Rez de Jardin - Charges d'ascenseurs [Résolu]

Zitoune1981 - 15 oct. 2016 à 12:49 - Dernière réponse :  Zitoune1981
- 29 nov. 2016 à 21:09
Bonjour,

Nous habitons au rez de jadin d'un immeuble, au même niveau que les caves des autres copropriétaires et avons 2 accès directs venant de l'extérieur.
L'ascenseur dessert tous les étages y compris le niveau des caves.

Mais ayant des accès directs à notre appartement je me demande dans quelle mesure il peut nous être demandé de participer aux charges d'ascenseur? Ne sommes nous pas considérés comme le rez de chaussé?

Merci de vos éclaircissements,
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 14:18
1
Merci
Bonjour,

Je suppose que vous êtes copropriétaire ? Prenez connaissance de votre règlement de copropriété. Si vous n'avez pas à utiliser l'ascenseur, vous ne devriez pas payer de charges correspondantes. Par contre si le RDC mentionne cette obligation, le syndic se doit de vous faire participer aux charges. Pour modifier cette clé de répartition, il faut passer par un juge.

Cdlt.

Merci Rochat1 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13814 internautes ce mois-ci

Merci de votre réponse qui est précise et claire.
Commenter la réponse de Rochat1
maylin27 22784 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 12:54
0
Merci
Bonjour,
a partir du moment ou vous avez accès a l’ascenseur pour les caves, vous êtes susceptible de l'utiliser.... Donc charges.

Cordialement
Commenter la réponse de maylin27
Zitoune1981 - 15 oct. 2016 à 13:52
0
Merci
Pour autant l'article 10 de la loi 1965 indique que le critére de détermination réside dans l'utilité ou non de l'ascenseur. Ce qui est mon cas ayant déjà des accès directs vers l'extérieur. non?

De plus je suis au même niveau que ma cave je n'ai donc pas besoin de l'ascenseur pour y accéder.
Bonjour zitoune1981,

Je suis dans le même cas que vous.
Mon appartement et ma cave sont au RDJ,
Il y a une entrée d'immeuble au RDJ (acces parking, acces a l'extérieur) et une au RDC (Le RDC est un niveau au dessus et dispose des boites aux lettres et donne sur un espace non utilisable pour les charges lourdes et a une autre sortie).
Pour moi tout est accessible et plus proche de l'entree RDJ donc je n'ai pas d’utilité de l'ascenseur.

Avez vous résolu la question ?
Commenter la réponse de Zitoune1981
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une