Les discussions

Renouvellement bail

 Résolu

Voila mon 1er bail contené 3 cautions, au renouvellemet les bails etais a une caution, suis je en droit de reclamer 2 cautions ?

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Enka1

Soucis avec agence

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, s'il est possible de faire annuler un Bail si je me rend compte que le bailleur n'as pas signé celui-ci. Il y'a l...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
^^Marie^^

S'assurer que la locataire va quitter le bien avant l'achat

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un appartement. Cependant, celui-ci est loué par une étudiante. Je souhaite acheter ce bien pour y vivre...

30 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Enka1

Recherche documents : notaire n'exerce plus

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je suis à la recherche d'un document qui a été établi en 1960 mais qui n'a pas été joint dans l'acte d...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
DorisOups

Certificat de conformité

 Résolu

Mes parents ont loué au 1er mai 2003 un villa dont le certificat de conformité a été délivré à la prorpiétaire que le 25 janvier 2007 sans nous en par...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
ASILLY

Mandataire immobilier indépendant: tva et légalité de procédé

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment la commission que perçoit un mandataire pour la vente d'un bien immobilier est calculée? Peut-on procéder de...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
relou

Louer à son frère - loyer raisonnable&charges locatives

 Résolu

Bonjour, Nouvelle sur ce forum, je me lance à poser quelques questions qui me tracassent et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses... Je vous ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Valenchantée

Qui doit payer ?

 Résolu

Mon locataire me signale que le volet roulant de son appartement est bloqué. Qui doit payer la réparation ? Lui ou moi ? Merci de me répondre.

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mirayn

Caméra de surveillance dans la rue?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, je viens vers vous car je me pose une question : Est-il possible d'installer une caméra de surveillance dans ma rue (i...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
stf_frmu

Gros soucis de voisinage

 Résolu

bonjour , je me permet de me tournez vers vous car il me faut des réponses , je suis locataire d'un appartement et nous sommes ( ma femmes et moi ) en...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
nesaisplusquoifaire

Délai de rétractation offre d'achat immobilier

 Résolu

Bonjour, Je suis un particulier qui vend son appartement. Suite à plusieurs visites de cet appartement, un acquéreur, fortement intéressé par c...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Valenchantée

Caution retenue abusivement par foncia

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je ne trouve pas de solution à mon problème. Je suis une ancienne locataire FONCIA, j'ai rendu mon appartement l...

23 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Valenchantée

Agence immobilier

 Résolu

bonjour une agence peut elle faire visiter une maison sans avoir signé de mandat de vente avec le vendeur et faire signer un mandat de visite au ache...

26 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
^^Marie^^

Cautionaire ne pouvant se déplacer

 Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé des locataires pour notre maison, ils remplissent toutes les conditions. Le père de la future locataire se porte "ca...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^

Volet electique

 Résolu

Bonjour, suis je responsable du non fonctionnement(ne montent plus ne descendent plus) des volets roulants et électriques de mon ancien appartement?...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
marmenard

Assainissement

 Résolu

bonjour Je suis dans une commune de moins 800 habitants toutes les maisons sont équipée du tout a l égout sauf 4 maisons isolées de ma rue . La co...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^

Problèmes avec mon chat

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un locataire de mon immeuble se plaint car je laisse mon chat se promener dans la cage d'escalier (commune). MAIS ce voisin excerce sa prof...

28 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^

Bail non contresigné par propriétaire

 Résolu

Bonjour, je travaille à Paris mais des raisons très particulières : la santé de ma maman atteinte d'un cancer, m'ont fait prendre la décision d'avoir ...

24 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Valenchantée

Loyer

 Résolu

bonjour je suis locataire nous avons une fuite de notre docuhe ce qui a atteint notre plancher et notre mur ce sont aux frais du propietaire et en aou...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée

Qui doit payer les frais d'agence immobiliere

 Résolu

Bonjour, Qui doit payer les frais d'agence immobiliere, acheteur ou vendeur ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Jeanpollux

Place de parking

 Résolu

Bonjours ,je suis propriétaire d'une maison individuelle ,concernant les places de parking sur mon terrain j'ai de quoi stationner deux voitures mais ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Andrelia

Transformer mon garage en studio pour le louer ou pour ma mère

 Résolu

Bonjour, je suis nue-propriétaire d'une maison de 83 m2 dont un garage qui est à rénover (électricité, pas de chauffage, toit, etc, humidité.....)...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Josh Randall

Logement étudiant

 Résolu

bonjour, mon fils loue une logement car il est à la fac. il était sans logement a 3 jours de la rentrée. Cela c'est passé très vite, la propriétaire a...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée

Logement jamais habité : puis-je récupérer le dépôt de garantie?

 Résolu

Bonjour, Il y a environ 2 semaines, j'ai signé un bail pour un logement. J'ai également remis à la propriétaire le dépôt de garantie. Je n'ai cepe...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée

Loi alur pour résiliation de bail

 Résolu

Salut à tous, actuellement locataire d'un T2 depuis aout 2013, j'envisage de rompre le bail. J'ai vu qu'en 2014 il y a eu la loi ALUR qui a été mis...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée

Serrure

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 5 ans et hier impossible de fermer a clé la porte d'entrée. Il y a deux ans les proprietaires de la residen...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée

Nous voulons quitter notre logement o plu vit

 Résolu

Bonjour, Après 2 CDD,mon employeur m'embauche en CDI,cela me donne-t-il le droit au préavis d'un mois pour pouvoir quitter le logement?

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
vivi12106

Donner conger dès à présent ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue depuis presque 3ans. Ce bail a été conclu pour une durée de 6 ans. Mes locataires payen...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
DorisOups

Conditions préavis d'1 mois pour 1er emploi

 Résolu

Bonjour, Combien de temps après la date de début du contrat ( premier emploi) peut on bénéficier de cette réduction du délais de préavis ? J'ai c...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée

Mettre ma résidence principale en location

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide si possible, je suis actuellement propriétaire d'un appartement qui est ma résidence principale, je voudrais ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée

Aide au logement pour étudiants vivant en concubinage

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir svp pour une étudiante qui habite chez son copain étudiant, si elle a droit a l'aide au logement? Je précise qu'ils sont...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
chopra2050

Préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un peu l'impression que mon locataire se moque de moi.... J'ai reçu de sa part un R/AR signifiant so...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée

Changement domicile

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous solliciter, suite à un changement de domicile et de résidence principale tous les organismes fiscaux, administratifs, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
dna.factory

Location en cours de mois

 Résolu

Bonjour, si je loue un appartement le 23 du mois dois-je payer l payer un loyer pour le mois complet? et si non comment faire valoir mes droits? me...

14 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
sanspseudo

Visite de l'agence en mon absence

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio. Je n'y ai emménagé que 15 jours après la signature du contrat. Lors de l'état des lieux d'entrée, la fe...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Mimidedel

Bail professionnel / travaux mise aux normes handicapes

 Résolu

Bonjour, En temps que professionnel de santé, j'ai un bail professionnel conclu avec un confrère qui me loue un cabinet ... en étage. Il n'y a pas ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Valenchantée

Caution

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si la caution est récupérable au terme des 3 mois ou si elle peut être récupérée à la fin d'un préavis d'un mois ? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Valenchantée

Problème de fissures dans ma maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fait 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'une maison. Mon problème est que récemment des fissures sont apparues sur la façade extérieu...

24 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
benab

Obligation d'une seule construction par terrain

 Résolu

Bonjour, J'aimerais construire un chalet d'environ 15M2 relevant donc de la déclaration de travaux. Cependant, le règlement de la copropriété tent...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
coraillou23

Question caution - nombre

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, pour la location d'un appartement, lorsqu'un garant est demandé, y a-t-il un nombre de garant/caution maximum par loca...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
CarolineA

Remboursement fjt

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais voulu quelques renseignement vis à vis de ma situation vécu cette année. Cette année j'étais en Licence pro loin de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Valenchantée

Vandalisme par le locataire qui disparaît

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un jeune homme. Un voisin m'avait avertit que mon locataire a vandalisé l'appartmen...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
richreg

Avenant bail d'un box déjà loué

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un box qui est déjà loué à un prix inférieur au marché. Puis-je, une fois l'achat effectué, imposé un nouveau contrat (...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Valenchantée

Préavis

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'il est possible d'écourter un préavis lorsque l'on ce met en couple ? J'habite Narbonne et je déménage sur béziers pour le 1 nove...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
doris33

Location appartement garant hors france.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en France , je vient de l'ile de la Réunion (DOM - TOM, Département Français) donc. Je recherche actuel...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Darknet37

Dénonciation d'un bail de location

 Résolu

bonjour, mon fils vient de signer un bail de location pour un appartement à partir du 1er sept 2014. Il a transmis par mail ce contrat signé par lui...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
marmenard

Fermeture de notre residence

 Résolu

Bonjour, les copropriétaires ont votés il y a 3 ans environ le fermeture de notre résidence portail, portillons, et en plus nous avons une barri...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
dany311

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Il y a 2 mois j'ai visiter un appartement (studio 22 m²) et les frais d'agence s'élevait à 650 €. Sur le site de l'agence, depuis le 15 se...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
karie1

Devis excessif après départ de l'appartement loué

 Résolu

Bonjour. Voici mon problème : Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai quitté mon précédent appartement que je louais. Sur l'état des lieux de ...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
anank

Problème avec agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Nous avons mis en vente notre appartement auprès d'une agence en signant un mandat exclusif, car l'agence nous a dit qu'elle était en part...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
^^Marie^^
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 25 780