Les discussions
Assainissement non collectif
Résolu/FerméBonjour, Nous avons déposé en mairie un permis de construire mais malheureusement nous devons fournir un dossier d'assainissement en même temps. N...
Agence immo ne paye pas les loyers impayes
RésoluBonjour, Nous avons loué notre maison par le biais d'une agence immobilière en y souscrivant également une assurance loyer impayés. Nos locataires on...
Visite avec agence et particulier
RésoluBonjour, jai visite le jeudi 6 mai une maison avec l agence immobiliere ma fait signe un bon de visite deuxieme visites avec mon mari le lundi 10...
Frais de rachat de soulte
RésoluBonjour, Nous entamons une procédure de divorce et mon époux désire racheter ma part de la maison que nous avons acheté en commun. Le notaire qu'il...
Payer un loyer apres un pré-avis??
Résolu/FerméBonjour, j'aurais besoin de votre aide, voilà j'ai fait mon préavis le 9septemebre 2010 pour un "T1bis" dans une résidence du crous que je souhaite q...
Prêt relais qui arrive à son terme
RésoluBonjour, j'ai un prêt relais qui m'a été accordé dans le cadre d'un rachat du prêt immo que j'avais en cours + divers crédits- j'arrive au terme des...
Mois de loyer
RésoluBonjour, Ma fille a pris un appartement elle est rentrer au 25 septembre 2010, elle a payer du 25/09 au 30/09 et un mois de caution , son propriétai...
Préavis de 3 mois.
RésoluBonjour, J'ai donné mon préavis de 3 mois à l'agence immobilière, et celle-ci m'oblige à libérer l'appartement 15 jours avant la fin du préavis pour...
Studio meublé. refus du locataire de partir.
RésoluBonjour, Ayant prévenu la locataire 6 mois à l'avance par lettre recommandée pour récupérer mon studio meublé pour m'y loger; celle-ci refuse de par...
Taxe raccordement egout
RésoluBonjour, je suis propriétaire depuis 3 ans et demi d'une maison neuve avec fosse septique. La commune va effectuer des travaux d'assainissement dan...
Problème avec mon ancien propriétaire
RésoluBonjour, J'ai un gros soucis avec mon ancien propriétaire, S.V.P aidez moi. La fin de mon bail était le 28 Aout 2010, j'avais posé un pré avis ...
Préavis location meublé
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat bail de 3 ans en 2009.Je quitte ce logement après un préavis d'1 mois en juin 2010. Combien dois-je payer de mois ?
Place de parking obligatoire ??
RésoluBonjour, je suis sur le point de vendre ma maison qui se situe dans un village maison en façade.. mais au moment de signer la mairie refuse la vente...
Diminuer le préavis (location)
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir des réponses claire et applicable. Le petit de mon ami a de gros soucis de santé au niveau des poumons, par conséquen...
Pas sur le cadastre pas de titre de propriété
RésoluBonjour, Les murs d'un garage de mon voisin "trace" la limite de propriété. Après renseignement ce garage n'apparait pas sur le cadastre. En suppo...
Louer à ses parents : impôts, donation
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon emplacement, merci de me l'indiquer si c'est le cas. Nous allons acheter une maison ancienne aux pare...
Impots foncier
RésoluBonjour, J'ai acheter un appartement en janvier 2010 qui en fait est une maison individuelle qui a été découpé en 3 appartements (1 studio, 1 F3 e...
Réparation dégat des eaux - locataire
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement. j'ai subi un dégât des eaux dans ma cuisine, dû à une fuite de tuyauterie du voisin du dessus. le plafo...
Pièces justificatives pour bail
RésoluBonjour, Nous sommes locataire depuis plus de 1 an d'une maison. Nous avons fourni lors de l'entrée dans les lieux, toutes les pièces justificatives...
Ffixation d'une pergolat
RésoluBonjour, j'ai fixé une pergolat en fer qui avance de , metre sur mon terrain. la surface au sol est de metres. mon voisin dit que cela le gène. ...
Assignation pour loyer impayé
Résolu/FerméBonjour, Je suis assignée au tribunal d'instance par mon bailleur , car lorsque j'ai reçu l'année dernière une injonction de payer par un huissi...
Location habitation
RésoluBonjour, merci pour les renseignements comment faire pour avoir un logement sans emploie
Vente apres divorce, y a t il une plus value?
RésoluBonjour, Voila j'étais en instance de divorce avec mon ex mari en 2009, divorce sur ma requete, la maison qui etait notre résidence principale a ...
Quittances de loyer
RésoluBonjour, Voila j'ai 25ans j'ai toujours payée mes loyers, ma soeur était garant, je n'est plus qu'elle comme famille. Pour mon nouvel appartement, ...
Résiliation bail locatif
RésoluBonjour, je viens d'être muté sur un autre magasin et je voudrais me rapprocher de celui-ci, y'a t-il un délai à respecter entre la mutation effec...
Sci et apl
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être assez explicite car c'est un peu compliqué: Nous n'avions pas les moyens d'acheter la maison familiale car aucun c...
Stationnement sur 2 places
RésoluBonjour, j'ai un problème de stationnement avec mon voisin en effet c'est soit il me gêne en se garant perpendiculaire a nos deux garages collés...
Voisin veut faire couper mon sapin
RésoluBonjour, Voilà mon problème. Je possède un énorme sapin de presque 20m. Il se situe sur mon terrain en bordure d'un chemin communal. De l'autre ...
Que faire à ma place ?
RésoluBonjour, Je ne sais pas du tout si ma question peut être posée sur ce forum, mais je recherche de l'aide en urgence. Je vous explique ma situat...
Un doute sur un testament
RésoluBonjour, NOUS sommes 5 enfants, ma mère âgée de 83 ans a fait un testament devant notaire, pour déshériter mon frère et ma soeur, de sa part à ell...
Comment avoir le meilleur dossier pour louer
RésoluBonjour, je cherche actuellement à louer un appartement. Etant encore "débutante", je voulais savoir quels sont les trucs et astuces pour augme...
Deplacer mon disjoncteur principal (30 ma)
RésoluBonjour, Lors de l'achat de mon appartement, le diagnostique électrique à révélé que mon disjoncteur 30 mA (situé dans mon appartement) été placé t...
Quel délai pour augmentation d'un loyer d'une
RésoluBonjour, Mon propriétaire m'a informé le 25 septembre 2010 de l'augmentation concernant l'indice de la construction, au 1er octobre 2010, date anni...
Renouvellement bail
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement gérer par une agence , pour le renouvellement du bail , sont ils en droit de me demander 211 euros!! merci...
Comment sauver ma maison de la liquidation ju
Résolu/FerméBonjour,nous avons du subir une liquidation judiciaire et ma maiso, va etre saisi alors qu'a l'achat ma femme a investi de l'argent qu'elle avait de ...
Apl étudiante boursiere et petit ami salarié
Résolu/FerméBonjour, Je vis actuellement avec mon copain dans un appartement dans la région de Lille. Nous bénéficions de l'APL, mais maintenant mon copain e...
Proposition d'achat en tant que cohéritier
RésoluBonjour, Suite au décès d'un membre de la famille, je suis cohéritier d'un appartement. Je viens d'apprendre que ce logement a été mis à la ven...
Charges de syndic bizarres
RésoluBonjour, je suis propriétaire bailleur et l'appartement est géré par un syndic . Depuis 2007,il ne m'a pas demandé de charges ,sauf au début un appel...
Choix entre différentes offres d'achat
RésoluBonjour, Voici mon scénario. je vends de particulier à particulier, je ne passe pas par agence. Prix de vente de mon appartement = 250 000 euro...
Un syndic honnête sur marseille
Résolu/FerméBonjour, Je suis copropriétaire dans un petit immeuble de 2 étages à Marseille. Notre syndic (Provence Syndic Transaction) est en cessation d'activit...
Suppression du crédit d'impôt en 2011
RésoluBonjour, Je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'un appartement mais dont l'acte de vente définitif ne devrait être signé qu'au...
Credit d'impot - centrale photovoltaique
Résolu/FerméBonjour, les crédits d'impôt sur le montant des installations photovoltaïques prennent fin le 31 décembre 2009 ? Quelqu'un saurait il si une l...
Changement de logement bail
RésoluBonjour, ayant un logement insalubre notre propriétaire ns propose de ns relogé mais il ve ns fair signé un autre bail avec un loyer plus cher. N'e...
Avenant au bail, sans bail!
RésoluBonjour, J'ai ^pris la place d'une personne en colocation! J'ai dù donc signer un avenant au bail, mais je n'ai pas signé de bail! J'ai quand meme h...
Assemblee generale copropriete
RésoluBonjour, Nous avons eu la réunion copropriete Assemblee générale en Juin et n'avons pas reçu le compte rendu . Combien de délai le syndic doit e...
Avenant au bail
RésoluBonjour, J'ai signé un bail locatif pour 6 ans. Mon propriétaire s'aperçoit au bout de plus d'un an qu'il a omis d'y fair paraître l'article sur l...
Probleme avec un courtier
RésoluBonjour, Je viens de faire appel à un courtier X et après quelques jours, celui-ci me dit qu'il y a déjà eu une demande dans les banques soit par moi...
Plantation en tant que locataire
RésoluBonjour, je suis locataires depuis trois ans.je quitte le logement, j'ai planté dans le jardin arbres, buissons, fleurs vivaces...puis-je tout dépl...
Rétractation sur promesse de location et cheq
RésoluBonjour, vendredi j'ai convenue de manière orale et en donnant un chèque de réservation de 700euro non encaissé, d'une location prenant effet le 30 ...
Aucun travaux pour des infiltration que faire
RésoluBonjour, j'habite une maison ou j'occuppe le rez de chaussé et les voisin son au dessu)je viens de m'appercevoir que le mur de mon fils est completeme...