Fin de bail

Résolu
jasomon Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - Modifié par choubaka le 29/01/2014 à 06:57
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 janv. 2014 à 07:05
Bonjour,
J'ai reçu par courrier RAR de mon locataire le 6 novembre 2013 sa lettre de départ qui mettra fin au bail le 6 février 2014.

A la demande verbale du locataire , ce dernier souhaite établir l'état des lieux et fin du bail le 31 janvier 2014 à 16h. (pourquoi pas)

Dois je avant cette date établir un courrier, d'autre part ai-je le droit de préciser dans ce courrier qu'en cas de désaccord sur l'état des lieux de préciser que je me réserve la fin du préavis au 6 février 2014 comme prévu initialement.

Remerciements
******** Données personnelles éditées par modérateur *********

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 29/01/2014 à 07:07
bonjour,
un EDL de sortie peut se faire a tout moment durant le préavis du locataire si celui ci décide de partir avant son terme comme c'est le cas ici. Mais une fois établi et signé par le bailleur et son locataire, (le faire en deux exemplaire pour le locataire parte avec son double) il est IMPOSSIBLE de le compléter d'ou l'importance d'être précis car le locataire vous ayant rendu les clés ce jour la, il est dégagé de ce vous pourriez constaté APRES.
Cela ne modifie en rien le fait qu'il reste redevable du loyer et des charges durant tout le reste de son préavis, sauf si vous relouez durant cette période.
Vous aurez deux mois a dater de ce jour la pour lui restituer le Dépot de garantie, diminué éventuellement des frais de réparation si des dégradations (pas de l'usure normale....) sont mentionnées sur EDL. Vous devrez bien sur les justifier par un devis ou une facture.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
3