Les discussions

Construction en limite de propriété

Résolu

Bonjour, Mon voisin, a obtenu un PC de la mairie pour construire en limite de propriété un garage avec une toiture à 2 pents (H.3m08), une pente ver...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
lilstef

Délais pret immobilier

Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un appartement. je viens d'aller en visiter un pour lequel j'ai un gros coup de coeur. l'agent immo...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Tilini

Élagage

Résolu

Bonjour, j'ai trois noyers et d'autres charmilles qui dépassent et entre dans ma propriété sur un mètre au moins et qui appartiennent au voisin. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
^^Marie^^

Résidence principale occupée par enfant

Résolu

Bonjour, Nous avons mis notre maison en vente, résidence principale depuis 7 ans. Devant impérativement déménager, cette maison devient la rési...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
maubuisson

Ma haie

Résolu

Bonjour, j aurai aimer savoir si je pouvais arracher non coter de haie qui est mitoyenne merci d avance pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
pajuste

Justification charges locatives

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de chercher une réponse a ma question dans le forum mais je n'ai pas trouvé. En fait je cherche a lour un logement et je m...

Floom

Problème fenêtre pvc(vis de la poignée)

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la poignée d'une fenêtre en PVC,je peux ouvrir et fermer ma fenêtre mais celle-ci ne tient plus car les vis tournent d...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Enrique

Litige avec le csf et le credit foncier...

Résolu

Bonjour, j'ai contracté un prêt immobilier avec le csf aupres du crédit foncier.Le csf m'a fait prendre un credit à taux variable avec possibilité de...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
dede

Résiliation d'un bail pour vendre ma maison

Résolu

Bonjour, actuellement je loue ma maison, et nous avons fait un bail de 3 ans donc qui se terminera mai 2013. Je souhaiterai vendre cette maison à mo...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
man 18

Construction abri jardin

Résolu

Bonjour, J'envisage la construction d'un abri de jardin - de 20m2, quelle distance dois-je respecter par rapport au mur de mon voisin( hauteur du mu...

marot jean-claude

Nos voisin nous font une sale reputation/chat

Résolu

Bonjour, lors de notre depart en vacances en aout dernier, alors que nous nous etions organisé avec la famille pour que le chat de ma fille de 3 a...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Paris

Charges locatives

Résolu

Bonjour, je suis rester locataire de mon logement de aout 2010 a aout 2011 mon proprietaire ma envoyer sur papier libre : ordures menageres 1732 € d...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
amelia

Panneau propriété privée en étant locataire ?

Résolu

Bonjour, Alors voila, j'habite dans un lotissement qui comporte 2 maison et 4 appartement. Récemment une personne locataire d'un appartement a mis...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
crakotte

Plantation arbres et plantes sur une limite

Résolu

Bonjour, Mes parents possèdent un terrain avec maison et, au-dessus du terrain le propriétaire a planté le long de la limite des plantes (grasses et...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Foyer

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, mon CDD a pris fin le 31 juillet 2011, je voudrais donc profiter du préavis réduit à un mois afin de quitter mon appartement. Or j'étais ...

Foyer

Tuyau d'egout cassé

Résolu

Bonjour, Devant chez moi sur le trottoir j'ai un collecteur d'égout, sur se collecteur j'ai un tuyau en beton qui est relié (sous le trottoir d...

papaserge

Caution non rendue par l'agence

Résolu

Bonjour, J'ai tenté de rechercher un cas similaire au mien avant de poster, mais sans succès. J'ai quitté mon appartement courant Avril après plus ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Luc

Facture non déclarée

Résolu

Bonjour, je suis un particulier et j'ai fais faire des travaux pour installer des climatiseurs, la micro entreprise m'a fait une facture, et je me pos...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
biozy

Voisin qui se plain de bruit

Résolu

Bonjour, Moi et mon copain avons emménagé l'an passé dans notre première maison (semi détaché style bungalow) en Outaouais et nous avons des problèm...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Stephanie

Date butoire du compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison le 31 mai 2011 et la date butoire est le 31 août 2011. Or, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
lapuce2409

Mandat de recherche ou bon de visite ?

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai visiter une maison, à la fin de la visite le vendeur nous à dit qu'il nous ferai signer un mandat de recherche, à la pla...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Severine81

Aménagement dans une co-propriété

Résolu

Bonjour, quelqu'un connaît les lois de la copropriété sur des aménagements dans les parties communes ? je m'explique. Le conseil syndical de la c...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Audee06

Comment résilier un bail de fermage

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père vient d'hériter d'une vieille ferme à retaper avec 15 ha de terres. Ces terres sont exploitées par un fermier, sur la base d'un bai...

Dernière réponse le 30 août 2011 par
le cheval de devant

Ravalement de facade

Résolu

Bonjour, Est il obligatoire de ravaler ou de rafraichir sa facade d immeuble tous les 10 ans ? Peut on obliger des propriétaires a effectuer ce rava...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
cecim

Probleme d'échantéité sur balcon

Résolu

Bonjour, Je viens de faire gommer ma façade en pierre pour les faire réapparaitre. Le maçon a refait aussi le dessous du balcon. Celui ci n'est pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
sherpa

Valeur immobilière sous déclarée

Résolu

Bonjour, quelles seraient les conséquence (vis à vis de la loi, lors de la revente, etc...) de l'achat d'une maison dont le prix a été sous estimée ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
La maison de martine

Vente d'une surface non viabilisée

Résolu

Bonjour, Les 2 voisins latéraux à notre partie haute du terrain nous proposent d'acheter cette parcelle que nous n'utilisons pas. Comment évaluer l...

cecim

Acompte pour la vente de maison

Résolu

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison sur un site payant pour vendre notre maison de particulier à particulier et un anglais nous dit qu'il ...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
cecim

Vendre son bien et rester en location

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je vends pour faire construire. J'ai trouvé acquéreur et le futur acheteur me permet de ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
kasom

Hauteur de décaissement en limite de propriét

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin pour obtenir un terrain plat a décaisser son terrain a 1m80 en dessous du mien et me demande d'effectuer un mur de soutènem...

Dernière réponse le 29 août 2011 par
jrtolkien

Offre d'achat

Résolu

Bonjour, Etant en phase de négociation pour l'achat d'une maison, l'agence me demande de remplir et signer une Offre d'Achat. Après avoir cherché su...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
JLM2856

Plus value maison secondaire

Résolu

Bonjour, Ma mère vend sa maison secondaire, construite en 1968 sur un terrain dont elle a hérité. Va t'elle payer une plus value? la maison n'est pa...

18 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Cafécitron

Verification des abonnements eau en cas vente

Résolu

Bonjour, Lors de la vente d'un bien immobilier en état de vétusté, le notaire n'a pas vérifié la situation du bien par rapport à l'abonnement et fou...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
kasom

Récupérer son appartement loué

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement vide depuis novembre 2007. J'aimerai le récupérer soit pour le vendre, soit pour l'habiter. Quels sont mes droit...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
leclocher

Une personne occupe la maison de mes parents

Résolu

Bonjour, Il y a deux ans de cela, nous avons accepté, ma soeur et moi, de rendre service à l'ami d'un ami en lui prêtant la maison de nos parents,...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
g-les-idees-claires

Réservation logement avant signature

Résolu

Bonjour, j'ai mis des annonces pour la location d'un T3, rénové. Une personne semblait intéressée, lui ai dit de bien réfléchir. J'ai continué à rec...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Demande de fsl

Résolu

Bonjour, Je vis seule avec mes 3 enfants et je rencontre des grosses difficulté pour payer mon loyer, j'ai fait un plan d'apurement avec la sociète ...

Alienor33

Route contre limite non mitoyenne

Résolu

Bonjour, Mon voisin veut faire une route de 4m sur son terrain mais contre ma limite de propriété qui n'est pas mitoyenne. Cette route servira à des...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
auriolbeach

Chambre meublée fermée à clé

Résolu

Bonjour, je loue une chambre meublée dans ma maison. l'assurance de ma locataire lui impose que la porte soit pourvue d'une serrure pour la couvr...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Construction immeuble voisin

Résolu

Bonjour, Un immeuble doit être construit à 2 métres de celui dans lequel j'ai un appartement. La hauteur prévue sur le panneau annonçant le permis d...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
damdom

Drains bouchés

Résolu

Bonjour, j'ai acheter un maison il y a quelques mois sans agent immobilier. Je me suis rendu compte que les drains son bouché tout au tour de la mai...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
pepitou

Résidence principale et secondaire

Résolu

Bonjour, Je possede une résidence principale depuis 30 ans et une résidence secondaire que j ai acquise il y a 3 ans je souhaite vendre ma résidenc...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
D.B

Immobilier

Résolu

Bonjour, Signaler folle - 26 août 2011 à 21:19 voila mon mari a acheter sa maison jeune homme on c'est mariee ai 3 enfants ai nous avons fait un p...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
folle

Cadastre

Résolu

Bonjour,peut on modifier le cadastre sans informer le proprietaire? quelle version l actuelle ou ancienne fait foi?merci

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Josh Randall

Règlement charge copro par chèque

Résolu

Bonjour, Mon syndic de copropriété m'oblige à payer les charges par prélèvement et m' informe que les règlements par chèque seront dorénavant fact...

kasom

Réparation locative - serrure bloquée

Résolu

Bonjour, Je viens chercher un conseil. J'ai ma petite soeur qui loue un appartement par le biais d'une agence immobilière. Ce matin en parta...

littleapple83

Vente appart avant la fin de mon bail

Résolu

Bonjour, debut juin 2011 mon proprietaire m'informe qu'il vend l'appartement que je loue depuis 1 an et demi. mon bail est de 3 ans,il m' envoyer un...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
pops

Mandat de vente sans exclusivite

Résolu

Bonjour, es ce que je peut aller voir un autre immobilier pour ventre ma maison merci pour la reponce salutations

^^Marie^^

Innodation des eaux pluviales voierie

Résolu

Bonjour, Suite aux récents orages, j'ai de nouveau eu une innondation de mon sous sol. La cause en est l'abscence de réseau public d'évacuation ...

philippe27120

Eaux pluviales

Résolu

Bonjour, une bande de terrain (1m largeur), non construite, située entre ma maison et le chemin municipal (non goudronné) appartient à un tiers. Les...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
aurad
Résultats 20051 - 20100 sur un total de 26 036