Les discussions
Vendre un appartement entièrement meublé et équipé
RésoluBonjour, Je vends un appartement loué en saisonnier actuellement donc entièrement meublé et équipé pour cette activité (meubles, électroménager, vais...
Erreur au cadastre
RésoluBonjour, A l'interieur de ma propriété existe un chemin privé, le cadastre l'a "mentionné" en communal!! et cela créer donc une enclave au milieu de ...
Dossier pour agence : "ressources (sans charges sociales)"
RésoluBonjour, A la recherche d'un appartement en location, je suis actuellement en train de préparer un dossier de demande de logement à l'attention d'u...
Quid de l'entretien chaudière avant état des lieux ?
RésoluBonjour, J'emménage ds quelques semaines et me pose quelques questions sur la chaudière. L'entretien est à la charge du locataire une fois que ce d...
Demande de rallonge de prêt
RésoluBonjour, suite à un projet de construction d'un dépot de stockage et de bureau nous avons souscris à un crédit, mais avons malheureusement eu a fair...
Achat maison, doit/peut-on utiliser plusieurs notaires ?
RésoluBonjour, voilà nous achetons une maison dans l'ouest de la France. Nous résidons actuellement dans l'est, soit + de 9h de route entre les 2 points...
Location de vacance d'1 semaine et règlement à l'avance du total
RésoluBonsoir, Nous sommes un groupe de 10 personnes qui souhaitons louer un appartement pour une semaine tout début février en France. Nous avons tro...
Mise en demeure clause résolutoire contrat
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide actuellement dans un logement depuis 1 ans et demi, J'ai reçu une lettre recommande de mise en demeure réclamant 10.00...
Congé de fin de bail
RésoluBonjour, suite a une expertise de la caf ma maison etait insalubre j ai envoyée une lettre avec accusée de reception avec un double de l expertise qui...
Mandat de recherche exclusif : conséquence ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis à la recherche d'une maison à l'achat. J'ai signé (sans lire.....) un mandat exclusif de recherche avec un agence immobilière p...
Chataigniers centenaires
RésoluMon voisin, agriculteur, désire que je coupe une haie d'environ cent mètres, plantée de chataigniers centenaires, car ceux-ci lui font de l'ombre su...
Chats et co-propriété
RésoluBonjour à tous, Je tiens à préciser que j'ai déjà fait un petit tour sur ce forum afin de trouver une réponse à ma question, mais sans grand succès....
Etat des lieux de sortie
Résolubonjour, je viens récemment de faire mon état des lieux de sortie(logement que j'ai occupé pendant 9 ans!) j'ai malheureusement égaré des doubles de...
Est-ce que je dois payer des frais si je refuse l'offre?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je refuse les offres de prêt immobilier envoyer par une banque que j'ai démarché ? J'ai des doutes sur la façon de ...
Stationnement devant un garage
RésoluBonjour, je suis un etudaint d'origine africaine , pluseiurs fois je me fais embeter par un gendarme qui habite aux dessus de chez et qui est propri...
Achat de part d'une maison en indivision
RésoluBonjour Sans être marié,nous avons acheté une maison en indivision 50/50% . 9 ans plus tard mariage avec contrat (séparation de bien),pas d'enfan...
Mise en route du chauffage collectif dans les immeubles
RésoluBonjour, J'habite dans un immeuble et le chauffage n'est toujours pas mis en route. Il fait froid. Pourriez-vous m'indiquer les dates légales de m...
Retour de caution par le propriétaire
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour une question tres urgente. Je suis etudiant en France et je viens de demenager dans un nouveau studio. J'avais 710 ...
Date choisie de préavis de résiliation de bail ?
RésoluBonjour, J'ai donné il y a peu mon préavis pour mon appartement meublé (donc un mois), par lettre recommandée avec accusé de réception, pas de sou...
Présence du compagnon dans le logement loué et caf
RésoluBonjour, Ma locataire m'informe que le papa de son enfant qui vient de naître habitera désormais avec elle dans le logement que je lui ai loué. Je n...
Remplacement syphon baignoire
RésoluBonjour, Je loue un appartement dont Le syphon de la baignoire Fuit. Cela a causé un dégât des eaux chez le locataire de l étage du dessous. Qu...
Servitude câbles téléphoniques
RésoluBonjour, J'ai actuellement plusieurs câbles téléphoniques passant au dessus de ma propriété. Je ne remets pas en question cette servitude (bien que ...
Emprunt immobilier
RésoluBonjour, en 2005 j'ais emprunter 70000 euros a la BNP pour l'achat d'une maison construite en 1900 pourquoi je ne peux pas inclure les intérêts dans ...
Redevance ordures ménagères déménagement
RésoluBonjour, J'étais locataire d'une maison individuel où ce pratique la redevance des enlèvements des ordures ménagères. Je payais directement au tréso...
Normes dtu
RésoluBonjour, Nous avons des malfaçons sur les balcons de notre copropriété construite en 2006. Les DTU concernant l'étanchéité à ce moment n'imposaien...
Recherche de fuites
RésoluBonjour, le propriétaire doit faire rechercher par un homme de l'art les causes exactes de l'humidité de mon logement et rechercher une fuite sous l...
Réparation porte ancienne
RésoluBonjour, Après 2 hivers passés dans la maison que je loue , j'ai pu constater que ma porte d'entré n'ai étanche ni à l'air (fissures qui laissent...
Vendre une maison occupée
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je désire vendre occupée par un locataire . J'ai mandaté des agences pour vendre ce bien dont le bail ...
Préavis réduit pour couple
RésoluBonsoir, Je suis actuellement en location en concubinage, et mon ami a perdu son emploi depuis le 13/10. Nous aimerons déménager le plus vite possi...
La gendarmerie peut elle rentrer dans une maison ?
Résolubonjour, je vous adresse un mail concernant l'appartement que j'occupe a ce jour je précise que je paie une facture gdf de 839euros- pour l'an 2...
Problème sécurité piscine voisin.
RésoluBonjour, je possède un centre équestre et mon voisin a fait construire une piscine mais ne veut pas installé de système de sécurité car il pense que ...
Agrandissement maison sur terrain nc
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2 ans qui est situé en zone non constructible régie par un POS. (terrain agricole) La maison est bi...
Durée de préavis
Résolubjr voilà mon beau père mon mari et moi sommes locataire d une maison tous les trois inscrits sur le bail mon beau pere agé de 75 ans vient d etre pla...
Calorimètres appart. chauffé (belgique)
Résolu/FerméBonjour, Je loue un appartement qui est chauffé par le soleil, donc même en hiver, je n'allume pratiquement jamais le chauffage. Les radiateurs son...
Non paiement des derniers loyers
RésoluBonjour, Mes locataires ont déménagés au 1er septembre 2014 sans payer les deux derniers loyers. Ils me mènent en bateau en me disant qu'ils vont ...
Nous voudrions racheter sa part...
RésoluBonjour à tous, Voici notre situation, nous sommes ensemble depuis un peu + d'un an. Pour moi, mon conjoint a quitté son ex avec qui il avait achet...
Tle
RésoluBonjour, Combien coûte la Taxe Locale d'Équipement (TLE) pour une maison neuve à Ollainville 91349? Merci
Acquisition d'un immeuble, puis-je refaire les baux?
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce site. J'ai cherché ma réponse, n'ayant trouvé, je me permet d'exposer mes doutes ou questions ici. N'hésitez pas à ...
Détecteur de fumée dans un logement loué
RésoluBonjour, Je suis propriétaire bailleur et je vais équiper d'un détecteur de fumée un bien donné en location. L'achat est de la responsabilit...
Litige banque postale / indemnités de remboursement anticipé
RésoluBonjour, Je suis un peu dans le même que beaucoup de personnes ici. Nous avons vendu notre appartement suite au changement de lieu d'activité profes...
Signature du sous seing prive puis retractation
Résoluje viens de lire sur ce site des avis très partagés certains pensent qu'un sous seing ne devrait jamais ètre dénonces ma fille vient de signe...
Recupere mon cheque de reservation
Résolu/FerméBonjour, j ai fais un cheque de reservation(montant de la caution),je n ai signe aucun contrat,le cheque doit etre encaisse qu'a la signature du contr...
Propriétaire & réclamation taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, J'ai occupé un logement du 05 Janvier 2014 au 05 Mai 2014. La propriétaire me réclame aujourd'hui le paiement de la Taxe d'Ordures Ménagèr...
Garant achat immobilier
RésoluBonjour à tous ! Je voulais savoir quand quelqu'un veut bien se porté garrant pour ton achat d'appartements, es que le propriétaire sera le garan...
Donation ou acte d'échange
RésoluBonjour, 1) Ma 1ère question, si un notaire a le droit de refuser de faire un acte rectificatif sur un acte notarié signé datant de 2008 suite à un...
Pouvoir du garant ?
RésoluJ'ai une inquiètude : mon garant a-t-il le droit d'exiger de pouvoir rentrer chez moi quand il le souhaite ? A savoir que cette personne est mon ex-co...
Durée limitée ou non a deux ans maximum d'un bail ?
RésoluBonjour, un agent immobilier m'indique une obligation du renouvellement de tout bail de location en meuble apres une premiere tacite reconduction d...
Mon locataire doit payer une taxe fonciere
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une surface de 800 m carrés. J'habite sur la moitié du terrain et je loue ,par un bail commercial, l' autre moitié...
Association syndicale de lotissement manquements
RésoluBonjour Nous sommes un lotissement de 95 pavillons. Nous avons une ASL mais nous avons repris celle-ci en début d'année 2014 dans de mauvaises condit...
Taxe des ordures ménagères + frais de rôle
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble avec 5 logements. Pour réclamer la taxe des ordures ménagères de 2008 à mes locataires, je ne voudrai pa...