Problème implantation maison sur terrain
Résolu
Villette54
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
-
2 févr. 2015 à 16:13
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 3 févr. 2015 à 17:54
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 3 févr. 2015 à 17:54
A voir également:
- Marge d'erreur implantation maison
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Virement refusé pour erreur technique, qui doit payer les frais? - Forum compte bancaire
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Villette54
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
1
Modifié par Villette54 le 3/02/2015 à 13:59
Modifié par Villette54 le 3/02/2015 à 13:59
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Le refus de prêt me semble compliqué à l'heure actuelle car il est pratiquement accepté en revanche, nous n'avons toujours pas validé le PC. Le pavilloneur l'a fait en notre nom, mais c'est nous qui devons le déposer pour le valider. Etape à laquelle nous le bloquons pour l'instant.
Ma question est peut-être stupide mais, le PLU de la commune indique qu'il faut respecter les 3m entre la construction et la bordure de terrain (ce n'est pas le cas dans toutes les communes, certaines ont un PLU qui dit que 2m sont suffisant par exemple)
Du coup puis-je, aux vues des circonstances, demander à la mairie de la commune une dérogation pour ne mettre que 2m50 de chaque coté de ma maison ? Je ne sais pas si cela ce fait, je vais aller me renseigner en mairie directement mais un premier avis est toujours utile.
Merci d'avance.
Merci pour vos réponses.
Le refus de prêt me semble compliqué à l'heure actuelle car il est pratiquement accepté en revanche, nous n'avons toujours pas validé le PC. Le pavilloneur l'a fait en notre nom, mais c'est nous qui devons le déposer pour le valider. Etape à laquelle nous le bloquons pour l'instant.
Ma question est peut-être stupide mais, le PLU de la commune indique qu'il faut respecter les 3m entre la construction et la bordure de terrain (ce n'est pas le cas dans toutes les communes, certaines ont un PLU qui dit que 2m sont suffisant par exemple)
Du coup puis-je, aux vues des circonstances, demander à la mairie de la commune une dérogation pour ne mettre que 2m50 de chaque coté de ma maison ? Je ne sais pas si cela ce fait, je vais aller me renseigner en mairie directement mais un premier avis est toujours utile.
Merci d'avance.
3 févr. 2015 à 14:05
demander à la mairie de la commune une dérogation pour ne mettre que 2m50 de chaque coté de ma maison ?
Non. Pas de dérogation possible. Ou c'est la imite séparative, ou c'est 3 m. PAs de dérogatinl possible au risue de produire un arrêté illégal qui ce qui serait facilement prouvé en cas de recours...
3 févr. 2015 à 14:35
Et c'est au moment où j'ai verifié le permis avant d'aller le deposer en mairie que je me suis rendu compte du problème.
Dommage, une dérogation m'aurait bien arrangé...
3 févr. 2015 à 17:31
3 févr. 2015 à 17:54
Merci pour votre aide en tout cas.
Bonne continuation.
Je vais fermer le sujet, mais si quelqu'un à d'autre conseil à me donner qu'il n'hésite pas.