Les discussions

Terrain non constructible mais déja bâti.

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je possède une maison sur un terrain qui est passé en zone non-constructible récemment. Ma maison est donc tout à fait légale, ca...

Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
pako

Courtier en crédit immobilier

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai très envie d'acheter un appartement. Je n'y connais rien en matière de crédit immobilier, car il s'agira de mon premier achat immobi...

Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
margaquick

Apl

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis juillet 2008. Je suis locataire d'un logement HLM. Je cherche des renseignements sur les APL. Je précise que ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
ivandl

Caution appartement

Résolu

Bonjour, J'ai rendu un appartement mi septembre. le propriétaire a fait venir un huissier a l'etat des lieux de sortie (mais pas d'entrée !) et s'es...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jaqot

Visite avant depart

Résolu

Bonjour, combien de fois par semaine mon propriaitaire prut il faire visiter mon logement avant mon demenagement

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
gilou

Rembousement acompte compromis de vente

Résolu

Bonsoir, Le 1er aout 2009, nous avons signé un compromis de vente pour une maison chez le notaire, nous avons versé 10 % d'acompte. La vente devait e...

14 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
ginofafa

Frais d'avocat

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'une maison , le vendeur, après avoir signé une promesse de vente et avoir touché un accompte, nous apprend qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
soleilen73

Clé manquante

Résolu

Bonjour, J'ai perdu l'intégralité de mon trousseau de clés mi aout. Depuis cette date, je suis toujours en attente d'une cléf me permettant l'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
dwayna

Gros soucis d'humidité, litige avec bailleur

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous habitons une vieille maison au bord de la mer.Nous y sommes rentrés en déc 2006. Fin de l'hiver 2007/2008, nous avons remarqué que de ...

Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
ce parler

Chasse d'eau

Résolu

Bonjour, voila je vien de rendre un logement ,et la chasse d'eau ne fonctionne plus (fuite) or avant mon depart j'ai changé celle -ci,mes il ce trou...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
marmenard

Refus de rembourser les travaux de renovation

Résolu

Bonjour, voilà : en 1998 on a eu un coup de coeur pour une vieille maison en ruine, on ne pouvez pas encore faire de credit immobilier pour l'achet...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
choup59

Budgetiser le prix d'une maison

Résolu

Bonjour, Comment faire pour savoir si mon budget (220 000 euros) est suffisant pour acheter un terrain et surtout faire construire car : * tant...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Célavi

Comment procéder pour vendre sa maison?

Résolu/Fermé

Bonjour,je souhaiterais savoir comment faire pour vendre notre maison que nous voulons vendre par nous-même.Faut-il passer d'abord passer chez un nota...

Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
lbigaret

Comment vendre un appartement en location?

Résolu

Bonjour, j'ai suivi hier soir ma première assemblée générale de copropriété, et me suis proposé pour au conseil syndical en remplacement de personn...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
lbigaret

Achat d'une cave

Résolu

Bonjour, je suis dans une petite copropriete et je souhaite acheter la cave d'un des coprrprietaire. celui ci etant d'accord quel demarches doit je p...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
soleilen73

Réparation location, qui paye ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement ou il y des stores manuels roulant aux fenetres. Seulement depuis Juin 07 l' un deux ne fonctionne plus. ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Samy

Tapage diurne et enfants?

Résolu

Bonjour, voila mon probleme, jhabite mon appartement avec mon fils de 7 mois depuis presuqe 1 an et tres souvent je suis gené par le fils de 16 an...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Igor1

Message à ^^marie^^

Résolu

Bonjour, vous avez supprimé un message proposant une aide à la recherche de logement sur Paris. J'ai bien lu la charte d'utilisation, je n'ai pas tr...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
^^Marie^^

Recours à un architecte ou pas?

Résolu

Bonjour, Voila mon problème : Je suis propriétaire d'un local commercial de 48m2 que je souhaite transformer en appartement. Ayant appelé la mairie...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Josh Randall

Renseignement

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue sans bail signé depuis 108mois. Ma fille souhaite venir s'installer dans cette maison. Comme...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Sissi444

Absence nom du maire annulation pc dom. et in

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation: J'achete une maison de village que mon voisin voulait racheter depuis longtemps. La maison étant en trè...

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
soleilen73

Vendre sa maison soi-même

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de vendre ma maison moi-même, sachant qu'elle a été estimée et que nous avons une idée précise du prix que nous en voulon...

13 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
ceci

Bail location

Résolu

Bonjour, Moi et mon mari sommes séparés depuis 1 mois, il est toujours inscrit sur notre bail location tant que nous n'avons pas divorcer, as t il le...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
axelpascal

Paiement frais de rédaction de bail

Résolu

Bonjour, Quelques petites questions concernant un petit litige entre particulier et agence immo. Je souhaite intégrer une collocation déjà exist...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
mariejak

Crépis sur une face de mur

Résolu

Bonjour, Un collègue de travail me fait part de ceci : Dans un lotissement, un habitant, entouré de trois parcelle habitées, à décidé de monter un m...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
lbigaret

Elevage d'escargots

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma voisine a fait chez elle une nursery d'escargots, le problème est que je me retrouve envahie, mes chiens les mangent, je ne veux surtou...

Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
paulunimu

Frais de loyer

Résolu

Bonjour, Nous sommes en appartement (location) et nous quittons le 16 nov. 2009, nous avons remis notre resiliation en lettre recommander, tel que ...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
jaqot

Litige avec agence immobilière

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en agence pour la location avec une assurance Vacances locative...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
polo11200

Taxe foncier

Résolu

Bonjour, Nous avons acheter une maison aux enchéres au mois de mai dernieret nous pensions payer la taxe fonciére intégralement l'année prochaine m...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
soleilen73

Je veux acheter sans passer par l agence

Résolu

Bonjour, nous avons visite une maison qui nous a plu avec un agent immobilier qui se trouve etre un ami. Quand nous sommes arrives ,nous nous somme...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
gaures

Releve de propriete

Résolu

Bonjour, Quelqu' un pourait il me faire savoir a quoi correspondent les colonnes suivantes sur un releve de propriete pour des proprietes non baties...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
DANE6834

Préavis location (1 mois ou 3 mois)

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement sur Strasbourg pour finir mon stage de fin d'étude, suite à cela, après un premier travail de 4 mois sur Strasbou...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
J67

Besoin d'aide - absence de chauffage

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un rensseignement pour une amie voila je vous expose le souci elle fait partie d'un grand bailleur privée et ce meme bai...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
sophiag

Arbres sur le terrain avant l'achat

Résolu

Bonjour, je me suis mal expliqué les arbres sont a mon voisin et sont plantés a moins de 10 cm de mma cloture

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
blux

Taille des arbre présent lors de l'achat du t

Résolu

Bonjour, nous avons fais l'acquisition d'un terrain il y a 5 ans pour y batir une maison, 1 ans plus tard un couple a acheté le terrain voisin pour ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
crusader_11

Conduit de cheminée et fumée chez le voisin

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un conduit de cheminée dans un mur mitoyen. Lors de feux dans cette cheminée et selon les conditions météo, de la fumée rentre à trave...

Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
lecannminiac

Soucis avec mon propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire et j'espère que j'aurais enfin de l'aide ici. Je suis embêtée avec mon propriétaire avec qui je ne peux discuter...

Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
Foyer

Desserte communale

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir a qui incombe les travaux d'un mur qui ce situe juste en dessous d'une desserte communale. merci

Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
docalfred711

Mon propriétaire veut faire de gros travaux

Résolu

Bonjour, dernièrement mon proprio est venu avec plusieurs entreprises pour faire des devis, car il veut faire l'isolation complète du grenier. Les ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
angel59nord

Régie toujours

Résolu

Bonjour, LAMY = voleur aussi.. Tiens c'est étonnant, quel régie n'a pas envie d'user de son pouvoir sur les gens ? Nous avons eu un tas de prob...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
soleilen73

Prévis de départ d'une location non meublée

Résolu

Bonjour, je suis étudiant et je me pose plusieurs questions concernant mon logement: 1. Est ce qu'un contrat intérimaire dune semaine (5 jours...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
RL1

Heritage d'une maison a renover

Résolu

Bonjour, Je viens d'heriter d'une maison dans une banlieue residentielle. Construite dans les annees 60 elle doit etre entierement renovée : renova...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
Valdiver

Comment investir à l'étranger

Résolu

Bonjour, j'ai pour projet d'investir à l'étranger et en surfant sur le net je suis tombé sur le site www.selogeramiami.com. Avez-vous déjà investi...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
Meli75

Toilettes insalubres

Résolu

Bonjour, Je vais prendre en location un petit studio dont les toilettes sont vraiment horribles à voir: traces noires et jaunes dues à la rouille, ...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
crusader_11

Urgent, besoin aide vente !!!

Résolu

Bonjour, Nous avons mis en vente notre appartement par agence en mandat simple. nous avons reçu une proposition d'achat à un prix inférieur que no...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
lbigaret

Loyer annuel ou mensuel

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire a fait une erreur ds le bail, il a mis 450 euros annuel de loyer au lieu de mensuel? puis-je ne payer que 450 euros par ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
marmenard

Si fin de bail, besoin de poser son préavis?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'envisage de quitter. Mon bail viendra à échéance en décembre ( donc dans 2 mois ). Suis-je oblig...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Remi

Nom sur quittance de loyer

Résolu

Bonjour, Je loue un meublé à une personne. C'est son garant qui me verse par virement le loyer. ils vivent ensemble dans le logement. La locatrice ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
OITA

Taxe habitation 5 mois

Résolu

Bonjour, merci bp pour votre réponse, mais le contrat de location part du 15 janvier 2010, la taxe d'habitation n'est-elle pas due par l'occupant (moi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
lbigaret

Portail sur une servitude

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 1 an et je désire poser un portail au départ de la servitude de passage. Le portail sera automatique en fermetu...

Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Augustin
Résultats 24551 - 24600 sur un total de 25 950