Les discussions

Nos proprios veulent qu'on parte.

 Résolu

Bonjour, Mes proprios ont téléphoné pour dire que ça n'allait pas du tout, car il y a des traces de pneus dans les graviers et que nos bouteilles de...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Sarah.P.

Augmentation loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai un bail pour un appartement non meublé de 610 € par mois (échéance au 1er Septembre). Le 12 Août, la propriétaire m'a envoyé un mes...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
sophiag

Mon voisin a shooter dans mon chien

 Résolu

Voila je promene ma chienne de 7 ans en liberter a une distance de 10 m dans des zones pavillonaires ou la journer il n,y a pas de voiture et plusieur...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
marsu@95

Résiliation colocation

 Résolu

Bonjour, je suis en colocation pour des raison de santé je dois mettre fin a cette colocation , hors l"agence me dit que je reste quand même solidai...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
chédare

Montant du loyer après chagement de propriétaire

 Résolu

Bonjour, J"ai acheté un appartement vide de tout locataire et je désire le louer en meublé. L'appartement est situé dans une zone tendue. Dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

Construction de mon voisin d'une terrasse

 Résolu

Ma demande : A sa construction, ma maison était isolée, (des anciennes photos font foi). Plus tard, une maison a été construite sous la mienne. et so...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
bern29

Suis je en tort

 Résolu

Bonjour, locataire voilà plus d'une semaine que les volets sont fermées et les fenêtres bâchées en raison d'un ravalement de façade j'ai appris que...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Pierrecastor

Terrain non constructible au bord d une riviere et inondable

 Résolu

Bonjour, j aimerai savoir le prix au metre carré pour un terrain au bord de riviere à vix en vendée ,ou avoir une estimation du prix du terrain ,sacha...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
maylin27

Pret a titre gratuit logement vide

 Résolu

bonjour, peut-on louer à titre gratuit un appartement , et doit-on le déclarer aux services fiscaux? ( ce serait rendre service pour 5 ou 6 mois ) ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Problemes concernant ma location

 Résolu

Bonjour, j'aurrais 2 questions a poser sur mes droits vis a vis de mon proprietaire. 1) Mon proprietaire a le double des clefs de ma boite aux le...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
MIRBANNE

Abus d'une ancienne propriétaire

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon précédent logement en septembre 2015, loué de particulier à particulier. Suite à l'état des lieux, la propriétaire m'avai...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
VS38

Taxe d'habitation + taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Mes parents avaient mis leur maison à mon nom et étaient usufruitier de celle- ci, au 31/12/2015 mon père est parti le dernier, dois-je des...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
doris33

Non respect délai prévu dans le compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre aide, le droit n'est vraiment pas mon fort. Que peut-on faire quand les notaires ne respectent pas la date butoir de ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Gasc

Changer le nom sur les avis de taxes foncieres et habitation

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a peu et ma mère doit changer les noms sur les avis de taxes foncières et habitation. Savez-vous ou je peux chan...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Entretien chauffe-eau à gaz

 Résolu

bonsoir le 26/09 j' aménage dans un appartement et la propriétaire me demande de faire vérifier par un professionnel le chauffe-eau à gaz avant de re...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
marmarmenard

Bail et caution solidaire

 Résolu

Bonjour, mon fils occupe en collocation un appartement avec une copine il existe 2 caution solidaires, mon fils desire quitter cet appartement un de c...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Valenchantée

Promesse locative

 Résolu

Bonjour, je voudrais etablir un ecrit à un locataire, pour lui permettre une prommesse de mon futur logement que je doit lui loué en 2017 lorsque la...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
erocs13

Changement de chauffe eau

 Résolu

Bonjour, propriétaire des murs d'un restaurant ,le locataire vient de me prévenir que le chauffe eau est à changer et on se pose la question : lui...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
mimi

Pré-état daté suite à la vente d'un appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement. J'aimerais savoir si je suis obligé de fournir un état daté que mon syndic établit à un prix prohibitif, ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
irg

Achat d'un bien pour l'habiter

 Résolu

Bonjour, Je veux acheter un pavillon loué à une personne agée. Après mon achat je dois lui faire un bail de 2 ans, 6 mois avant la fin, je peux lui ...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
esmeralda2838

Bail

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir nous avons signer un bail en novembre avec la compagne de notre Propriétaire es qu'il faut quelle soit mandaté par son com...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Valenchantée

Fermeture porte entrée commune

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au 1er étage d'un petit immeuble de centre ville dont la porte d'entrée commune est ancienne, sans dig...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Ysabe_l

Location du compteur d eau

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce courriel car j'aurais besoin d'informations sur la location du compteur d'eau qui ne cesse d'augmenter t...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Energizor

Engagement de caution

 Résolu

Bonjour, un propriétaire privé peut il demander un engagement de caution pour la durée du bail initial (3ans) renouvelable deux fois ; soit une dur...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Alcele

Reprise de bail dans l' appart qui etait mis en vente belgique

 Résolu

Bonjour, J' ai eu l' occasion de visiter un appartement. La locataire actuelle voulait en quitter pour les raisons familiales. Elle a rompu son ba...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Valenchantée

Zone tendue

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un nouveau locataire pour un appartement que je loue. Ce locataire habitait dans une ville à zone tendue et son préavis, nor...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sleepy00

Entre surface utile et carrez

 Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison , sur l'annonce il est mis 100m2 de surface utile et 80 carrez . Pouvez vous m'éclairer svp? merci

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
julie

Problème avec le proprietaire

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation global, le propriétaire du bien que je loue à décider de mettre son bien en vente et nous a demandé (de faç...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Valenchantée

Changer le nom du bail hlm 4 pièces a mon fils et sa copine.

 Résolu

retraitée depuis janvier 2016, je désire quitter la région parisienne et laisser a mon fils de 27 ans qui a toujours habité avec moi. "avec sa copine"...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
doris33

Logement hlm

 Résolu

Bonjour, On me demande l' avis d' imposition de 2015 pour 2014 pour la commission L' agence hlm me répond que l' appartement me serait refusé à cause...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
DorisOups

Droit de visite

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d un appartement en pleine période de préavis, mon propriétaire nous a fait signé le bail par l intermédiair...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
djivi38

Facture à la charge du locataire

 Résolu

Bonjour je suis locataire d'un appartement que j'ai loué à une agence immobilière et cet appartement est chauffé au gaz. Je me demande si c'est à ma c...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
djivi38

Récupérer mon logement

 Résolu

Bonjour, je loue un T2 depuis le 1/12/2014 à un locataire qui me paie de plus en plus difficilement (il me doit juillet et août). Depuis peu, Je pa...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
chris865

Lois carrez

 Résolu

Bonjour, Je loue depuis février 2013 une maison le bail est noté 80 m2 alors qu'elle fait 60m2 la loué Carrez peut elle s appliquer merci

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
iris

Retractation vendeur

 Résolu

Bonjour, le 23 aout nous avons singé un mandat non exclusif avec une agence le 27 nous nous sommes retracté par recommandé mais entre tant le 25 elle ...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
manuel20131003

Problème voisinage

 Résolu

Bonjour, Voila cela fait maintenant plusieurs mois que nous habitons dans un batiment HLM au rez de chaussée. Un de nos voisins du dessus à un c...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Choupette

Date de l'etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Nous avons envoyé notre lettre de mise de fin à notre bail à l'agence gestionnaire de l'appartement en mentionant tres clairement la date ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
djivi38

Nature du bail erronnée

 Résolu

Bonjour, Mon logement étant meublé, j'ai établi un bail à mon locataire en location meublée. Lors de la déclaration fiscale, les impôts m'ont informé...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100

Rupture de contrat pour vente de bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je suis sous contrat de location avec une agence mais vu que je n ai plus de locataires depuis plus de 3 mois, je désire le vendre et donc ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Valenchantée

Se porter garant

 Résolu

Bonjour, Voila je suis séparée de mon mari mais pas divorcé,il vient de se porté garant pour un appartement pour sa fille sans mon accord .Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100

Impots

 Résolu

Bonjour, je suis loger par nécessite absolue de service je veux acheter un appartement mais j'y habiterais dans dix ans doit je payer la taxe d'habi...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100

Bail original non signé

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une sous-location avec un bail co-solidaire depuis le mois de février, et n'ai signé qu'une copie du bail (celui du nouveau ...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Valenchantée

Dois-je payer des vis, des clous, la colle au plombier?

 Résolu

Bonjour, le plombier m'a fait payer tout: des tuyaux jusqu'aux vis en plus de devis déjà reglé. Est ce normal? Merci de votre réponse.

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Valenchantée

Louer un appartement

 Résolu

Bonjour, Quels sont les critères à ce jour pour louer un appartement ? Peut-on loué un appartement de 680€ avec ine retraite de 1 500€ par mois, ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Valenchantée

Retractation sur vente de box

 Résolu

Bonjour, Je vous expose ma situation: En mai dernier, j'ai signé en agence un compromis de vente pour acheter un box avec signature définitive prévu...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
epilers

Plus-value

 Résolu

Bonsoir Quelles sont les règles concernant les plus-values? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
kasom

Prélévement prématuré des frais de gestion

 Résolu

Bonjour, En juillet et mi-août nous étions en collaboration avec Nexity pour la location d'un F2. Le 5 août 2016 nous avons signé notre bail pour...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
angelsam

Suite a une separation je veux me retirer du bail signe ensemble

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai signé un bail longue durée en décembre 2012 chez un bailleur social avec mon compagnon (nos deux noms figurent sur le contrat de bai...

52 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
noemie0107

Entretien chaudière

 Résolu

Bonjour à tous et a toutes, Ne sachant pas ou poster mon message je le poste ici. J'aimerai savoir si je peux faire l'entretien de ma chaudière ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
djivi38

Mois de caution

 Résolu

Bonjour, Lors d'une location, le mois de caution doit il être débité? Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
djivi38
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 25 783