Les discussions

Location par agence problème caution

Résolu

Bonjour, Je loue depuis peu et pour la première fois 1 logement et pour cela, je suis passée par une agence. Celle-ci a récupéré la caution que les l...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
noaillan

Calcul montant taxe ordures ménagères récupérable

Résolu

Bonjour, Je suis étonnée de voir que le montant de la Taxe O.M. à réclamer au locataire ne correspond pas au montant indiqué dans la colonne ordures...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
maylin27

Suite de la palette de retournement

Résolu

Bonjour, suite de la palette de retournement, principalement un des voisin a 5 voitures muni il juge mormale de ce garer la, devant chez moi, comment ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
readman

Abolition d'une servitude de passage

Résolu

Bonjour, Mon terrain est grévé d'une servitude de passage sur sa partie est, pour dessevir un terrain situé au nord que j'appellerai parcelle X. Me...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
dominiquecaen

Délai de 45 jours dépassé

Résolu

Bonjour, Que se passe t-il en cas de refus de prêt immobilier après le délai de 45 jours quand tout a été fait dans les temps mais que la banque a t...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Locataire de plus de 70 ans

Résolu

Bonjour, Si je loue mon appartement à une personne âgée de plus de 65 ans mais dont les revenus sont confortables (plus de 4000/mois), y -a t-il une...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Enka1

Quel recours pour un garant ?

Résolu

Bonjour, Je m'étais porté caution solidaire il y a 3 ans pour une location prise par ma fille et son ami(pacsé) . Malheureusement je viens d'appren...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Enka1

Exonérations taxe habitation en 2014 sur résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Existe t-il des éxonérations de th sur les résidences secondaires Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
doris33

Vente d un bien a un particulier qui a signé un bon de visite

Résolu

Je suis maman d un petit de 4ans.Suite à ma séparation depuis juillet2014 ( violence) j ai du mettre notre maison en vente ds une agence ( mandat excl...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
^^Marie^^

Renouvellement d'un bail

Résolu

Bonjour, je possède un appartement loué sous le régime de robien le locataire actuel entame sa 6 ieme année de bail (2x3) qui prendra fin en aout 2...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
aladin72

Ramonage de cheminée

Résolu

Bonjour, pourquoi les ramoneurs ne montent pas sur les toits s'ils sont facilement accessibles.

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
maylin27

Arbres de mon voisin dangereux pour ma maison

Résolu

Bonjour, J'ai emménagée dans un petit plain pied depuis 2ans avec un terrain de 80m2, le problème c'est que mon voisin n'entretient pas son terrain ...

21 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Atropus

Litiges avec mon propriètaire

Résolu

Bonjour, Je donne le contexte : En juin 2009, j'enmenage dans un appartement de 45m2, d'apparence en bon état, l'état des lieux devait être fait...

18 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Lockingman79

Entretien d'un chemin rural

Résolu

Bonjour, je netoie un chemin rural et j'aimerai savoir quelle largeure je dois respecter.ce chemin va d'une voie communal a une autre

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Enka1

Etats des lieux un dimanche

Résolu

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un problème et après recherche sur internet, les avis sur ma question divergent. Je com...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Valenchantée

Résiliation mandat exclusif

Résolu

Bonjour à toutes et à tous :) J'ai grand besoin d'aide, ayant quelques petits soucis avec la vente de mon bien immobilier... J'ai signé un manda...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Aleks31

Charge propriétaire ou locataire ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la fourniture et pose de poignées de sécurité (ex: douche, wc...) dans un appartement occupé par une personne âg...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Cynaflo

Difficulté a payer mes charges de copro

Résolu

Bonjour, J'ai des difficultés pour payer mes charges de copropriété. En plus, je suis en interdit bancaire suite à un refus du chèque de paiement ...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
GALPIN

Garant

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si une personne pouvais ce porter garant 2 fois pour 2 choses différente pour la même personne?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Rochat1

Propriétaire malhonnête

Résolu

Bonjour, Depuis avril 2014 je suis locataire d'une maison qui appartient au collègue de mon ex conjoint ( nous nous sommes séparés en octobre 2014 ) ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Ysabe_l

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur le problème suivant: Je suis dans un logement hlm depuis 1980, et il y a 20ans nous avons mis des dalles...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
lekabilien

Revoir le taux de mon credit immobilier

Résolu

Bonjour, En 2002, j'ai contacté un crédit auprès du Crédit Immobilier pour l'achat de notre nouvelle maison. Or, depuis les taux ont nettement baiss...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
histoire2causer

Expulsion

Résolu

Etant locataire depuis 6 ans, sans aucun incident, mon propriétaire m'oblige à quitter l'appartement afin de venir l'occuper. Il a 73 ans son âge ne l...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
doris33

Puis-je consulter les contrats de ma copropriete aupres du syndi

Résolu

Bonjour, j'ai demandé à mon syndic de consulter les contrats du gardien (fiche de paie, fonction, avantages en nature) et de la société chargé de...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
mod77

Résilier mon assurance habitation après deux mois ?

Résolu

Bonjour, J'ai souscrit une assurance habitation aupres de labanquepostale le 03 fevrier. Mon compagnon et moi souhaitons vivre ensemble a son ret...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
L.Mellex

À la charge du locataire ou du propriétaire?

Résolu

Mes locataires me disent que le volet roulant est tombé, ils ne peuvent plus le remonter. Sans doute s'est il détaché. Qui doit payer pour le faire r...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Prop66

Bail

Résolu

bonjour il y à 12 ans j'ai louer un logement auquel j'ai eu un bail de 3 ans et depuis plus rien de renouvelle d'autant plus que ma propriétaire a don...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
als

Contrat de location annulé avec une agence immobilière

Résolu

Il y a quelques jours, j'ai signé un contrat de location avec une agence immobilière, nous nous sommes engagés avec des chèques de caution, frais d'ag...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Valenchantée

Urgence logements

Résolu

Bonjour, Mon copain et moi cherchons un appartement T2ou T3 sur Mouy je touche que le RSA part la CAF de tout. Urgence car étant enceinte et chez ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
TAT

Viager tante niece

Résolu

Bonjour, Est ce que ma tante peut me vendre son appartement en viager ? Est ce légal ? Merci d'avance Bien cordialement

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
isismarron

Preavis

Résolu

Bonjour, j'ai entendu parler qu'il y avait une nouvelle loi pour le préavis quand on quitte un logement, ma question est.. j ai emménager le 1er O...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
doris33

En location depuis 7 mois sans bail

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'arriver sur le forum et vais donc vous soumettre mon problème. Nous habitons mon compagnon, moi-même et notre fils de 15 ...

Ninaine

Caution /état des lieux

Résolu

Sans état des lieux entrant effectué par le propriétaire ce dernier peut il exiger le versement d une caution ???et conditionner 10 mois après l en...

sasakalyonnaise

Résiliation bail par le propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, le bail de l'appartement que je loue termine fin juillet. d'ici quelques jours je compte envoyer une lettre recommandée à mon locataire po...

Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
^^Marie^^

Comment obtenir des dommages d'une mairie

Résolu

bonjour Ma mairie m'a lésé sur la vente de terrain constructible en ne me donnant pas le pc au moment voulu ; 10 ans aprés elle a signé ,mais la cris...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
pragba

Propriétaire : quelles questions poser ?

Résolu

Bonjour tout le monde, Mon locataire ayant posté son préavis pour quitter la maison que que je lui louais, j'ai posté quelques annonces de ça et là...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
fabrice

Achat maison en espagne

Résolu

Bonjour, Je cherche en espagne pour un achat d'une maison. Je cherche aussi à connaître le prix du m2 dans le secteur. merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
^^Marie^^

Taxe de participation de raccordement des eaux usées

Résolu

Bonjour, je vous expose notre soucis sur notre nouveau quartier, voila : nous sommes plusieurs a avoir fait construire dans une commune et nou...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
lolonet

Recours concernant un vis à vis pose de fenêtres de toit

Résolu

Bonjour, j'ai un voisin qui aménage ses combles ; de ce fait il pose des fenêtre de toit donnant directement sur ma propriété. Le mur de sa maiso...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Stupid

Proprietaire refuse faire dpe

Résolu

Bonjour, Nous avons signé notre bail de location le 1 février 2009, je savais que le DPE était obligatoire depuis juillet 2007 à ce moment là, j'ai ...

54 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Jog2014

Colocataire violent

Résolu

bonjour, Je suis actuellement en colocation avec 4 personnes.Pour résumer,l'un de mes colocataire a donné son préavis,a trouvé une autre maison mais ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Sorgin

Pb mobiles home

Résolu

Les mobiles home sont interdit sur ma commune mon maire a signé une autorisation aux voisins et je me retrouve avec 2 mobiles home que faire

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
DorisOups

Reclamation d'un bailleur suite à un déces

Résolu

Bonjour, Je souhaitais vous parler d'un problème: Mon beau père (qui a quitté le foyer familial il y a 4 ans) logeait dans un appartement, pour leq...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
theodosesp

Pouvoir du président du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Le président du CS a décidé de licencier un ouvrier d'entretien de la résidence ; cet employé avait été engagé par le syndic il y a 9 ans ...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
scorbut14

Servitude de passage

Résolu

Bonjour, Nous possédons un terrain agricole, en zone rurale, au bord d'une route, et le propriétaire du terrain agricole en dessus du nôtre (terrain...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
forelle

Vendre son mobil home

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobil home situé sur un camping et je souhaite le vendre. J'aimerais savoir quelles sont les formalités à rempli...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
MUSON29

Demande de reseignement anvant de loué un meublé

Résolu

bonjour je voulais connaitre les précaution que je dois prendre avant de loué un logement meublé, merci

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
als

Problème

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai pris rdv il y a deux jours avec une agence pour faire des visites mais après des recherches d'une maison proposée par l'agence j...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
kasom

Compromis de vente annulé par acheteur

Résolu

Bonjour, La vente de mon bien ne se fera pas car les acquéreurs ont eu un refus de prêt. Or l'agence immobilière me demande de faire un courrier ma...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
COSIM

Prévenir en cas de départ

Résolu

Bonjour, je vais partir en voyage pour une période de 2 semaines. L'agence qui a la gestion de l'immeuble m'avait dit qu'il fallait les prévenir ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Komar
Résultats 12451 - 12500 sur un total de 26 008