Les discussions

Compromis signé, pas de nouvelles depuis

 Résolu

Bonjour, Suite à une mobilité professionnelle contrainte, je déménage à 300 km, j'ai deux enfants étudiants. Le 04/02/2011, je signe avec une agenc...

33 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
kasom

Validité bail location appartement

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail mais je n'ai pas récupéré celui-ci avec les signatures du représentant de l'agence et du propriétaire. Faisant l'objet...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
artifex333

Lettre recommandée avec ar

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyé à mon propriétaire une lette recommandée avec AR avis de passage chez lui le 26/01/2011 il n'est pas venu la retirer à son b...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Franco

Diagnostic amiante positif

 Résolu

bonjour, je m'intéresse à une maison et je viens de recevoir le diagnostic amiante : positif 1°) conduite amiantée en bon état localisée sur le...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
COROSSOL

Acquisition d'un logement dans le social

 Résolu

Bonjour, je vais acheter un appartement a mon organisme social ou je suis locataire ce qui me permet de l'avoir 20pourcent moins chere..mais une que...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
anna

Valeur d'1 mandat non exclusif

 Résolu

Bonjour, j'ai contracté un mandat non exclusif avec une agence immobilière pour la vente d'une maison. Ce dernier a été dénoncé avec préavis de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
kasom

Stationnement interdit devant chez moi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a quelque temps, en milieu d'année dernière, la mairie a décidé d'effectuer un traçage au sol d'interdiction de stationner entre le g...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
baldo

Traces blanchatres sur tuiles

 Résolu/Fermé

Bonjour, Des traces blanches apparaissent ici et là sur la face interne des tuiles de la maison que nous envisageons d'acheter, sans que les poutres...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
ANDRE1923

Haie planté chez le propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'ai plantée une haie chez moi qui déborde chez le voisin, qui à l'obligation de la couper? Le voisin n'est pas sympathique et attend que ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
aie mac

Peinture avant départ

 Résolu

Bonjour, Dois-t-on faire les peintures de son appartement que l'on va quitter après 6 ans de location ou existe-t-il un taux d'usure? merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
fanfois

Les droits d'un locataire ??

 Résolu

Bonjour, Je me présente, je suis étudiante, j'ai 19 ans, et je vais louer un petit studio début aout. dans le contrat je me suis présentée en tan...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Probléme avec refus acte de vente immobilier

 Résolu

Bonjour, nous venons de signé un compromis de vente par agence ,mon epoux étant décedé depui juillet 2010 aujourd hui avons un acheteur ,mais d'un c...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
tutu

Régularisation charges de l'année précédant

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté mon appartement fin décembre 2010, et le syndic me réclame la régularisatin de cette année à moi et non à ex-copropriété, est-ce...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
david

Valorisation parts sociales sci

 Résolu

Bonjour, D'un point de vue comptable, je cherche une méthode me permettant d'évaluer la valeur des parts sociales d une sci sachant quel'un des me...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
dominiquecaen

Dégâts des eaux et locataire pas assurée

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio au dernier étage loué meublé. Une infiltration d'eau due à un engorgement de feuilles sur la toiture, a oc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Lillou

Vice caché

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu une maison assez ancienne en debut d'annee. Nous avions fait faire tous les certificats de conformités et tout était c...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Foyer

Eau pluvial de la toiture de mon voisin

 Résolu

Bonjour, j ai une question concernent les eaux pluvial de mon voisin . je suis proprietaire d un batiment et mon voisin en possede une partie ( part...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
ALBO

Résiliation d'une location

 Résolu

Bonjour, Je vais prochainement signer un bail pour une location qui est fixée pour une durée de 3 ans. Or je prépare un BTS ( durée 2 ans ) . Je s...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Céline

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Nous louons une maison depuis mars 2009. Le loyer n'a pas bougé depuis cette date. Le propriétaire nous a laissé un courrier dans la boîte...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
robinvaljl

Destination d'un batiment

 Résolu

Bonjour, Je vais acquerir une grande batisse. C'etait il y a dix ans un restaurant au rdc et une habitation au 1er. Depuis 10 ans, c'est une seule h...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
genevievecarton

Versement en liquide pour achat maison

 Résolu

Bonjour, Nous avons un acheteur pour notre maison, c'est bien, au prix que l'on voulait, c'est très bien, mais il veut absolument nous donner 10.0...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
feloxe

Sanibroyeur bruyant

 Résolu

Bonjour, Depuis plus d'un an, nous avons de nouveaux voisins et dans leur salle de bain (mitoyenne a notre chambre), ils ont un broyeur sanitaire ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
sophie jaurès

Le chien du voisin à tué mon chat chez moi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin à 3 chiens de chasse enfermés dsans un petit enclos. Ils aboient nuit et jour c'est insuportable. Ils ont cassé la cloture (m...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Marinou

Filet pare-ballon au pourtour du stade

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison à la campagne. En face de celle-ci et de l'autre côté de la rue, se trouve un terrain de football fréquenté p...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
olivier

Wc interieur ou exterieur

 Résolu

Bonjour, j'aimeraie savoir si mon futur proprietaire peut me louer une maison avec les wc a l'exterieur car il sont non chauffer et l'hiver il gele ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
gerber1

Mon proprietaire veut un double de mes clés

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire veut un double des cles de l'appartment que je lui loue,suis je obligée de lui donner ??

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
GRANDMERE

Régularisation de charges par lettre simple

 Résolu

Bonjour, ayant occupé un logement jusqu'en 2008, j'avais reçu il y a quelques mois chez mes parents un courrier demandant la régularisation de cha...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
marmenard

Remplacement compteur d'eau, regard trop peti

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison récemment, la société de distribution d'eau de ma commune procède au remplacement de tous les compteurs d'eau. Un te...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
kasom

Taches blanches autour devier cuisine

 Résolu/Fermé

bonjour je voudrais savoir si vous aviez des astuces pour enlever ces taches blanches a coté de mon evier, par contre j'y connais rien je ne saur...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
espace cuisine diffusion

Charges locatives/révision loyer sur 5 ans!

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 7 ans que je suis dans mon appartement (un F2 avec une très mauvaise isolation thermique et acoustique, chauffage éle...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Nanou 29

Achat mobilhome par village center

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhiterai acheter un mobilhome par leur intermediaire?Sont ils honnetes il me propose u bail sur 10 ans indexe sur le cout de la constr...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
gerem27

Résiliation bail

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail de location le 7 juin avec une date d'effet le 15 juillet. Sans raison particulière, la propriétaire ne veut plus me l...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
erastine

Non depart du locataire à la fin du bail

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité d'un appartement avec locataire, je voudrais le vendre, donc j'ai averti ce locataire. étant donné qu'il ne pouvait pas acheter...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Petits travaux contre....réduction de loyer

 Résolu

Bonjour, je vais mettre en location un t2 d'importants travaux ont été effectués : restent à poser papier peint sur les murs, ou à peindre une per...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
cethletile

Banque vendeurs demande estimation maison

 Résolu

Bonjour, Nous somme sur le point d'acheter une maison en Loire Atlantique à Saint-Etienne-de-Mer-Morte (44270). C'est une construction de 2008, n...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
bluestitch85

Date de régularisation authentique de vente..

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 18 Mai 2011 en tant qu'acheteur. La date de régularisation authentique de vente limite est fixée au ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
LE LUBOIS Benoît

Caution simple.

 Résolu

Bonjour, Volontaire pour être caution de ma fille pour la location de son logement, le notaire mandaté par le propriétaire du bien loué veut imposer...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
marmenard

Recherche du nom d'un propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche le du propriétaire d'un bien immo sur ma commune, je suis allé sur cadastre.gouv, mais il ne me donne pas de renseignements sur...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
nanou

Construction d'un cabanon non déclaré

 Résolu

Bonjour, voilà je vous explique mon probleme je veux faire une cuisine d'été accroché à mon cabanon donc je suis aller à la mairie aujourd'hui pour fa...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Chr

Revente maison avant 5 ans... la routine =)

 Résolu/Fermé

Bonjour, Une question qui revient souvent, mais après avoir parcouru le forum je n'ai trouvé aucune réponse réellement précise... et surtout plusie...

27 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
chandid

Début du droit de retractation de 7 jours

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer que le délai de rétractation débute le lendemain de la date de la première présentation de la lettre recommand...

14 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Fred68

Dénonciation mandat simple pour vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé deux mandats simples avec deux agences. La période "irrévocable" des 3 mois n'est pas révolue, j'ai trouvé un acquéreur sur le...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
t53

Est ce un t3, si les chambres font - de 9m2

 Résolu

Bonjour, fin 2003, j'ai acheté un appartement dans un immeuble ancien avec 2 chambres. Celles ci font moins de 9m2 (elles sont sous les toits) .Mais...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
kasom

Prêt immo et delai de reflexion

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation, l'offre est éditée du vendredi, envoyé en lettre prio J+1 mais je l'ai reçu que le lundi. Que se passe-t-il si je...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
KoJi_4

Signature de l'acte authentique

 Résolu

Bonjour, La date de signature chez le notaire pour l'achat d'un appartement a été fixée au 29 juillet sur le compromis de vente signé en avril der...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
viviinparis

Préemption et vente parfaite

 Résolu

Bonjour, J'ai convenu avec mon cousin l'achat de son terrain a un prix inférieur au prix moyen constaté. Après envoi de la DIA à la commune, cell...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
kasom

Résiliation d'un bail de location

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 5 mois cependant j'aimerai savoir si je pouvais résilier mon bail de location dès ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
marmenard

Isolation extérieure

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire faire une isolation extérieur sur le mur de ma maison qui est mitoyen avec le terrain du voisin (il y avait une maison q...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installation mobil home sur un terrain

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si on a le droit d'installer un mobil home sur un terrain non constructible en étant propriétaire du terrain...

16 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
vincent

Tromperie sur la désignation

 Résolu

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente chez une agence immo, en faisant stipuler la nécessité au vendeur/mandataire de me fournir le plan de copr...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
jdetdd
Résultats 20051 - 20100 sur un total de 25 780