Chèque de caution émis en septembre non encaissé
Résolu
isanema
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
-
3 févr. 2014 à 12:26
isanema Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 20:10
isanema Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 20:10
A voir également:
- Chèque de caution émis en septembre non encaissé
- Billet non émis air france ✓ - Forum Consommation
- Comment savoir qui a encaissé un cheque - Forum cheques
- Virement emis - Forum Banque et Crédit
- Banque demande accord pour virement émis depuis le compte d'un parent - Forum Banque et Crédit
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ? ✓ - Forum cheques
4 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
3 févr. 2014 à 12:29
3 févr. 2014 à 12:29
Bonjour,
Puis-je y mettre opposition préventivement ?
Non. Et le bailleur dispose légalement de 2 mois après restitution des clés pour vous le rendre, déduction faite le cas échéant des réguls de charges et frais de réparation mis en évidence dans l'edl de sortie.
Par précaution, je pense ne pas signer l'état des lieux si l'on m'impute des dégradations inexistantes
Et vous aurez raison.
Puis-je y mettre opposition préventivement ?
Non. Et le bailleur dispose légalement de 2 mois après restitution des clés pour vous le rendre, déduction faite le cas échéant des réguls de charges et frais de réparation mis en évidence dans l'edl de sortie.
Par précaution, je pense ne pas signer l'état des lieux si l'on m'impute des dégradations inexistantes
Et vous aurez raison.
isanema
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
2
3 févr. 2014 à 12:42
3 févr. 2014 à 12:42
Merci à toi Barbie TM de ta réponse rapide !
Donc, je serai dans la même situation d'attendre 2 mois pour la restitution de ce chèque que s'il avait été encaissé
Seule solution que j'envisage, ne pas signer donc l'état des lieux et en cas de contestation et imputation de frais à tors, ne pas les régler avant restitution de la caution. Mais serais-je alors dans mon droit ?
Donc, je serai dans la même situation d'attendre 2 mois pour la restitution de ce chèque que s'il avait été encaissé
Seule solution que j'envisage, ne pas signer donc l'état des lieux et en cas de contestation et imputation de frais à tors, ne pas les régler avant restitution de la caution. Mais serais-je alors dans mon droit ?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
3 févr. 2014 à 13:40
3 févr. 2014 à 13:40
L'edl de sortie doit se faire "à l'amiable". Tout est question de négociation lorsqu'il est établi... Si vous ne parvenez pas à un accord, le bailleur pourra faire intervenir un huissier à frais partagés.
Le bailleur ne pourra vous facturer que les dégradations figurant dans l'edl de départ et pas dans celui d'entrée. Il pourra encaisser le dépôt de garantie et se servir dessus avant de vous restituer le solde.
Le bailleur ne pourra vous facturer que les dégradations figurant dans l'edl de départ et pas dans celui d'entrée. Il pourra encaisser le dépôt de garantie et se servir dessus avant de vous restituer le solde.
isanema
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
2
3 févr. 2014 à 20:10
3 févr. 2014 à 20:10
Ok. tout est parfaitement clair
La négociation reste le meilleur entre propriétaire et locataire