Les discussions

Marge de negociations

 Résolu

Bonjour, Nous avons visités une maison sur une ville de la communauté urbaine de Bordeaux.... le prix affiché est à 278000 euros frais d'agence incl...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
feloxe

Préavis location perte d'emploi

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une rupture conventionnelle avec mon employeur. Le délai de préavis d'un mois pour l'appartement que je loue est-il...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
FRED 17

Maison livrée et déja des problèmes

 Résolu

Bonjour, la maison nous a été livrée le 24/07/2010. il y a 15 jours, la porte de la chambre de mes filles a claquée et le montant en bois c'est cass...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
irfan3

Recherche de financement

 Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vous me trouver un financement pour un projet immobilier , je suis propriétaire du terrain et j'ai obtenu le permis de construire pour...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Kasom

Sortie d'unterrain privé sur la voie publique

 Résolu

Bonjour, faut il des autorisation pour créer une sortie d'un terrain privé sur une voie publique merci de vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
photodia56

Validité compromis

 Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint, j'ai signé un compromis de vente pour un appartement, le 16 juillet 2010 auprès d'un agent immobilier. Ce compromis a ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Kasom

Creation d'une sci ?

 Résolu

Bonjour, est-il possible de créer une sci en vue de l'achat d'une maison ? j'ai une amie, divorcée, 2 enfants, fonctionnaire, avec un logement tr...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
mascauli

Droits dans une servitude

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de village. Sur le cadastre une partie de la parcelle sert de servitude (environ 2 mètres de large) pou...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Kasom

Droit de visite pendant préavis

 Résolu

Bonjour, A chaque fois que je fais visiter la maison, en accord avec les locataires actuels et en leur présence, le problème c'est qu'ils nous insul...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Vincat

Préavis d'appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis sous contrat intérimaire jusqu'au 3 octobre sur la région de Clermont Ferrand. Je débute un CDI le 11 octobre à 500 km de la, je n'...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
aliren27

Négociation honoraires notaire

 Résolu

Bonjour, est il possible de demander à mon notaire de stipuler dans l'acte de vente de la maison que nous allons acheter , l'achat d'un bien immob...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
calina

Résiliation bail 1 ou 3 mois

 Résolu

Bonjour, Je me suis fais embaucher il ya 6 mois dans une entreprise dans une autre ville. Je fais actuellement la route tous les jours pour me rendr...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
sisi

Delai de vente maison

 Résolu

Bonjour, j'ai mis la maison de ma maman décédée en vente dans une agence immobilière ce matin je recois une lettre du notaire me disant qu'il a reç...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
clochette

Caution rendue incomplète

 Résolu

Bonjour, mafille a rendu son logement universitaire le 31 juillet 2010, elle vient de toucher la caution mais seulement 200 euros sur 553 euros vers...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
tatalolo

Urgent quel délai de préavis lors de chômage

 Résolu

Bonjour, Mon fils est sans travail depuis 1 mois , avant il travaillait de manière très irrégulière, il voudrait quitter son logement car il ne pe...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
noune

Comment faut il faire pour faire appel et ne

 Résolu/Fermé

Bonjour, jai unn probleme avec les proprietaire il mon donne conge pour vendre dans les normes on a ccepter lacha t le conge pour vendre c etais en j...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
M@thew

Durée de préavis

 Résolu

Bonjour, puis-je invoquer la naissance d'un enfant et le fait que l'appartement que j'occupe n'a qu'une chambre pour trois pour justifier de ramen...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
chico

Fausse déclaration d'une attestation du bail

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur a fait une fausse attestation sur l'honneur

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Actif

Chien niveau 2 et location collectif

 Résolu

Bonjour, mon ami va venir vivre avec moi dans mon appartement sa chienne est un staff de categorie 2, j ai une cours collectif et j ai les poubelles...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
lbigaret

Mon voisin construit et détruit à notre insue

 Résolu

Bonjour, Nous habitons une impasse et sommes enclavés depuis 7 ans. Nous avons un vieux voisin qui devient fou et cherche toujours un truc nouveau p...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Newhouse

Comment vendre des toilettes sur le palier?

 Résolu

Bonjour, Notre appartement dispose de toilettes sur le palier dont nous partageons les droits avec un autre propriétaire. Ces toilettes mesurant 1...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
maxxouille

Réclamation du syndic avant date d'achat

 Résolu

Bonjour, Propriétaire depuis le 08/10/2008 d'un appartement dans une résidence en copropriété, voila 1 mois le syndicat de copropriété me réclame ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
lekyosho

Demande pour frais de notaire réduits.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement que j'ai acheté sur plan en 2005. Il a été terminé en 2006, date de la livraison. Pour que les acheteur...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
lazoule

Loyer à payer préavis deux mois

 Résolu

Bonjour, pour études dans une autre ville, j'ai libéré mon logement le 3 septembre (etat des lieux et remise des clefs) après avis avec AR de la res...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
aliren27

Probleme avec un camping

 Résolu

Bonjour, on nous a vendus un mobilhome de plus de dix ans sans le savoir par un gerant de camping qui nous pose soucis car a se jours il ne v...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
tulipe44

Ventes successives et compromis de vente

 Résolu

Bonsoir merci d'avance pour votre aide sur le sujet expose ci-après : nous sommes propriétaire de notre appartemment et souhaitons acheter une m...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
guisauteur

Prêt à taux variable

 Résolu

Bonjour, J'ai en projet de faire construire sur un même terrain une maison divisé en deux partie. Une partie appartement qui me servira de résidenc...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Julien

Préavis

 Résolu

Bonjour, ont ma dit que la caution était d'1 mois de préavis si j'acheté un bien immobilier et il savère que je suis obliger de donner 3 mois de préav...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Foyer

Caution et travaux.

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour une petit renseignement. j'ai une amie (étudiante) qui est dans le désarrois total. elle viens de quitter son...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
BarbieTM

Reservation terrain avant vente maison

 Résolu

Bonjour a tous actuellement propriétaire d une maison en vente depuis 4 mois , j ai trouvé un terrain pour notre nouvelle construction j ai envir...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
^^Marie^^

Retrait abusif de caution

 Résolu

Bonjour, nous avons rendu notre logement le 5 juillet nous avons recupére notre czution le 13 septembre soit avce 8 jours de retard l'agence avait not...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
BarbieTM

Preavis d'un mois au lieu de trois

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je change de departement et bien je peux esperer un preavis reduit a un mois au lieu de trois mois....merci

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
marionnette30

Vente d'appartement loué

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est actuellement loué. Puis-je le rompre le bail pour le vendre ou dois-je attendre la r...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Arnaud76

Signature retardé

 Résolu

Bonjour, je vous explique, nous avons signé un compromis de vente le 9 juin 2010 , pour une maison , nous avons eu le crédit a la banque postale e...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
cedric

Erreur surface sur compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Le 26 août 2010 j'ai signé dans une agence immobilière un compromis de vente pour l'achat d'un appartement dans une copropriété. Lors ...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
lbigaret

Réduction préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai était licencié fin fevrier 2010 pour inaptitude, puis je encore utiliser la Loi 89-462 6 Juillet 1989 pour faire reduire ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
BarbieTM

Besoin de reponse svp trés urgent

 Résolu/Fermé

Bonjour, cela fait quinze jours que j'ai quitté une maison que j'ai louée depuis 16ans. j'ai acheté une maison et j'ai bien envoyé ma lettre de préavi...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Rosa

Apl colocation frère et soeur

 Résolu

Bonjour, A la rentrée prochaine je dois emménager dans un nouvel appartement avec mon frère. Nous venons de voir d'après une simulation sur le site d...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
la fleche

Loyer et charges repectives desaccords

 Résolu

Bonjour, D'abord, merci pour ce site, en espèrant que vous puissiez me renseigner sur les sujets suivants : Le loyer : Locataire depuis cinq ans...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
citoyen 59

Annulation avenant mandat de vente

 Résolu

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente pour l'acquisition d'un appartement ainsi qu'un avenant au mandat de vente mentionnant les frais...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
aureliegigi

Qui a la charge des frais d'agence ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un mandat simple immobilier, l'agent que je viens de rencontrer me dit que les frais d'agence sont à la charge du vendeur ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
niconovice

Garant pour une location

 Résolu

Bonjour, est-il normal, qu'une agence demande 2 garants pour une location d'appartemnet sur Toulouse. la copine de mon fils vient de trouver un tr...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Location de vacances

 Résolu

Bonjour, Pour une location de vacances sur la Côte d'Azur, la propriétaire bailleur, envoie les clefs par la poste à son futur locataire. Elle dem...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quitter une agence immobillière

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une maison en location dans une agence, qui ne s'en occupe pas, en faisant des démarches moi même, j'ai trouver une personne, ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
BarbieTM

Abus de droit de jouissance pour un preneur

 Résolu

Bonjour, un bailleur à ferme a fait installer des panneaux voltaïques et des onduleurs dans un batiment loué sans l'accord du preneur. Le preneur fa...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Gouttieres bouchees

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d un pavillon en bordure de mon jardin il y a des arbres qui appartiennent a ??? qui doit debouches les gouttieres

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
kahlinka

Fin de bail suivant article 15 loi 06/07/89

 Résolu

Bonjour, Locataire d'un appartement non meublé, ma propriétaire m'a donné congé par lettre recommandée avec AR. Voici sa lettre : Madame, Votre ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
BarbieTM

Réparation électroménager d'un meublé

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail de location d'un appartement meublé. Une clause me signale que l'entretien et les réparations éventuelles de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Milou

Probleme de velux non protégé

 Résolu

Bonjour, JE loue un appartement sous les toits;ma chambre est dotée d un vélux sans cache ou store;le soleil et la chaleur rentrent donc et c est as...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
BarbieTM

Location appartement meublé pour 4 mois

 Résolu

Bonjour, je dois loué un appartement meublé à un étudiant qui doit effectué un stage de 4 mois dans notre ville. quel contrat de location me con...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
clo76
Résultats 22701 - 22750 sur un total de 25 779