Problème ; Mon ex ne veut pas quitter mon appartement

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2015 à 14:40
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2015 à 15:06
Bonjour,

Ca fait depuis Septembre 2013 que je loue un 2 pièces avec mon ex ( depuis le 22/01 ) mais où le bail est à mon nom. Je suis étudiante et lui sans travail ce qui fait que c'est moi qui a toujours payé le loyer avec ma bourse.

Il a bien réussi à trouver quelque fois un travail mais c'est à peine s'il a du survenir à 1/4 de toutes les dépenses ( loyers, factures, assurances... ) que nous avons depuis le début. L'ayant quitté la semaine dernière, je souhaitais lui laisser un peu de temps pour se ressaisir et trouver un endroit où aller seulement je remarque qu'il ne fait RIEN du tout et profite même du fait que je ne suis pas la ( cours et travail ) pour prendre ses aises..
Je ne rentre même plus chez moi pour éviter de le voir et de me disputer avec lui..

Je ne sais plus quoi faire et tout ce que me dit la police c'est de déposer une main courante et mes amis me disent de donner le préavis pour rendre l'appartement puisqu'il m'est impossible de le mettre dehors dans la mesure ou il est bien plus fort que moi..

J'ai pensé à changer les serrures mais vu qu'il n'a pas de travail il est tout le temps à la maison..
Et je ne sais pas non plus si légalement j'ai le droit.
C'est pourquoi je viens ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider..
Je ne veux pas devoir rendre mon appartement mais il est hors de question qu'il continue à habiter chez moi alors que je continue à tout payer et qu'il fait rien ( exemple : on a deux chats et je dois rentrer leur donner à manger si je veux qu'ils ne meurent pas de faim ).

Voila en espérant que j'ai assez détaillé pour qu'on puisse m'aider :/

Merci de votre lecture !

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 15:06
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J'ai contacté son frère et il veut pas se mêler de "nos affaires"...
Et je m'entends pas avec sa mère mais d'après lui c'est pas possible.. Mais la j'arrive à un point ou je m'en fiche qu'il soit dehors même si je sais pertinemment qu'il le sera pas et que son frère l'hébergera surement mais faut qu'il y soit obligé.

Ma famille et mes amis me conseillent de lâcher mon appartement en faisant le préavis mais j'ai une certaine fierté et je veux garder cet appart ça fait plus d'un an que je galère seule et je veux pas tout lâcher à cause de lui..

Je vais essayer mais j'ai peur qu'il s'en prenne à mes amis ou que ca dégénère entre eux car il peut devenir violent..
0