Les discussions
Frais de loyer
RésoluBonjour, Nous sommes en appartement (location) et nous quittons le 16 nov. 2009, nous avons remis notre resiliation en lettre recommander, tel que ...
Litige avec agence immobilière
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème. Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en agence pour la location avec une assurance Vacances locative...
Taxe foncier
RésoluBonjour, Nous avons acheter une maison aux enchéres au mois de mai dernieret nous pensions payer la taxe fonciére intégralement l'année prochaine m...
Je veux acheter sans passer par l agence
RésoluBonjour, nous avons visite une maison qui nous a plu avec un agent immobilier qui se trouve etre un ami. Quand nous sommes arrives ,nous nous somme...
Releve de propriete
RésoluBonjour, Quelqu' un pourait il me faire savoir a quoi correspondent les colonnes suivantes sur un releve de propriete pour des proprietes non baties...
Préavis location (1 mois ou 3 mois)
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement sur Strasbourg pour finir mon stage de fin d'étude, suite à cela, après un premier travail de 4 mois sur Strasbou...
Besoin d'aide - absence de chauffage
RésoluBonjour, j'ai besoin d'un rensseignement pour une amie voila je vous expose le souci elle fait partie d'un grand bailleur privée et ce meme bai...
Arbres sur le terrain avant l'achat
RésoluBonjour, je me suis mal expliqué les arbres sont a mon voisin et sont plantés a moins de 10 cm de mma cloture
Taille des arbre présent lors de l'achat du t
RésoluBonjour, nous avons fais l'acquisition d'un terrain il y a 5 ans pour y batir une maison, 1 ans plus tard un couple a acheté le terrain voisin pour ...
Conduit de cheminée et fumée chez le voisin
Résolu/FerméBonjour, j'ai un conduit de cheminée dans un mur mitoyen. Lors de feux dans cette cheminée et selon les conditions météo, de la fumée rentre à trave...
Soucis avec mon propriétaire
Résolu/FerméBonjour, Je ne sais plus quoi faire et j'espère que j'aurais enfin de l'aide ici. Je suis embêtée avec mon propriétaire avec qui je ne peux discuter...
Desserte communale
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais savoir a qui incombe les travaux d'un mur qui ce situe juste en dessous d'une desserte communale. merci
Mon propriétaire veut faire de gros travaux
RésoluBonjour, dernièrement mon proprio est venu avec plusieurs entreprises pour faire des devis, car il veut faire l'isolation complète du grenier. Les ...
Régie toujours
RésoluBonjour, LAMY = voleur aussi.. Tiens c'est étonnant, quel régie n'a pas envie d'user de son pouvoir sur les gens ? Nous avons eu un tas de prob...
Prévis de départ d'une location non meublée
RésoluBonjour, je suis étudiant et je me pose plusieurs questions concernant mon logement: 1. Est ce qu'un contrat intérimaire dune semaine (5 jours...
Heritage d'une maison a renover
RésoluBonjour, Je viens d'heriter d'une maison dans une banlieue residentielle. Construite dans les annees 60 elle doit etre entierement renovée : renova...
Comment investir à l'étranger
RésoluBonjour, j'ai pour projet d'investir à l'étranger et en surfant sur le net je suis tombé sur le site www.selogeramiami.com. Avez-vous déjà investi...
Toilettes insalubres
RésoluBonjour, Je vais prendre en location un petit studio dont les toilettes sont vraiment horribles à voir: traces noires et jaunes dues à la rouille, ...
Urgent, besoin aide vente !!!
RésoluBonjour, Nous avons mis en vente notre appartement par agence en mandat simple. nous avons reçu une proposition d'achat à un prix inférieur que no...
Loyer annuel ou mensuel
RésoluBonjour, Mon propriétaire a fait une erreur ds le bail, il a mis 450 euros annuel de loyer au lieu de mensuel? puis-je ne payer que 450 euros par ...
Si fin de bail, besoin de poser son préavis?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'envisage de quitter. Mon bail viendra à échéance en décembre ( donc dans 2 mois ). Suis-je oblig...
Nom sur quittance de loyer
RésoluBonjour, Je loue un meublé à une personne. C'est son garant qui me verse par virement le loyer. ils vivent ensemble dans le logement. La locatrice ...
Taxe habitation 5 mois
RésoluBonjour, merci bp pour votre réponse, mais le contrat de location part du 15 janvier 2010, la taxe d'habitation n'est-elle pas due par l'occupant (moi...
Portail sur une servitude
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire depuis 1 an et je désire poser un portail au départ de la servitude de passage. Le portail sera automatique en fermetu...
Taxe d habitation qui paie,,,,???????
RésoluBonjour, J'ai vendu un appartement en octobre 2008 , et je reçois la taxe d'habitation et le redeveance tv 2009 à payer.......qui dois payer???Merci ...
Taxe d 'habitation
RésoluBonjour, j' ai emménagé dans mon appartement en location, le 25 octobre 2008 je n' ai pas eu la taxe d' habitation à cette époque l' an dernier. Là...
Refus de verser le depot de garantie
RésoluBonjour, Je vends une maison, nous allons signer un sous seing chez le notaire, mais les achteurs ne veulent pas verser de dépot de garantie ,car i...
Vente appartement par agence
RésoluBonjour, Nous avons mis en vente notre appartement par agence en mandat simple. nous avons reçu une proposition d'achat à un prix inférieur que nous...
Chien sur servitude de passage
RésoluBonjour, Nous avons une servitude de passage pour accéder à un terrain agricole. Ce chemin passe devant chez nos voisins. Ces derniers n'acceptent pa...
Obligatioàn du double vitrage
RésoluBonjour, est ce que les propriétaires sont obligés de mettre du double vitrage pour leur logement en location
Durée preavis
RésoluBonjour, Je me permet de solliciter vos connaissances pour eclairer un point capital pour la durée de mon preavis. Voila, je loue une maison a usage...
Droit de passage.
RésoluBonjour, J'achète la maison de ma-grand-mère qui n'est pas enclavé grâce à un chemin en contre bas à 40 m à l'opposé de l'entrée principale. Un de...
Cheque de caution
RésoluBonjour, Mon locataire vient de me téléphoner en me disant que je ne devais pas encaisser son cheque de caution suite à la signature du bail que j'ai...
Detartrage cumulus electrique
RésoluBonjour, Mon agence me demande de detartrer mon cumulus avant de partir de l'appart. Est ce obligatoire.
Fuite sur tuyau intérieur: a qui la charge
RésoluBonjour, Je suis locataire. On a emménagé il y a moins de deux moins. L'arrivée d'eau pour la machine à laver fuit, alors que je l'ai juste un pe...
Correspondance, propriétaire ? agence ?
RésoluBonjour, Je souhaite faire parvenir un courrier a mon propriétaire. Le logement que j'occupe est géré par une agence. Puis je faire parvenir direct...
Remboursement de caution
RésoluBonjour, J'ai reçu le remboursement partiel de ma caution(618 euros au lieu de 828 euros), 1mois aprés avoir quitté mon ancien logement, et je souhai...
Augmentation du loyer excessive?
RésoluBonjour, Voila mon problème je suis locataire d une maison depuis le 1/11/2005. Mon loyer étais en 2005 de 330 euros. Le loyer a été augmenter le 1...
Refus de rendre l'argent par le propriétaire
Résolu/FerméBonjour, Nous avons signé un bail le 01/09/09 avec le propriétaire vers 19h. En partant, il nous donne les clefs et nous montre le chauffage (chose à...
Achat d'une maison insalubre, quel recours?
Résolu/FerméBonjour, Nous venons d'acheter une maison. Au cours des visites, nous avons constaté que l'ancienne propriétaire ne connaissait pas le mot "ménage" e...
Petition
RésoluBonjour, voila nous avons quelques souci avec certain de nos voisins qui se permette de faire du porte a porte muni de petitions afin de faire expu...
Contrac remplacement
RésoluBonjour, j'ai mon amie qui est en mi temps therapetique jusqu'au 31 dec 2009.la maison de retraitre ne me fait signé que des contrac de 1 mois on t'i...
Lequel fait foi
RésoluBonjour a tous.ma fille s'est mis en appartemant avec son copain en 2001.Ma fille a quitter son copain.un autre bail a été signé avec lui comme seul l...
Frais d agance et préavis cause mutation
RésoluBonjour, Je voudrais avoir confirmation comme quoi vu que je me fait muter dans un autre departement , je ne paye pas les frais d agance et je n ai...
Création seconde entreprise
RésoluBonjour, je suis actuellement exploitant agricole en nom propre et j'ai en projet d'ouvrir un studio d'enregistrement audio pour compléter mes revenu...
Frais d'agence sans contrat
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'obligation de payer des frais d'agence. Je suis propriétaire d'un logement à la vente. J'ai m...
Électricité
RésoluBonjour, je voulais savoir si les douilles ( élément pour ampoule étaient obligatoires en entrant dans un appartement ? merci
Charge locative
RésoluBonjour, je vais loué mamaison en meublé j'ai fixé leloyer, je souhaiterai que ce soit les locataire qui paient leurs electricité et eau ainsi que le...
Problèmes avec ma propriétaire et ma voisine
Résolu/FerméBonjour, Nous avons emmenagé en juillet au dernier étage d'une grande maison divisé en 3 appartements. La maison ayant été construite dans les années...