Changement de serrure: charge du locataire ou du propriétaire?
Résolu
Sorriel
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon copain et moi avons emménagé dans un nouveau appart depuis 1 semaine - et aujourd'hui la serrure s'est cassée : impossible d'ouvrir la porte ni de même tourner la clé.
Nous avons donc appelé un serrurier qui nous a facturé :
- 300 euros pour l'ouverture de la porte et la main d'oeuvre (ils sont restés 45 min pour l'ouvrir)
- 400 euros pour le changement de serrure (on a appelé un autre serrurier qui proposé un meilleur prix pour le reste)
La cassure n'est pas dû à un mauvais entretien de notre part (en plus on est la depuis 6 jours seulement!)
Est-ce que le changement de serrure est à notre charge (locataires) ou du propriétaire?
est-ce que ça rentre dans la catégorie "charges locatives" ou non?
de même pour l'ouverture de la porte?
Merci par avance de vos réponses!
Bien cordialement
mon copain et moi avons emménagé dans un nouveau appart depuis 1 semaine - et aujourd'hui la serrure s'est cassée : impossible d'ouvrir la porte ni de même tourner la clé.
Nous avons donc appelé un serrurier qui nous a facturé :
- 300 euros pour l'ouverture de la porte et la main d'oeuvre (ils sont restés 45 min pour l'ouvrir)
- 400 euros pour le changement de serrure (on a appelé un autre serrurier qui proposé un meilleur prix pour le reste)
La cassure n'est pas dû à un mauvais entretien de notre part (en plus on est la depuis 6 jours seulement!)
Est-ce que le changement de serrure est à notre charge (locataires) ou du propriétaire?
est-ce que ça rentre dans la catégorie "charges locatives" ou non?
de même pour l'ouverture de la porte?
Merci par avance de vos réponses!
Bien cordialement
A voir également:
- Serrure porte hlm
- Changement serrure locataire - Meilleures réponses
- Changer serrure logement social - Meilleures réponses
- Demande installation douche hlm ✓ - Forum Habitation
- Forum sous-occupation hlm - Forum Habitation
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
- Loi parking hlm - Forum Habitation
- Porte fort ✓ - Forum Donation-Succession
5 réponses
c'est excessivement cher
perso même si la serrure était vielle je ne rembourserais jamais plus de 100€ pour l'ouverture et le changement de serrures
on ne peut pas inventer n'importe quoi au frais du propriétaire
et surtout pas faire des réparations à des prix exorbitant en espérant qu'il payera
essayez avec votre assureur...
perso même si la serrure était vielle je ne rembourserais jamais plus de 100€ pour l'ouverture et le changement de serrures
on ne peut pas inventer n'importe quoi au frais du propriétaire
et surtout pas faire des réparations à des prix exorbitant en espérant qu'il payera
essayez avec votre assureur...