Prix d'une estimation de maison par un notair

Résolu/Fermé
Elorane Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 4 sept. 2008 à 15:48
 josette66140 - 19 sept. 2014 à 18:48
Bonjour,

Je souhaiterais savoir le prix moyen d'un estimation de maison par un notaire.
S'il vous faut plus de details pour me repondre les voici :
Mon grand-père veut vendre sa maison en viager. Notre notaire "de famille" etant à 100kms de la fameuse maison, il ne veut pas se deplacer pour l'estimer. J'ai donc contacté un notaire dans ma ville pour lui demander de venir faire une estimation, et la secretaire de ce meme notaire me repond que l'estimation va me couter au minimum 250€. Elle n'a meme pas pu me donner un prix exacte mais ma tout de meme assuré que ça n'irai pas beaucoup plus haut.

Je suis dacord pour payer mais cela me semble cher. Est-ce un tarif normalement proposé ? Ou peut-etre est-ce parce que je ne lui demande qu'une estimation pour aller la faire vendre chez un autre notaire ? Est-ce normal que je ne puisse pas obtenir un tarif net et defini ?
J'espere vous avoir donné suffisament de details mais si toutefois il vous en fallait plus, je suis prête à vous repondre.

Merci de vos reponses.
Elorane
A voir également:

4 réponses

falbala59 Messages postés 111 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 14
4 sept. 2008 à 16:43
bonjour, j'ai une maison que je ne sais pas vendre, comme ça dure, j'ai du demander à ma banque de m'envoyer quelqu'un pour estimer ma maison, j'ai reçu un dossier assez complet, avec le prix au m2 de ma ville, les points d'environnement (métro, voix rapide, magasins à proximité, etc ...), état de la maison, enfin un dossier très intéressant pour une vente immobilière, et le prix de vente à demander. Mais en effet, j'ai dû payer 250 €, c'est le prix, même si je n'ai toujours pas vendu !!
83
BONJOUR OU SE TROUVE VOTRE MAISON POUVEZ VOUS ME DONNER PLUS D INFORMATION SUR VOTRE MAISON LE NONBRE DE PIECE LE M2 ect...
0
josette66140
19 sept. 2014 à 18:48
bonjour je me permet de venir vers j'ais un souci avec une maison que j'ais acheter il y à bientot deux ans mon souci cette maison avait 4 ans le propriétaire à fait estimer sa maison par sont notaire mais il s'avère que maintenant moi je veut la revendre donc je suis passer par une agence immobilière qui me l'estime beaucoup moi que se notaire quand pensé vous et pouvez vous me répondre à cette question qui me parait vraiment abérant merci pour vos réponse
0