Résiliation de mandat auprès d'une agence immobilière

Résolu
Rainart Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 15 sept. 2014 à 17:34
Rainart Messages postés 64 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 17 sept. 2014 à 09:35
Bonjour,

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je désire rompre le mandat de location avec mon agence immobilière (pour des raisons que je n'étalerais pas ici)

J'ai loué mon appartement il y a 3 ans avec un mandat exclusif. Les locataires sont partis au 1er septembre de cette année 2014 et l'agence a trouvé de nouveaux locataires entre temps qui se sont installés.

Voici mes questions :

- Depuis le premier mandat exclusif je n'ai jamais refait un autre mandat, est ce normal ?

- Puis je passer par la loi Chatel malgré les nouveaux locataires installés ou dois je attendre une année afin de résilier mon contrat ? (sachant que je n'ai jamais reçu de courrier ou été informé de la possibilité de résilier mon contrat)

Merci beaucoup

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
15 sept. 2014 à 18:02
Bonjour,

Le fait qu'il y ait des locataires n'a pas de lien avec la résiliation, ou pas, du mandat.

C'est bien un mandat de location que vous avez signé, et non pas un mandat de gestion ?

Quelles sont les clauses du mandat au sujet de la durée et de la validité, voire du renouvellement ?

Cdlt
0