Ma copine s'installe chez moi
RésoluBonjour, Ma copine et moi allons acheter une maison dont nous pourrons disposer d'ici 3 mois. D'ici là elle s'installe chez moi et a donc lâché s...
Bonjour, Ma copine et moi allons acheter une maison dont nous pourrons disposer d'ici 3 mois. D'ici là elle s'installe chez moi et a donc lâché s...
Bonjour, Bonjour,ma mère âgé de 79 ans à reçu des papier médical,pour quitter son logement,pour raison médical. Peux t'elle donner un avis d'un m...
Bonjour, J'ai quitté l'appartement dont j'étais locataire et l'état des lieux de sortie faisait note d'un léger gondolement des plinthes qui n'appar...
Bonjour, pour la vente d'une maison sur 3 tètes 1 tète ne veut pas signer le compromis de vente que peu t-on faire merci de votre réponse gavy
Bonjour, j'ai déposé une demande de permis de construire. La mairie me demande de modifier mon plan car ma parcelle est longée par un chemin. L'habit...
Bonjour, Nous avons un terrain sur lequel il y avait un chalet d'habitation (un an de travaux) a qui a brûlé, mon mari dégoûté voulait y mettre un ...
Bonjour, Je me permets de vous demander des infos sur un sujet qui me travaille depuis quelques moi. Je suis syndic dans mon immeuble et certains ...
Bonjour, ma femme et moi nous somme en thailande ici il n,ya pas de papiers demande alors que faire nous arrivons en france fin novevenbre il n,y a p...
Bonjour, J'ai quitté ma location saisonnière les 15 octobre ( 1 mois et demi d'occupation) J'ai fait part à la propriétaire après mon départ de l'a...
Bonjour J'ai besoin d'information. J ai un mur mitoyen (en placo) avec mes voisins dont le toit repose sur un mur dans ma propriété (toit commun) ...
Bonjour, Je loue un appartement depuis Août 2015, 650€/mois + provision sur charges de 50€. Il n'est pas précisé dans le bail qui doit payer la Tax...
Bonjour, je loue actuellement un logement vide que je veux recuperer a la fin du bail soit pour le vendre soit si je n arrive pas a le vendre pouvoir...
Bonjour, Depuis 2014, je loue un appartement via une agence immobilière dont l'immeuble est géré par un syndic extérieur. Je paie une provision ...
Bonjour, Bonjour. Ça fait une semaine que l'on vient d'emménager dans notre appartement. Mais dans les toilettes et dans la salle de bain, il y a ...
Bonjour, Je suis propriétaire louant à un locataire(dans une petite copropriété) d'un jardin non clôturé donnant sur une partie commune (allée dallé...
Bonjour, nous venons d'acquérir une maison ancienne depuis 3 semaines. en arrachant le papier peint, nous nous sommes apercus qu'il y a des fuites...
Bonjour, nous avons vendu notre maison le 27 juin dernier. Je recois ce jour une LRAR de l'agence qui a vendu notre maison. Les acheteurs nous reproc...
Bonjour, j ai fais lacquisition d une maison en juillet 2007 quelques temps apres suite a des travaux entrepris nous nous sommes rendu compte qu une ...
Bonjour, Nous avons acquis début novembre 2007 notre première maison et nous le regrettons déjà. En effet 10 jours après avoir emménagé, nous avons...
Bonjour, Pour ma part, j'ai résilié mon mandat exclusif avec une agence, qui me stipule que je n'est pas le droit de vendre a une personne qui l'aur...
Comment le calculer ?
Bonjour, le mur extérieur de mon appartement part en morceau les crochets de volets ne tiennent plus. je suis propriétaire de mon appartement mais ...
Bonjour, J'ai signé un devis il y a un an pour refaire ma toiture, aujourd'hui rien a été commencé, malheureusement il n'y a pas de début de chanti...
Bonjour, Je voudrais donner un des biens détenu en SCI à ma fille, qu'elle est la solution la plus économique, sachant que la SCI détient plusieurs ...
Bonjour, est-ce obligatoire de demander un permis de construire à la campagne pour ce descriptif ci-dessous ou une simple déclaration suffira : han...
Bonjour, Ca va faire 2ans que nous louons un appartement sous les toits et depuis qu'on y habite des fuites d'eau venant du toit apparaissent réguli...
bonjours a tous(ttes); voilà il y a plusieurs années en 92; mon mari est décédé; l appartement avait besoin d être refait; j ai fait du mieux pour fai...
Bonsoir, Ce soir mon chauffe-eau s'est mis à fuir méchamment sous le ballon d'eau chaude, mais comme je suis locataire depuis 7 MOIS (j'ai déménagé...
Bonjour, mon locataire me quitte pour un logement plus grand quel est le délai doit il respecter a savoir :logement situé a Guyancourt Merci par...
Bonjour, J'ai un hangar à attenant à la maison ; puis-je construire dedans sans autre forme de permis ? Merci pour votre réponse Jacques V...
Bonjour, J'ai téléchargé la liste des communes concernées par la loi Alur et je suis étonnée que la commune de Feigères n'en fasse pas partie, alors...
Bonjour, un bois est face à ma fenêtre de cuisine. j'y allais depuis 25 ans, y trouvais beaucoup de champignons. l'un des propriétaire, mon plu...
Bonjour, Mon bail ce fini le 31 octobre 2016 et je n'ai pas eu d'avis d'augmentation et d'expulsion de la part de mon propriétaire jusqu'à ce jour, ...
bonjour, j'ai pour projet de construire un bassin naturel conséquent en dessous de mon habitation. Celui ci serai alimenté par les eaux usées de ma ma...
Bonjour, j'ai mis en vente ma maison en date du 25 aout 2016; à ce jour et malgré plusieurs appels telephoniques, je n'ai toujours pas en ma possess...
Bonjour, J'ai acquis un bien depuis Mars , géré par une agence, cependant celle ci s'avère pas sérieuse du tout sachant qu'elle ne me reverse pas le...
Bonsoir, voilà je voulais savoir si je rend mon préavisaujourd'hui (sois 3mois de préavis) et que dans 1mois je me retrouve au chomage, ai-je la possi...
Bonjour, nous somme locataire depuis avril 2014, l'appartement est en gérance par une agence immobilier et nous n'avons jamais reçu de récapitulatif...
Bonjour , Je suis proprietaire d'une petite maison a Ornex dans l'Ain que je voudrais louer meublee directement de proprietaire a locataire. Pou...
Bonjour, Nous souhaitons constituer une " réserve de trésorerie " en prévision de futurs travaux pour notre ASL de propriétaires (Ordonnance du 1er ...
Bonjour, on trouve dans le commerce des buches de ramonage sur lesquelles il est marqué qu'elles constituent une validité pour l'assurance.. sur l...
Bonjour je souhaiterais avoir des informations concernant une construction déjà existante Cela fait aujourd'hui près de 8 ans que mon oncle a const...
Bonjour, je suis en indivision à hauteur de 30% pour ma partie dans un bien immobilier, mon ex à hauteur de 70%. Je veux vendre pour récupérer ma pa...
Bonjour, le métier d'agent immobilier me plait énormément. Je veux d'ailleurs devenir agent immobilier. Mais plusieurs questions se posent au sujet...
Bonjour, Nous avons acheté une maison ac mon mari en 1998. Nous sommes co propriétaires. Depuis 2013 nous avons divorces et j'ai la jouissance de no...
Bonjour, le conseil syndical annonce qu'il va prendre le local vélo pour se créer un bureau et donc se l'approprié il va donc changer la serrure e...
Bonjour, Le gestionnaire de ma résidence privée affirme que l'éclairage extérieur doit fonctionner 24/24. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le règ...
Bonjour Je suis trésorier d'une association syndicale libre de propriétaires (Lotissement) qui a plus de 5 ans d'existence. Je tiens actuellement une...
1-Dans une Assamblée Générale ; quel sont les problèmes, exigeant le vote a "l'hunanimité" ? 2-Sur 20 appartement et 1000 tantièmes; quel nombre de p...
Bonjour, Je viens vers vous car je suis actuellement en location avec option d'achat, j'ai envoyer par lettre recommander avec accusé de réception...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.