Les discussions

Sanchoku Louer un logement

Appartement meublé mais meuble mal monté

Résolu

Bonjour mesdames, bonjour messieurs, Je viens vous demander de l'aide car je ne trouve personne dans mon cas sur les forums... Je suis locataire d'un...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Sanchoku
soso Louer un logement

Taxe ordures ménégeres

Résolu

Bonjour, j'ai démenagé dans un logement mi aout 2015 et j'ai le quitté debut aout 2016.mon proprietere me demander de payer la taxes ordures ménagére...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Poisson92100
carlie85 Louer un logement

Date de préavis de fin de location

Résolu

Bonjour, Mon fils doit quitter sa location. L' agence immobilière a fixé par écrit la date du 3 décembre 2016. Elle exige dorénavant que mon fi...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Valenchantée
Elodie0059 Immobilier

Mauvaise isolation . . .

Résolu

Bonjour, nous sommes en location dans une maison mal isolé et les radiateurs sont des grilles pains . . . Nous avons 4 radiateurs , 1 de 2000w ( celui...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
BmV
Liliout Copropriété

Mezzanine

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement en copropriete depuis 1987, en 1993 avec plusieurs autres propriétaires nous avons faits des mezzanines en empiètant da...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
liliout
fibization Immobilier

On en parle pas mais....

Résolu

Bonjour, Je suis en litige avec mon voisin concernant ma clôture avec base en béton. cette clôture est bien positionnée et Il va sans dire que pour...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
kasom
emapil Louer un logement

Rupture d'un bail par le propriétaire

Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs questions: un propriétaire peut-il casser un bail de location afin de louer le bien à son enfant? si oui, quelles démarches...

54 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig
typhanie Immobilier

Refuser un animal dans un logement locatif

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite savoir si un proprietaire peut refuser un animal dans un logement locatif et si oui sous quel condition? merci

Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig
mil35 Habitation

Chaudière

Résolu

bonjour, un ami a acheté une maison en août 2016. Trois mois plus tard (actuellement) la pompe de la chaudière tombe en panne. peut-il avoir re...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mil35
nat Louer un logement

Obligations aération pour le gaz

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais louer une maison, mais j'ai l'impression que la conformité concernant la présence d'un chauffe-eau au gaz et d'une cuisinère au ga...

Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig
gavygavy Immobilier

Vente d'une maison

Résolu

Bonjour, j'ai une maison en vente et une personne qui l'achète, il a fourni un cheque certifie de la totalité au notaire. cela évite t-il la prome...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
gavygavy
labec74 Habitation

Fuite d'eau avant compteur

Résolu

Bonjour, Je vous écris car depuis peu j'ai constaté un bruit de fuite d'eau vers mon compteur d'eau . L'agent communal est venu chez moi . Il a...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Rochat1
orchidéa Louer un logement

Hébergement à titre gracieux

Résolu

Bonjour, je voulais me renseigner pour savoir combien temps pouvons nous héberger une amie à titre gracieux dans mon logement?

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33
serge Immobilier

Procés conte le notaire

Résolu

Bonjour, Suite a l'achat de 2 chambres d'hôtels en LMNP pour lesquels j'ai ainsi que des dizaines d'autres personnes été escroqué , nous sommes en...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
serge
LOCATAIRE1 Immobilier

Vente son bien immobilier principal

Résolu

Bonjour, Peut-on vendre son bien sans l'aval de l'héritier direct; Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Valenchantée
septik Immobilier

Contrôle nappe phréatique dans le grenier

Résolu

Bonjour, un "technicien" se présente pour me dire qu'il est envoyé pour controler la nappe phréatique,et il visite la cave,le grenier et prend des ph...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
broutmine
palmaisa Immobilier

Vendre avec loi robien

Résolu

bonjour je voudrai savoir si je peux vendre un logement loi Robien acheté en 2015, premier amortissement 2.11.2006 ( amortissement 2 mois) dernier...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
djivi38
SAUCOURT Louer un logement

Tarif agence immobilière

Résolu

Une agence immobilière qui en absorbe une beaucoup plus petite, est elle en droit de revoir les tarifications de l'agence précédente acceptées. exemp...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Poisson92100
Eve marie Copropriété

Démission syndic benevole

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'un copro de 5 lots. Ma démission de syndic est refusée par les copropriétaires. Aucun copropriétaire ne veut p...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
ganathaine
ita1116 Louer un logement

Je suis confuse avec la caution

Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si la caution en la paye a la valeur du loyer ou bien le double ? S'il vous plait. Merci par exemple: le loyer est à 12...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
ita1116
veronique baladier Immobilier

Letre non signée reçue d'une administration d'état

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un réponse d'une lettre du ministère des finances qui n'est pas signée? a-t-elle une valeur? M'est il possible de savoir quel est...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Gayomi
berou22 Copropriété

Loi alur : constitution d'un fonds de travaux

Résolu

il est prévu la constitution d'un fonds permanent de travaux , alimenté par un versement supplémentaire et spécifique de 5% du budget annuel il sembl...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
berou22
LucieB Immobilier

Réservation?

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi même avons trouvés un appartement qui a vraiment était le coup de coeur mais en raison financière nous ne pouvons pas ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
djivi38
faustine Immobilier

Rétractation du vendeur

Résolu

Bonjour, Je suis la vendeuse et j'ai accepté une offre-d-achat transmise par l'agence immobilière. Ai-je le droit de me rétracter avant la signatur...

Poisson92100
Arclinoe Louer un logement

Facture d'eau

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vient de me contacter, pour me demander de payer mes factures d'eau qu'il avait "oubliées" de m'adresser. Il m'a remis une...

Arclinoe
Eric68 Immobilier

Date signature acte authentique

Résolu

Bonjour, Nous avons prévu la signature de l’acte authentique le 5 décembre lors de l’élaboration de la promesse de vente. Suite à un retard, les fon...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
kasom
GOULOUI Copropriété

Syndic bénévole exercé à deux personnes

Résolu

Bonjour Etant en train d'organiser notre nouvelle petite copropriété de 6 logements, nous nous posons la question de savoir si le syndic bénévole peu...

Poisson92100
Utilisateur anonyme Copropriété

Chien copropriété

Résolu

Bonjour, nous louons un logement en copropriété qui bénéficie d'un jardin commun. Nous sommes également propriétaire d'un chien non categorisé, éduqué...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
rambouillet41
Emoch Immobilier

Question sur le bail

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir chez un couple marié est-ce que seulement une personne pouvait avoir le bail à son nom seulement..et non aux deux noms M...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
djivi38
Loup02860 Voisinage

Ronses le long d'un grillage

Résolu

Propriétaire d'une parcelle de jardin, je désire procéder à l'enlèvement de mon grillage entourant cette parcelle mais, il est impossible de l'enlev...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
BmV
lolieaj Immobilier

Un mois de préavis..

Résolu

Bonsoir, j'ai perdu mon travail le 31 juillet 2016 ( fin de mission d'intérim).. Avec mon conjoint nous voulions déménager mais je n'ai pas tout de su...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
lolieaj
loup02860 Voisinage

Mur non mitoyen

Résolu

Bonjour, Ce muret a été construit avant l'achat du terrain par le voisin qui conteste cet emplacement et aucun bornage n'a été effectué. De ce fait...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
bern29
Anabelle T Louer un logement

Quittance de loyer : combien de mois ?

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un logement dans la ville de Nice, et ce depuis 16 mois. Je suis intéressée par un logement dans la même ville, au...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Valenchantée
baloupote49 Habitation

Querelle

Résolu

Bonjour, habitant une commune de 1600 hab. je connais une personne un peu fragile. cette personne a la maladie de tout en magasiner chez elle .le vo...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
dna.factory
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 26 049