Changement de serrure: charge du locataire ou du propriétaire?

Résolu
Sorriel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 17:28
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 janv. 2015 à 17:56
Bonjour,

mon copain et moi avons emménagé dans un nouveau appart depuis 1 semaine - et aujourd'hui la serrure s'est cassée : impossible d'ouvrir la porte ni de même tourner la clé.
Nous avons donc appelé un serrurier qui nous a facturé :
- 300 euros pour l'ouverture de la porte et la main d'oeuvre (ils sont restés 45 min pour l'ouvrir)
- 400 euros pour le changement de serrure (on a appelé un autre serrurier qui proposé un meilleur prix pour le reste)
La cassure n'est pas dû à un mauvais entretien de notre part (en plus on est la depuis 6 jours seulement!)
Est-ce que le changement de serrure est à notre charge (locataires) ou du propriétaire?
est-ce que ça rentre dans la catégorie "charges locatives" ou non?
de même pour l'ouverture de la porte?

Merci par avance de vos réponses!
Bien cordialement
A voir également:

5 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
6 juil. 2013 à 21:11
c'est excessivement cher
perso même si la serrure était vielle je ne rembourserais jamais plus de 100€ pour l'ouverture et le changement de serrures

on ne peut pas inventer n'importe quoi au frais du propriétaire
et surtout pas faire des réparations à des prix exorbitant en espérant qu'il payera

essayez avec votre assureur...
12