Les discussions

Vendre sa maison

 Résolu

Bonjour, j'ai signé une intention d'achat suite à la pression de l'agent immobilier pour un montant très en dessous du mandat donné à l'agence mais...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
.^^Marie^^...

Charges sur appartement en location il y a deux ans

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'étais en location dans un appartement il y a deux ans. Depuis je suis propriétaire, et j'ai reçu une premier courrier il y a un ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
manujoce

Bail invalide? expulsion immédiate possible?

 Résolu

Bonjour a tous, Je loue un appartement meublé et ai signé hâtivement le 1er Juin un bail avec une locataire: celle-ci ne m'a fourni aucun document ...

34 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
zabou

Compromis vente signé par vendeur + acheteur délais résiliation

 Résolu

Bonjour, Hier soir,j'ai signé un compromis de vente à agence immobilière chez moi, l'acheteur l'avait signé aussi. Doit faire signer plusieurs p...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
kasom

Retractation du vendeur avant compromis

 Résolu

Bonjour, Après 1 mois de négociation nous nous sommes entendus avec le vendeur sur le prix d'un appartement par l'intermédiaire d'une agence. L'...

24 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
damiennantes

Caution non rendue et travaux non fait

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 17 octobre 2013, on avait convenu de travaux à faire. Mais aujourd'hui, je n'ai pas eu de caution. Il ne m'a...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
BarbieTM

Preavis d'1 mois

 Résolu

je voudrais savoir qu'es ce que c'est la loi Duflot concernant preavis d'1 mois pour savoir si je peux en beneficier merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
recapitout

Condition suspensive avant-contrat.

 Résolu

Bonjour, Je voudrai mettre en condition suspensive la revente de mon appartement dans l'avant contrat pour l'acquisition d'un nouveau. Le notair...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
nonos

Copropriete

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété ou se trouve un parking commun fermé et securisé a tous les copropriétaires pour garer leur véhicule mais qui...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
343434

Teom

 Résolu

Le preavis de ma location s'est terminé au 21/01/2014. Le bailleur me reclame la TEOM jusqu'à cette date sachant que l'état des lieux de Sortie a eu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
kasom

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu par courrier RAR de mon locataire le 6 novembre 2013 sa lettre de départ qui mettra fin au bail le 6 février 2014. A la demand...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
maylin27

Coupure d'eau pour impayé

 Résolu

Bonjour, Je loue un petit appartement dans une maison où la propriétaire a fait 4 appartement dont le sien au rez de chaussé. Nous devions payer le ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
frederic

Désemparé !!!

 Résolu

Bonjour, Je dois signé l'acte de vente de ma maison demain, il se trouve que suite à la pluie importante de ces jours ci il y a de l'eau dans le terr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Rochat1

Décaissement de terrain

 Résolu

Un terrain mitoyen est en pente douce sur environ 3 mètres en dessous du mien. Les voisins souhaitent décaisser leur terrain jusqu'à la limite commune...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
francoise12345

Mon ex-compagne habite la maison que nous avons en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message sur ce forum car j'aurais bien besoin d'aide. Je me trouve dans une impasse. Mon ex-compagne et moi-même avons cessé ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
casimir5959

Recolte apres vente

 Résolu

Bonsoir je viens d acheter une maison avec un terrain sur lequel j'ai quelques arbres fruitiers, je souhaiterai savoir si la recolte en cours doit etr...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
dany311

Les murs de soutènement appartienne a qui ?

 Résolu

bonjour j ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
bern29

Quelle est la meilleure stratégie pour mettre fin à cette situat

 Résolu

Bonjour, enfin j'ose me tourner vers un forum au cas où il y aurait des personnes concernées par ce genre de situation. Pour expliquer brièvement, ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
sypam

Courtier, contrat et obligation

 Résolu

Bonjour les internautes, Puis je être éclairé sur les courtiers..Si j'ai bien compris ,son rôle est de chercher , pour le client un prêt mais C...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
aimjyc

Prix des terres ,arables,prairies,terres boisées non constructib

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous constituons en projet , l'achat d'une ferme . Les surfaces proposées , sont terres arables , prairies à mouton , taillis et bois non con...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
bern29

Terrain

 Résolu/Fermé

QUE PENSER D'UN TERRAIN DE 332 M² CONSTRUCTIBLE EN ZONE NB AVEC UN COS DE 0,15? BONNE AFFAIRE OU ARNAQUE

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
BmV

Problème de bornage

 Résolu

bonjour, En 2011, j'ai acquis une maison avec un terrain totalement délimité par des murets et grillages. La maison ce trouve sur un terrain qui à ét...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
elmos95

Travaux effectués pendant le préavis

 Résolu

bonjour ayant eu un appartement hlm, j'ai donné congé à mon bailleur le 5 novembre 2013 et déménager le 24 novembre. je paye toujours le loyer, même ...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
dna.factory

Imposition pergolas et patios ???

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons construire une maison dans laquelle nous aimerions intégrer un patio ou une pergola. Nous ne savons pas si ces deux él...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
zizou34

Location

 Résolu/Fermé

mon locataire ma laisser qu'un mois de préavis au lieu de trois , puis-je garder un mois de caution.

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
gerber1

Qui paye locataire ou propriétaire ?

 Résolu

Le locataire me signale une fuite au sous sol du à la douche. Que faire et qui doit payer ? Merci pour os réponses

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Cgfr

Quel montant?

 Résolu

Bonjour, ayant un locataire qui va quitter le logement, j'ai pu constater lors des visites que sur une contre marche il y a un gros trou dans le c...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
feloxe

Désignation d'un syndic

 Résolu

Je suis syndic provisoire depuis longtemps de notre petite copropriété de 3 personnes : moi-même, ma fille et un tiers. Ma fille est moi-même avons 80...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
jabuz

Louer 2 logements

 Résolu

Bonjour, En fait j'aimerais un renseignement, car je suis actuellement locataire, mon copain voudrait louer un appartement, mais il faudrait que j...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
GrandCaribou

Constat d'état des lieux 1984

 Résolu

Bonjour, je suis une locataire d'un logement social à Paris. J'ai sollicité le bailleur pour la réfection du parquet posé à la hâte avant mon emmé...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
BarbieTM

Fausse exclusivité

 Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, J ai fais une offre à une agence pour l achat d un appartement qui était mis en exclusivité. Hors après m être renseigné, celui ci e...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
choubaka

Préavis a donner pour quitter un logement

 Résolu

Bonjours , voila mon conjoint a perdu son emploi en septembre 2012 ayant toujour trouvé du travail en intérim jusqu'au moi de août financièrement sa a...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Marmenard

Modificatif de permis d'aménager

 Résolu

Bonjour je souhaiterai savoir si la diminution du nombre de lots d'un lotissement après fouille archéologique nécessite un modificatif du permis d'am...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
Josh Randall

Resiliation bail

 Résolu

Bonjour, Mes enfants louent un appartement qui doivent quitter car leur famille va s'agrandir et qu'ils ont subi deux dégâts des eaux dans la salle...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
27111952dan

État des lieux annuels

 Résolu

Bonjour, là je suis énervée on ne peut plus. imaginez qu'avec les déboires que mon propriétaire a eu avec les locataires précédent, il m'a an...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
maylin27

Rupture mandat de vente exclusif

 Résolu

bonjour, j'ai signé avec une agence ,un mandat de vente exclusif pour vendre un bien.l'agence ne m'a proposé aucun acheteur en 2 mois et demi, juste...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
relou

Problème de caution et d'état des lieux.

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le reste de la caution de l'appartement dans lequel je vivais et l'agence ma facturer un montant d'environs 200 euro ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
Miriabelle

Copropriété de 2 à 3 personnes

 Résolu

Bonjour, Je désire acquérir un appartement dans une maison divisée en copropriété. La maison est divisée en 8 lots différents. 2 lots appartienn...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
sbettili

Préavis d'un appartement non-meublé

 Résolu

Bonjour, mon compagnon est gérant salarié d'une sarl qui est en cours de vente. suite à cette vente nus ne pourrons garder l'appartement que nous oc...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
naloce

Restitution chèque de caution appartement.

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 6 novembre 2013 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon chèque de caution. J'ai téléphoné au propriétaire au...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Titi_a_159

Annulation déclaration préalable

 Résolu

Bonjour, Une déclaration préalable qui a été déposée à l'urbanisme pour un changement de destination d'un local peut-elle être annulée sur demande...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Josh Randall

Droit au préavis de 1 mois

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement sur Perpignan (66) et souhaitons nous installer sur Narbonne(11) ; afin de de prendre le moins de risques possibl...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
zobrak

Vandalisme

 Résolu

Bonjour, suite a différents conflit avec mon voisin ma voiture fais régulièrement l'acte de vandalisme . Pour remédier a ce problème nous garons ex...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Lupupus

Loyers toujours en retards et réclamations incessantes

 Résolu

bonjour à tous, Nous sommes propriétaire d'une maison et avons un locataire depuis quelques années. Nous avons augmenté le loyer 2 fois en 7 ans s...

28 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
zobrak

Annulation de la vente d'un appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec clause suspensive pour credit. Aujourd'hui j'ai une offre plus eleve de mon appartement je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
kasom

Terrain mitoyen

 Résolu

Bonjour, Mariés depuis 36 ans ,nous avons acquis une propriété il y a 15 ans qui est notre résidence principale. Un morceau de notre terrain inuti...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
bohars

Problème de caution

 Résolu

Bonjour j'ai quitté mon appart au 1er décembre l année dernière. J avais prévenu mon propriétaire et la gardienne de l'immeuble qui gère les dossiers ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Nicou75

Besoin d'aide pour résilier mon contrat de location

 Résolu

Bonjour je voudrai résilier mon contrat de location et je voudrai réduire a 1 moi mon préavis . Je travaille en intérim avec des fin de mission régu...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
grisous50

Que dois faire pour héberger une amie ?

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire de ma maison, je vis séparé de mon épouse. Avec accord de celle ci je voudrais héberger une amie. Qu'elles sont les ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Borbolletta86

Rétractation après un comromis de vente

 Résolu

bonjour je viens de signer un compromis en tant que vendeur pour ma maison, ai-je un délai de 7 jours pour me rétracter comme les acquéreurs?

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Maxximili1
Résultats 14001 - 14050 sur un total de 25 803