Les discussions

Acheter pour revendre...

 Résolu

Bonjour, je souhaite exercer une nouvelle activité :acheter des biens immobiliers ou terrains et les revendre et ainsi espérer obtenir une plus-va...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
erdos

Terrain de 3 hectares en indivision

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité avec mes oncles et tante d'un terrain de 3 hectares (grand-mère décédée il y a 2 ans) nous sommes 6 héritiers. Ma soeur et moi s...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Daphné

Entretien parcelle de terrain depuis 30 ans

 Résolu

Bonjour, Une parcelle de terrain longe mon jardin de 3000 m2 sans aucune séparation ni clôture depuis plus de 30 ans. Pour pas faire désordre avec...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Kameloman

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, a qui appartient une servitude de passage?

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2010 par
ROMAIN

Impossible de payer le loyer

 Résolu

Bonjour, Actuellement, je suis sans emploi et j'ai un enfant de 4ans a charge,le RSA est ma seule source de revenu. j'ai un loyer de 620, 40 euro...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Hello Kitty 75

Le voisin taille notre haie!

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un certain recours contre le voisin qui ne peut s'empêcher de tailler notre haie qui sépare nos terrains. Celle...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
vonkatarina

Cpte edf ouvert mais pas de mise en service

 Résolu

bonjour, quelqu'un peut il me conseiller ? pour essayer de faire court... nous sommes propriétaire d'une maison, récemment. j'ai téléphone à EDF le ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
severine

Clôtures.réglementations.

 Résolu

Bonjour, Je réitère ma demande. J'espère qu'une personne va pouvoir m'aider sur cette question. J'ai un terrain derrière mon habitation d'une cont...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
merces88

Dedit pour mutation du conjoint

 Résolu

Bonjour, voici ma situation: Je vivais dans un appartement en location dans la loire avec mon copain et notre bébé de 6 mois. Mon copain vient d'ê...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
^^Marie^^

Numéro de loi

 Résolu

Bonjour, Je suis jeune maman, bénéficiaire de ce fait du RSA (j'ai 20ans) et je m'étais engagée dans la location d'une maison pour la reprise de m...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Opheliac

Échanger un terrain contre une voiture ?

 Résolu

bonjour ,j'aimerais échanger mon terrain contre une voiture sur www.france-troc.com par exemple mais je vois pas comment faire au niveau des papiers. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2010 par
Toto

Qui paie la franchise d'un dégât des eaux ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé dans un immeuble où une infiltration d'eau s'est déclarée sur le côté du bâtiment, endommageant...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Philippakos

Respect par un syndic des obligations

 Résolu

Bonjour, Un syndic de copropriété ne doit pouvoir regrouper dans une seule et même résolution 2 projets de travaux différents, dont un ne concerna...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Delalpe

Préavis envoyé rar non réceptionné

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyé mon préavis pour mon logement que je souhaite quitter, seulement mon propriétaire n'est pas aller chercher le recommandé. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Banouze

Faire travailler mon argent dans la pierre..

 Résolu

Bonjour, aillant lu dans divers livres que l ont pouvait placer son argent dans de la pierre.. aillant environ 110000euros d economie que j ai dans...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
chris

La grul

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un a-t-il des réserves à faire sur la Garantie des Revenus Locatifs le nouveau dispositif sensé protéger les proprio et qui coute ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
GrandCaribou

Syndic bénévole : travaux non votés effectués

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis copropriétaire et le syndic bénévole à fait remplacer l'antenne collective pour passer à la TNT sans vote préalable lors d'une A...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Paris

Secteur libre et secteur proteger

 Résolu/Fermé

Bonjour, quelle est la difference d'un secteur libre et d'un secteur protegé ??? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
vi260

Le ménage qui le fait, qui le paye

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de mon futurs logement. Il apparait (c'est écrit su l'état des lieux), que le ménage a été fait de faço...

28 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Sylvain6259

Urgent problème suite a déménagement

 Résolu

Bonjour, Alors voila je vous explique mon problème, Ma concubine et moi occupons actuellement un logement ou ma concubine est le bailleur J'étais ...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Letge54

Décés d'un locataire

 Résolu

Bonjour, Je Vous remercie pour la réponse à ma prècèdente question . J'ai deux autres questions a Vous poser. A la mort du locataire, ses ayants-dro...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Annulation compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons signés un compromis de vente avec une agence le 2 mars 2010. La date de signature definitive chez le notaire était le 24 mai 201...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
olivier

Voisins trop voyant

 Résolu/Fermé

Bonjour, mes voisins, qui sont propriétaire de leur maison, loue une petite partie de leur maison qu'ils ont transformé en apartement. jusque là tou...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
wasabi

Vente d'une maison avec contrat exclusif

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis la maison de mes parents en vente avec une agence immobilière sous contrat d'exclusivité. Elle est mise à prix à 260 OOO euros. Si...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
^^Marie^^

Compromis de vente et certificat d'urbanisme

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente le 24 juin 2010,hors un mois aprés cette date le notaire nous fait parvenir le certificat d'urbanime...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
The_Craft

Vendre sa maison

 Résolu

Bonjour, je vends actuellement ma maison et par agence et à des particuliers.j'ai eu une offre par des particuliers ;ils me demandent de leur réserv...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
^^Marie^^

Bail verbal, reprise d'appartement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je suis locataire depuis le 01/09/2001 d'un appartement, juste avec un bail verbal, comme justificatif j'ai des quittances de loyer et...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
^^Marie^^

Quittance et avis d'échéance de loyer

 Résolu

Bonjour, L'agence immobilière qui gère mon appartement m'a informée par écrit au mois de juin, que désormais je ne recevrai plus ma quittance de loy...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
marmenard

À qui appartient mon terrain

 Résolu

Bonjour, ma grand-mére possède un terrain en friche viabilisable qu'elle souhaite me donné afin que plutard je fasse construire dessus. le problème ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
xander

Agence fait payer un an de loyer d'un coup !

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est normal de la part d'une agence de me facturer un an de loyer (soit plus de 4000 euros de frais) avant même d'entr...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
sarisasi

Taille de haies

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a planté, il y a 3 ans, des haies qui commence à devenir envahissante. Quel recours a t'ont si il refuse de les tailler?

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
poisson361

Limites séparatives de fond de terrain

 Résolu

Bonjour, Voici ce que précise le règlement d'urbanisme de ma ville pour la zone concernée: "Les constructions peuvent s'implanter à une distance au...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
Guy972

Vente appart suite rupture contrat d'exclu

 Résolu

Bonjour, nous avions signés un contrat d'exclu pour la vente de notre appart, suite à plusieurs clauses non respectées par l'agence, nous avons pu nou...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
^^Marie^^

Règles de lotissement ou plu

 Résolu

Bonjour, Je désire construire une piscine enterrée,le PLU de ma commune m'impose une limite de 2 mètres par rapport aux limites de propriété alors...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
martineB

Calcul de la consommation d'eau

 Résolu

Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment les propriétaires peuvent selon la loi calculer les charges d'eau froide imputables aux locataires. Mo...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
marmenard

Frais de bornage

 Résolu

Bonjour, j'ai signe 1 compromis de vente pour 1 terrain agricole ou de loisir ,ce terrain n'ai pas delimite au autre terrain ,il n'y a pas de bornag...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
dominiquecaen

Renseignements sur entretien jardin en locat.

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une villa, je paye 770 euros charges comprises, pourriez-vous m'indiquer si c'est à moi à faire tailler les haies de m...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
moisteff

Pas de charges dans bail mais payées...

 Résolu

Bonjour, J'ai plein de questions et sollicite votre aide avant d'avoir des réponses lundi auprès de l'ADIL. Tout d'abord, mon mari et moi quitt...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
Foyer

Piscine hs à cause du chat du voisin

 Résolu

Bonjour, à tous. Voilà a plusieur reprise nous avons surpris le chat du voisin monter sur notre piscine autoportante ( avec un boudin supérieur ). ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
Romain.62

Parts lors de décompte de charges

 Résolu

Bonjour, Lors du décompte de charges notre propriétaires à compter 3 personnes dans notre foyer. Ma question étant de savoir si un bébé de 1 an e...

21 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
manoa67

Propriétaire malhonnète

 Résolu

Bonjour, J'ai de gros problèmes avec ma proprio qui voulait me faire partir prématurément de mon studio afin d'y mettre un autre locataire et de tou...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Miss Catastrophe

Conges propriétaire pour reprise

 Résolu

Bonjour, étant locataire, mon propriétaire m'a envoyé en LRAR comme quoi il renouvelait pas le bail de location car il veut y loger sa mère. Je ne...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
photodia56

Mon appartement est insalubre que faire?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait appel a un huissier de justice pour constater les dégats causer par l'humiditée,ainsi que ma cave innondée avec plus d'un métre ...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
caro23

Transformation porte de grange

 Résolu

Bonjour, je souhaite transformer ma porte de grange en porte fenetre mais je suis en vis a vis avec la fenetre de cuisine et du salon de mon voisin ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
dam

Jardin à jouissance divise [ resolu ]

 Résolu

Bonjour, QQ pourrait il me donner la définition d'une jouisssance divise ? Je m'apprête à acheter un appartement (lot) dans une copropriété...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
azerty34000

Versement caf à mon agence immo

 Résolu

Bonjour, il y a quelques mois, j'ai fait une demande d'aide au logement à la CAF, en précisant que si aide il y avait, je souhaitais qu'elle soit ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
samgunsjovirow

Puis-je proposer un bien en vente à la mairi

 Résolu

Bonjour, Avant de mettre ma maison en vente, je m'interroge sur toute les possibilités qui s'offrent . A qui s'adresser pour savoir si ce bien -une...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
patal34

Problème de haie

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis en copropriété et nous avons une haie qui nous sépare de notre voisin de côté Est ce que nous pouvons enlever la haie (...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Thierry

Je suis caution bancaire et au chomage

 Résolu

Bonjour Je suis garant d'une caution bancaire d'une entreprise qui va très mal Jais étais licencié en économique de cette même entreprise, je suis a...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
Anonymus

J'ai acheté ma maison seule eton va se marier

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je ne sais plus vers qui me diriger pour avoir une réponse claire à mon problème (qui n'en est pas vr...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Paris
Résultats 22951 - 23000 sur un total de 25 783