Litige bailleur/locataire
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Docfilu
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mercredi 17 septembre 2014
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17 septembre 2014
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17 sept. 2014 à 23:55
Docfilu - 18 sept. 2014 à 12:38
Docfilu - 18 sept. 2014 à 12:38
A voir également:
- Litige bailleur/locataire
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Al'in transmis au bailleur - Forum Louer un logement
- Porter plainte contre son bailleur social - Salon des locataires
- Procédure action logement (Al'in) : transmis au bailleur - Forum Louer un logement
2 réponses
Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 11:56
18 sept. 2014 à 11:56
vous pouvez effectivement le mettre en demeure de vous rembourser l'intégralité de votre dépot de garantie (lettre, puis lettre avec AR). Si aucune réaction => conciliateur.
Si l'état des lieux est identique à celui d'entrée il avait 1 mois, si non il avait 2 mois. Quant à la retenue aucune idée :/ juste un devis sans faire les réparations pas sur que ce soit acceptable même si la facture n'est pas obligatoire.
Pour votre store il était de votre responsabilité de l'entretenir, par contre votre propriétaire ne pourra pas le changer à neuf et vous facturer tout le changement. Seulement l'entretien courant que vous n'avez pas fait ou une partie du prix prenant en compte la vetusté (le locataire n'est pas la pour payer du neuf à partir du vieux)
Si l'état des lieux est identique à celui d'entrée il avait 1 mois, si non il avait 2 mois. Quant à la retenue aucune idée :/ juste un devis sans faire les réparations pas sur que ce soit acceptable même si la facture n'est pas obligatoire.
Pour votre store il était de votre responsabilité de l'entretenir, par contre votre propriétaire ne pourra pas le changer à neuf et vous facturer tout le changement. Seulement l'entretien courant que vous n'avez pas fait ou une partie du prix prenant en compte la vetusté (le locataire n'est pas la pour payer du neuf à partir du vieux)