Les discussions

Renseignements demandés par le bailleur au garant de loyer

Résolu

Bonjour, Le bailleur d'un logement offert à la location à un de mes enfants me demande, pour accepter que je sois sa caution, mes coordonnées banc...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Rubany

Mon propriétaire rentre chez moi sans accord

Résolu/Fermé

Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir un conseil . j'explique : Je suis locataire d'un studio à coté d'une maison privée dans le Finistère ...

Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Enka1

Succession

Résolu

veuve depuis 2 ans ,j'ai choisi 1/4 en pleine propriété et le reste en usufruit.J'ai des travaux importants dans les locations.Est-ce à moi à payer se...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Rochat1

Diviser maison en deux lots

Résolu

Bonjour, suite à une extension qui n'en finit pas"budget serré",je souhaite diviser ma maison en deux lots ,terrain 500m .merci .

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
kasom

Vente d'un bien immobilier de moins de 5 ans

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre cette année ma maison achetée en 2003, c'était un programme de lotissement neuf; nous y avons emménagé fin septembre 2003...

39 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
jean

Caution de location .

Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement avec ma concubine, la caution de un mois de loyer à été réglée au propriétaire par chèque émis par ma concubine mois...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
als

Conflit avec propriétaire

Résolu

Bonjour, je suis retraitée, j'ai visité un logement en date du 22 janvier 2015 car je recherchais un coin calme et paisible. cet appartement situé en ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
mamigi

Cautionnaire se dédouane en plein bail

Résolu

Bonjour? Mon amie vient de m'annoncer qu'elle part vivre avec mon fils chez un homme que je ne connais pas. Au delà du choc sentimental, elle m'ann...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Valenchantée

Bon pour commande signe le 28/01 pour fenetre

Résolu

Bonjour, Mon mari a signe un bon de commande pour des fenetres a change dans notre maison . La signature date du 28/01 . Peut on envoyer une lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Rochat1

Changement clôture à l'identique

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison en avril 2014 qui donne sur un angle de rue. Le terrain n'étant pas entretenu nous allons procéder au change...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
ValNoo

Nombre mandats en ag de copropriété

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une précision sur le nombre de mandats détenus par une même personne lors d'une AG de copropriété : - 3 mandats possible...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
scalpos

Assurance loyer impayé

Résolu

Bjr je suis chargé de louer l'appartement de ma mère qui est en maison de retraite. J'ai mis l'appartement pour la location et la gestion dans une ag...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
RPL04

Frais abusifs sur relance de loyer

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous louons avec mon ami un appartement géré par un groupe immobilier; sur le bail est stipulé que le loyer est exigible le 1er, ce qui n'...

Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
anti-bérard

Travaux payés depuis 2 ans

Résolu

Bonjour, copropriétaire, lors de l'assemblée générale du 28 avril 2013 nous avons votés et payé des travaux de rénovation de gouttières, hors à c...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
goli@th

Peinture des portes d'ascenseur

Résolu

Bonjour, La cage d'escalier de notre immeuble va être repeinte prochainement. L'entrepreneur est prêt à peindre les portes de l'ascenseur mais le con...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Rochat1

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, Je quitte bientôt le logement que je loue. Les propriétaires étant absent, ils veulent faire faire l'état des lieux par un huissier. A...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Enka1

Logement

Résolu

Bonjour, je chez Erilia, on nous dise que on à un logement non conventionné, mais il n' à rien que m' indique ça. On à du mal à payer la location, ils...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Ysabe_l

Déménagement

Résolu

Bonjour, je vais déménager bientôt je suis actuellement locataire d'une maison dont j'ai fait ouvrir les compteur d'eau et electricitè je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
volivero

Louer à un propriétaire

Résolu

Bonjour, j'envisage de louer mon appartement. Une personne est venue le visiter et en discutant, m'a indiqué qu'il venait travailler dans ma ville ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Enka1

Contrat de vente

Résolu

Bonjour j'ai signé un contrat pour l'achat d'un terrain de 200m² et d'une maison dans un lotissement par l'intermédiaire d'un constructeur. Je viens...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
noldylcyr

Hébergement

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai être renseigner sur certain point. Ma situation: Je rentre en enseignement supérieur à la rentré 2015, les écoles étant loin...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
doris33

Ordre de prix du diagnostic immobilier dpe r

Résolu

Bonjour, je veut mettre en location un studio de 28 metre carré et l'administrateur de bien me le propose pour 107 euros ttc.N est ce pas un peu ex...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
CBS83

Détecteur de fumée

Résolu/Fermé

Bonjour, La preuve d'achat (ticket ou photocopie) doit-elle obligatoirement être fournie à l'assureur ? Merci de votre réponse. Cordialem...

Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
australe13

Diagnostic d' assainissement non collectif

Résolu

Bonjour, Ma commune par l' intermediaire du spang procéde actullement aux controles des habitations au niveau de l' assainissement . Au dire de la...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Tedeb

Tapage nocturne

Résolu

Bonjour, J'avais quelques questions quant-aux sanctions pour tapage nocturne. En effet, vendredi dernier j'ai organisé une soirée chez moi qui a d...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
TAT

Contrat de location annulé par l'agence

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une agence et un propriétaire que veux pas me restituer un payement en avance de 600€ pour réserver un studio L'...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Valenchantée

Apres 75 ans

Résolu

Bonjour, Pour un couple de locataires sans histoire ayant toujours payé ses loyers et âgés de 75 ans: est il possible de pouvoir supprimer leur bai...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
maylin27

Séquestration de loyers par une agence immobilière

Résolu

Bonjour, J'ai résilié mon mandat de gestion immobilière auprès de mon agence suite à de nombreux problèmes de gestion. Le contrat expirant fin mar...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Rainart

Louer un appartement pour quelqu'un d'autre

Résolu

Bonjour, je suis déjà locataire d'un appartement avec mon fiancé. Un ami m'a demandé de louer un autre appartement en mon nom, mais ça serait lui q...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
jMmesAMIS

Hlm

Résolu

je suis locataire d'un logement social depuis quelques années, je fais chaque année une demande d un appartement plus grand ma famille s'étant agrandi...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
alexandre.luthor

Vase d'expansion

Résolu

locataire depuis 10 ans, changement d'un vase d'expansion sur la chaudière à gaz, qui doit régler la réparation S.V.P Merci

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1

Problème implantation maison sur terrain

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison et un terrain via un pavillonneur, nous avons signé les compromis, commencé les demarches pour le p...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Villette54

Expulsion d'un logement sans bail

Résolu

Bonjour, j'occupe depuis 17ans une chambre meublée dans un vieil immeuble que je loue sans bail. Bien que je n'ai jamais eu le moindre retard de loy...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
jean 147

Proposition de vente prioritaire aux voisins

Résolu

Bonjour, Mon voisin désire vendre son bien immobilier (maison+terrain). Est-il obligé de m'en avertir et de me faire une proposition prioritaire d...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
avesnelles59

Bail/caution

Résolu

Mon fils et sa copine ont loué un appartement : bail KIT location logement vide le 1er décembre 2013 - durée du bail : 3 ans. Se sont portés cautio...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
odeale

Retraite au portugal

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison au portugal pour notre retraite . Mais nous avons une inquietude au niveau de régime de santé. avez vo...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
au,soleil

Mon voisin est entré dans ma propriété

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens vers vous car je n'ai pas de solution réelle à mon voisin à part la procédure judiciaire: il s'est intoduit dans ma propriété à pl...

Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Richard66

Arrete de charges de coproprité en désaccord avec état des lieux

Résolu

bonjour, ma fille a quitté son logement en juin 2013. Depuis, j'attends toujours de la part de la société qui gère le bail, un remboursement de ma...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Valenchantée

Démolir ce puits ?

Résolu

Bonjour, je me permets de vous poser une question car je ne trouve pas de loi correspondant à ma recherche. Voilà, ma maison (construite en 1923) e...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
BmV

Terrain agricole

Résolu

Mon épouse a hérité d'une maison et à proximité d'un terrain agricole de 1990m2. Ce terrain est cultivé gratuitement depuis des années par un agricul...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Josh Randall

Entretien courant terrasse privative

Résolu

Bonjour, Je suis co-propriétaire dans un immeuble et mon voisin du dessus dispose d'une terrasse privative qui se situe au-dessus de mon salon. Il...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
dany311

Achat de maison: vice? [canada]

Résolu

Bonjour, Il y a 15 jours, j'ai fait l'achat d'une propriété (construite en 1950). Lors de ma visite avant la signature de l'acte notarié en compagn...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
BmV

Pieces entrant en compte pour la surface

Résolu

Bonjour, quelles sont les piéces qui sont prises en compte pour la surface habitable merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Josh Randall

Loi carrez

Résolu

bonjour est ce que la loi carrez s'applique aussi pour l'achat d'un pavillon. Si oui qu'elle est la surface prise en compte? surface habitable ou sur...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
eliotness53

Detecteur de fumée qui doit l'installer logement social

Résolu

Bonjour, Je suis dans un logement social (hlm) et a partir du 8 mars 2015 les detecteur sont obligatoire, et j'ai vus sur un site que se n'es pas au...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Grandgil

Achat appartement à un particulier

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement à un particulier. Je sais que le bien est très convoité mais je suis le 1er à le visiter. Puis-je faire ...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Raymond4707

Charges récupérables

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire à quel moment de l'année doit on faire payer les charges récupérables à son locataire je vous remercie car je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
tournesol13

Congé bail d.habitation pour vendre

Résolu

Bonjour Ma propriétaire m.à fait parvenir par huissier en temps voulu un congé de bail pour vendre. Mais il est stipule que j'ai 1 lot concernant un...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
sleepy00

Faute du notaire dans la rédaction de l'acte de vente

Résolu

Bonjour, J'ai acheté en mars 2013 un appartement dont les travaux de ravalement venaient d'être votés les mois précédant la signature de l'acte. Le v...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Hypatia75

Locataire : préavis donné puis perte d'emploi

Résolu

Bonjour, J'ai fait quelques recherches mais ma situation ne doit pas être courante puisque je ne trouve rien, donc je ne crois pas répéter une quest...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Ze-french
Résultats 12451 - 12500 sur un total de 25 898