Forum Immobilier

Discussions résolues - Page 392

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

labirys Immobilier

Panneau publicitaire location gratuite

Résolu

Bonjour, Mon beau frère me demande s'il pourrait poser un panneau publicitaire de petite taille dans mon terrain. Il est entrain de se renseigner ...

2 réponses 8 nov. 2011 par labirys
nomad25 Immobilier

Coût d'une saisine du juge de proximité

Résolu

Bonjour, Je vous ai contacté il y a quelques temps car le bailleur de mon ancien appartement ne m'avait pas remboursé le dépôt de garantie. La fin d...

43 réponses 8 nov. 2011 par nomad25
dodo Immobilier

Au sujet d 'une construction en cours

Résolu

Bonjour, une maison est en construction adossée à notre muret .pour l étanchéité ont-ils le droit de poser quelque sur le muret ' bande isolante de...

1 réponse 8 nov. 2011 par feloxe
Tina 77 Voisinage

Boite aux lettres

Résolu

Bonjour, A chaque fois que la voisinne des mes parents (Seine et marne 77) part en vacances, elle demande - presque oblige puisqu'elle les met dev...

2 réponses 8 nov. 2011 par Tina 77
Anne Archi Immobilier

Taxe ordures ménagères - calcul précis

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un pourcentage des "frais de gestion de la fiscalité directe locale" (cf.6 de l'avis) peut être mis également à la ...

8 réponses 8 nov. 2011 par korentine
ChouCaillou Immobilier

Proposition d'achat sans réponse

Résolu

Bonjour, comme un terrain jouxtant notre jardin était en vente, le propriétaire nous a contacté pour nous le proposer. Nous lui avons répondu par e...

16 réponses 8 nov. 2011 par kasom
vercors Louer un logement

Cautions solidaires

Résolu

Bonjour, Nous nous sommes portés caution pour notre fille à la signature d'un bail locatif (3 ans). Nous avions a cet effet, rempli l'imprimé de cau...

2 réponses 7 nov. 2011 par vercors
michel75 Immobilier

Nouvelle imposition plus value immobilière

Résolu

Bonjour, Je suis expatrié aux USA. Nous avons conservé notre maison sur Paris mais nous souhaitons la revendre avant notre retour car nous irons d...

9 réponses 7 nov. 2011 par caro
Greta Immobilier

Vente residence secondaire depart etranger

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un apt sur plan en 2003, je l'ai occupé 1 année en 2005, j'ai voulu le vendre en 2006 car je faisais une mobilité professionnel...

4 réponses 7 nov. 2011 par Greta
dan Voisinage

Renseignement

Résolu

Bonjour, j ai acheté un bois cloturé .le maire me dit que l alignement de la cloture touche le chemin communal alors que cette cloture existe depui...

4 réponses 7 nov. 2011 par dan
Cielbleuna Immobilier

Litige avec le vendeur après l'acte authentiq

Résolu

Bonjour, Ma situation est la suivante dans l'ordre chronologique: l'AG s'est tenu 1 jour avant la signature de l'acte authentique. Moi, en tant ...

3 réponses 7 nov. 2011 par cielbleuna
kiki Construire une maison

Section du cable edf

Résolu

Bonjour, je construis une maison bbc chauffage au sol aerothermie,il me faut 12KW,je voudrai savoir la section du cable en sachant que j ai 50m de d...

4 réponses 6 nov. 2011 par Papa_schultz
line0803 Voisinage

Aboiement diurne "ininterrompu" chien

Résolu

Bonjour, Je suis la maîtresse d'une petite chienne croisée (type caniche) qui a à peine 2 ans. Nous sommes logés dans un appartement situé dans un...

3 réponses 6 nov. 2011 par line0803
SANDY4182 Voisinage

Raccordement électrique d'un voisin

Résolu

Bonjour, Je vais devenir propriétaire d'une maison dans 15 jours, et le vendeur possède un hangar (pour rangement de matériel pour son jardin) acc...

7 réponses 6 nov. 2011 par SANDY4182
betty Immobilier

Prix du terrain en zone verte

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir combien peut couter au m2 un terrain en zone verte à Bagnols en Foret dans le var

6 nov. 2011 par ^^Marie^^
fredo2128 Immobilier

Délai de rétractation.

Résolu

Bonjour, Délai de rétractation pour un vendeur qui a signé un compromis dans une agence immobilière pour la vente d"une maison. Qui décide d'annule...

3 réponses 6 nov. 2011 par feloxe
max1344 Immobilier

Infos avant signature du compromis de vente

Résolu

Bonjour à tous, Nous venons vers vous aujourd'hui car nous sommes sur le point de signer un compromis de vente ( demain soir ) mais nous avons enco...

6 réponses 6 nov. 2011 par max1344
famiroche Louer un logement

Garde corps intérieur

Résolu

Bonjour, j'ai loué il y a un an une maison à étage neuve, mais il y avait pas de garde corps sur les escaliers. Le nouveau locataire a signé le c...

1 réponse 6 nov. 2011 par vinsois
sadia mahroug Immobilier

Plus value immobil pour francais non résident

Résolu

Bonjour, je vis en Allemagne et voudrai vendre mon unique maison en France. Je l'ai habité 10 ans, elle n'est pas loué. suis-je concernée par la nouve...

4 réponses 5 nov. 2011 par sadia mahroug
val60 Voisinage

Et le voisin, doit-il en être informé?

Résolu

Bonjour, Nous habitons en retrait d'un hameau, soit deux maisons seulement. Nous sommes arrivés dans la maison il y a 5 ans principalement en raison...

2 réponses 5 nov. 2011 par Foyer
anjou49100 Immobilier

Eaux pluviales dans les eaux usees

Résolu

Bonjour, l obligation de delivrance d un certificat de conformite des eaux a t elle evoluee entre 1998 et 2004 (en effet nos eaux pluviales vont dans...

12 réponses 5 nov. 2011 par GRELUCHE-171-
vayreslesroses Voisinage

Contrat de servitude conventionnel

Résolu

Bonjour, Je veux transformer une grange située à juste un peu moins de 50 d'une stabulation d'un voisin. Est ce le contrat de servitude conventionne...

3 réponses 5 nov. 2011 par vayreslesroses
la bricoleuse Immobilier

Tva 5.5 ou 19.6?

Résolu

Bonjour, je restaure moi-même une grange, et , pour 3 corps d'état , j'ai fait intervenir des entreprises. Deux me font du 5.5 et une refuse s...

9 réponses 5 nov. 2011 par bhvv
membrol Immobilier

Plombage compteur gaz

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau locataire dans un apartement. J'ai souscrit un contrat élec+gaz chez GDF. Le compteur gaz a été fermé et plombé par un tec...

3 réponses 4 nov. 2011 par *guss*
veronike999 Immobilier

Réforme des plus-values

Résolu

Bonjour, j'envisage de vendre un appartement qui m'a été donné en décembre 2007. La réforme des plus-values va t'elle changer quelque chose pour mo...

4 réponses 4 nov. 2011 par veronike999
marre des DT Immobilier

Travaux electrique

Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà je vous expose la situation: J'ai achecté un appartement. On refait tout à l'interieur, pas de soucis la dessus. Le p...

12 réponses 4 nov. 2011 par marre des DT
hirondel Construire une maison

Cout d'une viabilisation

Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'un terrain non viabilisé dans un commune situé dans un bourg à environ 6 m de la rue ou passe déjà eau .et EDF au prix...

2 réponses 3 nov. 2011 par hirondel
yoyochtka Immobilier

Vendre sa maison

Résolu

Bonjour, Voila la maison de notre Maman est en vente, le notaire nous a dis qu'il fallait la vendre avant dix mois a cause des taxes. Quelles...

10 réponses 3 nov. 2011 par yoyochtka
djkoupole Immobilier

Mise en location d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Je possède depuis peu un bien immobilier suite à un héritage, seulement il commence à me coûter relativement cher et je ne suis pas certa...

1 réponse 3 nov. 2011 par djkoupole
virginie Louer un logement

Obligation d'une prise four 6mm2

Résolu

Bonjour, nous sommes en location nous avons un four avec des fils de 6mm2 mais pas de prise avec des fils de cette section. Le proriétaire a t il obl...

13 réponses 3 nov. 2011 par rmx
nek1802 Louer un logement

Location hébergement concubin

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir si ma copine a le droit de m'héberger chez elle, moi je pense que oui, mais bon.. Je vous explique la situation : - Ma ...

3 nov. 2011 par sophinette
mila66000 Voisinage

Voisins sans gène

Résolu

Bonjour, Je suis confrontée pour la première fois à un problème de voisinage. Je vous expose rapidement l'environnement: J'habite au 2eme et derni...

53 réponses 3 nov. 2011 par mila66000
angusnouti Immobilier

Droit de passage.

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison de bourg il y a 1an et demi. Nous bénéficions d'un droit de passage pour accéder à l'arrière de notre domicile...

4 réponses 3 nov. 2011 par titeuf
perçage Louer un logement

Motif d'expulsion d'une location

Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier l'emplacement d'un évier dans mon appartement. Mon proprio me l'interdit (je n'aurais peut-être pas dû demander...), p...

1 réponse 3 nov. 2011 par bouriquette
merrybritton Habitation

Gestion des soldes des charges

Résolu

Bonjour, en tant que copropriétaire j'ai tjrs payé mes charges très régulièrement. Cette année, après apurement des charges (y compris travaux), mon...

1 réponse 2 nov. 2011 par marmenard
kakou Immobilier

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, nous avons visité un bien immobilier avec un agent sans signature d'un bon de visite. Suite à une deuxième visite, nous avons fait une propo...

1 réponse 2 nov. 2011 par kasom
frdricb59 Immobilier

Offre d'achat non transmise par notaire

Résolu

Bonjour, Propriétaires d'un bien immobilier, nous avons mis en vente celui ci début Juillet par le biais de deux mandataires, l'un notaire et l'au...

2 réponses 2 nov. 2011 par frdricb59
Mamie Immobilier

Resiliation de la proposition de prix

Résolu

Bonjour, L'agence immobilière nous a fait signé une proposition de prix pour la vente de notre maison plus bas de ce que nous souhaitons. 48H aprè...

8 réponses 2 nov. 2011 par kasom
Céline Immobilier

Séparation = annulation achat immobilier

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi venons de nous séparer. Or nous devions acheter un bien immobilier et signer l'achat définitif la semaine procha...

3 réponses 2 nov. 2011 par Céline
TITI Voisinage

Bornage de terrain

Résolu

Bonjour, quelle article de loie pour enlèvement d'une borne effectuer par le voisin ?

2 réponses 2 nov. 2011 par Colombe
dan Voisinage

Chevrefeuille adossé au mur voisin

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil.J'ai planté à moins de 50 cm du mur du voisin mais dans mon jardin, un chevrefeuille. Je l'ai guidé sur ...

2 réponses 1 nov. 2011 par dan
lolo_suz Immobilier

Construction d'un mur mitoyen

Résolu

Bonjour, Je souhaite construire un mur mitoyen a cheval sur la limite de propriété. Dans un premier temps je veux construire la fondation et le p...

3 réponses 1 nov. 2011 par kasom
mouche Immobilier

Frais de notaire

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir les frais de notaire pour l achat d un terrain de 31 m 2 pour 1200 euros merci

10 réponses 1 nov. 2011 par kasom
Nidelette Habitation

Pose d'un radiateur gênant

Résolu

Bonjour, Nous avons fait changer la chaudière et les radiateurs et n'étions pas là pendant la réalisation des travaux. Un des radiateurs gêne l...

2 réponses 1 nov. 2011 par Nidelette
Résultats 19551 - 19600 sur un total de 26 075