Les discussions
Droit d'une agence immobilière de location
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison, j'ai déménagé dans un autre département pour du travail, avec toute ma famille. Nous avons mis notre maiso...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, Est ce que la ville de Dammarie les lys fait partie de la zone tendue pr avoir un préavis d'un mois dans le cadre d'un déménagement. En...
Casser le compromis de vente et en faire un nouveau
RésoluBonjour, une question : J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un immeuble. J'ai décelé des problèmes en appelant les locataires qu...
Droit de passage et pas de stationnement !!
RésoluBonjour, nous avons acheté une maison l'an dernier et avons découvert chez le notaire que notre voisin avait un droit de passage devant notre portai...
Résiliation de bail, conflit avec le propriétaire
RésoluBonjour, ma fille a résilié le bail du meublé qu'elle occupait, dans les règles, avec courrier en recommandé avec AR, mais un mois avant la fin de l...
Sortie des lieux et cautio
RésoluBonjour, je vous expose mon problème: J'étais dans mon logement en location en copropriété depuis 1 an et demie. J'ai donné mon préavis d'un mois (...
Résiliation bail logement étudiant
Résolu/FerméBonjour, je suis étudiante et j'ai signé un bail pour un logement meublé. Le bail est d'une durée de 10 mois ferme à compter du 1er septembre 2007,...
Appel de fonds
RésoluBonjour, Le syndic de l'appartement de ma mère a changé depuis le début de l'année, elle reçoit lafa ture d'appel de fonds du nouveau Syndic pour le ...
Bail location préavis départ
Résolu/FerméBonjour, Moi seule est signé le bail Mais il est à nos 2noms Oui je suis locataire
Bail au 2 noms
RésoluBonjour, Je paye tout led loyer depuis me debut de la location ainsi que la caution. Jai trouve in logement seule L agence me dit que je suis obl...
Préavis pour achat d'appartement ou je suis déjà locataire
RésoluBonsoir. Aujourd'hui je suis locataire depuis 5 ans dans un appartement loué chez Foncia. Le propriétaire( qui a donné son appartement en gestion ...
Modifications de plu
RésoluBonjour, Je possède un terrain de 600 m2 dans un petit village. Celui-ci est situé dans le centre du village à coté de l'école. il est entouré de ma...
Problème de stationnement de véhicule
RésoluBonjour, J'habite dans un lotissement, (une allée) peut-on stationner un camping car (qui ne bouge pas) 1) devant chez soi ? gênant la visibilit...
Frais d'agence pour une location (base 1 mois de loyer chacun ?
RésoluBonjour, La réponse ne m’a pas éclairé ! La superficie de l’appartement loué est de 94 m2 Le loyer est de 1000 euros L’agence fait payer ...
Animaux domestique interdit dans ma location!
RésoluBonjour, Je loue une maison à un particulier qui refuse que j'ai un animal de compagnie. Le propriétaire l'a écrit dans le contrat de location que...
Je peut pas vendre ma maison a cause de gitan
Résolu/FerméBonjour, je peut pas vendre ma maison car j'ai des gitan qui vienne de se poser dans le bas de chez moi que puige faire svp
Caution demandée à un locataire étudiant
Résolubonjour Peut-on demander un cautionnement pour un logement loué à un étudiant ?
Haies bambous
RésoluBonjour, j'ai des bambous de 1 metre environ sur ma terrasse dans une grande jardiniere en pierres qui set de brise vue contre le mur mitoyen constr...
Loi de l eau peche
RésoluBonjour, je suis pecheur et un proprietaire de terrain dont la riviere borde son terrain a boucle l acces quelle est la loi merci de votre reponse
Trottoire de 10 cm pour accéder à mon garage
Résolu/FerméBonjour, je viens de déménager et pour accéder à mon garage j'ai un trottoir de 10 cm. Je ne suis pas propriétaire mais locataire. Je me suis ren...
Résiliation de contrat de location après signature de bail
RésoluBonjour à tous! Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème avec l'agence notariale qui s'occupe de mon nouveau logement. Je précise que je...
Locataire ne vient pas à sa location de vacance
Résolu/FerméBonjour je suis propriétaire d'une maison de vacances que nous louons pour payer les impôts quand personne de la famille ne s'y rend J'ai contractua...
Contact d'une agence après annonce puis annulation de la visite
RésoluBonjour , J'ai contacté une agence immobilière suite à une annonce parue sur le BON COIN et j'ai demandé un rendez-vous , l'agent ne pouvait pa...
Garantie retenue pour non cirage du parquet
RésoluBonjour, Après état des lieux de sortie d'une location d'un appartement, le propriétaire nous a fait la remarque que notre parquet en bois n'a pas ...
Vente maison et litige en cours
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne. Un litige de mitoyenneté m'opposait au propriétaire voisin, qui, sans mon accord a adossé d...
Hauteur arbres
RésoluBonjour, Quel est la hauteur autorisée pour les troenes et quel est le revoir en cas de dépassement
Peut on emprunter a la banque en etant au rsa
RésoluBonjour, on me propose de racheter mon logement a un prix très intéressant. Mais le problème cest que je suis au rsa. En faisant des simulations etc ...
Place de parking usurpée
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et d"une place de voiture dans le parking souterrain de mon immeuble. Comment puis-je faire évacuer ...
Louer un bien en bon état
RésoluBonjour, Je suis depuis peu locataire d'un studio dans les Hauts-de-Seine et lors de mes premières visites, je n'avais pas prêté attention à la sal...
Notaire et prisée
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si un notaire peut remplacer le commissaire priseur, autrement dit effectuer et facturer une prisée. D'avance merci ...
Agence immo, faux prix et dessous de table
RésoluBonjour J'ai trouvé une annonce pour la vente d'une maison à 138 300€ FAI. J'ai pris contact avec l'agence qui m'explique les problèmes financiers d...
Préavis de départ
RésoluBonjour, Je loue actuellement un logement en zone tendue (Lille) et donc mon préavis est de un mois. Si j'envoie un recommandé à mon propriétaire ...
Vente
RésoluBonjour, nous souhaitons vendre une maison que nous avons mis en location depuis juillet 2016, les locataires ont un bail de 3 ans. cette décision ...
Stationnement sur trottoir
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me répondre je viens d'emménager ds un appartement avec terrasse, et qui donne sur la rue.Devant ma terrasse il y a t...
Maison mikit lille
RésoluBonjour, j'aimerais avoir des information sur l'agence mikit de lille. est que il y a eu des problemes avec? s'il vous plait contacter-moi car je ...
Garant
RésoluBonjour, ma fille Laura est en location avec son copain, elle veut quitter le logement, son copain garde le logement. Moi, mère de Laura ,me suis port...
Être locataire de 2 logements simultanément
RésoluBonjour, Je suis locataire. Je vais bientôt déménager et comme je quitte mon logement avant la fin du préavis de 3 mois (au bout de 2 mois) je dev...
Cautionnaire de mon fils qui est en prison
RésoluBonjour, Je me suis porté cautionnaire, avec mon époux pour nôtre fils agé de 44 ans.Je viens d'apprendre qu'il a été arrêté il y a 1 mois et incar...
Colocation avec un bail verbal
RésoluBonjour, donc voici mon problème j'habitais dans une colocation avec 3 personnes, mes colocataires ont un bail écrit et quant à moi j'ai simplement...
Mandat exclusif france
RésoluBonjour, J'ai signé avec mon conjoint en date du 6 septembre 2016 un mandat de vente exclusif pour notre maison, après très peu de visites et pas d...
Date d'encaissement de caution
RésoluBonjour, Nous venons de trouver un logement pour notre fille début juillet nous avons donné un chèque de caution, mais la location ne débute que le ...
Litige : état des lieux d'entrée ancien et nouveau locataire
RésoluBonjour, Le 16 juin 2017, le bailleur et moi-même avons réalisé un état des lieux de sortie de l'appartement que j'occupais depuis 2006. Aucune con...
Caution location
RésoluBonjour, j'ai louer une maison 18 mois je suis partie l'état des lieux est idem RAS depuis le 28 mai 2017 l'agence immobilière ne m'à toujours pa...
Expulser son ex-compagne de mon appartement
Résolu/FerméBonjour, Je vivais avec ma copine depuis deux ans maintenant avant que plus rien n'aille entre nous. Aujourd'hui cela fait deux mois que nous nous...
Obligation pose d'antenne
Résolu/FerméBonjour, en me plaçant comme proprio, si je loue une maison, le locataire est-il en droit d'exiger que je pose une antenne TV ?
Retard de paiement de l'agence louant notre appt
RésoluBonjour, Nous avons signé un mandat de gestion locative avec une agence gérant la location de notre appt. Nous percevons les loyers à M+1 avec régul...
Exemple de lettre de dedite
Résolubonjour je loue actuellement une maison avec mon conjoint mais nous somment en pleinne séparation je voudrait savoir si il est possible d'avoir un exe...
Vente d'un terrain
RésoluBonjour, Je voudrais vendre un terrain en indivision que j'ai eu en héritage par mes parents Je voudrais le vendre 107000€ mais le notaire me ...
Frais de notaire sur frais d'agence
RésoluBonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un bien immobilier et le notaire vient de faire une estimation des frais en incluant les frais d'agence. Ne...