Les discussions

Texto et mails : des preuves juridiques ?

Résolu

J'ai signé un mandat de vente pour ma maison avec une agence à 190 000 €. L'agence m'a trouvé un acheteur qui me propose 170 000 €. Je fais une contre...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
thauadem

Réparations chauffage

Résolu

bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Dans ma copro qui comporte 2 bâtiments avec un chauffage collectif au sol, il s'avère qu'en 2003 le...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
edene77

Préavis d'un mois

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en intérim et j'arrive en fin de mission, est-ce que j'ai le droit de bénéficier d'un préavis d'un mois?

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
nonohugo17

Arbre déraciné: qui doit intervenir?

Résolu

Bonjour à vous, Je suis locataire d'une maison, et la tempête de ce w-e à déraciné une partie d'un arbre du Jardin. J'aimerai savoir qui doit in...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Jay07

Barreaux aux fenêtres

Résolu

Bonjour, puis je enlever les barreaux d'une fenêtre donnant sur un toit dans le logement que je loue. Mon propriétaire refuse. Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
dna.factory

Acheter residence principale dans une autre region

Résolu

Bonjour . Nous allons signer un compromis fin juin pour une maison a 90000 dans l'allier. Nous sommes actuellement sur paris tout deux en cdi mais pou...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Lilyy94

Soucis caution agence foncia

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila notre situation, en juin 2009 nous avons enménagées dans un T2 neuf de l'Agence Foncia Lille. Nous avons déménagées le 14 janvier 20...

Dernière réponse le 8 juin 2015 par
momo

Mise en location de ma résidence principale

Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement il y a 18 mois et je vais vivre désormais avec mon ami dans sa maison. Je souhaiterais donc louer mon appa...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
pascalai

Arbres qui gênent la vue et l'ensoleillement

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un terrain dominant pour la vue.J'y ai édifié ma maison en 1994.Depuis les arbres du voisin ont grandi d'une douzaine de mètres e...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
M. Been

Résiliation d'un bail d'une durée de 3 mois

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail d'une durée de 3 moi,jeudi, le 4 juin prenant effet le 1er juillet. Je suis dimanche le 7 juin et je ne pourrais rent...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Ysabe_l

Mur non mitoyen

Résolu

Bonjour, nous avons construit un mur sur notre terrain en décembre 2007, notre voisin n'avait pas les moyens de participer au financement de ce mur,...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
becnitonne

Mon voisin ne veut pas qu'on retire la cloture mitoyenne

Résolu

bonjour j'ai déposé le 22 mai un pc pour un garage de 7m de large et 7m60 de longueur il sera en limite de propriété accolé à ma maison , or il y a ...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
greg311278

L'animal est t'il responsable penalement

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour expliquer a mon locataire dans un meublé . Que son chat a fait ses griffes sur le canapé en cuir et su...

Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Enka1

Frais de courtage et signature du prêt

Résolu

Bonjour, J'ai prévu d'acheter un appartement sur plan. Pour le financement j'ai décidé de passer par Cafpi pour négocier qui m'a demandé 1500€ de ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Jillie76

Achat d'un appartement sous condition spéciale

Résolu

Bonjour, Peut on acheter un appartement qui vaut par exemple 290000 euros, donner une somme de 200000 euros et payer un loyer pour rembourser le res...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
lagardoge

État des lieux

Résolu

Bonjour ,petites questions demain je rends mes clefs à mon ancienne proprio. j'ai retrouvé un logement que le proprio devait me faire l'état des lieux...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
feloxe

Réduction de prévis pour moi, mais pour lui?

Résolu

Bonjour, Mon concubin et moi-même avons signé un bail à nos deux noms pour un T2 le 31 janvier dernier. A l'époque, je venais de débuter un CDD et...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
GrandCaribou

Probleme de fermeture sur un logement

Résolu

Bonjour à tous, Voila nous louons actuellement une maison en attendant la construction de la nouvelle. Nous louons cette maison qui n'est pas top,...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
lekabilien

Panne chauffage semi collectif

Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème, en espérant que vous puissiez m'aider. je suis actuellement locataire d'un appartement d'un immeuble dans lequ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
edene77

Haies mitoyenne (canada)

Résolu

Bonjour, J'ai une propriété avec un jardin clôturé sur 3 façades par une haie d'environ 10 pieds de haut. Malheureusement il y a une façade qui est cl...

maylin27

Haies mitoyennes

Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir plus de détails sur la façon de déterminer si une haie est considérée mitoyenne? À partir de quelle distance précisément...

maylin27

Litige gardien / locataire

Résolu

Bonjour, mon ami et moi venons d'arriver dans un appartement d'un résidence, notre appartement possède un jardin. Nous possédons un chien. Lors de l...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
edmi

Location d'un appartement à un jeune en cdd

Résolu

Bonjour, A t'on le droit de louer un appartement à un jeune de 20 ans en CDD à temps partiel qui ne gagne que 800 euros par mois alors que le loyer ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
^^Marie^^

Retenue caution pour arbre mort

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune propriétaire et après la fin du 1er contrat de location je me suis apperçue qu'un des arbre dans la maison louée etait...

17 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Pro immo

Résolu

Bonjour, Nous avons dans notre contrat les clauses suivantes : " il sera taxé au locataire : - 184.31€ ttc pour l'établissement du' dossier ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Valenchantée

Non-restitution de la clé de mon appartement

Résolu

Bonjour, voilà mon cas: mon père a un double de la clé de mon appartement que je loue duquel la propriétaire est décédée. il ne veut pas me rendre la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
^^Marie^^

Deuxième prise téléphonique à qui la charge ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouveau logement. Celui ci possède une prise téléphonique au rez de chaussé et je souhaiterais savoir si une ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
jim_pearl

Fioul restant lorsqu'on est locataire

Résolu

Bonjour, On va déménager dans quelques temps mais il reste malheureusement plusieurs litres de fioul. Sur l'EDL d'entrée, rien n'a été écrit ma...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Sakura01

Engager une procédure ou non contre locataires ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai loué un F3 neuf avec état des lieux (3 ans) les locataires n'entretenaient pas du tout l'habitation et étaient très irrespectueux du ...

Dernière réponse le 4 juin 2015 par
pititenouette

Racine de palmier

Résolu

Bonjour, est ce que les racines d'un palmier peuvent detruire un mur voisin

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Micha1.

Infiltration eau

Résolu

Bonjour à tous. Je vous expose rapidement mon souci: suite à une infiltration d'eau sur un toit en bardeau bitumé, nous avons fait faire une surcou...

45 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Josh Randall

Au sujet de l'assurance loyers impayés....

Résolu

bonjour je recherche une location,je serais à la retraite en 2017,mes revenus me permettent de louer l'appartement que j'ai trouvé.L'assurance "loyer...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
djivi38

Refus déclaration préalable hors délai

Résolu

Bonjour, j'ai déposé un dossier de déclaration préalable pour la construction d'un abri de jardin 17,3m2 au service de l'urbanisme le 24/04/2015 . ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Josh Randall

Mes droit

Résolu

Bonjour, mon proprietaire vent alors que mon bail finis dans 7 mois li veut le casser at il le droit

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
djivi38

Résiliation bail meublé

Résolu

Bonjour, j'ai prévu de résilier mon bail signé fin juillet 2014 ces prochains jours, seulement je m'y met maintenant car le délai de préavis est d...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
feloxe

Plan d'une copropriété avec lots numérotés

Résolu

Bonjour, Dans le règlement de copropriété il y a l'énumération des différents lots et leurs millièmes. Par contre, il n'y a aucun plan pour vérifier...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
MdeCannes

Edf peut il couper mes arbres

Résolu/Fermé

Bonjour, edf est entré sur mon terrain en mon absence et sans me le demander pour couper des branches de3 sapins sous et a proximité d'une ligne a h...

Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Pro elagage

Agissement douteux d'une agence immobilière, votre avis ?

Résolu

Bonjour, Nous avons récemment fait l'acquisition d'une maison en Vendée. Voici l'historique de la vente : -Nous découvrons deux annonces sur ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
relou

Terrain avec petit cabanon

Résolu

Bonjour, j ai un terrain NC, pour l instant: 1240m . Il y a un cabanon en bois ( 7 m) et le topographe l a indiqué sur le plan ainsi que chaque oliv...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
bern29

Mobil home pour résidence principale?

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma femme et moi sommes attirés par l'idée de vivre dans un mobil home en bois ou alors dans un chalet en bois. Nous nous demandons si en ac...

Dernière réponse le 2 juin 2015 par
rossellogilles

Président de conseil accusé de diffamation

Résolu

Bonjour, Le Président du conseil syndical est accusé de diffamation et cité a comparaitre au tribunal par un copropriétaire qui l'accuse d'avoir écri...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Combien retenir sur la caution

Résolu

Bonjour , Nous sommes propriétaire d'une maison meublée que nous avons louée depuis juillet 2014 , le mois dernier les locataires m'annoncent leur d...

domdo76

Modification des charges de copropriété

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement Lot X et 738 tantiènes en charges de copropriété. L'ancien propriétaire avait acheté l'appartement pour 738 ta...

Rochat1

Consellier syndical de coproprieté

Résolu

Bonjour, voila ma question : Une personne poursuivie au tribunal pour diffamation peut elle demander des témoignage en sa faveur et surtout peut el...

Rochat1

79 ans retraité en activité en difficultés financières (conjonct

Résolu

Bonjour, Je loue un bureau. Mon bail se termine le 13 juin 2015 avec préavis de 3 mois. Mes difficultés financières peuvent elles être un motif pour...

Rochat1

Question courante assemblée générale

Résolu

Bonjour, Un copropriétaire souhaite poser une question à l'Assemblée générale qui se déroule le 5 Juin.Nous avons, bien entendu, tous reçu l'ordre ...

relou

Garage en chambre

Résolu

Bonjour, J'ai une maison ou est accolé un garage sur la longueur avec 2 portes, une côté rue, une côté jardin. Je veux séparé ce garage en 2. Côté r...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Sissi417

Laura

Résolu

Bonjour, combien coûte un mètre carré de terrain non constructible svp ?

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
maylin27

Location meublé avec nuisance sonore non signalée

Résolu

Bonjour , mon fils a loué à distance un meublé pour réaliser un stage de 3 mois cet été . Il a choisi un meublé a la campagne pour la tranquillité . ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
domdo76

Élagage arbre du voisin

Résolu

Bonjour à tous, Nous avons un voisin qui à un arbre dont les branches dépassent chez nous. De plus celui-ci est à moins de 2 mètres de la clôture. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
abon78
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 25 898