Fuite d'eau avant compteur

Résolu
labec74 - Modifié par gerber1 le 23/11/2016 à 16:41
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 23 nov. 2016 à 19:57
Bonjour,

Je vous écris car depuis peu j'ai constaté un bruit de fuite d'eau vers mon compteur d'eau .

L'agent communal est venu chez moi . Il a trouvé la fuite et elle est 2-3mètres avant mon compteur d'eau ( qui est dans mon garage ) et sur ma propriété .
Vu que la canalisation est assez vieille (maison de 1975), il me dit qu'il faut raccorder depuis une autre chambre de compteur (sur voie public) et changer la canalisation complète mais que le coup des travaux est à ma charge car une partie sur mon terrain privé . C'est leur loi communale qui est comme ça selon lui .

Est-ce légal ?? Sur d'autre sujet ,je vois que toute fuite avant le compteur est à la charge du prestataire d'eau . Alors je ne vois pas pourquoi je payerai la totalité des travaux .
ET si possible pouvez vous me donner les lois prises en compte pour ce genre de conflit .

Cordialement
Alain G****

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
23 nov. 2016 à 16:02
Bonjour,

coup des travaux est à ma charge car une partie sur mon terrain privé .

Depuis bien des années, les fournisseurs en eau potable, en particulier les communes, ont pris des arrêtés municipaux mentionnant que les canalisations alimentant une maison, seront amenées en bordure de propriété. Un compteur y sera installé et la conduite desservant la maison sera à la charge du client. C'est exactement ce qui vous arrive.

Cdlt.
0