Les discussions
Assurance d'un locataire à titre gracieux
RésoluBonjour, Notre association loge gratuitement un locataire; celui-ci bénéficie d'un bail " a comoda", ou prêt à usage.. Jusqu'ici, il payait une cot...
Frais d'agence
RésoluBonjour, Nous voulons louer une maison par agence. Le propriétaire demande 2 mois de caution et l'agence, 1 mois de loyer pour les frais. Est-ce n...
Réponse négative demande de logement hlm
RésoluBonjour, La fille d'amis a fait une demande de logement, elle a reçu une réponse négative de la commission d'attribution, à sa demande via le CCAS. ...
Emménagement tardif suite à travaux
RésoluBonjour, Voilà mon problème. J'ai réservé un appartement le 6/09 avec bail à partir du 27/09, l'agence m'ayant précisé que la baie vitrée et le vol...
Conduit de la chaudière à gaz
RésoluBonjour, La société qui m'a installé la chaudière vient d'effectuer l'entretien de ma chaudière à gaz. A chaque utilisation un peu longue de l'eau c...
Resiiiation bail
RésoluBonjour, mon propriétaire ne renouvelle pas lon bail au 02/11/2016 pour le louer à sa petite fille étant donné que je n'ai pas de péavis à respecte...
Loyer impayés
RésoluBonjour, Mon locataire ne paye plus son loyer .Avec l'aide d'avocat et d'un huissier ,j'ai obtenu du juge du tribunal d'instante l’expulsion . L'hui...
Frais d'enregistrement sur achat d'un bien immobilier
RésoluBonjour, Je souhaite acheter les parts détenues sur un bien immobilier par ma mère et mes deux sœurs avec leur accord et dont je possède déjà une ...
Vendre ma maison
RésoluBonjour, ma maison est actuellement en vente chez un notaire j'ai trouver de mon cote un acheteur eventuel,peu t-on enlever la vente au notaire ...
Maison avec sous sol et permis de construire
RésoluBonjour, Nous sommes un peu perdus.... Nous avons le projet de construction d'une maison de 110m² sur sous sol... Faut-il que nous passions par un a...
Bail au nom de mon conjoint , nous declarer en couple pour apl
RésoluBonjour, Nous vivons en couple mais seulement mon conjoint figure sur bail. Car il est le seule à plein temps et je suis étudiante.Pouvons nous qu...
Demenagement combien de mois je doit au proprietere
RésoluBonjour, je suis a la retraite et je veux demenager dans une autre commune combien de preavis pour partir d ou je suis merçi
Séparation et bien acheté 50/50
RésoluBonjour, Mon fils a fait construire avec sa compagne - non pacsé ni marié - . Lors de la construction l'acte établi par le notaire fait ressort...
Durée de préavis ?
RésoluBonjour, Je dois entrer en formation dans un autre département que celui dans lequel je réside actuellement et j'aimerais savoir si cela est un moti...
Renoncer à vendre après avoir donné congé
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si je peux renoncer à vendre mon appartement à mon locataire, alors que je lui ai envoyé la lettre avec AR pour lui donner...
Congés du bail
RésoluBonsoir J ai envoyée mon préavis de congés pour mon logement j'ai notifier la loi alur pour réduit mon bail à un mois mais l opam ma répondu par co...
Jusqu'en novembre pour partir
RésoluBonjour, Mon fils sais séparer ils avaient signés le bail au 2 noms en partant son ex petite amie a donnée sa dédite mais mon fils n'a rien signé .L...
Non remboursement de caution
RésoluBonjour, mon propriétaire habite loin de l'appartement qui était en location et il à garder la caution pour rembourser les kilomètres parcourus!! ...
Location logement par agence ou notaire
RésoluBonjour, je desire mettre une maison en location ,les frais sont il identiques entre agence et notaire ? Merci
Fusion syndic
RésoluBonjour, jai recu un mail ce matin de notre syndic XXX qui dit avoir fusionné avec YYY et devient ZZZ pour mieux nous servir . tiens mon oeil !!! ...
Bilan électricité sous-évalué dans contrat de vente
RésoluBonjour, J'ai acheté deux maisons et le bilan électrique que l'on m'a donné est de 622€ pour l'année. Ce ne sont pas de très grandes habitations (un...
Délais de paiement "demande de provisions"
RésoluBonjour, J'ai reçu une facture de mon syndic de copropriété samedi 1er octobre avec date à régler au 1er octobre. Je leur ai fais un mail en leur ...
Avenant à un bail
RésoluBonjour, Je voudrais faire un avenant à un bail de location non meublé,ce bail était fait à d eux personnes ,une seule veut rester. Comment le rédi...
Réfection toiture en copropriété
RésoluBonjour, je suis proprietaire d'un petit appartement situé dans les combles d'une maison bourgeoise gérée en copropriété par un syndic. Il est pré...
Collocation avec le propriétaire
RésoluBonjour, Je vais tenter de vous expliquer rapidement la situation. Nous sommes une collocation dans une maison individuelle (détail noté dans le bai...
Caution et prise de bail
RésoluBonjour, Je vais signer mon bail le 17/10/2016 mais ne rentre dans les lieux que le 16/12/2016. Je suis dans la même agence immobilière je déménag...
Se retirer d un credit immobilier
Résolubonjour, j'ai acheté une maison il a 6 ans avec mon compagnon, quelques mois apres nous nous sommes séparer, cela fait 5 ans que j ai demenager , mon ...
Partir après un dépot de plainte
RésoluBonjour, Après beaucoups de péripécies nous somme retournés dans notre ancien appartement, supportant tant bien que mal les intrusions de notre prop...
Bon de visite agence et leboncoin
RésoluBonjour, J'ai pu lire beaucoup d'avis divergents concernant ma situation. Mon amie a visité un bien avec une agence à sa demande. Elle à signée ...
Suppression de radiateurs par le locataire
RésoluBonjour, En tant que locataire d'un logement, j'ai moi-même enlevé certains radiateurs dans la maison car je ne m'en sers pas et c'était plus prat...
Problème de stationnement avec le voisinage
RésoluBonjour, Notre rue comporte de nombreuses maisons ayant chacune plusieurs voitures, le stationnement est donc très compliqué. Une de nos voisine o...
Taxe foncière entreprise
RésoluBonjour, je suis locataire d'un local d'entreprise et le propriétaire (SCI) me demande de régler la taxe foncière (à son nom). Il m'envoie également...
Frais notariés à se répartir pour un achat à 2
RésoluBonjour, nous allons acheter un bien ,mon compagnon met 75°/° et moi 25°/° de la valeur de la maison , les frais notariés se répartissent - ils à 25...
Droit de passage avec voisin ...
RésoluBonjour à tous ! Voila , nous sommes 3 , Moi en bas , le terrain a vendre du voisin juste au dessus du miens et au dessus du terrain en vente , l...
Comment lancer un projet
RésoluBonjour, En suisse, Genève, la maison que je possède est sur un terrain probablement assez grand pour y construire... Il s'agit d'une zone villa, ma...
Comment faire pour que mon offre passe
RésoluBonjour, j'ai visité un appartement 2 pièces au prix de 89.000.€ ttc sans frais de notaire, ensuite le lendemain j'ai vu ma banque qui après une s...
Mon locataire n entretien pas le logement
RésoluBonjour, Mon locataire n entretien pas mon bien, vmc fermée donc tâches d humide dans la sdb, le studio à besoin d un coup de peinture. Plus d...
Frais notariaux
RésoluBonjour. Je suis intéressé par une maison à vendre mais sur l'annonce, il est écrit : "VENDU PAR AGENCE " , SI les frais d'agence sont inclus dans la...
Rappel teom sur 3 ou 5 ans
RésoluBonjour, un locataire vient de nous donner congé (début sept 2016). En voulant lui retourner son dépôt de garantie, je me rends compte que lors des r...
Transfert de bail départ en province
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un petit appartement avec ma fille j aimerais partir en province et ma fille qui est majeur resterait le bail est a mon...
Possible d emprunter ?
RésoluBonjour, Mon mari et moi même nous souhaitons acheter une maison , pensez vous que cela est possible d obtenir un credit de 70000 euros avec un ...
Morceau de fibro ciment cassé et tombé par terre. danger?
RésoluBonjour, Le chauffagiste qui m'a posé une nouvelle chaudière a retiré le coude qui va au conduit en fibro ciment de la cheminée. Ce coude est aussi en...
Compromis de vente - erreur superficie 5%
RésoluBonjour, Je viens de signer un compromis d’achat pour un appartement et suis encore dans le délai de rétractation des 7 jours (qui expire ce jeudi). ...
Erreur dans mon taeg ? (crédit étudiant)
RésoluBonjour, J'ai souscrit un crédit étudiant en 2013 pour un montant de 45 000 euros (sans remboursement différé). C'était pour un achat immobilie...
Signature notaire et location.
RésoluBonjour, Je suis actuellement en location d'un appartement. le 12 juillet j'ai signé un compromis de vente poir l'achat d'une maison. le 09 sept...
Renseignement sur vente maison
RésoluBonjour, nous sommes 9 héritiers de la maison que nos parents nous ont laissé en décédant. le 29 septembre 2016 il y a eut 2 signatures sur 9 sur l...
Voisinage droit de passage
RésoluMon voisin a crée un portail dans son mur non mitoyen et passe dans ma propriété qui n'était pas clôturée totalement. J'ai déposé une DP accordé par l...
Preavis de 1mois ou pas
RésoluBonjour, Pouvez vous me renseigner svp, je ne travaille plus je suis en invalidité , j'habite en centre ville dans un hlm social. Je veut demenager...
Propriétaire
RésoluBonjour, quelle est l'augmentation annuelle ? du loyer pour un appartement le 1948.Merci
R.i.b
RésoluBonjour, mon futur propriétaire m'a envoyé par scan un RIB avec les coordonnées de sa banque mais que dois-je en faire, quelle procédure pour que ce ...