Locataire : préavis donné puis perte d'emploi
RésoluBonjour, J'ai fait quelques recherches mais ma situation ne doit pas être courante puisque je ne trouve rien, donc je ne crois pas répéter une quest...
Bonjour, J'ai fait quelques recherches mais ma situation ne doit pas être courante puisque je ne trouve rien, donc je ne crois pas répéter une quest...
Bonjour, Dans votre rubrique détecteurs de fumée vous indiquez que l'ACHAT ET LA POSE DOIVENT ETRE EFFECTUES PAR LE PROPRIETAIRE DANS UN LOGEMENT ...
Bonjour, Pour ne pas tomber sur un mauvais locataire dès le départ, pour calculer le taux d'effort je compte demander les 3 derniers mois de relev...
Bonjour, Ca fait depuis Septembre 2013 que je loue un 2 pièces avec mon ex ( depuis le 22/01 ) mais où le bail est à mon nom. Je suis étudiante et...
Bonjour a tous, sos. voila, en location en banlieue parisienne depuis fevrier 2000, donc depuis 11 ans. L immeuble a tjrs été tres humide. Il app...
Bonjour à tous. Voilà nous avons un petit soucis voilà pourquoi je me retrouve ici. Nous sommes sur le point d acheter un terrain de 1250 m2 en dif...
Bonjour, Le 21 mars 2013, soit 10 mois déjà, la maison que j'avais achetée 5 mois auparavant a entièrement brûlé. J'ai fait la déclaration de sinist...
Bonjour, Peut-on interdire un type de chauffage tel que le gaz (clause d'un bail) dans un immeuble relevant du privé (appartement équipé de petits ...
Bonjour, mon copain et moi avons emménagé dans un nouveau appart depuis 1 semaine - et aujourd'hui la serrure s'est cassée : impossible d'ouvrir l...
Bonjour, Nous étions locataire d'un appartement à Villiers sur Marne jusqu'au mois de septembre 2014 par le biais de Foncia-girard. Le depôt de garan...
J'ai effectué une demande de permis de construire pour agrandir, modifier les ouvertures et modifier l'annexe qui se trouve dans le jardin. Le permis ...
Bonjour à toutes et tous, Je suis en train de faire construire. La maison en est au stade des finitions (peinture, ravalement etc...) Mon soucis s...
Bonjour, j'ai signé un bail en tant que Locataire ce mois de mars 2008, en passant par une agence, et lors de la signature aucun diagnostic (DPE ...
Bonjour, Je loue un type 3, mais la deuxième chambre est inoccupée car il y fait un froid sibérien. Que faire pour contraindre le propriétaire à...
Bonjour, Ma propriétaire me réclame près de 1400 euros d'arriérés parce qu'elle n'a pas augmenté le loyer en fonction de l'irl depuis 5 ans. Appare...
Bonjour Mon propriétaire me demande d'enduire ses murs à cause de tâches énormes d'humidité déjà présentes à l'emménagement ainsi qu'une facture d'...
bonjour je souhaiterais savoir si un propriétaire peut rompre un bail d'un logement loué meublé afin de le vendre. ou doit on le stipuler dans le b...
Bonjour, quelles seront les suites de ce refus de vente ,aussi bien pour l'acquéreur que pour le vendeur. Merci pour vos réponses. Cordiales...
Bonjour, propriétaire d'un studio meublé , j'ai un contrat chez edf la locataire entrante souhaite contracter un contrat chez dolce vita, soit elle...
Bonjour, j'ai divers contrats avec DOMEO, plomberie et évacuation, installation électrique, canalisations alimentations gaz maison, assistance robine...
Bonjour, Après de nombreuses recherches impossible de trouver une réponse sur internet concernant mon interrogation c'est pourquoi je me décide à vou...
Bonsoir, Je me trouve dans une situation difficile: Je loue actuellement un appartement depuis 6 mois, que je souhaite quitter. J'ai donc fait...
Bonjour,à tout le monde! J'ai une question à propos de la Caf.En effet je vis avec ma copine et j'ai un doute sur la déclaration de situation personn...
Mon contrat de location meublé chez un particulier, ne mentionne aucun délais de préavis. Puis- je quitter l appartement sans préavis ?
Bonjour, Quels recours peut t-on avoir vis à vis d'un voisin qui ne nettoie jamais son appartement et dont ce dernier diffuse une odeur insoutenab...
Bonjour, Mon frère a fait l'acquisition d'un chalet bois d'occasion de 20 m2, ne correspondant plus aux normes exigées pour un camping. Peu-t-il l'i...
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 6 janvier pour l'achat d'un appartement. quelques jours après l'agent immobilier m'informe que le not...
bonjour, j'aimerais savoir ce que je doit faire. Ma voisine se donne le droit de faire ces manoeuvre avec sa voiture dans mon allée privé. come e...
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis à l'agence de location, j'ai pu bénéficier d'un préavis de 1 mois seulement. L'agence m'appelle pour fixer une p...
Bonjour, je voudrais simplement savoir si il toujours obligatoire d'avoir un emplacement réservé aux handicapés dans une résidence privée; je suis l...
j'ai acquis en De Robien un appartement T2 de 45m2 en mai 2005 sur Limoges Après 9 ans, je réfléchis à vendre ce bien mais le prix de vente estimé s...
bonjour,j'ai donner mon renoms au proprietaire j'ai aussi trouver quelq'un d'autre pour cette reprise de bail mais avec tous ça peut t'il garder ma ga...
Bonjour, Je viens de découvrir votre forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je quitte mon appartement en location le 31 janvier, à cause ...
Bonjour, dans mon logement géré par une SCI veut dire organisme d'intermédiation locative? ou sinon qu'est ce que cela veut dire? merci de vos répon...
Bonjour, Me voici confrontée à un problème, et je ne parviens pas à trouver une réponse. J'ai rendu les clés de mon appartement début novembre...
bonjour actuellement locataire, j'ai signé un bail le 10 avril 2014, mon préavis est de normalement 3 mois, la loi alur me permet elle de réduire m...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 27/06/2014 pour un terrain avec une clause suspensive au 01/12/2014 concernant l'obtention de pr...
j'ai un appartement que j'ai loué à une famille pendant 3 ans. lorsqu'ils sont rentrès l'appartement avait été refait à neuf, peinture ect.... Ils on...
Bonjour, Je suis propriétaire d' une maison ancienne (1890), depuis 15 ans, et côté sud, à 10 mètres de mon mur, il y a un talus où est planté une...
Bonjour, Voilà notre problème : mécontent de l'agence immobilière mon compagnon à résilier par courrier recommandé le mandat de gestion d'un bien qui...
Bonjour, au dessus de mon terrain jouxte un terrain appartenant à des voisins situés dans le chemin au dessus de chez moi et qui pourrait être à ven...
Bonjour, Bonjour, En octobre 1998 j'informais la mairie de mon village - sur simple papier libre porté à la mairie - de la construction d'une pi...
Bonjour, je suis bailleur, ma locataire me demande un préavis reduit à un mois parce qu'elle est muté a sa demande dans la manche alors qu'elle habi...
Bonjour, Nous avans souscrit un crédit immobilier à La poste en 2005 pour l'achat de notre maison. En mars 2006, j'ai eu un accident de ski. J'ai...
Bonjour, Locataire depuis 1an maintenant dans un appartement de 15m² en plein centre-ville, j'ai 2 fenêtres qui donnent sur la rue et qui n'ont pas...
peut-on accéder à la propriété avec un seul salaire? Monsieur : retraité avec 1500€ Madame : en contrat CDD avec salaire de 1200€ Marié avec un en...
Bonjour, j'ai actuellement 15 ans, mon copain en a 19 donc, il est majeur, j'aimerai habiter avec lui quand il aura son appartement. Et, j'aimerai don...
Bonjour, Est ce que le jour de la signature de l'acte authentique avec les acquéreurs, le notaire effectue le jour même le virement sur le compte d...
Bonjour, Nous sommes un couple de jeune acquéreurs, nous avons acheté notre maison en mai dernier. Cette maison est assez ancienne. Elle aurait ét...
De nombreuses questions portent sur les régularisations des charges locatives. La loi prévoit en effet que celles-ci ne constituent en rien un bén...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.