Allee copropriété/qui doit payer ?
RésoluBonjour Nous sommes 4 chez nous et nous passons par une allée en copropriété devant nos voisins qui sont 2. Dans un premiers temps l'allée a été end...
Bonjour Nous sommes 4 chez nous et nous passons par une allée en copropriété devant nos voisins qui sont 2. Dans un premiers temps l'allée a été end...
Bonjour, je viens de déposer mon préavis de départ et mon propriétaire me demande un justificatif de détartrage du ballon d'eau chaude. A priori il...
Je suis brésilienne et j'ai fait de projects de voyager à Paris. J'ai loué un studio à Paris par l'intermédiaire de Lodgis (agence imobilière) avec un...
Bonjour, Mon voisin a mis sa maison en vente à l'office notarial de ma commune . J'ai un conflit avec cet homme depuis longtemps à savoir la pose ...
Bonjour, Je suis Syndic benevole d'une copro xe 7 personnes (tous propriétaire.) Nous avons voté la pose de compteurs d'eau individuels en locatio...
Bonjour, Ma question est assez clair en faite, je suis propriétaire de ma maison et je souhaiterais la laisser a ma fille qui me l'a louera. Et ce po...
bonjour, Je suis parti le temps d'un week end et j'ai déposé ma voiture chez un ami qui habite en résidence qui possède donc une place de parking ma...
Bonjour, Voici la situation dans laquelle je me trouve depuis que j'ai emménagé dans mon appartement (je suis locataire) depuis février 2010. M...
Bonjour, Bonjour , Je louais il y a quelques années un logement et en supplément un garage hlm en France , j'ai résilié le logement en décembre 20...
Bonjour, Je viens d'annulé une vente d'un bien immobilier, l'agence me réclame une indemnisation. A t elle le droit et si oui combien ? Pour inform...
mon frère a signé un compromis de vente d'une maison dans une agence il n'a pas eu le texte avant signature et le document lui a été lu et présenté ...
Bonjour, Pourriez vous svp partager vos expériences avis ... Je cherche à investir dans une ville de l'ouest de l'IDF Dans l'idéal louer le bien...
Bonjour, je vient a vous pour un renseignement voila j ai trouver une maison sans passer par agence et mon proprio veux passer par agence pour pre...
Bonjour, Possedant un furet en cage et ne sortant qu'a l'exterieur, le propriétaire peut-il me refuser mon furet? sachant que sur mon bail il y a ma...
Bonjour, Avec mon mari, nous souhaiterions acheter une maison de campagne dans sa région d'enfance. L'actuel propriétaire a fait paraitre des annonc...
Bonjour, Je cherche des solutions pour vendre ma maison sans passer par une agence, j'ai trouvé une solution déjà mais je voudrais la compléter po...
bonjour, je reviens vers vous cas là je suis dans l'impasse, j'ai un voisin dont la maison est séparée par un grillage, et donc entre nos deux maisons...
Bonjour, Ma propriétaire vas bientôt réalisé quelque travaux dans la maison. Ma question est: En outre les dépense pour les professionnels qui réa...
Bonjour Ma tante est propriétaire d un appartement et elle va toucher l aspa puisque titulaire d'une aah elle passe en retraite en octobre donc dépô...
bonjour, je suis locataire - j'ai envoyé en recommandé ma lettre de résiliation - postée le 8 mars, présentée le 10 mais retirée le 14 par le propriét...
Bonjour, Je compte créer un lotissement sur une parcelle que je possède en indivision avec mon fils. Celui-ci est travailleur indépendant, moi retr...
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui, car je déménage et j'ai envoyé mon préavis le 11 mars à l'agence. Après avoir lu et relu la loi, je bénéficie ...
Bonjour, je loue un appartement étudiant. Je reçois un courrier des impôts (Taxe d'habitation demande de renseignements) qui me demande de leur four...
Bonjour, une copropriétaire demande à l' ag l' abattage d' un très gros pin dans notre copropriété devons nous demande une autori...
Bonjour, J'ai signée un compromis de vente le 12 mars et j'ai un délais de rétractation de 7 jours et le dernier jours c'est le 19 mars ,j'ai envoyée ...
Bonjour, Mon voisin a eu l'autorisation préalable pour construire un abri de jardin de 3m de haut et 6m2 en surface à 20 cms de ma baie vitrée de vér...
Bonjour, je viens d acheter une maison ,une partie de la clôture entre mon voisin et moi est un mur mitoyen de 2m de haut construit par le promoteur...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appart que j'ai loué à une entreprise (personne morale) qui le mets à la disposition d'un de leur salarié . Contrat...
Bonjour, Peut on réduire un préavis à 1 mois quand on a été licencié, que l'on retrouve un travail dans un autre ville loin de 1h en train. Puis que...
Bonjour, Suite à la réception d'un congé pour vente, j'ai fait savoir par courrier recommande avec accusé de réception à mon propriétaire que je sou...
Bonjour La présence d'une agence immobilière auprès d'un copropriétaire est-elle légale lors d'une assemblée générale de copropriété ? A-t-elle ...
Je vends une maison dont le chauffage est un poêle à pellets. L'agence immobilière ne m'autorise pas à vendre ce feu séparément de la maison. Est-ce n...
existe-t-il une réglementation imposant une dimension de velux sur une toiture.
« bonjour, actuellemnt en conflit avec ma proprietaire concernant des charges quelle n a guere mentionner dans le bail j ai decider de donner le conge...
Bonjour, voilà je suis maman de deux enfants (1 an et demi et 2 ans et demi), depuis deux ans je vis un peu partout , je suis actuellement chez ma mèr...
Bonjour ,je souhaitais louer un appartement domc jai regarder les annonce sur internet ect et un proprietaire que javais contacter ma repondu , apres ...
Bonjour, Mon mari et moi-même avons un bien immobilier que nous souhaitons mettre en vente. Mon mari vit à l'étranger et ne prévoit pas de ren...
Bonjour, j'ai emménagé depuis le mois d'aout 2013 dans un appartement en location, mais j'ai constaté en installant un four micro-ondes, que je me ...
Bonjour à tous. Je suis actuellement sur une location d'appartement dans le Tarn avec mon conjoint. Lors de la signature de notre bail j'étais en Cd...
Pour la location d'un appartement , le propriétaire me demande plusieurs mois de dépôt de garanti.je suis de nationalité américaine et ne comprends ri...
bonjour a tous , je suis nouvelle et n'ai pas vraiment l'habitude de me servir du net . je m'excuse a l'avance de mon cote pataud ! je vis en location...
bonjour et merci d'avance pour votre aide je suis sur le point de devenir locataire d'une maison qui nécessite énormément de travaux. nous avons con...
Bonjour, paraît-il que je n'ai pas le droit de visiter mon appartement que je loue, ss l'autorisation du locataire ! Je le loue meublé depuis 3 ans. J...
bonjour, ma mère est veuve et je suis la seule héritière. Elle doit aller en maison de retraite et pour atténuer le coût elle souhaite louer sa ...
bonjour, j'ai un achat immobilier en vue et j'aimerai savoir ce que signifie : le bien est-il négocié par un notaire ? Merci
Quelle doit être la fréquence du ramonage d'une cheminée de chaudière gaz ? A-t-on l'obligation de fournir la facture au syndic de copropriété, que l...
Bonjour, Je me permets de venir vers vous car hier un responsable du syndic est venu me voir pour me dire que après demain (demain) un plombier va ...
bonjour, j'ai eu une mutation (dans la meme ville qu'avant) , j'ai donc rendu avec un préavis de 1 Mois mon logement. Mon propriétaire à refuse mon p...
Bonjour, Je suis vendeur et l'acquéreur a eu un refus de prêt, mais il souhaite continuer avec d'autres demandes.. le problème est une question de tim...
Bonjour, description du problème un voisin est encadré d'une part par un bois, d'autre part par un terrain boisé classé constructible. ce voi...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.