Les discussions

Droit de passage pour terrain non enclavé

 Résolu

Bonjour, Mon voisin possède un droit de passage par mon portail pour un terrain non enclavé! Jusqu'à présent la maison était inoccupée, or depuis cet...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Augustin

Caution et préavis

 Résolu

Bonjour, Nous avons loué un appartement en province pour notre enfant étudiant qui devait rentrer à la faculté. Nous avons payé un mois de caution et...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
lbigaret

Procédure d'augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'envoyer la procédure d'augmentation de loyer? Depuis Février 2007 je suis locataire dans une petite maison. Aujourd'hui j...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Vimalie

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai un bail verbal avec le fils de mon ami depuis le 5/12/2002 (preuve de mon premier versement). Mon loyer s'élève à 500 €. Je n'ai jamai...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
jaqot

Réduction de préavis

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un apartement avec ma copine. Le bail est aux deux noms. malheureusement nous devons quitter le logement ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
angelsam

Mon voisin veut que j'elague mes arbres

 Résolu

Bonjour, Mon voisin ,qui a herité la propriété de son père il y a deux ans ,veut que j'élague mon noyer et un sapin qui ont plus de trente ans, et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
may

Coup de telephone témoin?

 Résolu

Bonjour, j'ai passé accord verbal avec un acheteur pr mon appartement mais ai appelé mon notaire devant lui pr avoir des renseignements sur les papie...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
jaqot

Un terrain en zone rouge a vie?

 Résolu

Bonjour, ayant un terrain inconstructible en zone rouge, il y a t il un jour un espoir de le voir venir constructible si il a un changement de p.o.s ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Josh Randall

Maison de village vetuste

 Résolu

Bonjour,je suis proprietaire d'une maison de village sur un etage le premier etage c'est effondre je voudrais la vendre dans l'etat car je n'est pas l...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
ml3491

Loi bouttin

 Résolu

Bonjour, Je suis dans le cas de la loi bouttin, en couple et tous les deux en fin d'étude nous avons des revenus mais pas de CDI, nous avons des ga...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
Anonyme

Combien demander de provision sur charge

 Résolu

Bonjour, Je loue mon appartement en meublé et garde les factures d'eaux gaz électricité à mon nom. Est ce que je peux demander une provision sur ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
dspap

Faire louer son appart meublé en agence....

 Résolu

Salut ! Je vais acheter un appart à l'île de ré, que je voudrais faire louer par une agence ! Je voudrais le louer d'octobre à mars (par semaine o...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
delph83

Mon voisin est exhibitionniste

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permets de vous écrire car nous avons un voisin quelque peu pénible: Alcool, violentes disputes conjugales, musique à 3 heures du ma...

26 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
elmerendero

Préavis

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu mon emploi depuis le 5 juin 2009 et nous voulons déménager le plus vite possible de combien de mois et le préavis a donner en sac...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
Anonyme

Régularisation de charge sur loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté un logement ou je payais un loyer cherges compris. En l'occurrence l'eau était comprise pour un montant de 45€ par mois. J'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
angelsam

Dois je mettre 2 toilettes dans une resto-rap

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché dans beaucoup de forum mais je ne trouve pas de reponse. En effet tout le monde se pose des questions sur les toilettes pour p...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
Anonyme

Location d'un local commercial

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un local commercial et j'aimerais avoir quelque présicion sur certains termes propre au langage l'immob...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
arnangu

Conflit proprio - date paiement loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques soucis avec ma propriétaire concernant le paiement du loyer. Tout d'abord, lors de ma visite, elle m'a fourni un papier s...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
in_gr_id

Vente de bien par agence en exclusivité

 Résolu

Bonjour, je viens de mettre mon bien immobilier en vente dans une agence, mais dans la précipitation, je l'ai mis dans cette agence en exclusivité, r...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
jacques340

Besoin d'un renseignement

 Résolu

Bonjour, je vais vous raconter ma petite histoire! mon ami et moi voulons acheter une maison, nous avons trouvé une maison susceptible de nous plair...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
lbigaret

Début de bail

 Résolu

Bonjour, Mon locataire commence son bail demain. Doit-il payer la taxe d'habitation (il s'agit d'un studio meublé)? Si oui, quel article régit cet...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
CB

Limite d'emplacement d'une piscine gonflable

 Résolu

Bonjour, Mes voisins ont implantés une piscine gonflage à deux métres de mes fenêtres, aussi nous subissons des nuissances sonores (cris d'enfants...

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
caroline

Récupérer mes 2 mois de caution

 Résolu

Bonjour, Je me demande si je vais récupérer mes 2 mois de caution. Maintenant, la loi demande juste 1 mois. Mais il y a 3 ans, j'ai versé à mon propr...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
Dansemacabre

Préavis de loyer pour cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide de toute urgence! J'ai été dans un appartement où j'ai envoyé la lettre recommandée pour le quitter le 13 ju...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
bogossdu51

Urgent recherche garant remunere

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis deux mois j'ai trouvé un superbe appartement à la Rochelle. L'agence me demande un garant, j'en ai proposé trois qui m'ont été refu...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
Anonyme

Attaques anodines mais multiples du voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis 3 ans 1/2 que nous avons acheté notre maison, le voisin en cesse de nous créer des soucis : - quand on plante il y a 3 ans des thu...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
02Marie

Restitution d'une caution en cas de location

 Résolu

Bonjour, j'ai loué une maison il y a 6 ans auprès d'une agence immobilière. Une caution a été versée. En février dernier, la bail a été renouvelé pou...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
marmenard

Salaire d'un conseiller gestion de patrimoine

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait combien gagne en moyenne un conseiller en gestion de patrimoine salarié? Merci d'avance.

18 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
sunygirl

Augmentation loyer loi 1948

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas le taux d'augmentation au 01 juillet 2008 pour les loyers loi 1948 quelqu'un a t'il la réponse ? merci par avance

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
francoise67

Décès de l'acquéreur avant signature vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai vendu un bien immobilier avec la signature d'un compromis de vente. Tout allait bien, l'acquéreur avait hâte d'entrer dans la maison.....

20 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
binz

Apprentis

 Résolu

Bonsoir a tous! voila je présente mon interrogation; je suis apprenti dans le bâtiment, brevet professionnel, et je voudrais prendre un appart, (voi...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
jeroscorpion

Mur de soutenenment

 Résolu

bonjour, ma voisine a décaissé son terrain en mitoyenneté avec le mien sur 1.10m de profondeur.Elle va faire un mur de soutennement (chez elle) mais ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
soleilen73

Délai de restitution de caution

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire va me rendre ma caution dans les deux mois, seulement il ne m'en rendra que 80%. Les 20%restant me seront restitués en dé...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Hugues

Préavis étudiant - 1 mois?

 Résolu

Bonjour, Alors voici ma situation et ensuite la question qui en découle. Nous (mon amie étudiante et moi salarié en CDI) avons emménagé dans une m...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quelle caution demander et combien ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et pour pour la première fois mon apt suite à une mutation. Je le loue pour la première fois en meublé à 3 étudiants...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
dspap

Une maison en vente à un prix surdimensionné

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un jeune couple en recherche d'une maison ancienne pour y faire notre maison principale. Nous avons eu un coup de coeur pour un ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
stefou29

Combien coute pour faire expertiser sa maison

 Résolu

Bonjour,je voulais savoir quel tarif les agences prenne pour expertiser une maison non un expert merci pour vos reponse

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Anonyme

Assurance habitation : besoin de conseils

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison, je dois donc souscrire une assurance habitation. Mais le choix est difficile étant donné le nombre d'assureur...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
^^Marie^^

Caution

 Résolu

Bonjour, je quitte mon appartement que j'occupe depuis juin 1990 ou la caution etait de 195 euros ayant félée le lavabo de la salle de bain mon gest...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
jaqot

Loyer loyer loyer

 Résolu

Bonjour, suite un mon licenciement le 29 janvier j'ai décider de quitter mon appartement , j'ai envoyer un courrier avec AR debut juillet qui a été p...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
crcmh

Pas d'electricite a l'emenagement

 Résolu

Bonjour, je viens d'emenager dans mon nouvel appartement et je n'ai toujours pas l'electricite. J'ai appele EDF et ils me disent qu'ils ne s'occupe...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
steouf

Crédit d'impôt 2009 ou 2012 ??????

 Résolu

Bonjour, j'ai entendu dire que les crédits d'impôts pour les travaux d'isolation, double vitrage et énergie renouvelable foctionneraient jusqu'au 31...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
willy38

Caution non rendue dans son integralité

 Résolu

Bonjour, ayant effectué mon état des lieux fin avril, je n'ai toujours pas recuperé ma caution (qui aurait du m'être rendu fin juillet au plus tard...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
jaqot

Taux crédit immobilier aout 2009

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite avoir quelques renseignements. J'ai signé mon compromis. Ai un peu fait le tour des banques, et puis je suis passé par un c...

22 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
Laurie

Contrat de location de 3ans

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un contrat de location de 3ans pour un appartement de 120m² situé dans une maison. Hors, ça ne fait même pas 1mois que nou...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Sissi44

Gros probleme de voisinage

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre du message,j'ai un réel probleme de voisinage,ayant emmenagé recemment (-1an) dans une residence dite "calme et se...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
AZUR

Contestation charges locatives

 Résolu

Bonjour, J'ai occupé un appartement pendant 3 ans en payant mes charges par provisions et aujourd'hui cela fait un an que je n'y habite plus. Toutefo...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
zadikel

Encaissement d'un an de loyer, est-ce légal ?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est légal d'encaisser un an de loyer en une seule fois si le locataire est d'accord. Par exemple, pour un loy...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
Chan-elle

Réglementation chemin communal?

 Résolu/Fermé

Bonjour, mes parents ont un terrain dont le seul accès est un chemin communal. ce chemin longe une autre propriété X, on est obligé de le prendre pou...

24 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
celine

Dédite appartement

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt soutenir ma thèse de doctorat, et devoir quitter ma région (voir la France) pour trouver un travail. Je vais donc devoir ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
Thib
Résultats 24551 - 24600 sur un total de 25 789