Les discussions
Frais d'agence.
RésoluBonjour, Alors voilà, Je cherche un appartement sur Marseille et je voudrais savoir si c'est possible de déménager en passant par une agence l...
Comment trouver une solution?
RésoluBonjour, Je suis un etudiant etranger, qui etudie a caen, et je fais un contrat de dix mois avec mon residence. Maintenent j'ai passe cinq semaine e...
Resiliation de bail + erasmus
RésoluBonjour, quel est le preavis pour un appartement en location par HLM si je pars avec le dispositif ERASMUS à l'etranger ? 3 mois ou 1mois?
Réduction de préavis de départ
RésoluBonjour, Suite à la trouvaille d'un premier emploi, je souhaiterais quitter mon logement (T1) pour un logement plus spacieux (type T3 ou T4 pas en...
Locations multiples
RésoluBonjour, Je vais bientôt déménager. J'ai trouvé un nouvel appartement, le dossier vient d'être accepté, je dois signer ce soir. Mais je reçois tou...
Droit de passage limite a une parcelle
RésoluBonjour, J'ai une propriété composée d'un bloc de deux parcelles : A (un champ) et B (sur lequel est bâtie la maison) auquel on accédait dans le t...
Attestation de refus de pret
RésoluBonjour, Après 3mois, j'ai reçu une seule offre de prêt de mon agence immobilière qui me propose un crédit à 37% de taux d'endettement, c'est elle q...
Vente annulé
RésoluBonjour, que se passe t'il lorsque la date de la vente est arrivé a echeance et le l'acquereur n'a pas son pret la vente est elle annulé ?
Location appartement a mère en congé parental
Résolu/FerméBonjour, je loue un appartement de 50m2, une mère en congé parental veut s y installer avec ses 2 enfants (aparement, elle n'a rien trouvé d'autre), ...
Caducité d un compromis de vte
Résolu/FerméBonjour, vendeur d'une maison, 1 Compromis a été signé le 6 mai avec acte authentique prévu au plus tard le 30 aout 2010. Les conditions suspensives...
Comparaison perso taux et banques mars 2009
Résolu/FerméBonjour, histoire de donner mon avis sur ma recherche en cours. Voici le résultat de mes recherches en cours. Le 8 Mars 2009, région Rhône Alpes. ...
Etat des lieux et retenues garantie (coloc)
RésoluBonjour, Voici mon soucis (qui revient parfois dans les questions mais qui est un peu plus complexe ici). Je viens de quitter un appart où j'ét...
Obtenir du syndic les constats des sinistres
RésoluBonjour, Je ne fais pas partie du conseil syndical, mais suis copropriétaire. Je souhaiterai obtenir du syndic qu'il me remette copie des sinistr...
Diagnostic electrique non conforme ??
RésoluBonjour, Je viens de signer un compromis pour l'achat d'un appartement et au vu du diagnostic technique, l'installation électrique est non confor...
Bail-changement de propriétaire
RésoluBonjour, Alors voila mon problème quelque peu compliqué... Cela fait 35 ans que nous habitons dans une maison sur 2 étages ( nous habitons au 1 er e...
Augmentation du loyer
RésoluBonjour, Je suis actuellement proprietaire d'une maison non meublée. Je l'ai mise en location et le bail a été signé le 1 Janvier 2008. Concerna...
Frais d'agence - bail de moins d'un an
RésoluBonjour, Un agent immobilier me propose un bail à usage d'habitation d'une durée de 8 mois mais sa commission est supérieure à un mois de loyer. E...
Construction de châlets gîtes dans le lot 46
Résolu/FerméBonjour, J'ai un projet immobilier pour le LOT 46 (en France). En effet j'ai 48 ans, mon épouse et moi même envisageons d'acheter un terrain avec o...
Message supprimé
RésoluSACRE GERBER 1 Votre message intitulé « droit de visite propriétaire + travaux » datant du 16 oct 2010 à 01:23 vient d'être supprimé par un modérat...
Sos,pret immobilier
RésoluBonjour,j ai un pret immobilier au cif a taux fixe a 5,75%,ce pret total est de 134000euros,un pret de 10000euros sur 10 ans a 2%,un pret de 16125euro...
Taxe habitation
RésoluBonjour, J'ai pris un bail hlm en juillet 2009 et j'ai eménagé le 12 janvier 2010. Après avoir fournis aux impots mon contrat de location et ma 1èr...
Jardin
RésoluBonjour, j'ai mes proprietaire qui m'interdise l'acces au jardin maintenant alors que jai achete des jeux plein air y a 1an pour mes enfants Me dise...
Fausse déclaration de refus de prêt
RésoluBonjour, j'ai normalement vendu ma maison et signé un sous sein privée qui arrive à échéance le 15 octobre 2010.Mais mes acheteurs ont réalisé que l'o...
Peut on revenir sur 1 etat des lieux
RésoluBonjour, en aôut j'ai effectué l'etat des lieux de sortie de ma maison. l'agent immobilier m'a dit qu'il allait me redonner ma caution entièrement ....
Cession gratuite de terrain non constructible
RésoluBonjour, après acquisition de deux parcelles de terrain non constructible, quelle procédure faut-il suivre pour faire cession gratuite de l'une d'en...
Les souris m'empêchent de dormir
Résolu/FerméBonjour, voila ça fait 2 ans que j habite dans mon appart , et j avais déjà signalé qu il y avait des souris il y a 1 an, je n arrive plus à dormir...
Assurance habitation locataire
RésoluBonjour, La porte de garage de la maison dont je suis locataire a été "explosée" par un véhicule reculant (le conducteur a perdu le contrôle). Mon...
Litige notaire / acte de vente immobilier
Résolu/FerméBonjour, Je viens de vendre une maison située avec un réglement de copropriété. Cette maison me vient d'un héritage. L'acte de vente a été signé de...
Recuperer caution location appart en irlande
Résolu/FerméBonjour, notre fille a passée 2 mois de stage en irlande (juillet-aout 2010)elle a trouver un appartement par l'intermediaire d'un site internet ,il ...
Signer un compromis, se rétracter d'un autre
RésoluBonjour, après avoir signé un compromis de vente d'un appartement, je souhaite me rétracter de celui-ci au titre de la loi SRU. En effet dans le ...
Achat résidence principale et exonérations...
RésoluBonjour, j' ai acheté un appartement (résidence principale) en début d 'année 2010 en VEFA, l entrée dans les lieux est prévue pour décembre 2010, ...
Prix de vente immo avec ou sans tva
RésoluBonjour, Les prix de vente d'appartements ou maisons que l'on voit dans les annonces locales, les journaux ou catalogues, sont ils avec ou sans la T...
Démarches pour rester locataire du bien vendu
RésoluBonjour, Mon épouse et moi venons de vendre (compromis signé) notre appartement à un couple qui ne souhaite y emmenager qu'au mois de Mars. Lors...
Achat d une maison
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur l'achat d'une petite maison mitoyenne. Cette maison à l'abandon depuis plusieurs années nécessite d'importants tra...
Syndic de copropriété
RésoluBonjour, qui pourrai me donner un conseil je suis propriétaire de mon appartement et tous les trimestres depuis des années, quand le syndic m'envoie m...
Mandat de recherche mal rempli
Résolu/FerméBonjour, un mandat de recherche mal rempli par une agence peut-il être une cause de nullité ?
Non restitution de caution
RésoluBonjour, Notre fils a loué un appartement sur Paris de Janvier 2006 au 27 Juillet 2010 - cause mutation - à ce jour la sté de location OCIM FINANC...
Appartement de 27m²
RésoluBonjour, je voudrai savoir: dans un appartement de 27m² est-ce que la salle de bain et la cuisine font parties des 27 m² ? merci d'avance.
Preavis trop court
RésoluBonjour, Je vais devoir quitter mon appartemnent , à la fin du mois ,sans avoir donné de préavis .Le préavis sera donné dans la semaine . Les chose...
Diagnostiques obligatoires location
RésoluBonjour, Quels sont les diagnostiques obligatoires en cas de location d'une maison construite en 1980 ? Amicalement JCD
Droit de passage et acheteur prioritaire
RésoluBonjour, la maison mitoyenne de la mienne et disposant d'un droit de passage sur ma terrasse a été vendue, sans que j'en soit informé alors que j'av...
Droit de passage pour les chasseurs
RésoluBonsoir à tous, Je me pose une question depuis une semaine et impossible d'avoir une réponse claire, précise et juridique. Je ne sais pas si c'es...
Renseignements pour l'achat d'un appartement ou d'une maison
RésoluNous voudrions acheter une maison ou un appartement, les deux on leurs avantages et leurs inconvénients, quels sont les pièges à éviter ? Et que nous ...
Caution solidaire
RésoluBonjour, Ma fille vient de trouver un meublé à paris. Le propriétaire (l'agence) demande une caution solidaire. Je me porte caution, cependant l'a...
Ma propriétaire veut vendre !
RésoluBonjour, je suis locataire depuis un an dans un apartement privé ! j'ai un bail de 3 ans .depuis cet hiver quelques mois aprés mon arrivée mon appa...
Travaux d'eau dans un meublé en location
RésoluBonjour, Locataire d'un studio meublé depuis 3 mois, d'importantes fuites d'eau ont été détectées dans les appartements des étages inférieurs au mie...
Cabanon non cadastré
RésoluBonjour, moi par contre je serai intérressé de savoir comment faire pour cadastré un cabanon car j ai un terrain zone nd et il y a un cabanon en to...
Ligne moyenne tension enterrée chez moi
RésoluBonjour, Je fais actuellement construire une maison dans les Pyrénées orientales, elle est en fin de construction et je viens d'apprendre ...
Quel délai pour signer l'acte aprés préemptio
RésoluBonjour, La communauté urbaine e Bordeaux a préempter mon terrain fin avril 2010, quel délai pour signer l'acte authentique.