Les discussions

Charges de parking d’accès privé

 Résolu

Bonjour, Est ce normal de payer des charges de parking lorsque qu'on n'a pas de place de parking et même pas accès a celui ci? Il d'agit d'un grand ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème location avec agence

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant, et l'année prochaine je vais devoir quitter le domicile familiale puisque mon école ne se trouve pas à coté de chez moi. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
luckycky

Obligations locataire au bout de quatre ans

 Résolu

bonsoir, locataire en hlm depuis 4 ans passés, on veut me faire changer une tapisserie appelant une tache de soleil causée par une tête de lit récemme...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
marquedepose

Je ne desire plus vendre

 Résolu

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente avec mandat exclusif de 9 mois pour cause de difficultés financières.j'avais peu de temps avant demandé a...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
relou

Ma ville nettoie les rue au karcher en pleine canicule !

 Résolu

Bonjour la communauté, Comme je l'ai dis dans le titre, les services d'entretien de ma ville nettoient régulièrement les rues du centre-ville au Ka...

14 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
BmV

Construction d'une percolas

 Résolu

Mon voisin mitoyen vient de creuser le talus derrière sa maison de plusieurs mètres - il a construit un mur d'environ 3m - il l'a recouverte d'un toit...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
petite fougère

Proposition de vente avec travaux considérables

 Résolu

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison dans la vallée de la Semoy(ardennes) le propriétaire me fait une offre à 90000€ or je lu...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Facturation loyer non occupé

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 03/06 mon propriétaire a fait "le mort" lorsque j'ai essayé de la joindre pour prendre rendez-vous pour le 03/0...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Elianna33

Huit loyers impayés

 Résolu

Bonjour, Veuve depuis le 7 mai 2015 et entrée dans les lieux le 31 juin 2015, la propriétaire me prie de quitter son duplex (notification de décisio...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
GrandCaribou

Frais de notaire et frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Nous allons signer pour l'achat d'une maison et payer les frais de notaire bien sur Maison achetée 161000€ Frais d'agence 10000€ Le not...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
margie

Compteur agricole (eau)

 Résolu

Bonsoir. Je viens de racheter la maison de mes parents qu'ils possédaient depuis plus de 35 ans. A l'époque de leur achat la maison proposait deux ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Rahvoc

Travaux en copropriété exècuté par des copropriétaires

 Résolu

Bonjour, Président du conseil syndical nous souhaiterions effectuer des travaux nous même . Par exemple tondre la pelouse après avoir acheté la tond...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
lluck01

Poser un chalet sur un terrain, viabilisation, démarches...

 Résolu

Bonjour, Ayant visité plusieurs maisons dans mes prix aux alentours de Lyon, dans l'Ain, j'ai renoncé, les biens étant tous mitoyens, ou avec terra...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Josh Randall

Déclaration de division de parcelle

 Résolu

Bonjour, Je dois faire l'acquisition d'un terrain à bâtir pour lequel j'ai eu un PC avec recours purgé, mais au moment de signer, la déclaration de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Josh Randall

Comment faire pour récupérer ma caution+trop perçu de loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé du 1/03/17 au 18/03/17. Je pensais rester plus longtemps mais une opportunité immobilière d'achat s'est p...

19 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
djivi38

Régler l’acompte du compromis de vente à l'agence

 Résolu

Bonjour, Je dois signer un compromis de vente et l'agence me demande de verser l'acompte sur un compte qu'ils ont ouvert pour cette vente Es ce léga...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
relou

Arbre en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté une parcelle d'un terrain divisé en 2 parcelles. Sur la notre il y a un arbre vieux de 50 ans qui se trouve à 0m80 en limit...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
djivi38

Milieu du mois. combien en loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai des nouveau locataire qui arrive le 15 juillet le bail commence à cette date. Dois je leur faire payer la moitié du loyer pour juillet...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Jennifer80220

Démission conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Suite à un mal entendu deux (dont président) conseillers ont démissionné, sur quatre. donc plus d'un quart places vacantes. Ils souhaiterai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
charlotte

Vendeur refusant notre offre ( signée )

 Résolu

Bonjour, Nous sommes vraiment en panique, je me permet de poser de nouveau notre question. Le 19 juin, le propriétaire de la maison a accepté notre...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
kasom

Parking privé

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un parking privé dans ma résidence avec un arceau. Le syndic veut ordonner aux propriétaires de parkings de baisser ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
aquamie

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, je vis actuellement dans une maison où nous disposons d'un chemin, au bout de ce chemin un cirque équestre s'est installé et nous cause pas m...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Ella

Mettre en location ou pas un appartement

 Résolu

Bonjour, je vais aller vivre chez mon ami et je suis propriétaire d'un T2 , j'ai un emprunt à payer de 550euros , j'hésite à le louer ou le lais...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
clovimael

Remboursement caution

 Résolu

bonjour, J'ai rendu en temps et en heures la clé du garage que je louais le 14 mai 2017 et je n'ai toujours pas été remboursé de ma caution alors qu'...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
paquerie

Terrasse d'un bar

 Résolu

bonjour propriétaire d'une maison sur Bordeaux avec petite cour jardinée, celle ci est mitoyenne avec un autre jardin dont le propriétaire tient un b...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Josh Randall

Le propriétaire veut me mettre dehors

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat meublé d'un an après 2 mois de location ma femme a accouché et le propriétaire me donne un preavis d'un mois et il me ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
sidzo2015

Pose d'un digicode porte d'entrée

 Résolu

Bonjour J'habite dans une petite co-propriété de 15 appartements.Un devis est en cours pour changer le boitier de sécurité de la porte d'entrée qui n...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Paris...

Chauffage individuel electrique

 Résolu

Bonjour, Je vais louer un appartement en colocation à la rentrée et je suis étudiante = je n'y connais rien. J'ai trouvé un appart à 590e charges ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
bilje

Retenue de caution suite à dégât des eaux

 Résolu

Bonjour, Je quitte un appartement en location Mon propriétaire m'informe qu'il conservera ma caution, sous prétexte que le plafond de la salle de ba...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

Trouver des aguments pour baisse du prix d'une maison

 Résolu

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter notre première acquisition,c'est une maison 3 chambres,avec petit terrain attenant,garage une voiture,sa...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
relou

Dégat des eaux entre compromis et signature définitive

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis en janvier 2017. Les vendeurs nous ont signalé un dégat des eaux qui a eu lieu en décembre 2016. L'expert e...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Bricoline

Délai de préavis si le propriétaire vend

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'informer par tél qu'il va vendre l'appartement. Mon bail prenant fin au 1er novembre, j'aurai donc sa notificati...

19 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Ted

Accessibilité chez un tiers pour entretenir mur de soutènement

 Résolu

Bonjour, J'ai un mur de soutènement (environ H 60 cm), qui retient mon terrain en amont, lequel m'appartient même si le grillage séparatif est posé...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
walex

Lumière cage d' escaliers

 Résolu

Bonsoir, J'ai vaguement entendu parler d' obligation d'installer dans la cage d'escaliers un système d'éclairage d'urgence si celle-ci ne possède...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
bets5

Coment lit on 1 compteur à eau sappel aquariu

 Résolu

Bonjour, J'ai démangé en juillet 2008 dans des appartements neuf, j'étais la première locataire. La où j'habitais quand je suis arrivée il n'y av...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
nt

Démission du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Que se passe t-il quand un conseil syndical démissionne avant l'A.G.

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
rambouillet41

Recommande convocation ag syndic

 Résolu

Bonjour, Suite à une assignation d'une copropriétaire en 2009 à l'encontre du syndicat des copropriétaires pour un délai de convocation AG avec 21 j...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
patte94

Elle sous loue son hlm

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je connais une personne qui vit seul et qui profite d'un logement T3 HLM.Elle se permet de sous-louer une partie de son appart pour la moiti...

22 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Soso

Nuisances bruit avec un garage

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai pour voisin depuis 2007, un garage qui a installé son compresseur et sa cabine de peinture au fond de son garage face à ma chambre. J'h...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Alexandre

Bail et dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, une personne désire me signer un bail pour le 20 juillet 2017 de suite pour le réserver . Vu que c'est dans 1 mois I/2, dois je encaisser l...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
djivi38

Branchement sauvage sur les parties communes

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'un de mes voisins a un câble de branché sur une des colonnes présentes dans les parties communes,...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
xplom

Obstruction a la vente

 Résolu

bonjour, mon appartement est en vente dans une agence mon ex épouse est seule a avoir les clés puis je faire intervenir un serrurier afin qu'il me fa...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Misha-d'ok

État des lieux en cour de bail qui s'effectue 1 fois par ans

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un état des lieux avec tablette, j'ai aussitôt reçu le double par mail. Sur celui-ci apparait mes effets personnel. Il y ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
relou

Un locataire doit il entretenir ses volets

 Résolu

Bonjour,voilà mon problème je suis propriétaire d'un appartement, et ma locataire n'entretien pas ses volets. Je pense que le locataire a quand même l...

24 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
hhou

Loyer : caution un mois nouvelle loi location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je signe la semaine prochaine un bail d'habitation. L'agence prétend que je dois verser deux mois de caution alors que la nouvelle loi sur ...

136 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
T.L

Conflit et nuisance dû a un laurier rose

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un grand utilisateur de forum, j'espère avoir votre indulgence. Je suis en conflit avec mon voisin depuis quelques semain...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
toinoudu17

Attestation d'hebergement/sénégal ??

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir est-ce que pour faire une attestation d'hebergement a un ami etudiant,il est necessaire d'aller a la mairie et de legalis...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Djul

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je viens de demenager et mon ancien proprio qui n'avez pas renouveler son bail depuis 2012 me reclame des loyer soi disant impayer que fai...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Canalisations eaux usées

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne et la propriétaire de la maison voisine fait passer ses canalisations d'eaux usées dans mon garag...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
BmV

Président conseil syndical

 Résolu

Bonjour, L'élection d'un Président du conseil syndical est-elle obligatoire? Depuis le départ de l'ancien président, il n'y en a pas de nouveau e...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
fsilve
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 25 784