Contrat de Location annulé par l'agence

Résolu
Ender - 4 févr. 2015 à 14:55
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 févr. 2015 à 18:48
Bonjour,

J'ai un problème avec une agence et un propriétaire que veux pas me restituer un payement en avance de 600€ pour réserver un studio

L'a agence a quelques mois m'a dit que les derniers locataires on réclamé en Août que le studio avait des problèmes de plomberie, humidité et rats. Donc ils m'on dit que le contrat c'était annulé pour leur part avant de commencer la vrai location en septembre.

4 jours avant le début de septembre le mec m'a appelé pour dire si je veux prendre les clés du studio ou pas, et m'a dit que l'agence l'a rien dit concernant l'annulation.

Donc il me paie pas, l'agence aussi. J'ai perdu un appart, argent, temps, et plus de charges de agence pour trouver un autre appart.

Juridiquement qu'est-ce que je peux faire?

Merci en avance
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
4 févr. 2015 à 17:22
Bonjour,

Petite vérification : il s'agit bien d'un studio loué en résidence principale ? pas d'une location saisonnière ou secondaire ?

Si oui, l'agence devrait savoir que la réservation est interdite par la loi du 6 juillet 89 et qu'elle n'avait pas le droit (pas plus que le bailleur) de vous réclamer de l'argent avant la signature du bail. Elle devrait aussi savoir qu'on n'annule pas un bail. On le résilie et on le résilie selon les formes prévues par la loi (donc par lettre RAR avec un préavis).

Donc question : avez-vous signé le bail ?

Cdlt
0
Merci pour la réponse!

Oui c'est résidence principal

Peut-être annuler c'est pas le bon mot je suis pas français donc il'y a beaucoup de trucs que je sais pas de tout comment ça marche

Donc je savait pas a l'époque comment résilier mais je payé a l'agence exactement pour se occuper de tout ce qu il faut et mon rien dit que il faut une letrre pour résillier

Mais pour répondre a la question oui j'ai signé le bail locatif et j'ai payé 600 un mois avant
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
4 févr. 2015 à 17:40
Alors vous auriez dû occuper le logement. Si vous ne vouliez pas l'occuper, il fallait envoyer une lettre de congé en recommandé avec accusé de réception en respectant un préavis de trois mois pour un logement vide (donc, vous deviez, au minimum, payer le loyer pendant 3 mois).
0
Ender > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
Modifié par Ender le 4/02/2015 à 17:49
Moi payer trois mois? C'etait pas moi que le voulez pas occuper c'etait l'agence que m'a dit que c'etait pas en bon état pour occuper et je vais pas payer pour un truc que n'est pas bon

Ok pas de argent alors.

Merci pour la réponse
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
4 févr. 2015 à 17:55
Vous deviez l'occuper alors. Mais pas partir sans donner congé.
0
Ender > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
Modifié par Ender le 4/02/2015 à 18:10
Je ne peux pas et je veux pas maintenant j 'ai un autre studio, mais en septembre j'etait en train de être dans la rue a cause de ça

J'ai jamais occupé le studio de tout

l'agence ne fais plus de contrats avec cet mec la

Et je pense que il a loué le studio rapidement aussi donc c'est moi le seul que à perdue argent

La agence à gagné deux fois
0