Les discussions

Calcule des honoraires de gestion avec charge

 Résolu

Bonjour, Ma gestionnaire calcul ces honoraires sur le loyer+ provisions pour charges. Ne devrait elle pas calculer ses honoraires sur le loyer seul...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
kasom

Taxe d'habitation au 1er janvier 2010

 Résolu

Bonjour, Je dois déménager dans une autre région début janvier. Afin d'éviter de payer la taxe d'habitation 2010 de mon futur appartement NON me...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
GUINOL

Probleme de voisinage

 Résolu

Bonjour, Alors voila, je vais bientôt emménager dans une maison ou il y a une sorte de terrasse ou parking . La maison a été pendant longtemps non h...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Maddie

Location appartement

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement depuis 4 ans auprès d'une agence immobilière, je szouhaiterais déménager, cette même agence propose un appartement q...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Cafécitron

Peut-on être caution solidaire pour 2 bails?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Une amie m'a demandée de me porter caution solidaire pour elle, alors que je le suis déjà pour une personne de ma famille, est-ce légalem...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
jen77v

Enceinte et logement trop petit !

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en début de grossesse et je loge actuellement dans un F2. Pensez-vous que je serais prioritaire pour un logement hlm afin d'avoir...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Draps sur clôture mitoyenne (grillage)

 Résolu

Bonjour, Nous avons une clôture mitoyenne avec notre voisin. Chacun a payé une partie au prorata de la longueur du terrain. Depuis 2 ans, celui-c...

32 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
mataur2

Besoin d'une reponse

 Résolu

Bonjour, si je depose la somme de mon loyer chez un notaire , va t'il me prendre des frais, cause litige avec mon proprietaire. merci de me repondre.

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Laura

Un fou..

 Résolu

Bonjour, moi mon voisin mets tout le temps la musique a fond a 2h du mat...je bosse 6j sur 7 plu le moyen de me reposer je pete 1 cable... c une p...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
loul32

Preuve de résidence

 Résolu

Bonjour, Etant retraité et ayant le projet de vendre ma résidence secondaire, je n 'ai que la solution d'en faire ma résidence principale dès le 1...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
Jumo1

Resiliation de mandat de vente exclusive

 Résolu

Bonjour, Ce 28/09 j'ai signé un mandat de vente exclusive avec une agence car celle ci s'est présentée avec un "acheteur potentiel" qui au terme d...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
marjoulle

Saule pleureur planter à moins de 2 mètres

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a maintenant 2 ans, mon voisin a un saule pleureur qui se trouve planté à moins de 2 mètres de notre cl...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
valérie2205

Surface habitable corrigée

 Résolu

Bonjour, cette correction s'applique-t'elle même pour un immeuble construit après les années 70? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
Josh Randall

Prix net vendeur

 Résolu

Bonjour, je vends un terrain et un potentiel acquéreur m'en propose 80000 euros frais de notaire inclus. Quelle est la somme net vendeur que j'obtie...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
enisor

Modification permis terrain non constructible

 Résolu

Bonjour, Je désire acheter un terrain qui est déjà pourvu d'un permis de construire. Depuis l'obtention de ce permis, la zone est devenue non constr...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
kasom

À l'aide problème électrique

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté ma maison en septembre 2006. actuellement, nous faisons faire des travaux de rénovation dans la salle de bains par un art...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
kasom

Indemnité de retard restitution caution

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement le 29/01/2011. selon la loi le propriétaire a 2 mois pour me rendre ma caution de 960€ donc au plus ta...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
maylin27

Vente d'un appartt occupé par un locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai quatre questions pour lesquelles j'ai besoin de réponses précises et avisées, et si possible accompagnées des textes de loi, décrets...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
revivall

Locat° soumis à conditions de ressources ??

 Résolu

Bonjour, Parfois en consultant les annonces de location de bien immobilier, on voit la mention : "Logement CONVENTIONNE soumis à conditions de r...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
jeanclaudet

Offre d'achat reçue par mail

 Résolu

Bonjour, J'ai reçue une offre d'achat par mail de la part d'une agence immobilière concernant une maison appartenant à moi meme et à ma concubine ...

22 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
kasom

Changer de résidence principale

 Résolu

Bonjour, je ne suis propriétaire que d'un seul bien que je loue actuellement. Je suis donc locataire de ma résidence principale. Si je décide de ne pl...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
apta

Permis de construire ou demande prealable ?

 Résolu

Bonjour, un voisin entend utiliser d'anciennes latrines dont il s'est rendu propriétaire, (immeuble 1890) pour en faire un F1 - (il semblerait que ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Josh Randall

Rupture bail avant la date d'anniversaire

 Résolu

Bonjour, un propriétaire peut -il récuperer son logement pour y vivre ( en résidence principale ) avant la date d'anniversaire du bail (en donna...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Drine

Agence réclame des frais

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon problème est trés particulier. Tellement, que je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. Début juillet 2011, je mets mon appa...

33 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
^^Marie^^

Fosses toutes eaux

 Résolu

Bonjour, j'ai une cousine qui me pose une colle , elle habite en région bordelaise, quel corps de métier est habilité a poser une fosse toutes eau...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Rognard

Ponton illégal?

 Résolu

Bonjour, je posséde un terrain au borg de la riviére jai fait un ponton( plancher de 50m²)avec des poteaux en béton enfoncé dans l'eau . ce ponton s'...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Récupération de charge auprès d'un locataire

 Résolu

Bonjour, Comment réactualiser annuellement les charges afférentes a un locataire sans bail écrit, ainsi que de lui imputer les taxes d'ordures mén...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Igor1

Vente d'un bien loué par le bailleur

 Résolu

Bonjour, Titulaire d'un contrat de location signé le 30 juillet 2004 pour une durée de trois ans, ce contrat a été prorogé par tacite reconduction e...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
maylin27

Resiliation de bail en colocation

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon meilleur ami et nous désirons quitter l'appartement actuelle où nous résidons. J'aurais aim...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
carpediem

Décès d'un copropriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. Une des copriétaires vient de décèder sans héritiers connus à ce jour.En téléphonant à u...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
vinsois

Renseignement

 Résolu

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire de vive voix puis par lettre recommandé avec AR envoyé le 12 septembre 2011 les deux semaines sont passées...

18 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
marionnette30

Location entre amants

 Résolu

Bonjour, Mon mari me quitte pour aller vivre avec sa maitresse. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens. Il a fait sa demande...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
savvas

Resiliation bail professionnel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite résilier le bail de location d'un local loué à des médecins à sa date d'expiration (dans 18 mois). Je les ai déjà prévenu par...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Elonore23

Intervention parties communes par locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai un locataire qui est intervenu sur une partie commune de l'immeuble en débranchant un canalisation d'eau pluviale sur la façade de imm...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Alain

Ajout de charges dans un bail signé hc

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car ma proprio nous met sous agence et je viens de recevoir ma première quittance avec taxe ordure ménagères de 95 E pou...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Maison secondaire

 Résolu

Bonjour, moi je vie dans un appartement qui n'est pas a moi je le loue, mais en contre partie je suis proprietaire d'une maison que je loue, sy ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
kasom

Delai entre compromis et vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quel est le délai minimum entre le compromis de vente et la vente effective quand il n'y a pas de clause restrictive de pret Merci a biento...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
mikelepit

Ma cuvette de wc se remplit très lentement

 Résolu

bonjour mes wc ont toujours bien fonctionné depuis 5 ans sans le moindre soucis. et voila la j'ai ma femme qui a été aux toilettes a 16h elle a tiré l...

15 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
chiquefille

Garage voisin contre notre pignon

 Résolu

Bonjour, Une question se pose par rapport à un projet de ravalement de nos pignons. Nous avons un pignon abimé et qui nécessite un ravalement compt...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
pepitou

Défaut d'action de la part de la mairie

 Résolu

Bonjour, à une semaine de signer un achat d'un bien immobilier professionnel, mon notaire m'informe que la Mairie de la commune n'a pas transmis au ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
kasom

Bruit en hlm

 Résolu

Bonjour, J'habite depuis quelques mois dans un appartement en HLM et je subis le bruit de 17h à 23h, voir plus, des jeux des enfants et ados en ba...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
zoulou33

Construire des boxes sur terrain agricole

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais construire des boxes pour mes chevaux dans mon terrain qui est agricole. Je suis allé a la mairie et la personne m'a dit que j...

26 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Sofy

Plus-value résidence principale

 Résolu

Bonjour, Pendant combien de temps une maison doit-elle être résidence principale pour être exonérée de taxation sur la plus-value lors de la vente d...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
daniel

Comment réduire ses impôts?

 Résolu

Bonjour Je cherche depuis toujours à réduire mes impôts comme tout le monde. Un ami à trouver un moyen!!! Il a défiscalisé en achetant un appart...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
azian

Vivre à luxembourg et travailler en france

 Résolu/Fermé

Bonjour, je m'appelle Emilie et je travaille en France à Metz. Je vais être amenée à aller vivre à Luxembourg car mon ami est résident Luxembourgeo...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
58Sab

Mon ex ne veut pas partir

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'avais pris avec mon ex dont j'étais pacsé, les deux noms sont sur le bail. Après séparation de coupl...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
mike6440

Vaches dans un lotissement???

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté un terrain dans un petit lotissement contenant 14 parcelles.On a un grand terrain devant le notre , qui d'apres le pr...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
titeuf

Litige rebouchage trous chevilles placo

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je rends un appartement neuf , aux murs blancs, dont j'ai été le 1er occupant. Il n'y avait pas de rangements. Donc ...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
sinclair

Annulation de vente après signature?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison à une dame qui ne s'entend pas avec son unique fils et sa belle fille.Elle veut même le déshériter. Elle a vendu cett...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
didou

Vente de l'appartement que j'occupe

 Résolu

Bonjour, La fille de mon proprietaire (décéde) veut vendre l'appartement dont je suis le locataire, je suis agé de 73 ans et j'ai un revenu De700€/m...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
marmenard
Résultats 19551 - 19600 sur un total de 25 783