Les discussions

Odeur dans la maison

 Résolu

bonjour dans mon quartier nous avons eu des travaux de réparation assainissement de la commune demandés par la mairie qui ont duré environ 3 semain...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
ollhasassalili

Punaises de lit

 Résolu/Fermé

Bonjour, qui, du locataire ou du propriétaire, doit payer le traitement pour se débarrasser des punaises de lit ? Merci

Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
rentokil

Expulsion d'un logement occupé sans bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons proposé à un ami en instance de divorce de s'installer dans notre résidence secondaire. Comme arrangé à l'amiable, il étai...

Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
lelex59650

Plus valeur résidence principale

 Résolu

Bonjour, Ma mère a été placee en maison de retraite il y a un an , avec le secret espoir d'un retour à domicile . Malheureusement , bien que son éta...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
kasom

Contrat d'entretien de fosse septique

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire peut il imposer à son locataire un contrat d'entretien annuel pour la fosse septique en sachant qu'il faut la vider tous le...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
^^Marie^^

Indemnitees d occupation

 Résolu

Bonjour, j'ai eu la desagrable surprise de voir apparaitre sur ma quittance de loyer une indemnite d occupation. depuis 3 ans nous louons cet apprte...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
furalec

Divorce refuse de signer la vente

 Résolu

Bonjour, je suis en cours de divorce et je suis passé une fois devant le jaf. Mon ex épouse est parti du jour au lendemain avec nos enfants pendant qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
mantadjibouti

Annuler un préavis de bail

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation dans laquelle je suis. Mi Novembre, j'ai fais une demande de logement marine. La semaine dernière le gestion...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
aurore9746

3 fois le montant du revenu ??

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si pour louer un logement les agences immobilières ou les particuliers demande toujours que l'on gagne 3 fois le montan...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Valenchantée

Construction d'un abri pour mon chien

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'installer un abri pour mon toutou dans mon jardin. C'est un abri en bois qui fait 2 m X 3 m, panneaux de bois avec un co...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Kayli

Préavis réduite à un mois si rsa activité ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche une réponse claire sur Internet depuis un moment mais sans succès. Donc je repose la question: Je souhaite déménager, le log...

Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Youhou59

Vente de terres agricoles

 Résolu

Bonjour,je veux vendre une ferme a un voisin pour qu il puisse agrandir son cheptel et etre en appellation controlee pour ses produits. nous som...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Poisson92100

Contrat de location non coforme

 Résolu

bonsoir j'aimerai savoir svp si mon contrat est conforme car sur mon contrat de location il n y a pas de discription de logement detailée ni les p...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Poisson92100

Vente de bien d'une sci

 Résolu

Bonjour, mes grands parents ont créé une SCI il y a 20ans pour la construction d'un immeuble à vocation hôtelière . Ils ont transmis une partie des pa...

21 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
dominiquecaen

Documents à fournir?

 Résolu

Bonjour, je possède deux studios meublés, achetés avec un locataire occupant* dernièrement un locataire a quitté son logement, je dois donc retrouv...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Valenchantée

Achat d'un terrain ombragé en lotissement

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un terrain partiellement ombragé dans un nouveau lotissement. En effet, en limite sud de notre propriété se trouve une ran...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
^^Marie^^

Se porter garant "caution" - remboursment

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint s'est porter garant 'caution' de son frère pour la location d'un appartement mais son frère ne payer plus son loyer depuis q...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
anne007

Donnation d'un terrain à la mairie

 Résolu

dans le cas ou je deviendrai propriétaire d'un terrain polué, est ce que la commune pourrait refuser ma donnation;Trop cher pour le faire dépolué.

26 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
BmV

Surface habitable

 Résolu

Bonjour A partir de quelle hauteur, les pièces du sous-sol entrent dans la surface habitable? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
willyfurter

Hangar agricole

 Résolu

je voudrai savoir si il exite une loi pour les hangar a fourrage

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
^^Marie^^

Assurance décennale pour particulier

 Résolu

Bonjour Dans l'objectif de la construction de ma maison individuelle, j'envisage d'être maître d'oeuvre et d'employer deux salariés pour effectuer...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Ofam

Probleme rue privee

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une rue qui je viens de l'apprendre est "privee". Elle est signalé par 2 sens interdit en bas et en haut dont celui du bas av...

19 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Josh Randall

Bail et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, mon problème en résumé : j'ai vécu 2 ans en colocation avec 2 autres personnes et tout le monde a signé le bail qui se terminera en 201...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
BlutoBlutarski

Chauffage collectif et syndic inopérant

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté début août un appartement en copropriété à Clichy. Dans cet immeuble, le chauffage est collectif. Or, mes radiateurs ne sont pa...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
julienjan

Occupants sans droits

 Résolu

Bonjour a tous. Je fais face a une situation un peu complexe, et je suis en quete de conseil. Pour resume: Je possede un appartement donne en l...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
ouriel54

Remboursement sinistre

 Résolu

Bonjour j ai 1 problème avec mon assurance j es u 1 dégât des eaux chez moi et mon assurance a refuse mon devis et a estimé après chiffrage de la supe...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
aie mac

Réclamation des frai d'honoraire

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un petit souci. moi et ma conjointe nous devions prendre une maison, mais quand nous avons fait l'état des lieux avec l'huissier n...

13 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Gregory..

Mandat de gestion locative: je souhaite re-habiter le logement

 Résolu

J'ai un mandat de gestion locative pour une duree de 3 ans. Les locataires viennent de donner leur conge. Je souhaiterais recuperer le logement. Le ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
jon22181

Location d un payé d'avance

 Résolu

Je suis un bailleur d'une maison de village,non meublé non saisonnière.Un candidat à la location,de nationalité anglaise,résidant en France, me propos...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Valenchantée

Problème d'humidité dans mon logement social neuf...

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaines, j'ai constaté que l'air de mon logement était particulièrement humide, alors que depuis que j'y habite (un an e...

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
BmV

Preuve d'assurance

 Résolu

Je suis propriétaire d'un condo et je le fais présentement louer. Suis-je obligé de fournir une preuve d'assurance responsabilité au syndicat des co...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
La Fée Cl@chette

Je voudrais vendre ma maison à un promoteur

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterais vendre ma maison à un promoteur car si je la vendais à un particulier je pense qu'elle ne vaudrait pas la somme souhaiter mai...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
dany311

Bail locatif maison avec garage

 Résolu

Bonjour, je vous contacte je loue une maison. Depuis 7 ans avec un bail locatif qui comprend 3 chambres et un garage ,mais le problème c'est que sur...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
hln

Propriétaire en désaccord avec le préavis

 Résolu

Bonjour, J'expose mon problème. Mon conjoint et moi avons déménagé début aôut dans un appartement mis en location par un propriétaire privé. Nous ...

17 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
wellcriquet

Immobilier terrain non constructible

 Résolu

Je désire connaitre le prix au m2 d un terrain non constructible en Seine saint Denis

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
djivi34

Demande de releve de charges locatives

 Résolu

Bonjour, Depuis deux ans je suis locataire, je n ai pas recu de releve de decompte de charges. lE PROPRIETAIRE fait la retenue sur le mois de cau...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
djivi34

Mon colocataire me réclame le remboursement partiel des loyers

 Résolu

Bonjour, je fais actuellement face à un litige avec mon colocataire et ses parents : Cela fait plus d'un an et demi que nous sommes en colocation ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Komar

Pose de buses devant ma maison

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison l'été dernier et le busage devant chez moi n'était pas fait, de par et d'autre de mon entrée il y avait un fossé que...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
pp

Frais attestation caf

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, et mon agence me facture des frais d'attestation caf, hors je n'ai rien demandé , c'est la caf qui leur a fait la demande...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Mél

Sa veut dire quoi ?

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire ce que signifie la phrase "cette maison sera vendue louée". Merci et bonne journée ;)

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
dolo79

Facture

 Résolu

Bonsoir, Je loue 1 maison ,la locataire me dit que son debit d'eau chaude coule lentement,je lui dit d'appeler le plombier pour voir ce qu'il en est...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Enka1

Taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour a tous, comme toujours je me pose des questions sur la TEOM, mon agence de location m'a fait parvenir un avis d'échéance de loyer (comme a leu...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Jeuneparisien

Bail repoussé par l'agence ?!

 Résolu

Bonjour, Alors je viens vers vous aujourd'hui car j'ai récemment signé avec ma compagne, pour un F2 dans la régions parisienne. l'ancienne loca...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
feloxe

Cloture d'un terrain sur lequel se trouve servitude de passage.

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison sur une parcelle sur laquelle il y a une servitude de passage. Il s'agit d'une ruelle en impasse qui nous app...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
stefrs

Balcon : 2 voisins s'y opposant

 Résolu

Bonjour à tous, Il s'agit de 2 maisons de village, contiguës, et d'une demande de construction de balcon pour l'une. Doit-on demander l'accord d...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
aie mac

Ag extraordinaire de copro

 Résolu

Bonjour, En tant que presidente du conseil syndical d une petite copro de 7 lots , j ai convoqué une AG extraordinaire valablement apres l absence d...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
andre78fr

Clause suspensive d'un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison. Sur la terrasse de cette maison, il y a une porte qui appartient à un voisin et qui communique sur le...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
^^Marie^^

Delai pour preavis reduit apres fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Mon CDD a fini le 15 septembre 2014 et nous voulons déménager. Pendant combien de temps puis-je faire valoir mon droit de préavis reduit ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
moumoune1965

Changement d'affectation d'une partie d'immeuble

 Résolu

Bonjour, nous sommes une petite copropriété de 6 lots dont 1 à usage commercial à Paris 20ème, et le règlement précise à un strict usage de bureaux. D...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Josh Randall

Location maison

 Résolu

Bonjour, je souhaite louer ma maison, mais je me demandais si les charges comprise doivent comprendre l'eau et le gaz ?, vu que le locataire , je po...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
djivi34
Résultats 12651 - 12700 sur un total de 25 877