Delai pour accord de pret [Résolu]

-
Bonjour,

j'aurais voulu connaitre le délai pour obtenir l'accord d'une banque pour un prêt immobilier. Nous devions fournir cette accord a notre notaire pour le 15 juin et il a accepté de nous donné 1 semaine supplémentaire mais pour l'instant aucune nouvelle. Nous sommes passé par une conseillère financière qui nous avait promis un délai de 48h...on en est loin. Est ce que le notaire peut encore nous donner un délai supplémentaire ? et combien de temps la banque va t-elle mettre pour nous donner son accord?...
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour,

J'ai également un soucis sur le délais, plus de un mois d'attente auprès d'un courtier et toujours aucune réponse !!!!
Nous souhaitons réaliser d'important travaux de rénovation chez nous.
On est passé par la poste, la personne, très désagréable, a refusé même de monter le dossier d'Eco prêt à taux zéro.
La BNP joue la montre en demandant des documents au compte goutte petit à petit.
Je confirme, ils nous font tourner en bourrique. Ils ne disent pas non, pire, ils ne répondent même pas !
Voici les éléments financier pour vous démontrer qu'il y a un grave problème avec les banques ou du moins les prêts bancaire en France en ce moment.
Ma femme et moi sommes Cadre, à nous deux nous avons plus de 4 fois le smic
Nous n'avons aucun endettement ni crédit d'aucune sorte. Nous avons 2 enfants.
Le montant de l'emprunt va nous apporter un taux d'endettement de moins de 20 %.

Je souhaite bien du courage a ceux qui vont faire leur demande.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22780 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

P*ta$n, on vit la même chose!!!!!
pareil, j'ai eu l'accord bancaire le 12 nov mais j'attends l'offre de pret depuis bientôt 4 semaines, l'attente ne semble pas se terminé
tout simplement insupportable.....
Pareil!!! Nous nous sommes laissés endormir par une conseillère de la BNP, qui nous a promis un super taux pour notre construction, nous avons eu la chance de pouvoir acheter le terrain cash! chaque fois qu'on lui demandait où en était notre dossier, elle répondait que tout était ok:! seulement cela traînait depuis décembre, et quand nous nous sommes fâchés, en mars, elle a tout simplement répondu, qu'elle était désolée mais qu'elle ne pouvait plus nous garantir le même taux.( Les taux ont augmenté entre-temps!) Bref, nous avons vite changé de banque, et maintenant, tout irait bien, seulement, le CREDIT AGRICOLE, nous prête l'argent seulement si l'on a une assurance dommages ouvrages! ce qui signifie que l'on doit obligatoirement passer par des entreprises qui ont des garanties décennales, alors que l'on voulait faire l'electricité nous-même! cela n'est plus possible. De plus, une assurance dommages ouvrages coûte très cher. Merci les banques!!
Perso, je suis primo accédant et n'ai aucune notion des démarches pour valider un credit dans une banque.
Je pensais que la conseillere m'expliquerait toutes les démarche.
j'ai fait toutes mes transactions par mail avec la caisse d'épargne (chambery nord) ou je n'avais pas de compte
J'ai un mail avec l'accord du prêt de cette banque pour un taux à 3.18 au 30 novembre 2010.
Je lui réponds que je pars avec elle. Elle me demande de lui virer mon apport de 25000€00 avant notre RdV du 13 janvier 2011 pour la signature. Ce que je fais. Et le jour de mon RdV, elle m'annonce que l'assurance a accepté mon dossier, elle me fait juste signer l'accord de prêt avec "bon pour accord" et me dit qu'elle fait toutes les démarches auprès de la banque européenne bour bloquer les conditions de mon dossier jusqu'à ce que j'ai besoin de débloquer l'argent dans 6mois.
Elle me demande juste de la recontacter courant mai 2011.
Ce que je fait mi avril. Elle ne répond ni aux messages laissé sur son répondeur, ni au mail que je lui envoie.
J'appelle donc le Std qui m'informe que cette conseillere n'est plus dans cette banque depuis début mars 2011 et que son remplaçant n'arrivera que le 02 mai 20011.
De plus elle ne retrouve aucune trace de mon dossier.
Le directeur m'envoie un mail afin que je prenne RdV avec le nouveau conseiller pour faire une proposition de credit.
Je lui renvoie donc tous les mails echangés avec la première conseillere dont l'accord de cette banque.
A mon RdV, dont le conseiller n'avait pas pris note, il m'informe juste que mon document signé est important et me confirme que je peux repartir confiante. Ce que je fais.
Au bout de 10 jours sans suite de leur part, j'envoie un mail à mon nouveau conseiller en lui précisant que je passe ce jour pour récuperer mon dossier finalisé à 16H00 .
à 14H00 le directeur de cette banque m'appelle pour m'informer que mon dossier est dans leur service juridique et qu'il attend leur réponse, mais qu'il me conseille de voir d'autres banque, parceque cela va prendre plusieurs jours et que la réponse risque fortement d'être négative.
De plus, que si je pars dans un procédure judicière, cela va prendre des mois et que j'aurai tout de même besoin d'un credit si je veux conserver mon achat.
Jusqu'à present je leur faisais encore confiance, mais sous le conseille de ce directeur, j'ai pris rdv avec un avocat. Si je dois partir dans un credit avec une autre banque, je ferai ce qu'il faut pour qu'il me dédommage du préjudice et de la différence dû au taux modifié.

Si quelqu'un a aussi eu des problème avec cette agence à cette même période, merci de m'écrire.
Commenter la réponse de Ocan
3
Merci
Bonsoir, j'aimerais avoir des conseils car je vois que vous êtes du milieu.
Le 15 juin, j'ai signé un sous seing privé. Le 19 juin, j'ai fait la demande de mon prêt, le banquier m'a remis une simulation. Nous avions jusqu'au 15 sept pour signature avec clause suspensive obtention de pret. Le 10 sept, toujours pas de réponse de la banque, on a demandé prorogation au notaire, acceptation jusqu'au 30 octobre et le 18 octobre, refus de prêt.
La propriétaire demande procédure avocat car délai obtention pret non respecté.
La faute à qui? Moi, j'ai respecté les délais. Puis je lui prouver que j'ai bien demandé mon pret la 19 juin, date de ma simulation. La simulation fait elle foi? Ou que dois me fournir mon banquier pour prouver que j'ai bien respecté les dates.

En vous remerciant.
Si le notaire a accepté la prorogation par écrit, il s'est engagé....Vous n'avez rien à règler aux propriétaires.
delaroche5200
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
-
Bonjour

Merci prendre contacte avec ce Monsieur qui m'a rendu le sourire aux lèvres Mr DAVID ROLAND moi j'ai reçu un prêt de 80.000€ et j'ai plusieurs collègues qui ont aussi reçus des prêts à son niveau sans problèmes au lieu de vous faire avoir par des individus mal intentionnés , qui prennent pour travaillent à escroqué les innocents et je publie se message parce qu'elle ma fais du bien avec se prêt et ne vous découragés pas parce que moi cela fais 2 fois que je me suis faire avoir mais la 3ème fois j'ai rencontré cet homme honnête et Généreux alors prenez contacte avec lui e mail voilà son mail : david.roland06@yahoo.fr

Cordialement
c'est qui ce David Roland? il fait quoi dans la vie ?
Commenter la réponse de COCO64
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2008
93
2
Merci
Ca n'est pas du resort du notaire de vous donner un délai suplémentaire pour l'octroi du prêt. C'est au vendeur de le faire (par la voie du notaire, bien sur, le cas échéant). Il vaut mieux s'assurer de l'accord écrit du vendeur (cela dit, en cas de non accord du vendeur, si le notaire vous l'écrit, il engage sa responsabilité).

Attention: à défaut d'accord express du vendeur sur la prorogation de délai de la condition suspensive de crédit, vous pourriez perdre votre indemnité d'immobilsation (voire, être contraint de payer des Dommages Intérêts importants) si vous ne réaliser pas la vente sans avoir fait connaitre le refus de prêt dans le délai contractuel initialement prévu à la promesse. La conditions supensive pourrait en effet alors être considérée comme réalisée.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Les lois disent bien qu il faut respecter les delais inscrits sur la promesse de vente ........ A VOIR
Nous avions vendu un bien , les acheteurs non ni respecte les delais , ni la somme incrite sur la promesse de vente ( ont fait des demandes toutes superieures de 24000e ce qui n est pas recevable)
Nous avons saisi la justice , pour en resulter que nous avons ete deboute...............En ayant qu une seule conclusion qu ils ont demander une somme superieure mais que ca prouvait pas leur mauvaise foi
Bonjour,

Que pouvons nous faire quand la poste ne se décide pas à donner cet accord de prêt,
Devons nous faire une lettre recommandée pour les inciter à nous remettre ce document ?
est-ce qu'ils pourraient payer des dommages et intérets aux acheteurs ,
Que faire ?
merci de votre réponse au plus tôt
Bien cordialement
Clau
Je suis dans une situation similaire , j'ai signé un compromis de vente le 15 juin 2011 chez mon notaire pour une vente de fonds de commerce , nous devions signer l'acte le 05 aout 2011 , depuis pas de nouvelles de la banque de l'acquerreur ...... enfin seulement une attente de l'organisme Oseo qui traine ..... mais aucun engagement de la banque de l'acheteur !!!! .que dois-je faire , mon notaire conseille d'attendre sagement , et n'a fait aucune prolongation ....., ! ???? merçi de votre réponse . salutations . gilles.
bonjour,
Je rencontre également ce même problème. Mon compagnon avait acheté avec son ancienne compagne une maison que nous souhaitons reprendre ensemble. Nous avons signé le compromis de vente et lancé la demande de prêt car je dois lui racheter sa part à savoir la moitié de la maison à l'heure actuelle. Mon ami et moi même auront donc 2 prêt pour un m^me bien. Cette demande a été faite le 1 octobre, nous devions avoir la réponse avant 10 jours, au bout de dix jours ont nous demande de nouvelles pièces car la banque souhaite réétudié la situation de mon ami car il y aura une désolidarisation avec son ex compagne. Nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse de la part du Crédit Agricole. Que peut-on faire????????? au téléphone ont nous dit de patienter que si la réponse aurait été négative nous l'aurions déjà su .... . Bref on nous endort. Le notaire avait estimé la situation réglée pour fin décembre.
Commenter la réponse de Avocat Paris
2
Merci
il faut faire très attention dans la clause du compromis de vente, car delais dépasser vous perder vos 10 %.......... faites attention, car il vous faudra produire deux lettres de deux banques differentes, et en plus deja vous perdez les frais minime d'ecritures qui ppeuvent varie du simple au double. Car les banques vous font croire plein de chose, elle refuse de preter actuellement !
et vous font tourner en bourrique surtout les trois banques : Caisse Epargne, Societe Général et BNP,
la poste ne repond pas du tout a vos demandes
ils ont tous des sites pour proumoivoir les credits mais c'st du BIDON !
à cause de BNP, nous avons perdu 1 mois et demi.

Comme on est étranger, nous avons des cartes de séjours d'un an, nous travaillons en CDI.
Pendant le premier RDV, la conseillère nous a demandé de monter les cartes de séjours, elle nous n'a pas dit non.

En suite, nous avons eu deuxième RDV pour une autre simulation, elle nous a proposé des conditions de prêt.

Et nous avons pris un troisième RDV pour déposer les dossiers.
C'est en ce moment là, nous avons été informés qu'ils n'acceptent pas nos dossiers à cause de la durée de nos cartes de séjours. Il faut au moins une carte de séjours de 10 ANS!!
C'était son collègue qui l'a remplacée le jour du RDV, et le responsable de l'agence qui nous ont réclamé cette mauvaise surprise, au bout d'un mois et demi.

L'agence se trouve dans le 6ème arrondissement à Paris. Pourtant, nous sommes clients chez eux depuis dizanne d'années..

quelle mauvaise foi!!
Il suffit de nous refuser dès le premier RDV!! Tout simplement!
Acheter un bien immobilier est une chose importante, qu'il ne faut pas prendre à la lègére...Lorsque vous achetez un bien il faut au préalable regarder si vous en avez les moyens!!!! Tous vos soucis sont signes que vous n'avez fait aucun calculs vous avant et que la banque galère pour vous trouver une solution!!...Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre...enfin de ses moyens et rester peu être plus raisonnable!!!! Surtout s'intéresser à son projet et à ses finances avant d'acheter! Lorsque vous commander un truc dans un magasin vous ne regarder pas avnat ce que vous avez dans votre porte monnaie?????? En plus calcul hyper simple à faire : 33 % Max par mois en remboursement total de crédit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après se plaire me sort par les yeux! Les gens deviennent bêtes.
Claire t'es vraiment hors sujet !
-
c'est quoi le rapport la ?? ça n'a rien à voir avec un mauvais calcul , ils ont fait une demande de prêt et la banque tarde à donner la réponse et du coup retard pour le notaire , tu as bien lu le sujet ou tu avais envie de cracher ton venin sur quelqu'un???? n'importe quoi tu juges mais ça tombe à l'eau vu que tu n'as même pas compris !!! il y en a je te jure ,ça se croit important ,mieux que tout le monde , je serais curieuse de savoir comment tu as acheté ta maison toi !!!!!!! puis alors la dernière phrase me tue littéralement , stupide !!!
moi j'ai un apport personnel conséquent et je n'ai pas été gourmand car 149 000 euros pris de vente et mon salaire n'est que de 1 400 euros net par mois,il suffit simplement de savoir ce que l'on veut et simplement d'êre réaliste au lieu de se plaindre....vous me faites rigoler....
Commenter la réponse de tara
0
Merci
chacha
adresse toi a tout les interlocuteurs en leur disant que la réponse est imminente mais j'avoue que c'est une situation assez stressante
Commenter la réponse de chacha
Dossier à la une