Litige bailleur/locataire

Résolu
Docfilu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 23:55
 Docfilu - 18 sept. 2014 à 12:38
Trois mois après avoir rendu les clés du studio que je louais, le bailleur ne ma toujours pas rendu le dépôt de garanti prétextant ne pas avoir obtenu les devis de réparation .
- 2 petits trous dans le mur par décrochage du porte manteau.
- réparation d'un store roulant de fenêtre extérieure .
Suis je en droit d'exiger la restitution totale du dépôt de garanti, puis que le délai légal est dépassé ?
La dégradation du store (assez vétuste) , est elle à la charge du locataire pour une utilisation normale ?
Cordialement Philippe

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 11:56
vous pouvez effectivement le mettre en demeure de vous rembourser l'intégralité de votre dépot de garantie (lettre, puis lettre avec AR). Si aucune réaction => conciliateur.
Si l'état des lieux est identique à celui d'entrée il avait 1 mois, si non il avait 2 mois. Quant à la retenue aucune idée :/ juste un devis sans faire les réparations pas sur que ce soit acceptable même si la facture n'est pas obligatoire.

Pour votre store il était de votre responsabilité de l'entretenir, par contre votre propriétaire ne pourra pas le changer à neuf et vous facturer tout le changement. Seulement l'entretien courant que vous n'avez pas fait ou une partie du prix prenant en compte la vetusté (le locataire n'est pas la pour payer du neuf à partir du vieux)
0
En vous remerciant pour votre
réponse rapide et claire.
Docfilu
0