Les discussions

Détourment

 Résolu

Bonjour un maire a panser détonner des preuves d un maison et prix la maison but mètre le camion de la mairie je demande a voir D.I.A. qui porte le no...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
michele

Refus de vente après accord verbal

 Résolu

Bonjour, J’étais à deux jours de signer un compromis de vente, mais le vendeur ce rétracte car il a trouvé un meilleur acheteur, alors qu’il a ac...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
BmV

Relevé compteur individuel

 Résolu

Bonjour Nous avons fait installer des compteurs individuels d'eau par radio relevé. Ce service est facturé par la société de relevé à hauteur de 10...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
21denis

Rupture d'un bail après achat appartement.

 Résolu

Bonjour, J'ai eu le coup de coeur pour un appartement à vendre il y a peu de temps. Malheureusement cet appartement est vendu loué avec un bail jusq...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Valenchantée

Récupére un terrain agricole exploité

 Résolu

Bonjour madame, monsieur, mon père vient d'acheter un terrain dont une partie est encore exploitée par un agriculteur dont le bail oral vient de reco...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
ginto5

Indemnité d'occupation du logement

 Résolu

Bonjour, Mon ex concubine a quitté la maison il y a 5 ans. Elle me réclame aujourd'hui une indemnité compensatrice du fait que j'ai habité la maison...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
chopra2050

Comment avancer signature de l'acte de vente

 Résolu

Bonjour, 15 jours après la signature chez le notaire d'une promesse de vente pour un terrain, le vendeur veut m'imposer un avenant. Le vendeur souhai...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
mpmp93

Mon voisin ne vide jamais ses ordures ménagères !!

 Résolu

Salut ! Je suis désespérément en recherche de solutions pour faire décider mon voisin à évacuer ses ordures ménagères et verres qui jonchent dans l'e...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Enka1

Nom oté de ma boite aux lettres

 Résolu

bonjour mon nom a été retiré de ma boite aux lettres pour donner celle-ci a un locataire je vais me renseigner je pense que c'est le syndic - quel rec...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
ptiboy

Répartition de la plus-value

 Résolu

Bonjour Suite à mon divorce nous vendons notre bien immobilier : local entrepôt Nous ne sommes pas égaux sur la répartition : mon ex épouse a 67% et...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
piotre83

Branches

 Résolu

Bonjour, puis - je couper les branches du voisin qui debordent dans mon jardin,et lui remettre par dessus le mur, merci

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
casimir58

Squat de ma place de parking

 Résolu

Bonjour je fais louer un studio et une place de parking dans une tour à Paris par une agence. Celle vient de m avertir qu une voiture ventouse squatte...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
rijsnburg

Rachat d'emprunt et signature acte notaire

 Résolu

Bonjour, mon fils est actuellement séparé de son conjoint (pacs résilié), il rachète la maison sur laquelle existe un emprunt de 160000 euros auprè...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Tanaïs

Recalculer millièmes

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un petit immeuble. Je me suis rendue compte que mes charges sont plus élevées que celles de ma voisine du dessu...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Copropperdue

Autorisation du voisin pour tailler mes haies chez lui ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une rangée de tuyas qui longe ma propriété et celle de mon voisin. Mais voilà mes arbustes empiètent sur la propriété de mon voisin. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Dianito

Frais de renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour Cela fait 10 ans que je suis locataire d'un même logement. Depuis 2 ans , l'agence gestionnaire URBANIA a été reprise par l'agence CITYA. En...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
clochette61

Delai de préavis

 Résolu

Bonjour, je sais que le délai de préavis est de 3 mois lorsque l'on quitte un logement, excepté dans certains cas. Mon cas est le suivant: Je suis en...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
domdo76

Casser un mur sans danger réel avant notre départ ?

 Résolu

Bonjour, Il se trouve que nos propriétaires ont décidé de nous pourrir la vie jusqu'au bout (on le savait déjà plus ou moins). En faisant visit...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Sakura01

Mandat de vente

 Résolu

Bonjour, voila une agence nous a fait un mandat de vente nous l'avons signé mon mari et moi il se trouve que la maison est au fils de mon mari et qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
^^Marie^^

Raccordement reseau eau potable

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention d'acquérir une propriété qui a son réseau d'eau alimenté par un puits privé. je voudrais savoir si la commune ou communau...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Rochat1

Vente avec locataires

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail il y a un an pour trois ans , mon propriétaire veut vendre.Il m'a proposé de l'acheter mais ce n'est pas dans mon budget...

17 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Ysabe_l

Trou pas reboucher

 Résolu

Bonjour, je suis parti d'un logement il y a 1 mois et il mon facturer 5 trous non boucher d'une valeur de 25€ les 5 trou. mais javai vu que normalem...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
guittou14

Vente de ma maison

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir , lors de la vente de ma maison qui comporte une veranda, si les stores bois qui sont vissés a la veranda doivent restés e...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
domdo76

Regularisation de charges d'eau froide suite compteur bloqué

 Résolu

Bonsoir mon compteur d'eau froide s'est bloqué pendant plusieurs années et je ne m'en suis pas aperçu, pas plus que mon syndic ni la société proprié...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
vampnours

Achat de ma maison par un promoteur

 Résolu

Bonjour, j'habite dans une maison a Annecy très proche du centre,ma maison est estimé a 470 000 euros. Un promoteur veut m'acheter ma maison ainsi que...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Gasc

Etat des lieux remit après

 Résolu

Bonjour, Est-il vrai que tout état des lieux qui ne serait pas remis en mains propres le jour de la signature mais envoyé par courrier (mail) plu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Kal747

Achat maison + terrain constructible

 Résolu

Bonjour, Nous avons l'intention d'acheter une petite maison pour la louer qui est vendue avec un petit terrain constructible. Ce terrain nous intér...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
ginto5

Qui paie les frais juridiques dans un procès impayé de loyer ?

 Résolu

Bonjour Dans le procès concernant les loyers impayés, mon ancien locataire et sa caution ont été condamnés à me rembourser les mensualités manquantes...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Marie-Lie

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Suite aux décès de mes parents (mon père en 1990 et ma mère en 2014) la maison est du bien de mon père, nous vendons ce bien est ce que je ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
jclaudeb

Coupe d'un cèdre de 70 ans

 Résolu

Nous avons un cèdre planté dans notre jardin depuis 70 ans, planté à distance régulière de mon voisin. A la suite du décès de mon voisin qui habitait...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Enka1

Terrain entre deux

 Résolu

Bonjour, Mon voisin veux acheter un terrain qui ce citue entre nous doit il m informe car je suis intéressé par une partie je lui est dit mais je pe...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Jp

Mobil home

 Résolu

Je désire mettre un Mobil home dans le fond de mon terrain, pour servir de logement lorsque je reçois de la famille ou des amis, car ma maison personn...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
bern29

Bail caduc

 Résolu

Bonjour, ayant signé un bail avecun beau parleur et un bon"cv"",je n'ai jamais reçu la caution de garantie, la maison n'est pas assurée ,l'entretien e...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
djivi38

Preuves de propriété

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la différence d'interprétation juridique entre "n'avoir aucun droit sur une parcelle" et figurer sur le cadastre, dan...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
la salette

Demande anticipée (avant acquisition) de permis d'aménager

 Résolu

Bonjour! En suivant vos forums, j'ai bien compris que pour faire passer un terrain agricole (ou un terrain de loisirs) en PRL -Parc Résidentiel de Lo...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
ginto5

Refuser de vendre la maison si l'offre est le prix affiché ?

 Résolu

Bonjour, Depuis 1 semaine, une personne a fait une offre pour notre maison. Nous avons accepté et la maison serait donc vendu par nous qui sommes de...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Molieux

Bail notarié

 Résolu

Bonjour , Nous avons visité une maison en location qui nous plait et nous nous apprêtons à signer un bail notarié. Petit soucis : le notaire demand...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
domdo76

Qqchose d'étrange...

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, un homme est venu avec un calpin et il a regardé toutes les serrures de l'étage...plusieurs fois ! Il est resté au moins 5 m...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
questionnnnn

Terrain agricole

 Résolu

Bonjour, J ai hérité d un terrain agricole il y a 10 ans je veux le vendre . Quelle est la plus value ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
seb

Responsabilités agence ayant mandat gestion locative

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'éclairer pour ma question "responsabilitéS agence" merci cordialement

23 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
cook93

Boutique bruyante

 Résolu

Bonjour, Voilà, depuis plus d'un an, je suis locataire d'un appartement en rez de chaussée. Du coté droit de mon appartement, il y a une boutique, a...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
djivi38

Paiement loyer

 Résolu

Bonjour, Je pars avant la fin du mois de juin je peux reduire mon loyer en fonction des jours que je ne suis plus dans le logement

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
djivi38

Location saisonniere

 Résolu

Bonjour, J'avais loué ma maison du 25 juillet au 8 aout et j'ai dû annuler cette location pour vente de ma maison j'ai prévenu les futurs locataires...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Souris

Permis de construire

 Résolu

Bonjour, j'ai déposé mon permis de construire en mairie le 9 avril on me demande des document le 13 mai . je repart pour 2 moi ? merci

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Josh Randall

Double vitrage = augmentation de loyer?

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire veut mettre du double vitrage alors que je n'ai rien demandé a t il le droit d'augmenter le loyer? merci de votre répons...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
yy

Encore une histoire de voisinage

 Résolu

Et oui, c'est vraiment tout ce dont je n'avais vraiment pas envie, d'une part je cherchais une totale tranquillité, d'un autre je ne suis vraiment pas...

23 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
amanha24

Remplacement robinet gaz par robinet de securite gaz

 Résolu

Bonjour, Direct énergie me demande de remplacer le robinet de gaz actuel -auquel est branché ma gazinière- par un robinet de sécurité. Je suis locata...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
ROSEPRIME

Pouvoir de disposition

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre des statuts de mon S.C.I. immobilière il est indiqué que le gérant "n'a pas le droit de disposition des biens immobiliers d...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Claudeiffel

Annulation d'un mandat de vente sans exclusivité d'un appartemen

 Résolu

Bonjour, je viens de signer il y a trois jours, un mandat de vente sans exclusivite pour un appartement et je voudrai annuler cette vente, car je re...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
relou

Pas de vmc dans la cuisine, salle de bains et wc (sans fenetre)

 Résolu

Bonjour, Je découvre au moment digner le sous seing privé que la VMC qui dessert la cuisine, les toilettes et la salle de bain est en panne depuis p...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
BmV
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 25 807