Coupure d'eau pour impayé

Résolu
adm2907 - 15 juil. 2010 à 20:32
 frederic - 28 janv. 2014 à 23:55
Bonjour,
Je loue un petit appartement dans une maison où la propriétaire a fait 4 appartement dont le sien au rez de chaussé. Nous devions payer le loyer le 10 de ce mois mais suite à quelques soucis financier nous n'avons pu le régler. Aujourd'hui en rentrant chez moi, j'ai eu la désagréable surprise de me rendre compte qu'elle avait couper l'eau ou pratiquement, la chasse d'eau fonctionne et les robinet ne donne qu'un débit minimum d'eau, plus d'une minutes pour remplir un verre, donc bien sûr, impossible de prendre de douche et pour faire à manger où la vaisselle n y pensons même pas. A t'elle le droit de faire cela? Nous sommes en été, il fait chaud et une douche serait la bienvenue.

7 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 760
7 févr. 2012 à 14:09
Bonjour, pour connaitre vos droits en cas de coupure d'eau ou d'énergie suite à une facture impayée, vous pouvez consulter cette fiche : Impayés et coupure d'eau, de gaz ou d'électricité : vos droits. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

6
bonjour : Oui, mais vous n'avez pas le droit de ne pas payer. Il faut s'organiser, gérer correctement son budget, et au besoin demander de l'aide à la famille.

Et aussi si on a un problème, mieux vaut en parler au propriétaire pour le faire patienter un peu. Ce n'est pas correct de ne pas payer et de rien dire.

Elle ne vous a pas coupé l'eau, elle vous l'a ralenti, histoire de vous "rafraichir" la mémoire.

Vous ne payez ni loyer ni charges, vous faites l'autruche. Si l'eau vous manque, elle son loyer lui manque tout autant.
Donc régularisez et tout entrera dans l'ordre. Et si le logement est trop grand et trop cher, cherchez- en un plus petit et moins cher.

Si vous aviez un compteur en direct avec le fournisseur d'eau, il ne prendrait pas des gants pour couper l'eau en cas de non maiement.
4
Lorsque l'on ne peut pas payer, voir aussitôt avec le service des eaux pour tenter d'obtenir un délai de paiement, proposer un acompte éventuellement. Voir le cas échéant une assistante sociale Mais ne jamais laisser dormir une facture.
0
bonjour : Alors ne payez pas vos courses au super marché, ainsi vous pourrez payer votre loyer.

Il n'y a pas plus de raison qu'un propriétaire ne soit pas payé que le super marché.

A force de se faire prendre pour des pigeons, certains en ont marre.
2
non elle n'as pas le droit.elle aurait du déjà te renvoyer une lettre recommandé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On lui en a parler, je sais qu'on ne peut pas vivre ainsi, je comprend qu'elle est besoin de ce loyer mais elle n'a rien voulu savoir.
0
lol c'est pas le supermarché le problème c'est ma perte d emploi sans droit jusqu a ce que je trouve un autre emploi. je lui ai dis que je déménageais bientôt puisque je retourne dans ma région elle aura donc la caution puisqu a la fin du mois je suis partie. Si je n'avais pas perdu mon emploi, le loyer serait payé
0
comme paulin dit il devrais connaitre les loi déja avant de parler non elle n'a pas le droit de faire la loi elle même elle doit d'abord envoyer une lettre de rappel avec accuse de réception puis si rien est fait vous propose de faire un fsl pour vous aide si rien est toujours fait ou impossibilité de payer pour x raison elle doit faire une demande d'expulsion aupré d'un tribunal puis faire valoir c'est droit en passent par le juge des application des peine (si elle a le gain de cause) qui celui ci va ordonne a un huissier de faire valoire la peine mais elle na pas le droit a rien que de attendre moi a votre place j'aurai fait constate par un huissier et porte plainte contre elle sa lui aurais servi de leçon dèja on ne fait pas sa loi soi même puis elle risque de la prison pour cette effet car c'est une atteinte a la dinite
0