Les discussions

Demande d'aide et conseil

Résolu

bonjour a tous , je suis nouvelle et n'ai pas vraiment l'habitude de me servir du net . je m'excuse a l'avance de mon cote pataud ! je vis en location...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Enka1

Clause à ajouter sur le bail

Résolu

bonjour et merci d'avance pour votre aide je suis sur le point de devenir locataire d'une maison qui nécessite énormément de travaux. nous avons con...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
bonjour9595

Droit à visite du logement loué

Résolu

Bonjour, paraît-il que je n'ai pas le droit de visiter mon appartement que je loue, ss l'autorisation du locataire ! Je le loue meublé depuis 3 ans. J...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
feloxe

Location d'une maison en qualité de propriétaire

Résolu

bonjour, ma mère est veuve et je suis la seule héritière. Elle doit aller en maison de retraite et pour atténuer le coût elle souhaite louer sa ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Sorgin

Achat maison

Résolu

bonjour, j'ai un achat immobilier en vue et j'aimerai savoir ce que signifie : le bien est-il négocié par un notaire ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
roberjan

Ramonage cheminée chaudière gaz

Résolu

Quelle doit être la fréquence du ramonage d'une cheminée de chaudière gaz ? A-t-on l'obligation de fournir la facture au syndic de copropriété, que l...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
BURFRAN

Date imposé : remplacement des colonnes d'eau en plomb

Résolu

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car hier un responsable du syndic est venu me voir pour me dire que après demain (demain) un plombier va ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
RougeXIII

Refus acceptation des clefs par mon bailleur

Résolu

bonjour, j'ai eu une mutation (dans la meme ville qu'avant) , j'ai donc rendu avec un préavis de 1 Mois mon logement. Mon propriétaire à refuse mon p...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
cerisette1

Le vendeur peut il annuler la vente si refus de pret

Résolu

Bonjour, Je suis vendeur et l'acquéreur a eu un refus de prêt, mais il souhaite continuer avec d'autres demandes.. le problème est une question de tim...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Roger1967

Validité d'un constat d'huissier

Résolu

Bonjour, description du problème un voisin est encadré d'une part par un bois, d'autre part par un terrain boisé classé constructible. ce voi...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Enka1

Revente de terrain

Résolu

J'ai acheté un terrain que , pour raisons de santé j'aimerai revendre . Y a t'il un délai obligatoire entre l'achat et la vente et le cas échéant de c...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
kasom

Charges locatives

Résolu

bonjour, voila j'ai quité mon logement le 28/12/2012 et la je viens de recevoir le montant de mes charges locatives pour la periode du 1/10/2012 au 28...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
pincerg

Ravalement

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble composé de 3 bâtiments ABC joints entre-eux. Ainsi il n'y a que 2 pignons aux extrémités de l'immeub...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
jmp59

Distance entre la chaudière gaz et sa vanne de coupure

Résolu

Bonjour, Quelle est la distance maximale entre la chaudière à gaz et sa vanne de coupure ? on me dit que c'est 20 m....

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
assab

Pret immo révisable, echéance ne suit pas l'index...!!

Résolu

Bonjour, Je rembourse actuellement un pret immo révisable, dont l'index est revu annuellement en 03. A priori, malgré un index en baisse, mes mensua...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
MBSauvette

Recherche appartement en urgence

Résolu

Bonjour, mon fils va se retrouver SDF fin mars en région lyonnaise. Il cherche bien un logement mais on lui demande des garants. Hélas il m'en a pas. ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Marmenard

Location d'un bien par un associé d'une sci familiale

Résolu

Bonjour, L'année passée j'ai acheté un bien (maison très abîmée) via une création d'une SCI familiale et évidemment par un emprunt ) dans laquelle...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
01armagedon

Saisis immobilier

Résolu

Bonsoir, je souhaite être auto entrepreneur en d'en que négociateur immobilier mais j' ai peur pour ma maison car on m'a que si j' utilise ma maison ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Ludeletchristo

Changement de destination d'un atelier d'artiste.

Résolu

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un bien au sein d'une coproriété. Ce bien est un atelier d'artiste transformé il y a plusieurs années en maison...

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
humsy

Renseignements pour etre syndic

Résolu

Bonjour, Pour être syndic de copropriété il faut une carte professionnelle , quelqu'un peut il me dire combien d'agence peuvent être ouvertes avec...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
lucien95

Pour se porter garant

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quel papier faut-il lorsqu'on se porte garant pour une personne ? Et quels sont les papiers qu'elle même doit fournir s'il v...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
AlexAO

Cession gratuite d'un espace vert

Résolu

bonjour je souhaite céder gratuitement un espace vert de 980 m2 aux 5 colotis d'un -lotissement-procedure-et-conseils lotissement]. l'entretien d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Rochat1

Question sur mandat de vente

Résolu

Bonjour, J'ai une question au sujet de la législation sur un mandat de vente. Mettons un mandat (non exclusif) de vente d'un bien à un prix X. S...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
durock

Dpe dans un logement tout électrique

Résolu

Bonsoir, Nous devons vendre notre maison. Nous avons demandé les diagnostics obligatoires. Le DPE nous pose un problème.. nous sommes chauffés (+ ECS...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
garibou

Achat en vefa-dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Voici mon problème, En mars 2012 j'ai signé un contrat préliminaire de vente en l'état futur d'achèvement pour une maison. Sur ce cont...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Miloulilou

Bail non renouvelé

Résolu

Bonjour, Mon bail n'est pas renouvelé, tout a était fais dans les règles. Le courrier reçu 6 mois stipule que le 1 mai mon propriétaire reprend s...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Bobleclaire

Le lotisseur privé se demande que faire

Résolu

Bonjour, Un lotisseur privé a viabilisé entièrement son terrain, malheureusement pour lui il n'arrive pas à vendre un seul lot le M² sans doute trop...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
...^^Marie^^.....

Bornage propriété

Résolu

Bonjour, nous avons acheté notre maison il y a 2 ans, en contactant le service du cadastre j'ai su qu'il y avait eu un bornage effectué par un géomè...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
ragenini

Asl : qui décide du représentant de l'asl ?

Résolu

Bonjour, Je me perds dans les divers mensonges que notre syndic nous sert aussi: 1_ J'aimerai savoir pourquoi c'est notre syndic qui nous rep...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
mod77

Donner congés à un locataire d eplus de 70 ans.

Résolu

Bonjour, Quelles sont les règles à observer afin de donner congés à un locataire de plus de 70 ans pour vendre le bien immobilier? merci fra...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
frama83

Rappel de charges

Résolu

Bonsoir, Ma S.C.I. a acheté un garage à NICE en 2002.Lsci était à l'époque immatriculée à ORLEANS Le transfert au greffe de NICE a été réalisé fin ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Miloulilou

Date départ location

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a signifié son préavis de départ par lr /ar , pour le 3 mai. J'ai reçu et signé ce courrier le 4 février . A quelle date...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
nad086

Delai long entre compromis et achat

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite acheter un appartement qui est actuellement occupé par le propriétaire. Le problème est que ce dernier ne peut quitter l...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
pierre13453

Situation d une résidence avant la retrocession chez notaire

Résolu

Bonjour, j ai 2 questions svp: Avant passation des voiries et espaces communs à l asl d une residence, le promoteur a t il l obligation d assurer le l...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Steevy du 973

Achat de maison non-validée

Résolu

Bonsoir, Mon fils a signé un compromis de vente le 29/11/13. La signature définitive qui avait lieu cette après-midi 28/02/14 chez le notaire n'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Miloulilou

Lmp et lmnp sur le marché secondaire !

Résolu

Bonjour, Je recherche des lots d'occasions ! Dans résidences étudiantes, affaires ou ehpad ... Comment faire pour trouver ce type d'investissement ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
mcany

Auvent

Résolu

bonsoir, j'envisage de construire un auvent non daller de 16m2 c'est a dire le toit et les mur de cotée mais avec l'herbe dessous comment doit je le ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
patoch3013

Bornage

Résolu

bonjour aujourd'hui, mon voisin remet en cause le bornage de sa propriété.Il lui manque 1.40 m en façade. Nous sommes dans un lotissement dont le bo...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
Rochat1

Assemblée générale en télé/vidéo conférence

Résolu

Bonjour, Nous ne sommes que 5 copropriétaires et pas si simple de trouver une journée où sommes tous disponibles pour l'assemblée générale, Est-il ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
annemerle

Délai de préavis réduit

Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire que le préavis normal de 3 mois pouvait être réduit à 1 mois si c'était pour acheter une résidence principale. Je ne trouv...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
rourou6464

Contribution des deux époux

Résolu

Bonjour, ma femme et moi allons faire l'acquisition d'un appartement. nous nous sommes mariés en 2013 sans contrat de mariage donc par défaut notre...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
mimo1337

Logement social : question sur la signature du bail

Résolu

Bonjour, Je dois passer en commission pour un logement social. Le bailleur nous a précisé que l'appartement sera libre début mai. Si mon dossier e...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
carlynye

Acheter le jardin du voisin

Résolu

Bonjour, la maison et le grand jardin de notre voisin donnent derrière les nôtres et le fin fond de son jardin serait très intéressant pour agrandir...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
BmV

Caution

Résolu

bonjour, j'ai donné 2 mois de caution quand je suis rentrée dans mon appartement entre temps une nouvelle loi est passée qu'à 1 mois de caution , la r...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Marmenard

Déménagement du privé au social

Résolu

Bonjour, comme indiqué dans le titre je m'apprête a déménager dans un logement HLM qui ma été proposé. Donc ma question est la suivante: -Est il po...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
mg74700

Droit de rétractation

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis avec un agent immobilier pour l'achat d'une maison. J'ai reçu le compromis par la poste mardi dernier. Après mult...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
...^^Marie^^.....

Compteur telerelevable hlm

Résolu

Bonjour, je voudrais s'avoir comment cela ce passe chaque mois en hlm étant locataire comment il ce base pour nous facturer notre consommation d'e...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
kardegil

Rétroactivité de la réduction du préavis?

Résolu

Bonjour, A la fin de mes cours en décembre, j'ai envoyé un préavis de résiliation de bail classique au propriétaire de mon appartement. La fin du ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Hlnwlff

Droit de passage

Résolu

Nous avons une maison avec un droit de passage dans notre jardin. Ce droit de passage permettait aux fermiers de l'epoque d'accéder a leur grange, seu...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
dd

Véranda sur mur mitoyen

Résolu

Bonjour, mon voisin a décidé de construire une véranda sur un mur qui est mitoyen à nos deux maisons. Il est gêné par un bout de mon toit qui débor...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Alexandra0003
Résultats 14001 - 14050 sur un total de 26 008