Les discussions
Location par agence problème caution
RésoluBonjour, Je loue depuis peu et pour la première fois 1 logement et pour cela, je suis passée par une agence. Celle-ci a récupéré la caution que les l...
Calcul montant taxe ordures ménagères récupérable
RésoluBonjour, Je suis étonnée de voir que le montant de la Taxe O.M. à réclamer au locataire ne correspond pas au montant indiqué dans la colonne ordures...
Suite de la palette de retournement
RésoluBonjour, suite de la palette de retournement, principalement un des voisin a 5 voitures muni il juge mormale de ce garer la, devant chez moi, comment ...
Abolition d'une servitude de passage
RésoluBonjour, Mon terrain est grévé d'une servitude de passage sur sa partie est, pour dessevir un terrain situé au nord que j'appellerai parcelle X. Me...
Délai de 45 jours dépassé
RésoluBonjour, Que se passe t-il en cas de refus de prêt immobilier après le délai de 45 jours quand tout a été fait dans les temps mais que la banque a t...
Locataire de plus de 70 ans
RésoluBonjour, Si je loue mon appartement à une personne âgée de plus de 65 ans mais dont les revenus sont confortables (plus de 4000/mois), y -a t-il une...
Quel recours pour un garant ?
RésoluBonjour, Je m'étais porté caution solidaire il y a 3 ans pour une location prise par ma fille et son ami(pacsé) . Malheureusement je viens d'appren...
Exonérations taxe habitation en 2014 sur résidence secondaire
RésoluBonjour, Existe t-il des éxonérations de th sur les résidences secondaires Merci d'avance
Vente d un bien a un particulier qui a signé un bon de visite
RésoluJe suis maman d un petit de 4ans.Suite à ma séparation depuis juillet2014 ( violence) j ai du mettre notre maison en vente ds une agence ( mandat excl...
Renouvellement d'un bail
RésoluBonjour, je possède un appartement loué sous le régime de robien le locataire actuel entame sa 6 ieme année de bail (2x3) qui prendra fin en aout 2...
Ramonage de cheminée
RésoluBonjour, pourquoi les ramoneurs ne montent pas sur les toits s'ils sont facilement accessibles.
Arbres de mon voisin dangereux pour ma maison
RésoluBonjour, J'ai emménagée dans un petit plain pied depuis 2ans avec un terrain de 80m2, le problème c'est que mon voisin n'entretient pas son terrain ...
Litiges avec mon propriètaire
RésoluBonjour, Je donne le contexte : En juin 2009, j'enmenage dans un appartement de 45m2, d'apparence en bon état, l'état des lieux devait être fait...
Entretien d'un chemin rural
RésoluBonjour, je netoie un chemin rural et j'aimerai savoir quelle largeure je dois respecter.ce chemin va d'une voie communal a une autre
Etats des lieux un dimanche
RésoluBonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un problème et après recherche sur internet, les avis sur ma question divergent. Je com...
Résiliation mandat exclusif
RésoluBonjour à toutes et à tous :) J'ai grand besoin d'aide, ayant quelques petits soucis avec la vente de mon bien immobilier... J'ai signé un manda...
Charge propriétaire ou locataire ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si la fourniture et pose de poignées de sécurité (ex: douche, wc...) dans un appartement occupé par une personne âg...
Difficulté a payer mes charges de copro
RésoluBonjour, J'ai des difficultés pour payer mes charges de copropriété. En plus, je suis en interdit bancaire suite à un refus du chèque de paiement ...
Garant
RésoluBonjour, Je voulais savoir si une personne pouvais ce porter garant 2 fois pour 2 choses différente pour la même personne?? Merci
Propriétaire malhonnête
RésoluBonjour, Depuis avril 2014 je suis locataire d'une maison qui appartient au collègue de mon ex conjoint ( nous nous sommes séparés en octobre 2014 ) ...
Etat des lieux
RésoluBonjour, Pouvez vous me renseigner sur le problème suivant: Je suis dans un logement hlm depuis 1980, et il y a 20ans nous avons mis des dalles...
Revoir le taux de mon credit immobilier
RésoluBonjour, En 2002, j'ai contacté un crédit auprès du Crédit Immobilier pour l'achat de notre nouvelle maison. Or, depuis les taux ont nettement baiss...
Expulsion
RésoluEtant locataire depuis 6 ans, sans aucun incident, mon propriétaire m'oblige à quitter l'appartement afin de venir l'occuper. Il a 73 ans son âge ne l...
Puis-je consulter les contrats de ma copropriete aupres du syndi
RésoluBonjour, j'ai demandé à mon syndic de consulter les contrats du gardien (fiche de paie, fonction, avantages en nature) et de la société chargé de...
Résilier mon assurance habitation après deux mois ?
RésoluBonjour, J'ai souscrit une assurance habitation aupres de labanquepostale le 03 fevrier. Mon compagnon et moi souhaitons vivre ensemble a son ret...
À la charge du locataire ou du propriétaire?
RésoluMes locataires me disent que le volet roulant est tombé, ils ne peuvent plus le remonter. Sans doute s'est il détaché. Qui doit payer pour le faire r...
Bail
Résolubonjour il y à 12 ans j'ai louer un logement auquel j'ai eu un bail de 3 ans et depuis plus rien de renouvelle d'autant plus que ma propriétaire a don...
Contrat de location annulé avec une agence immobilière
RésoluIl y a quelques jours, j'ai signé un contrat de location avec une agence immobilière, nous nous sommes engagés avec des chèques de caution, frais d'ag...
Urgence logements
RésoluBonjour, Mon copain et moi cherchons un appartement T2ou T3 sur Mouy je touche que le RSA part la CAF de tout. Urgence car étant enceinte et chez ...
Viager tante niece
RésoluBonjour, Est ce que ma tante peut me vendre son appartement en viager ? Est ce légal ? Merci d'avance Bien cordialement
Preavis
RésoluBonjour, j'ai entendu parler qu'il y avait une nouvelle loi pour le préavis quand on quitte un logement, ma question est.. j ai emménager le 1er O...
En location depuis 7 mois sans bail
RésoluBonjour à tous, Je viens d'arriver sur le forum et vais donc vous soumettre mon problème. Nous habitons mon compagnon, moi-même et notre fils de 15 ...
Caution /état des lieux
RésoluSans état des lieux entrant effectué par le propriétaire ce dernier peut il exiger le versement d une caution ???et conditionner 10 mois après l en...
Résiliation bail par le propriétaire
Résolu/FerméBonjour, le bail de l'appartement que je loue termine fin juillet. d'ici quelques jours je compte envoyer une lettre recommandée à mon locataire po...
Comment obtenir des dommages d'une mairie
Résolubonjour Ma mairie m'a lésé sur la vente de terrain constructible en ne me donnant pas le pc au moment voulu ; 10 ans aprés elle a signé ,mais la cris...
Propriétaire : quelles questions poser ?
RésoluBonjour tout le monde, Mon locataire ayant posté son préavis pour quitter la maison que que je lui louais, j'ai posté quelques annonces de ça et là...
Achat maison en espagne
RésoluBonjour, Je cherche en espagne pour un achat d'une maison. Je cherche aussi à connaître le prix du m2 dans le secteur. merci par avance
Taxe de participation de raccordement des eaux usées
RésoluBonjour, je vous expose notre soucis sur notre nouveau quartier, voila : nous sommes plusieurs a avoir fait construire dans une commune et nou...
Recours concernant un vis à vis pose de fenêtres de toit
RésoluBonjour, j'ai un voisin qui aménage ses combles ; de ce fait il pose des fenêtre de toit donnant directement sur ma propriété. Le mur de sa maiso...
Proprietaire refuse faire dpe
RésoluBonjour, Nous avons signé notre bail de location le 1 février 2009, je savais que le DPE était obligatoire depuis juillet 2007 à ce moment là, j'ai ...
Colocataire violent
Résolubonjour, Je suis actuellement en colocation avec 4 personnes.Pour résumer,l'un de mes colocataire a donné son préavis,a trouvé une autre maison mais ...
Pb mobiles home
RésoluLes mobiles home sont interdit sur ma commune mon maire a signé une autorisation aux voisins et je me retrouve avec 2 mobiles home que faire
Reclamation d'un bailleur suite à un déces
RésoluBonjour, Je souhaitais vous parler d'un problème: Mon beau père (qui a quitté le foyer familial il y a 4 ans) logeait dans un appartement, pour leq...
Pouvoir du président du conseil syndical
RésoluBonjour, Le président du CS a décidé de licencier un ouvrier d'entretien de la résidence ; cet employé avait été engagé par le syndic il y a 9 ans ...
Servitude de passage
RésoluBonjour, Nous possédons un terrain agricole, en zone rurale, au bord d'une route, et le propriétaire du terrain agricole en dessus du nôtre (terrain...
Vendre son mobil home
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un mobil home situé sur un camping et je souhaite le vendre. J'aimerais savoir quelles sont les formalités à rempli...
Demande de reseignement anvant de loué un meublé
Résolubonjour je voulais connaitre les précaution que je dois prendre avant de loué un logement meublé, merci
Problème
RésoluBonjour, Voilà j'ai pris rdv il y a deux jours avec une agence pour faire des visites mais après des recherches d'une maison proposée par l'agence j...
Compromis de vente annulé par acheteur
RésoluBonjour, La vente de mon bien ne se fera pas car les acquéreurs ont eu un refus de prêt. Or l'agence immobilière me demande de faire un courrier ma...
Prévenir en cas de départ
RésoluBonjour, je vais partir en voyage pour une période de 2 semaines. L'agence qui a la gestion de l'immeuble m'avait dit qu'il fallait les prévenir ...