Les discussions

Problème de fuite d'eau par infiltration

Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement qui est loué .ce locataire subit une infiltration d'eau lorsqu'il pleut venant visiblement de la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2017 par
stephane13400

Vente à prix très bas

Résolu

Bonjour, ma voisine, une personne sans défense a vendu une parcelle de 5737 m² à un promoteur immobilier pour la somme de 160 000 ce qui correspond ...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
léontine

Trop perçu de charges locatives

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis mai 2015, d'un logement qui était géré par une agence. En avril 2017 il y a eu changement de propriétaire et l...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Poisson92100

2 acheteurs pour le même terrain.

Résolu

Bonjour Il y a un an nous avons acheté une maison. Objectif : la rénover et la revendre, détacher une parcelle et y faire construire une autre maison...

16 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Poisson92100

Etat des lieux pour une location

Résolu

Bonjour, Je vais louer un appartement en colocation. L'agence par laquelle je passe nous demande de payer 213€ de frais d'état des lieux en plus des ...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
milinime

Vente d'un appartement et locataire

Résolu

Bonjour, Je vien vers vous car je loue un appartement depuis 10 ans et mon propriétaire veux vendre l'appartement. Je voulais savoir mes droit...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
areux

Résiliation de bail pour travaux non effectifs

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement et vient de faire signer un bail de trois ans à un locataire or, des travaux devaient être faits avant l'e...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Valenchantée

Dualité de permis de construire

Résolu

Bonjour, je viens de découvrir qu'un promoteur avait déposé une demande de PC la semaine dernière. Or ce promoteur avait déjà déposé une demande qui f...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Josh Randall

Acte de caution solidaire colocation

Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir un acte de caution solidaire avec mon garant pour un appartement en colocation et je me pose cette question. ...

Healyon

Pret etudiant pour projet immobilier

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur quelques chose auquel j'ai pensé. Je suis encore étudiant et les taux des crédits sont extrêmement in...

24 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
benitox

Surface développée, hors oeuvre, pouvant être construits ?

Résolu

Bonjour, Dans mon ASL le nombre voix est "proportionnel au nombre de mètres carrés de surface développée, hors oeuvre, pouvant être construits sur...

mod77

Vis a vis

Résolu

Bonjour, Mon voisin ouvre deux fenêtres sur son pignon de maison et a vu sur ma terrasse. En a t'il le droit? Merci pour vos réponses Marcelle.

Josh Randall

Etat des lieux de sortie, huissier, pas signé

Résolu

Bonjour, L'état des lieux de sortie de la maison que je louais a été établi par huissier le 18 juillet dernier, en ma présence. L'huissier a fait ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Elga44

Vente appart en location dans une agence par une autre agence

Résolu

Bonjour, J'habite Lyon et suis propriétaire d'un appartement en location à Montpellier. L'appartement est en location depuis 19 ans dans la même a...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
voilouvoilette

Reglement de co propriété syndic benevole

Résolu

Bonjour, nous pensions qu'il était nécessaire de noter dans l'ordre du jour les règles à respecter mais peut etre n'est ce pas nécessaire ? (du g...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Conseiller malhonnête.

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai signé un compromis de vente il y a un peu plus d'un mois pour acquérir un appartement sous conditions d'obtention ...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Comment d enoncer que la presidente du conseil syndicale

Résolu

Bonjour, esceque une présidente d un conseil syndicale a le droit d envoyer des recommander a nos employer d'immeubles sans que le syndic soi au cou...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
clarisse

Re-mandat de gestion

Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car l'agence ne veut rien entendre. Ma propriétaire âgée de plus de 70 ans subit des pressions de cet organisme. Son ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Cave

Résolu

Bonjour, Peut-on construire une cave de moins de 1m80 de hauteur sans permis de construire. Merci de votre réponse. Nani.29

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Nani.29

Écoulement eaux pluviales sur balcon

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis copropriétaire et jhabite au 1er étage d'un immeuble de 4 étages avec un balcon .Mon problème vient de la descente de gouttière qui...

Dernière réponse le 3 août 2017 par
gerber1

Demande de renseignement

Résolu

Bonjour, Mes parents loue un appartement type f2 à une amie de 60 ans qui paye un loyer minime et nous souhaitons mettre cette appartement en agence...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Hausse loyer entre deux locataires

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé dans un logement en mai 2017. Aujourd'hui, nous avons reçu, sûrement par erreur, la quittance des loyers de l'ancien l...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Vente appt en 1987 et non remboursement reliquat charges

Résolu

Bonjour* Je trouve dans les archives de mes parents une lettre recommandée A/R de 1991 (après 3 courriers simples) demandant au syndic de coproprié...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
FTER

Probleme bornage cloture existante

Résolu

Bonjour, J' ai fait l'aquisition il y a 2 ans d'une maison sur un terrain deja cloturé et arboré depuis la construction de celle-ci (1975).Mon nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Le breton

Vente terrain sans notaire

Résolu/Fermé

Bonjour, jaimerais savoir si une vente ou cession gratuite de quelques metre ² de terrains, sans passer chez un notaire, mais juste en signant un pap...

Dernière réponse le 2 août 2017 par
thelene

Offre achat signée

Résolu

Bonjour, nous avons mis en vente une maison dans plusieurs agence. nous avons signé une offre d'achat avec une des agences 8 000 euros sous le prix ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Corre

Tracteur agricole dans le lotissement.....

Résolu

Bonjour, un souci m'amene vers vous .... j'habite un lotissement de 13 maisons qui a 3 ans ,nous sommes donc a la campagne car entouré de champs de...

14 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
BmV

Régularisation des charges anormales

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement et mon proprio vient de m'envoyer une régularisation dans laquelle il me demande de payer plus de 2500e pour l'eau...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Valenchantée

Distance de plantation entre mur mitoyen

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir la distance de plantation d arbres entre une clôture mitoyenne d avance merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
BmV

Logement

Résolu

Bonjour . Bientot je rentre dans le rsma es ce que apres sa je pourrais me louer un studio le temps j'aurais un travail et mon salaire pour avoir un l...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Poisson92100

Allocation logement verser au propriétaire

Résolu

Bonjour, Mon loyer est de 400 euros la caf verse directement les allocations logement à mon propriétaire le montant est plus élever car mes droits o...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Poisson92100

Art. de loi de non préavis si non renouvellement de bail ?

Résolu

Bonjour, Existe t'il un article de loi qui stipule qu'un locataire n'a pas besoin de donner un préavis de 3 mois lorsque le propriétaire ne renouvel...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Thesulah63

Problème avec syndict de copropriété ...

Résolu

Bonjour, Nous avons un copropriétaire qui ne paie pas ses charges depuis 4 ans environ Ce copropriétaire loue son appartement à un particulier qui ...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
maxou

Moyen de paiement à distance du dernier mois du loyer + charges

Résolu

Bonjour, Ma date de congé légal est le 11 août 2017, nous avons fait l'état des lieux de sortie* hier le 31 juillet avec remise de clés. Cepend...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Azory

Réduction préavis bail locatif

Résolu

Bonjour, J'ai été licencié au mois d'avril 2007, je veux déménager dansun autre départment pour créer une société, puis je réduire mon préavis à 1 mo...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Fff

Résolution prise sans vote à l'assemblée générale

Résolu

Bonjour, Lors de la dernière assemblée générale ordinaire en 2016, une résolution : vie de la copropriété ( non soumis à vote) prévoit pour la pr...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Maricello

Une hospitalisation m'oblige a renoncer a ma location

Résolu

Bonjour, suite a une hospitalisation et ne pouvant pas faire de voiture pendant quelques temps je suis obligé de renoncer a mes vacances, j'avais rete...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
djivi38

Notre acquereur bloque l'acte authentique final

Résolu

Bonjour, Nous avons signé par le biais de l'agence guy hocquet un compromis de vente en avril dernier, concernant la vente de notre appartement. ...

14 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
feloxe

Bail non signé

Résolu

Bonjour, Nous avons loué une maison à une famille. L'état des lieux a été fait et signé par les deux parties. Le garant a fourni tous les papiers ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
MJL

Pb avec le préavis

Résolu

bonjour , je suis dans une situation un peu complexe. Voila , je loue actuellement un appart sous loi pinel (loyer plafoné zone B1) , ma proprio m'a f...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Départ avant la date prévue

Résolu

Bonjour, Pratiquant une location saisonnière, mes locataires veulent, sous un prétexte quelconque (puisqu'il ait mauvais) décès dans la famille san...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Petits problèmes de fenêtres (entre autres...)

Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien en ce beau mois de juillet. J'achète pour la première fois un appartement et je n'arrive pas à me dép...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Alowan_Nahis

Date non respectée

Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente . est il exact que dans les 7 jours suivants,seul l'acquéreur pouvait se désister? par ailleurs la date ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Départ anticipé location saisonnière remboursement

Résolu

Un locataire me demande un remboursement de 5 jours de sa location de vacances qui en comptait 7. Son départ anticipé du gite s'est fait apres 2 nuits...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Kannick

Divorce et 2 biens immobiliers

Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple marié avec enfants, et nous possédons 2 biens immobiliers (un grand appartement familial en banlieue et un petit en...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
doris33

Redécoupage et réattribution de parcelles cadastrales.

Résolu

Bonjour, Je cherche comment procéder pour redécouper des parcelles de terrain. Ma voisine souhaite avoir un passage sur mon terrain, et je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
CNath

Location de vacances

Résolu

Bonjour, Nous avons réservé un logement pour les vacances et nous aimerions annuler la réservation. N'ayant pas versé de dépôt de garantie, ni d’ac...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
djivi38

Locataire: préavis ramené à un mois, lrac incomplète.

Résolu

Bonjour, Lors de mon déménagement , je souhaitais faire valoir mon droit à un préavis réduit à un mois conformément à « l'Arrêté du 29 mai 2015 rel...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Poisson92100

Achat maison pour location

Résolu

bonjour est-ce-que acheter une maison à crédit pour la louer à un membre de ma famille peut me faire payer moins d impots merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Poisson92100

Restitution acompte si crédit non obtenu ?

Résolu

Bonjour, On a signer une promesse pour acheter un appartement à la date du 13/05 Date signature chez le notaire au plus tard le 14/08 Avec pour...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
kasom
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 26 008