Litige bailleur/locataire
Résolu
Docfilu
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Docfilu -
Docfilu -
Trois mois après avoir rendu les clés du studio que je louais, le bailleur ne ma toujours pas rendu le dépôt de garanti prétextant ne pas avoir obtenu les devis de réparation .
- 2 petits trous dans le mur par décrochage du porte manteau.
- réparation d'un store roulant de fenêtre extérieure .
Suis je en droit d'exiger la restitution totale du dépôt de garanti, puis que le délai légal est dépassé ?
La dégradation du store (assez vétuste) , est elle à la charge du locataire pour une utilisation normale ?
Cordialement Philippe
- 2 petits trous dans le mur par décrochage du porte manteau.
- réparation d'un store roulant de fenêtre extérieure .
Suis je en droit d'exiger la restitution totale du dépôt de garanti, puis que le délai légal est dépassé ?
La dégradation du store (assez vétuste) , est elle à la charge du locataire pour une utilisation normale ?
Cordialement Philippe
A voir également:
- Litige bailleur/locataire
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Ramonage locataire sortant ✓ - Forum Immobilier
- Al'in transmis au bailleur forum - Forum Louer un logement
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Notice d'information locataire pdf - Guide
2 réponses
vous pouvez effectivement le mettre en demeure de vous rembourser l'intégralité de votre dépot de garantie (lettre, puis lettre avec AR). Si aucune réaction => conciliateur.
Si l'état des lieux est identique à celui d'entrée il avait 1 mois, si non il avait 2 mois. Quant à la retenue aucune idée :/ juste un devis sans faire les réparations pas sur que ce soit acceptable même si la facture n'est pas obligatoire.
Pour votre store il était de votre responsabilité de l'entretenir, par contre votre propriétaire ne pourra pas le changer à neuf et vous facturer tout le changement. Seulement l'entretien courant que vous n'avez pas fait ou une partie du prix prenant en compte la vetusté (le locataire n'est pas la pour payer du neuf à partir du vieux)
Si l'état des lieux est identique à celui d'entrée il avait 1 mois, si non il avait 2 mois. Quant à la retenue aucune idée :/ juste un devis sans faire les réparations pas sur que ce soit acceptable même si la facture n'est pas obligatoire.
Pour votre store il était de votre responsabilité de l'entretenir, par contre votre propriétaire ne pourra pas le changer à neuf et vous facturer tout le changement. Seulement l'entretien courant que vous n'avez pas fait ou une partie du prix prenant en compte la vetusté (le locataire n'est pas la pour payer du neuf à partir du vieux)