Les discussions

Frais de loyer

Résolu

Bonjour, Nous sommes en appartement (location) et nous quittons le 16 nov. 2009, nous avons remis notre resiliation en lettre recommander, tel que ...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
jaqot

Litige avec agence immobilière

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en agence pour la location avec une assurance Vacances locative...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
polo11200

Taxe foncier

Résolu

Bonjour, Nous avons acheter une maison aux enchéres au mois de mai dernieret nous pensions payer la taxe fonciére intégralement l'année prochaine m...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
soleilen73

Je veux acheter sans passer par l agence

Résolu

Bonjour, nous avons visite une maison qui nous a plu avec un agent immobilier qui se trouve etre un ami. Quand nous sommes arrives ,nous nous somme...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
gaures

Releve de propriete

Résolu

Bonjour, Quelqu' un pourait il me faire savoir a quoi correspondent les colonnes suivantes sur un releve de propriete pour des proprietes non baties...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
DANE6834

Préavis location (1 mois ou 3 mois)

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement sur Strasbourg pour finir mon stage de fin d'étude, suite à cela, après un premier travail de 4 mois sur Strasbou...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
J67

Besoin d'aide - absence de chauffage

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un rensseignement pour une amie voila je vous expose le souci elle fait partie d'un grand bailleur privée et ce meme bai...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
sophiag

Arbres sur le terrain avant l'achat

Résolu

Bonjour, je me suis mal expliqué les arbres sont a mon voisin et sont plantés a moins de 10 cm de mma cloture

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
blux

Taille des arbre présent lors de l'achat du t

Résolu

Bonjour, nous avons fais l'acquisition d'un terrain il y a 5 ans pour y batir une maison, 1 ans plus tard un couple a acheté le terrain voisin pour ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par
crusader_11

Conduit de cheminée et fumée chez le voisin

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un conduit de cheminée dans un mur mitoyen. Lors de feux dans cette cheminée et selon les conditions météo, de la fumée rentre à trave...

Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
lecannminiac

Soucis avec mon propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire et j'espère que j'aurais enfin de l'aide ici. Je suis embêtée avec mon propriétaire avec qui je ne peux discuter...

Dernière réponse le 18 oct. 2009 par
Foyer

Desserte communale

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir a qui incombe les travaux d'un mur qui ce situe juste en dessous d'une desserte communale. merci

Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
docalfred711

Mon propriétaire veut faire de gros travaux

Résolu

Bonjour, dernièrement mon proprio est venu avec plusieurs entreprises pour faire des devis, car il veut faire l'isolation complète du grenier. Les ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
angel59nord

Régie toujours

Résolu

Bonjour, LAMY = voleur aussi.. Tiens c'est étonnant, quel régie n'a pas envie d'user de son pouvoir sur les gens ? Nous avons eu un tas de prob...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
soleilen73

Prévis de départ d'une location non meublée

Résolu

Bonjour, je suis étudiant et je me pose plusieurs questions concernant mon logement: 1. Est ce qu'un contrat intérimaire dune semaine (5 jours...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
RL1

Heritage d'une maison a renover

Résolu

Bonjour, Je viens d'heriter d'une maison dans une banlieue residentielle. Construite dans les annees 60 elle doit etre entierement renovée : renova...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
Valdiver

Comment investir à l'étranger

Résolu

Bonjour, j'ai pour projet d'investir à l'étranger et en surfant sur le net je suis tombé sur le site www.selogeramiami.com. Avez-vous déjà investi...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
Meli75

Toilettes insalubres

Résolu

Bonjour, Je vais prendre en location un petit studio dont les toilettes sont vraiment horribles à voir: traces noires et jaunes dues à la rouille, ...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
crusader_11

Urgent, besoin aide vente !!!

Résolu

Bonjour, Nous avons mis en vente notre appartement par agence en mandat simple. nous avons reçu une proposition d'achat à un prix inférieur que no...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
lbigaret

Loyer annuel ou mensuel

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire a fait une erreur ds le bail, il a mis 450 euros annuel de loyer au lieu de mensuel? puis-je ne payer que 450 euros par ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
marmenard

Si fin de bail, besoin de poser son préavis?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'envisage de quitter. Mon bail viendra à échéance en décembre ( donc dans 2 mois ). Suis-je oblig...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Remi

Nom sur quittance de loyer

Résolu

Bonjour, Je loue un meublé à une personne. C'est son garant qui me verse par virement le loyer. ils vivent ensemble dans le logement. La locatrice ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
OITA

Taxe habitation 5 mois

Résolu

Bonjour, merci bp pour votre réponse, mais le contrat de location part du 15 janvier 2010, la taxe d'habitation n'est-elle pas due par l'occupant (moi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
lbigaret

Portail sur une servitude

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 1 an et je désire poser un portail au départ de la servitude de passage. Le portail sera automatique en fermetu...

Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Augustin

Taxe d habitation qui paie,,,,???????

Résolu

Bonjour, J'ai vendu un appartement en octobre 2008 , et je reçois la taxe d'habitation et le redeveance tv 2009 à payer.......qui dois payer???Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
chacha14

Taxe d 'habitation

Résolu

Bonjour, j' ai emménagé dans mon appartement en location, le 25 octobre 2008 je n' ai pas eu la taxe d' habitation à cette époque l' an dernier. Là...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
colombe1702

Refus de verser le depot de garantie

Résolu

Bonjour, Je vends une maison, nous allons signer un sous seing chez le notaire, mais les achteurs ne veulent pas verser de dépot de garantie ,car i...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
creucreu

Vente appartement par agence

Résolu

Bonjour, Nous avons mis en vente notre appartement par agence en mandat simple. nous avons reçu une proposition d'achat à un prix inférieur que nous...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
sand

Chien sur servitude de passage

Résolu

Bonjour, Nous avons une servitude de passage pour accéder à un terrain agricole. Ce chemin passe devant chez nos voisins. Ces derniers n'acceptent pa...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
soleilen73

Obligatioàn du double vitrage

Résolu

Bonjour, est ce que les propriétaires sont obligés de mettre du double vitrage pour leur logement en location

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Durée preavis

Résolu

Bonjour, Je me permet de solliciter vos connaissances pour eclairer un point capital pour la durée de mon preavis. Voila, je loue une maison a usage...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
sensei

Droit de passage.

Résolu

Bonjour, J'achète la maison de ma-grand-mère qui n'est pas enclavé grâce à un chemin en contre bas à 40 m à l'opposé de l'entrée principale. Un de...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
Augustin

Un appartement à 1€

Résolu

Bonjour, A-t-on le droit de vendre un appartement pour 1€ symbolique ?

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
pérette

Cheque de caution

Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de me téléphoner en me disant que je ne devais pas encaisser son cheque de caution suite à la signature du bail que j'ai...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
beekeeper

Detartrage cumulus electrique

Résolu

Bonjour, Mon agence me demande de detartrer mon cumulus avant de partir de l'appart. Est ce obligatoire.

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
coleda

Fuite sur tuyau intérieur: a qui la charge

Résolu

Bonjour, Je suis locataire. On a emménagé il y a moins de deux moins. L'arrivée d'eau pour la machine à laver fuit, alors que je l'ai juste un pe...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
Anonyme

Correspondance, propriétaire ? agence ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire parvenir un courrier a mon propriétaire. Le logement que j'occupe est géré par une agence. Puis je faire parvenir direct...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
Selma19

Remboursement de caution

Résolu

Bonjour, J'ai reçu le remboursement partiel de ma caution(618 euros au lieu de 828 euros), 1mois aprés avoir quitté mon ancien logement, et je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
jaqot

Augmentation du loyer excessive?

Résolu

Bonjour, Voila mon problème je suis locataire d une maison depuis le 1/11/2005. Mon loyer étais en 2005 de 330 euros. Le loyer a été augmenter le 1...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
ceci

Refus de rendre l'argent par le propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons signé un bail le 01/09/09 avec le propriétaire vers 19h. En partant, il nous donne les clefs et nous montre le chauffage (chose à...

Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
lilou

Achat d'une maison insalubre, quel recours?

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison. Au cours des visites, nous avons constaté que l'ancienne propriétaire ne connaissait pas le mot "ménage" e...

Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
sophiag

Petition

Résolu

Bonjour, voila nous avons quelques souci avec certain de nos voisins qui se permette de faire du porte a porte muni de petitions afin de faire expu...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
cyntcano

Contrac remplacement

Résolu

Bonjour, j'ai mon amie qui est en mi temps therapetique jusqu'au 31 dec 2009.la maison de retraitre ne me fait signé que des contrac de 1 mois on t'i...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
mealexia

Lequel fait foi

Résolu

Bonjour a tous.ma fille s'est mis en appartemant avec son copain en 2001.Ma fille a quitter son copain.un autre bail a été signé avec lui comme seul l...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
mamyclown

Frais d agance et préavis cause mutation

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir confirmation comme quoi vu que je me fait muter dans un autre departement , je ne paye pas les frais d agance et je n ai...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Harrap

Création seconde entreprise

Résolu

Bonjour, je suis actuellement exploitant agricole en nom propre et j'ai en projet d'ouvrir un studio d'enregistrement audio pour compléter mes revenu...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
seb 84

Frais d'agence sans contrat

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'obligation de payer des frais d'agence. Je suis propriétaire d'un logement à la vente. J'ai m...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Dam

Électricité

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si les douilles ( élément pour ampoule étaient obligatoires en entrant dans un appartement ? merci

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
soleilen73

Charge locative

Résolu

Bonjour, je vais loué mamaison en meublé j'ai fixé leloyer, je souhaiterai que ce soit les locataire qui paient leurs electricité et eau ainsi que le...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
jaqot

Problèmes avec ma propriétaire et ma voisine

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons emmenagé en juillet au dernier étage d'une grande maison divisé en 3 appartements. La maison ayant été construite dans les années...

Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 24551 - 24600 sur un total de 25 924