Achat de maison: vice? [Canada]

Résolu
Best-of-Music Messages postés 226 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - Modifié par BmV le 2/02/2015 à 10:25
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 2 févr. 2015 à 10:25
Bonjour,

Il y a 15 jours, j'ai fait l'achat d'une propriété (construite en 1950). Lors de ma visite avant la signature de l'acte notarié en compagnie de l'agent immobilier et du vendeur, ce dernier m'a assuré qu'il y avait du chauffage (plinthe électrique) dans le vide sanitaire (cave de service haute de 3 pieds en terre). En effet, lors de ma visite dans le vide sanitaire, je sentais bien que celui-ci était chauffé, mais je n'ai pas aperçu le système de chauffage puisqu'il est pratiquement impossible d'inspecter l'intérieur à cause de la très petite hauteur. Or, après mon déménagement, j'ai dû y retourner pour aller déplacer quelques fils électriques. C'est alors que j'ai remarqué que le vide sanitaire n'était plus chauffé comme à ma première visite. J'ai donc dévissé le panneau électrique et j'ai suivi le fil électrique qui sortait du disjoncteur (qui était en marche lors de mon déménagement) écrit ''chauffage sous-sol'' dessus. Le fil avait été coupé, enveloppé de ruban électrique. Le vendeur a donc retiré le système de chauffage entre ma visite avant l'achat et le moment où j'ai pris possession de la maison, et ce de façon non sécuritaire puisque le disjoncteur était toujours allumé, mais les fils avaient été coupés et mis dans du ruban. Y-a-t'il quelque chose que je puisse faire pour que le vendeur paie les coûts de l'installation du chauffage, car l'agent immobilier soutient qu'il ne peut être tenu responsable après l'achat de la propriété?

« on apprend peu de ses réussites, mais beaucoup de ses erreurs »

1 réponse

BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 472
2 févr. 2015 à 10:25

Bien le bonjour

Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

0