Problème charge , loyer

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 13/09/2014 à 10:43
 marmenard - 13 sept. 2014 à 18:35
Bonjour , voilà j'ai un problème je suis locataire d'un studio et lors de la visite le monsieur de l'agence immo ma dit que c'était 50 € de charges avec l'eau comprise et lors de la signature c'était 50€ charge eau non comprise , maintenant j'ai signé le bail mais je vois pas pourquoi je devrai payer 50€ de charges alors que l'eau n'est pas comprise comment remédier à ce problème ?

je vous remercie pour votre aide

7 réponses

willow83 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
13 sept. 2014 à 10:22
Bonjour,
il ne vous a pas donné tout les details evidement...les 50euros correspondent je pense au frais de gestions du syndic, le menage , un changement d'ampoule dans les parties communes... (ils ne le font jamais)s'il y a et eventuelement un ascensseur.
Je paye pareil c'est du vol!

Cdt,
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 10:26
Cela correspond à les partie commune et la taxe ordure ménagère vous pensez que je peux demander de les baissé ?
Cordialement
0
willow83 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
13 sept. 2014 à 10:34
Non car sur votre bail l'eau ne devait pas etre mentionée,et surtout la taxe des ordures menagere n'est jamais comprise.Bon courrage, au faite je viens de recevoir un message me disant que je n'etait pas poli la personne a crue que c moi qui avait pausé la question.( vous n'aviez pas noté le s' il vous plait).

Cdt,

Willow
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 10:42
J'ai aussi reçu un message , j'ai oublié et je me suis excusé bref je vous remercie pour votre aide bonne journée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Pour les charges, il faut savoir que chaque mois on paie une PROVISION pour charges, car on ne peut pas savoir à l'avance le montant exact.

De plus d'une location à l'autre, les charges ne comprennent pas la même chose.

Parfois il y a le chauffage et l'eau chaude de compris car c'est collectif
dans tous les cas, il y a les charges communes de copropriété que le syndic compte au bailleur ce dernier se fait rembourser les "charges locatives" ou "charges récupérables". La taxe OM est parfois en dehors car c'est un impôt payable au prorata que le propriétaire reçoit et qu'il se fait rembourser par le locataire. Il y a rarement l'électricité, sauf cas de petits meublés.
Suivant qu'il y a une ascenseur ou pas, que l'étage est élevé ou pas, la surface du logement, tout cela fait grandement varier les charges.
L'eau fait en général partie des charges en immeuble, mais on paiera suivant sa propre conso d'après compteur divisionnaire, donc il faut faire attention à la conso et surtout aux fuites éventuelles (se méfier des chasses d'eau, à surveiller).

Et il ne faut pas se fier à la provision, les charges réelles peuvent être plus élevées.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2014 à 11:08
D'accord merci du renseignement bonne journée à vous
0
Bonjour
Vous avez nettement besoin d'une info sur les charges
voici:
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement
Toute charge demandée est à justifier

Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant 6 mois.

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 3 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Le propriétaire peut réajuster annuellement les provisions demandées , il doit cependant le justifier par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et l'augmentation annuelle prévue sur le bail
0