Les discussions
Gestion des soldes des charges
RésoluBonjour, en tant que copropriétaire j'ai tjrs payé mes charges très régulièrement. Cette année, après apurement des charges (y compris travaux), mon...
Frais d'agence
RésoluBonjour, nous avons visité un bien immobilier avec un agent sans signature d'un bon de visite. Suite à une deuxième visite, nous avons fait une propo...
Offre d'achat non transmise par notaire
RésoluBonjour, Propriétaires d'un bien immobilier, nous avons mis en vente celui ci début Juillet par le biais de deux mandataires, l'un notaire et l'au...
Resiliation de la proposition de prix
RésoluBonjour, L'agence immobilière nous a fait signé une proposition de prix pour la vente de notre maison plus bas de ce que nous souhaitons. 48H aprè...
Séparation = annulation achat immobilier
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi venons de nous séparer. Or nous devions acheter un bien immobilier et signer l'achat définitif la semaine procha...
Bornage de terrain
RésoluBonjour, quelle article de loie pour enlèvement d'une borne effectuer par le voisin ?
Chevrefeuille adossé au mur voisin
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir un conseil.J'ai planté à moins de 50 cm du mur du voisin mais dans mon jardin, un chevrefeuille. Je l'ai guidé sur ...
Construction d'un mur mitoyen
RésoluBonjour, Je souhaite construire un mur mitoyen a cheval sur la limite de propriété. Dans un premier temps je veux construire la fondation et le p...
Frais de notaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir les frais de notaire pour l achat d un terrain de 31 m 2 pour 1200 euros merci
Pose d'un radiateur gênant
RésoluBonjour, Nous avons fait changer la chaudière et les radiateurs et n'étions pas là pendant la réalisation des travaux. Un des radiateurs gêne l...
Proprietaire de resto moins de un ans je veux
RésoluBonjour, je suis proprietaire d un resto bar licence !v de moins de un ans je veux le mettre en gerance quelle solution
Modification permis de construire
RésoluBonjour, Nous avons déposé notre demande de Pdc depuis un mois (pas de retour encore) et nous souhaiterions modifier légèrement le plan de masse :...
Plus value lors vente residence principale
RésoluBonjour, Lu dans" le particulier " :les personnes agées se trouvant en maison de retraite voient leurs résidence principale , taxées comme une résid...
Marre des squatteurs
RésoluBonjour, Je vis dans un imeuble a venissieux au 1er etage juste au dessus de la porte d'entré je souffre depuis plus de 10 ans a cause du bruit et d...
Taux des ordures menager
RésoluBonjour, Mon locateur ne paie pas les taux des ordures menager depuis sept ans, quelle plainte je dois poser pour qu il les paies.
Frais pour compromis de vente
RésoluBonjour, Nous venons (mon conjoint et moi même) de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Le notaire du vendeur nous a demandé de ...
Branché sur un compteur chantier
RésoluBonjour, existe t'il une loi interdisant un propriétaire de louer un logement relié a un compteur chantier
Qui peux m aider a trouver un hlm ou logement
Résolu/FerméPouvez vous m aider a trouver un logement dans le 93 c est tres urgent svp,merci
Mise en vente
RésoluBonjour, j'ai signé le 8 juillet un mandat exclusif de 3 mois, celui-ci a expiré, mais il est précisé dans ce mandat que ,s'il n'est pas dénoncé à ...
Ecoulement d'eau bouché
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 2 ans dans une maison divisé en 2 appartements (type bifamille), le deuxième appartement est occupé par une person...
Preavis location
RésoluBonjour, j'ai une petite question je suis une jeune maman vivant seule avec 1 enfant, j'ai signer un bail et mon propriétaire lors de la signature ...
Probleme avec les chiens des voisins
RésoluBonjour, je me voudrais savoir a quel recour avon nous le droit. les chiens de nos voisins aboient tout le temps, la 1ere fois on leur a mis un mot ...
Profane invest immobilier. les livres!
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, je souhaiterai avoir votre avis concernant les livres à lire pour se construire une culture sur l'investisseme...
Augmentation de loyer
RésoluBonjour, Ma locataire refuse de payer l'augmentation de loyer ainsi que la révision du loyer sur 5 ans que faire
Pose d'un grillage en limite de propriété
Résolu/FerméBonjour, Suite à mésentente avec un de nos voisins nous souhaitons poser un grillage en limite de propriété mais quelle est la distance exacte ? cert...
Expulsion pour le 9 novembre
RésoluBonjour, ma fille se fait expulsée le 9 novembre 2011 elle as reçus la lettre du huissier et l'organisme est OPAL nous habitons l'aisne et la treve hi...
Nouvelle loi edf
RésoluBonjour, Avez-vous connaissance d'une nouvelle loi par laquelle un locataire louant une maison "énergivore" aurait la possibilité de ne pas s'acq...
Références sur réduction droits de mutation
RésoluBonjour, Beaucoup savent à présent que de scinder la valeur d'une cuisine ou d'une salle de bain aménagée, ou les frais d'agence du prix d'une ven...
Location terrain
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un terrain ou j'y ai construit ma maison, je dispose d'un assez grand jardin mais je déteste jardiner et ainsi il rest...
Vente residence secondaire
RésoluBonjour jesouhaite vendre ma residence secondaire puis je beneficier d une exoneration dans la mesure ou je suis locataire de ma residence p...
Orientation du panneau
RésoluBonjour, j'ai consulté le règlement pour l'affichage publicitaire mais aucun article ne parle de l'orientation et la distance en fonction du voisina...
Questions sur l'agence jyloge
RésoluBonjour, je m'apprête à louer un studio et je suis passé par l'agence Jyloge. J'ai rendez-vous mercredi 10 Aout à l'agence de Toulouse pour faire le...
Emplacement reservé
RésoluBonjour, La commune depuis 1996, m'impose un emplacement réservé , le long d'un chemin départementale, pour création de parking.( dans un secteur ...
Rete de fuel dans logement non remboursé
RésoluBonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, il y a 3mois, il restait pour environ 1000 euros de fuel dans la cuve nous l'avons constaté avec la p...
Age des arbres ?
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner quant à l'âge d'un arbre ? Je m'explique : ma voisine à une rangée de pins à moin de 2m de notre ligne ...
Syndic
RésoluBonjour, est-ce qu'un syndic est obligatoire avec que 3 propriétaire? merci de votre réponse.
Pas de cautionnaires!
RésoluBonjour, ma situation est un peu compliquée. Je cherche un logement avec mon ami (non mariés, non pacsés) et nous sommes tout deux demandeurs d'emploi...
Frais de notaires
RésoluBonjour, En octobre 2010, mon compagnon et moi même avons acheté un appartement pour le louer. A ce jour, nous souhaitons solder le crédit que mon ...
Pose d'une prise 32 ampères
RésoluBonjour,j'ai une plaque à induction et pas de prise 32 ampères.l'agence ne veut pas me l'installer du moins elle dit que c'est au bon vouloir du propr...
Ya t il une personne qui puisse m aider
RésoluBjr ,nous louons un 30 m2 a 860 sans les charges dans le 93 c est tres etroits ,le proprio a t il le droit de louer a se prix sachant que la 2 eme pie...
Mon proprio refuse l'état des lieux de sorti
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation. C'est un peu compliqué alors suivez bien :) Je suis étudiant à l'école de commerce de Strasbourg. J'ai s...
Exonérations de plus value moins de 5 ans
RésoluBonjour, Je cherche une réponse à ma question ... Je suis au chômage et j'ai trouvé du travail à 800 Km de chez moi. Je vais vendre ma maison d...
Etat des lieux de sortie- parquet taché
RésoluBonjour, Nous avons loué quelques temps un appartement à un propriétaire Lors de l'état des lieux de sortie le propriétaire nous demande de payer ...
Aidez nous:est ce un vice caché
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison Au mois de juillet. Depuis que les nuits de sont rafraichis nous avons remarqués des taches d eau sur le plafo...
Mur de cloture nous appartenant
Résolu/FerméBonjour, Il y a à peu pres 4 ans,notre mur de cloture en meuliere est tombé. nous avons reconstruit un mur en parpaing et nous l'avons crepi de c...
Sorties de chats interdite par le syndic?!?
RésoluBonjour, je suis locataire dans une résidence depuis presque un an. Cela se passe très bien jusqu'à maintenant. La résidence est constituée de 3 bât...
Agression verbale par le gendre propriétaire
Résolu/FerméBonjour, je viens de me faire agresser par le gendre de mon propriétaire ... mon mari ne m'a jamais ni parlé comme ça ni manqué de respect de la sorte...
Permis de construire et droit de la dde
RésoluBonjour, J'ai obtenu mon permis de construire en février 2011 et j'ai démarré les travaux récemment. Mon terrain situé en montagne est bordé par u...
Loi sur la supréssion des vide ordures
RésoluBonjour, existe t'il une loi permettant la supéssion des vide ordures merci
Par qui faire evaluer la surface d'un logemen
RésoluBonjour, nous louons un logement de sois disant 90m2 alors qu'on pense qu'il y a moins et plusieurs personnes aussi !! par qui faire évaluer la vr...