Les discussions
Renseignements demandés par le bailleur au garant de loyer
RésoluBonjour, Le bailleur d'un logement offert à la location à un de mes enfants me demande, pour accepter que je sois sa caution, mes coordonnées banc...
Mon propriétaire rentre chez moi sans accord
Résolu/FerméBonjour, je me tourne vers vous pour avoir un conseil . j'explique : Je suis locataire d'un studio à coté d'une maison privée dans le Finistère ...
Succession
Résoluveuve depuis 2 ans ,j'ai choisi 1/4 en pleine propriété et le reste en usufruit.J'ai des travaux importants dans les locations.Est-ce à moi à payer se...
Diviser maison en deux lots
RésoluBonjour, suite à une extension qui n'en finit pas"budget serré",je souhaite diviser ma maison en deux lots ,terrain 500m .merci .
Vente d'un bien immobilier de moins de 5 ans
RésoluBonjour, Je souhaite vendre cette année ma maison achetée en 2003, c'était un programme de lotissement neuf; nous y avons emménagé fin septembre 2003...
Caution de location .
RésoluBonjour, j'ai loué un appartement avec ma concubine, la caution de un mois de loyer à été réglée au propriétaire par chèque émis par ma concubine mois...
Conflit avec propriétaire
RésoluBonjour, je suis retraitée, j'ai visité un logement en date du 22 janvier 2015 car je recherchais un coin calme et paisible. cet appartement situé en ...
Cautionnaire se dédouane en plein bail
RésoluBonjour? Mon amie vient de m'annoncer qu'elle part vivre avec mon fils chez un homme que je ne connais pas. Au delà du choc sentimental, elle m'ann...
Bon pour commande signe le 28/01 pour fenetre
RésoluBonjour, Mon mari a signe un bon de commande pour des fenetres a change dans notre maison . La signature date du 28/01 . Peut on envoyer une lettre ...
Changement clôture à l'identique
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison en avril 2014 qui donne sur un angle de rue. Le terrain n'étant pas entretenu nous allons procéder au change...
Nombre mandats en ag de copropriété
RésoluBonjour, Je souhaiterais une précision sur le nombre de mandats détenus par une même personne lors d'une AG de copropriété : - 3 mandats possible...
Assurance loyer impayé
RésoluBjr je suis chargé de louer l'appartement de ma mère qui est en maison de retraite. J'ai mis l'appartement pour la location et la gestion dans une ag...
Frais abusifs sur relance de loyer
Résolu/FerméBonjour, Nous louons avec mon ami un appartement géré par un groupe immobilier; sur le bail est stipulé que le loyer est exigible le 1er, ce qui n'...
Travaux payés depuis 2 ans
RésoluBonjour, copropriétaire, lors de l'assemblée générale du 28 avril 2013 nous avons votés et payé des travaux de rénovation de gouttières, hors à c...
Peinture des portes d'ascenseur
RésoluBonjour, La cage d'escalier de notre immeuble va être repeinte prochainement. L'entrepreneur est prêt à peindre les portes de l'ascenseur mais le con...
Etat des lieux
RésoluBonjour, Je quitte bientôt le logement que je loue. Les propriétaires étant absent, ils veulent faire faire l'état des lieux par un huissier. A...
Logement
RésoluBonjour, je chez Erilia, on nous dise que on à un logement non conventionné, mais il n' à rien que m' indique ça. On à du mal à payer la location, ils...
Déménagement
RésoluBonjour, je vais déménager bientôt je suis actuellement locataire d'une maison dont j'ai fait ouvrir les compteur d'eau et electricitè je voudrais ...
Louer à un propriétaire
RésoluBonjour, j'envisage de louer mon appartement. Une personne est venue le visiter et en discutant, m'a indiqué qu'il venait travailler dans ma ville ...
Contrat de vente
RésoluBonjour j'ai signé un contrat pour l'achat d'un terrain de 200m² et d'une maison dans un lotissement par l'intermédiaire d'un constructeur. Je viens...
Hébergement
RésoluBonjour, Je souhaiterai être renseigner sur certain point. Ma situation: Je rentre en enseignement supérieur à la rentré 2015, les écoles étant loin...
Ordre de prix du diagnostic immobilier dpe r
RésoluBonjour, je veut mettre en location un studio de 28 metre carré et l'administrateur de bien me le propose pour 107 euros ttc.N est ce pas un peu ex...
Détecteur de fumée
Résolu/FerméBonjour, La preuve d'achat (ticket ou photocopie) doit-elle obligatoirement être fournie à l'assureur ? Merci de votre réponse. Cordialem...
Diagnostic d' assainissement non collectif
RésoluBonjour, Ma commune par l' intermediaire du spang procéde actullement aux controles des habitations au niveau de l' assainissement . Au dire de la...
Tapage nocturne
RésoluBonjour, J'avais quelques questions quant-aux sanctions pour tapage nocturne. En effet, vendredi dernier j'ai organisé une soirée chez moi qui a d...
Contrat de location annulé par l'agence
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une agence et un propriétaire que veux pas me restituer un payement en avance de 600€ pour réserver un studio L'...
Apres 75 ans
RésoluBonjour, Pour un couple de locataires sans histoire ayant toujours payé ses loyers et âgés de 75 ans: est il possible de pouvoir supprimer leur bai...
Séquestration de loyers par une agence immobilière
RésoluBonjour, J'ai résilié mon mandat de gestion immobilière auprès de mon agence suite à de nombreux problèmes de gestion. Le contrat expirant fin mar...
Louer un appartement pour quelqu'un d'autre
RésoluBonjour, je suis déjà locataire d'un appartement avec mon fiancé. Un ami m'a demandé de louer un autre appartement en mon nom, mais ça serait lui q...
Hlm
Résoluje suis locataire d'un logement social depuis quelques années, je fais chaque année une demande d un appartement plus grand ma famille s'étant agrandi...
Vase d'expansion
Résolulocataire depuis 10 ans, changement d'un vase d'expansion sur la chaudière à gaz, qui doit régler la réparation S.V.P Merci
Problème implantation maison sur terrain
RésoluBonjour, Je suis en train d'acheter une maison et un terrain via un pavillonneur, nous avons signé les compromis, commencé les demarches pour le p...
Expulsion d'un logement sans bail
RésoluBonjour, j'occupe depuis 17ans une chambre meublée dans un vieil immeuble que je loue sans bail. Bien que je n'ai jamais eu le moindre retard de loy...
Proposition de vente prioritaire aux voisins
RésoluBonjour, Mon voisin désire vendre son bien immobilier (maison+terrain). Est-il obligé de m'en avertir et de me faire une proposition prioritaire d...
Bail/caution
RésoluMon fils et sa copine ont loué un appartement : bail KIT location logement vide le 1er décembre 2013 - durée du bail : 3 ans. Se sont portés cautio...
Retraite au portugal
RésoluBonjour, Nous souhaitons acheter une maison au portugal pour notre retraite . Mais nous avons une inquietude au niveau de régime de santé. avez vo...
Mon voisin est entré dans ma propriété
Résolu/FerméBonjour, je viens vers vous car je n'ai pas de solution réelle à mon voisin à part la procédure judiciaire: il s'est intoduit dans ma propriété à pl...
Arrete de charges de coproprité en désaccord avec état des lieux
Résolubonjour, ma fille a quitté son logement en juin 2013. Depuis, j'attends toujours de la part de la société qui gère le bail, un remboursement de ma...
Démolir ce puits ?
RésoluBonjour, je me permets de vous poser une question car je ne trouve pas de loi correspondant à ma recherche. Voilà, ma maison (construite en 1923) e...
Terrain agricole
RésoluMon épouse a hérité d'une maison et à proximité d'un terrain agricole de 1990m2. Ce terrain est cultivé gratuitement depuis des années par un agricul...
Entretien courant terrasse privative
RésoluBonjour, Je suis co-propriétaire dans un immeuble et mon voisin du dessus dispose d'une terrasse privative qui se situe au-dessus de mon salon. Il...
Achat de maison: vice? [canada]
RésoluBonjour, Il y a 15 jours, j'ai fait l'achat d'une propriété (construite en 1950). Lors de ma visite avant la signature de l'acte notarié en compagn...
Pieces entrant en compte pour la surface
RésoluBonjour, quelles sont les piéces qui sont prises en compte pour la surface habitable merci
Loi carrez
Résolubonjour est ce que la loi carrez s'applique aussi pour l'achat d'un pavillon. Si oui qu'elle est la surface prise en compte? surface habitable ou sur...
Detecteur de fumée qui doit l'installer logement social
RésoluBonjour, Je suis dans un logement social (hlm) et a partir du 8 mars 2015 les detecteur sont obligatoire, et j'ai vus sur un site que se n'es pas au...
Achat appartement à un particulier
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un appartement à un particulier. Je sais que le bien est très convoité mais je suis le 1er à le visiter. Puis-je faire ...
Charges récupérables
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire à quel moment de l'année doit on faire payer les charges récupérables à son locataire je vous remercie car je n'a...
Congé bail d.habitation pour vendre
RésoluBonjour Ma propriétaire m.à fait parvenir par huissier en temps voulu un congé de bail pour vendre. Mais il est stipule que j'ai 1 lot concernant un...
Faute du notaire dans la rédaction de l'acte de vente
RésoluBonjour, J'ai acheté en mars 2013 un appartement dont les travaux de ravalement venaient d'être votés les mois précédant la signature de l'acte. Le v...
Locataire : préavis donné puis perte d'emploi
RésoluBonjour, J'ai fait quelques recherches mais ma situation ne doit pas être courante puisque je ne trouve rien, donc je ne crois pas répéter une quest...