Les discussions

Dedite logement

Résolu

Bonjour, j'ai donné ma dédite pour le logement que j'occupe, j'aimerai savoir si le propriétaire peut m'expluser apres le délai de 3 mois si je n'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Foyer

Travaux votés par vendeur, qui paie ?

Résolu

Bonjour, Nous avons acquis un bien immobilier en février 2008. Lors de la signature de l'acte de vente, il etait stipulé que des travaux relatifs...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
viciti

Delais reclamation locataire sute depart

Résolu

Bonjour, Mon locataire à quitté le pavillon au mois de juillet 2009.Ce pavillon était neuf à son entrée.L'état des lieux a été signé par le locataire...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
golfinger

Hebergement à titre gracieux et impot

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais prochainement emménager avec ma copine et cherche à me renseigner sur les déclarations de la caf et de mes impôts sur le revenu. On...

Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
jaqot

Peut-on changer le bail locatif ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais que l'on m'éclaircisse sur une situation : J'ai pris un appartement en juillet 2007 avec mon amie, on a signé un bail commun avec...

Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
lolo

Qu'est qu'un honoraire ttc en sus

Résolu/Fermé

Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce qu'est "un honoraire ttc en sus" ? cela a t il à voir avec les charges ? (ordures ménagères par ...

Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
audio34

Sans papiers louer appart

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis sans papier en France depuis 10 ans j' ai une convocation dan 3mois a la préfecture et je suis a la recherche de un f2 sur par...

Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
nico

Reduire le preeavis de départ

Résolu

Bonjour, Mon loyer étant au dessus des 33% du droit d'endettement depuis la dernière augmentation , J'ai trouvé un logement moin chére mais si je l...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
soleilen73

Lot et copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis président (récent) d'une copropriété. Cette copropriété se compose de 3 lots distincts c'est a dire 3 Bâtiments. Sur 1 de ces bâ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
cleloup

Intérêts de retard caution

Résolu

Bonsoir, Pouvez-vous me dire si le taux de 3,99% de pénalité pour retard dans la restitution de caution s'entend par jour ou par mois ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
lbigaret

Retenue sur caution pour des puces !

Résolu/Fermé

Bonjour, J'expose mon problème : mon agence ne m'a pas entièrement restitué ma caution parce que un mois après mon départ la nouvelle locataire a été...

Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
feloxe

Clause abusive bail ???

Résolu

Bonjour, Au 1er janvier 2008 nous étions propriétaires d'une maison en loire atlantique. Nous l'avons vendu en août 2008 et avons emménagé dans une...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
menthedouce

Pour marmenard

Résolu

Bonjour, recever vous mes Mp

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
lutttinette

Bail oral

Résolu

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur le bail oral c'est urgent car j'ai trouvé une maison mais on ne veut pas me la louer avec un bail écrit car il...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
soleilen73

Pret immobilier à l'étranger

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon conjoint et moi_même avons signé un compromis de vente pour un investissement locatif. Nous avons fait plusieurs banque pour trouver...

Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
lolo

Humidité dans un appartement à louer

Résolu/Fermé

Bonjour, A la recherche d'un logement depuis plusieurs semaines, j'ai visité il y a quelques temps un appartement qui répond à tous mes critères, qui...

Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
bellurette

Toilettes bouchées après l'achat d'une maison

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison individuelle en juin 2009. Soumis à l'obligation de raccordement au réseau collectif d'assainissement, le prop...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
lbigaret

Annulation compromis vente après date limite

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un bien que nous souhaitons vendre. L'acheteur vient de nous annoncer qu'il lui faudrait une qu...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
liliforever

Etat des lieu de sorti sans entrer !!!

Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas . Il y'a 12 ans mes parents on emmenagé dans un appartement , en aout 2006 nous avons repris moi et mon mari l'appa...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Harrap

Recuperer caution - liquidation judiciaire

Résolu

Bonjour, Le 31 Mars j'ai quitté mon logement aprés mes 3 mois de préavis, l'etat des lieux a été fait, ( lieux en parfait état) Le propriétaire de...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
rosy

Taxe d'habitation pas tout les ans ?

Résolu

Bonjour je suis étudiant et loue un studio non meublé. c'est la deuxième année que je le loue ce soir quand je rentre, je vois un jolie papier...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
lbigaret

Cambriolages

Résolu

Bonjour, ma soeur loue une petite maison de plein pied, depuis 3 ans. Elle paie trés régulièrement son loyer. Pour la seconde fois, cet été, elle ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Foyer

Caf aide logement : demande bulletin salaire

Résolu

Bonjour, j'ai fait il y a quelques mois une demande d'aide au logement auprès de la CAF. Ils m'ont renvoyé un papier me demandant la photocopie de...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Romain83

Possibilité de recours ??

Résolu

Bonjour à tous, Voila,nous avons acheté une maison dans laquelle avons emménagé en janvier 2009. A la visite et à notre arrivé dans cette maison t...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
soleilen73

Servitude suite a la division d'un terrain

Résolu

Bonjour, J'envisage de diviser en 2 un terrain. Pour acceder au 2eme terain qui est derriere, j'ai, 3,70 metres de passage de large entre la batiss...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
soleilen73

Congé de mariage

Résolu

Bonjour, je vais me marier le mois prochain et je veux savoir qu'elle est la nduré de congé dont le quel j ai le droit

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
angelsam

Probleme de remboursement de caution

Résolu

Bonjour à tous ! Je tourne vers vous pour chercher quelques lumières sur une affaire avec mon ancien propriétaire. Je me suis installé dans un appar...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
lilou

Conseil pr achaeter un iimeuble

Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche des informations par des personnes qui s y connaisent en immobilier ou qui ont acheter un immeuble. je suis dans le projet de vo...

Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Proprietaire qui demande 3 chèques

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire part "soit disant" 3 mois et me demande 3 chèques en avance. Légalement, est-ce que celui-ci a le droit ? Même s'il...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Un squateur refuse de quitter les lieux

Résolu

Bonjour, Je fait apel a vous pour essayer d'aider deux personnes agées l'une des deux est handicapée phisique a trouver une sollution a leur problème...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
ABIBAR

Litige pour nid de guepes

Résolu

Bonjour,je suis locataire d'un logement et il y a quelques temps, j'ai fait intervenir une société de destruction de nids de guêpes.ce n'était pas vis...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jaqot

Achat de mon studio

Résolu

Bonjour, mon fils vient de s'installer dans un studio en location il y a quelques jours seulement. Son propriétaire le met en vente do'ors et déjà. ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
pauline

Pr&avis d un ou 3 mois ??

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en location simple, pas meublé. je viens de quitter mon travaille pour faute ( à l amiable) je vais donc pouvoir touché...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
soleilen73

Squatte ou dormir a la rue ? quel risque?

Résolu

Bonjour, Je viens sur votre forum trouver des conseils, des idées et/ou solutions. Je suis une jeune maman de 23 ans, mes enfants ont 3ans et demi e...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
lovely

Nouveau locataire avant la fin du préavis

Résolu

Bonjour, J'ai déposé un préavis de 3 mois. Comme le bailleur a trouvé un nouveau locataire, l'état des lieux a été effectué 3 semaines avant le fin ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
sm1929

Mon locataire ne veut pas payer son loyer

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire étant sur place depuis 4mois, met de plus en plus de temps à payer son loyer. Il me menaçe même de ne plus payer pour cause q...

Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
michael moryousef

Resiliation de bail / preavis reduit

Résolu

Bonjour, propriétaire d'un logement, je viens de recevoir une résiliation de mon locataire avec préavis de un mois pour cause de stage en entreprise ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
jlp57

Cautionaire

Résolu

Bonjour, Je suis cautionaire solidaire pour le bail de ma sœur. En 2008 ma sœur a eu des problèmes j'ai donc dû débourser l'équivalent de 4 loyers. J...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
djimi33

Achat maison et installation électrique

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer le compromis de vente pour acheter une maison et l'agent immobilier m'a envoyé le rapport d'état de l'insta...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
sophiag

Plainte d une voisine

Résolu

Bonjour, Je recherche des reponses qui pourraient me rassurées sur un comportement violent que j ai eu sur une voisine. Je m explique ,il y a 5 mois...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
jovina92

Bornage propriete

Résolu

Bonjour, ayant racheter à mes parents leur résidence secondaire qu'ils détenaient depuis quarante ans, le notaire m'a spécifié lors de la vente, qu'u...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
soleilen73

Locataire considére acheter bien mis en vente

Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement qui a été mis en vente. Le propriétaire passe par une agence pour les visites. A prése...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Isabelle

Urgent resiliation bail cause chomage

Résolu

Bonjour, Je voudais savoir si je peux pretendre à un mois de preavis pour resilier mon bail, pour cause de chomage aujourd'hui (le 1er janvier 2009) ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
noela

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, bonjour j'ai demenager le mois dernier et la societe qui me louait mon appartement (le toit champenois) ma retirer 109 euros de ma caution c...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
fc5760

Maison bois en kit

Résolu/Fermé

Bonjour, connaisez vous des constructeur de maison bois en pas chere biensur qui exporte sur la reunion merci

Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Kalinka

Voisin agresif et violent

Résolu

Bonjour, Je viens chercher conseil car nous n'arrivons pas à sortir d'un probleme de voisnnage. J'expose les faits: il y a 3 mois, notre voisin de p...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
jacouille

Nouveau locataire ne se déclarant pas à edf

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Pour la première fois, mon nouveau locataire n'a pas déclaré sa présence à EDF et continue d'utiliser l'...

Utilisateur anonyme

Pb apres achat manoir et terrain help

Résolu

Bonsoir, J'ai acheter il y a 18 mois un Manoir avec 8500m2 de terrain, j'ai repondu a une annonce sur internet pour un manoir avec 6300m2 mais le jo...

20 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
sophiag

Fuite d'eau avant compteur immeuble

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans une résidence et il y a une fuite d'eau avant le compteur, j'ai appelé la compagnie des eaux qui me ...

Utilisateur anonyme

Hemochromatose et assurance

Résolu

Bonjour, atteint d'hemochromatose, je suis suivi, mon taux de fer et celui du personne normale, je n'ai aucune complication lié a ce probleme genetiqu...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
ameloche54
Résultats 24551 - 24600 sur un total de 26 008