Bruits de perceuses horrible [Résolu]

Celo - 25 nov. 2016 à 18:19 - Dernière réponse : louvanne 5471 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention
- 27 nov. 2016 à 17:15
Bonjour, si je viens aujourd'hui c'est car je n'en peux plus. Je m'explique, ma voisine installée depuis quelques mois a commencé des travaux intensifs depuis 2/3 semaines. Les bruits de perceuse sont présents un jour sur deux et ce pendant .. 3 à 4h. Je ne comprends pas, à moins de faire des trous dans le mur comment on peut autant passer la perceuse. Je suis actuellement étudiante en médecine et passe un examen très important dans une vingtaine de jours.

A part le fait qu'elle a fait des travaux certains dimanches alors que ce n'est pas autorisé, elle respecte les horraires de travaux de la semaine. Or, certains bruits sont apparement "punis" comme les bruits intenses ou à répétition (je suis donc dans les deux cas) je voulais savoir qu'elle demarche je pouvais faire. Parce que c'est bien beau de lui dire que ça me gène, elle, elle a surement envie de les faire ses travaux. Alors est-ce bien interdit ? De plus elle n'a prévenu aucune personne du voisinage (nous sommes en appartement) qu'elle faisait des travaux et donc encore moins pendant combien de temps.

Merci de bien vouloir m'aider. Bonne journée !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 18:35
4
Merci
bonjour
malheureusement, si elle respecte les heures, vous ne pouvez rien dire
il faut bien que les travaux se fassent

sauf le dimanche après midi ou elle n'a pas le droit

Merci DorisOups 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14063 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de DorisOups
extasy2009 33 Messages postés dimanche 30 octobre 2016Date d'inscription 18 décembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 16:55
1
Merci
Bonjour celo,
le tapage diurne existe bien.
Un peu de lecture:
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/reglementation/bruits-de-voisinage-tapage-nocturne.html
bon courage
catherine
DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 17:07
bien sur qu'il existe!!
amis comment voulez vous faire des travaux sans faire de bruit!!!!

du bruit pour des travaux, ce n'est pas du TAPAGE, sauf s'il a lieu le dimanche
Commenter la réponse de extasy2009
louvanne 5471 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 17:15
-3
Merci
Et oui, il faut bien faire les travaux...

Ce n'est peut-être pas qu'une perceuse....Il y a disqueuses et ponceuses qui font du bruit aussi..

Peut-être que certaines femmes ne sont pas bricoleuses et ne connaissent pas les sons produits par ces machines "infernales"....

Commenter la réponse de louvanne
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une