Les discussions

Achat de maison avec hypotheque

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente devant notaire et avancé une somme de 6500€ , nous avons emménagé une semaine avant la signature finale. ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
gaouel0185

Fuite

 Résolu/Fermé

bonjour je viens d'emmenager fuite et refuite dans cette maison je ne sais plus quoi faire je l'ai dit au proprio mais beaucoup de paroles sont dites ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
BmV

Élus syndic bénévole

 Résolu

BONJOUR, j'ai été élus syndic bénévole en novembre 2013 a l' assemblée générale d'un lot qui comporte trois batiments. Seulement sur les trois cop...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
marjorie667

Mon propriétaire vend ...

 Résolu

Bonjour Locataire depuis 1988 mon propriétaire veut vendre le logement . Quels sont mes droits ? L'immeuble est une villa de 3 appartements et les...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
BarbieTM

Permis de construire

 Résolu

Bonjour, Ayant acheté, il y a deux ans un appartement avec terrasse reposant par des piliers en acier sur une cour, j'ai voulu le mettre en vente, m...

15 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Josh Randall

Logement teneur plomb

 Résolu/Fermé

Bonjour, Jeune étudiante parisienne en 2008 je décide de m'installer dans l'appartement coloc déjà loué par une amie depuis juillet 2007. Je fais u...

31 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
eliseseda

Préavis réduit à 1 mois - mission intérim d'un jour

 Résolu

Bonjour, Nous habitons dans un appartement non meublé et le préavis est donc de 3 mois pour partir. Nous souhaiterions changer d'appartement et nou...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Jacøb

Prix d'une location pour panneau publicitaire

 Résolu

Bonjour, un bureau d' architecte m'a proposé d'installer au fond de mon jardin pour plusieurs mois un panneau publicitaire pour une promotion de ve...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
colfab

Vente d'un terrain sans notaire

 Résolu

Bonjour, Voilà la situation: deux voisins signent un papier entre eux pour la vente d'un terrain, mais plusieurs années plus tard, leurs petits-en...

21 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
kasom

Constructions près d'un puits

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle distance d'un puits peux ton construire une voirie ou une habitation? Merci par avance de votre répon...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
bern29

Ag avec 1 personne...

 Résolu

Bonjour. Il y avait 1 copropriétaire présent à notre dernière AG: le président du conseil syndical (910), qui avait procuration d'un autre (1300) Le...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
jabuz

Dénonciation de bail : quels sont mes droits ?

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de faire simple, mais j'aurais besoin de quelques conseils... Mon propriétaire, qui dirige une pharmacie au RDC et qui ...

29 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Cleopotamine

Acte de vente definitif signé

 Résolu

Bonjour il y a 3 semaines je suis passé chez le notaire du vendeur en présence de celui ci et l'agence pour la signature définitive de ma future maiso...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
domdo76

Problème d'état des lieux

 Résolu

Bonsoir, suite à une agression par un de mes voisins de la résidence que j'occupais jusqu'au jour de l'agression le novembre 2013 j'ai donce posé mon...

13 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
zobrak

Vendre une maison/indivision

 Résolu

Bonjour j'aimerai avoir un peut d'aide car mon copain avait acheter une maison avec son ex copine mais maintenant quil ne sont plus ensemble aucun de...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
elodiel1990

Logement d'appartement en vente

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement mueble depuis deux mois. J'avais signé le contrat avec une agence inmobilière, pour un an. Maintenant j...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
benito27

Mur de soutenement

 Résolu

Bonjour, nous avons, il y a deux ans, déposé une demande de permis de construire pour la construction d'une maison dans un lotissement d'un village c...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Milka00

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, Dans l'indivision, j'ai envoyé en accord avec les autres indivisaires, une lettre de résiliation de bail aux locataires âgés et malades pour...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Valenchantée

Acte de vente

 Résolu

Bonjour, mon fils signe un acte de vente le 5 mars 2014 la notaire lui demande le virement de la totalité de la maison le 28 fevrier sinon la signatur...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Changement de portes intérieures pour un appartement en vefa

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA. Je veux mettre des portes intérieures différentes de celles que le promoteur propose. Celui-ci est d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
GERDAN

Faire intervenir un plombier ou passer par l'agence

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis réveillée ce matin avec un appartement partiellement inondé suite à une fuite d'eau sur le tuyau d'arrivée d'eau au rése...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Anonymwa

Paiement abusif

 Résolu

bonjour, j ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à mon agence le 1er octobre 2013 pour les prévenir de mon départ au 1er janvier ...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
patmario

Attente de rendu de caution de location

 Résolu

bonjour , ayant quitté mon appartement en location le 24 octobre 2013 , le gestionnaire n'est venu faire l'état des lieux que le 21 novembre 2013 ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
pacman06700

Film interphone

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos précieux éclairages! Mon propriétaire à fait installer un nouvel interphone (donnant dans la rue) au pied d...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
BarbieTM

Je vais vendre un appartement loue

 Résolu

bonjour, quel est le delai de preavis pour informer le locataire? Il y a un articla a ne pas oublie a ecrire lors de cet envoi mais je me souv...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Sorgin

Terrasse dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété avec "terrasse privative"...le syndic dit que n'importe qui peut venir sur m...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
jenny0363

Location : mon propriétaire inscrits à deux agences .

 Résolu

Bonjour à tous . J'ai signé en septembre un bail de location ( en accord avec le propriétaire ) avec une agence . Après avoir signé, le pro...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
superlavie

Controle d'agence légal ?

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions à poser. 1/ Mon agence immobilière m'a contacté pour me signaler qu'ils vont effectué un contrôle dans ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
soulman974

Crédit refusé, préavis bientot à échéance

 Résolu

Bonjour,aprés avoir signé le compromis, le crédit a été refusé ; d' autre part le préavis déposé à notre agence de location (SAIEM) arrive à échéance ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
domdo76

Construction d'une habitation dans un ancien depot de maçon

 Résolu

bonjour, je désire acheter un ancien depot de maçon afin de faire mon habitation principale, le batiment possède déja l'electricité, les egouts, et le...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
ben16031991

Remboursement

 Résolu

Bonjour, nous avons fait ma compagne et moi l'acquisition d'un bien immobilier en 2009.J'ai mis dans le capital 120000€ ma compagne 80000€.Se qui no...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
kasom

Propriétaire qui appel mon employeur

 Résolu

Bonjour, Ma question est toute simple. J'ai posé mon prévis, réduit à un mois, puisque mon contrat ses arrêté le 31/12 dernier. Mon propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
BarbieTM

Porte de douche remplacée par douche complète

 Résolu

Bonjour, je suis en appartement, la porte de la douche (2 portes coulissantes) s'est cassée et irrécupérable. A la fin de la location, le bailleur not...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Gillou94

Question concernant les déclarations de la caf

 Résolu

Bonjour, ça fait maintenant 4 mois je suis en location et j'héberge un ami avec moi a titre gratuit , je l'ai pas déclaré a la caf , ( il utilise ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
.^^Marie^^...

Inondation

 Résolu

Bonjour,nous avons acheté dans un premier temps un terrain pour y construire notre maison et nous avons eu les autorisations (mairie et dde) sans prob...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
c orsica

Bruit voisinage

 Résolu

Bonjour, J'habite dans un appartement en location au rez de chaussée depuis 6 mois et les voisins du dessus en location aussi nous mènent la vie dur...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
gusderieux

Plu zn en u

 Résolu

Peut on changer une zone zn en u dans le cadre du plu merci

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Josh Randall

Documents pour les logements sociaux

 Résolu

Bonjour, je vais faire une demande de logements sociaux j'ai télécharger la demande sur internet , dans les documents a fournir ils me demandent les...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
momo82710

Demande de logement: procédure

 Résolu

Je suis avec mon compagnon depuis 2 ans maintenant, nous avons décider de nous installer ensemble. Pour ma part j'ai 3 enfants, j'aimerais savoir comm...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
PtiteManu

Est ce conforme?

 Résolu

bonjour suite à la vente de notre maison (nous sommes divorcé) un compromis de vente était signé dans une agence , nous allons chez le notaire et l...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
nilka0111

Payer ou non facture plombier recherche de fuite non trouvée

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimé avoir un conseil; Je suis propriétaire d'un appartement et dernièrement j'ai eu une fuite d'eau au niveau d'une canalisation ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
nathydroit-finances

Probleme colocation

 Résolu

bonjour, voila mon ami est actuellement en colocation avec deux copains dans la case d'une de ses meilleure amie. qui a accepté de leur louer car c...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
domdo76

Conflit faux bail meublé et travaux pas fait!

 Résolu

Bonjour, Voila avec mon conjoint nous avons pris notre premier appartement cette anné et lors de l'entrée des lieux nous avons signé un bail meubl...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
maylin27

Vice caché ou non ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, N'ayant pas trouvé la réponse à ma question dans les forums je vous explique mon cas... Nous avons fait construire notre maison en 2010...

25 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
choubaka

Occuper un terrain abandonné

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous habitons dans L'Herault et nous constatons qu'il y a de nombreux terrains abandonné près de chez nous. Mon compagnon et moi nous dem...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
W.Black

Bail

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement qui est loué pour l'instant, ma question est : quelle sera la durée du préavis pour l'actuelle ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
michmich90

Demande d'achat d'un terrain à ma voisine ...

 Résolu

Bonjour, nous avons acheter une maison récemment , nous ne pouvons pas faire le tour de la maison car elle a été construite sur toute la largeur du...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
juju27.91

Pool-house

 Résolu

Bonjour, Je suis inquiet car il se construit un "Pool-house" en bordure d'une piscine sur la parcelle mitoyenne à la mienne. L'objet de mon inquié...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
storasien84

Panne de convecteur éléctrique

 Résolu

Bonjour, J'ai une panne sur l'un des convecteurs éléctriques de mon appartement. J'entends le petit "clic" lorsque je bouge le thermostat mais il n...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Karevro

Local sonstruit sans permis

 Résolu

Bonjour, J'ai fait construire une maison en 2012 , en même temps nous avons construit un local technique pour la piscine ,en brique avec toiture d'un...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Amphiprion
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 25 797