Problème chaudière dès l'entrée dans le logement

Résolu
Charlene47 - 30 nov. 2016 à 12:09
djivi38 Messages postés 51265 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 nov. 2016 à 16:10
Bonjour,
J'ai aménagé lundi 21 dans mon appartement. Mon propriétaire et moi-même avons par la suite découvert que le gaz était coupé, donc j'ai vécu jusqu'au jeudi 24 sans gaz (eau chaude + chauffage). Jeudi matin un technicien vient ouvrir ma ligne de gaz, ce qui fait chauffer l'eau chaude le temps d'une douche puis tout s'arrête.
Notification au propriétaire qui se résout à enfin appeler un technicien samedi. Le technicien constate que la chaudière est un "dinosaure" (plus de 15 ans), rarement voir jamais entretenue par les anciens locataires (mes proprétaires ont acheté l'année dernière l'immeuble), et qu'il faut changer une pièce, voir la chaudière en entier si possible.
Il trouve une combine pour me mettre l'eau chaude, mais je n'ai donc pas de chauffage (or il commence à faire froid). Je n'ai pas de nouvelles du proprio (je vais l'appeler ajd pour savoir où cela en est) mais j'aimerai savoir si dans ces cas là on ne peut pas annuler le contrat étant donné que la chaudière ne marche pas dès le début avec un préavis d'un mois au lieu de 3 (le logement est meublé, et n'est pas en zone tendue)?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour
Vous avez se coordonnée sur votre bail
Un reco AR s'impose et vous en gardez un double si une suite


(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu’apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0
merci de votre réponse. Il doit appeler l'entreprise de dépannage cet aprés-midi et changer juste la pièce...
L'état des lieux d'un meublé est-il bien de un mois quelque soit la zone (tendue/sous-tendue) ? Et si je fais l'état des lieux avant le 01/01/2017 je ne paie pas la taxe d'habitation c'est bien cela ?
Merci
0
djivi38 Messages postés 51265 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105 > Charlene47
30 nov. 2016 à 13:19
Bonjour,

"L'état des lieux d'un meublé est-il bien de un mois quelque soit la zone "
Le PRÉAVIS d'un meublé est toujours de 1 mois (zone tendue ou pas).

"taxe d'habitation 2017"
Une TH est due pour l'année entière par l'occupant au 1° janvier.
Donc, si votre préavis se termine en décembre 2016 (vous ferez automatiquement l'EDL sortant en décembre 2016) vous n'aurez pas à payer la TH 2017 pour ce logement que vous quittez.

CDT.
0
djivi38 Messages postés 51265 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
30 nov. 2016 à 15:12
Re,

le propriétaire devant donner son bien à louer << en bon état d'usage et de réparation, ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art. 6 de la loi du 6 juillet 1989), c'est au propriétaire (= à ses frais) à faire en sorte que cette chaudière fonctionne ou à la changer, et ce, très rapidement, puisque ça aurait déjà dû être fait avant votre entrée dans les lieux.
Cdt.
0
Charlene47 > djivi38 Messages postés 51265 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
30 nov. 2016 à 15:37
Merci bcp pour vos réponses,

J'ai eu la société de réparation au téléphone, ils n'ont pas la pièce en stock et ne savent pas quand ils vont la recevoir.
Je pars du principe que si d'ici vendredi ils ne l'ont pas, et que le propriétaire ne fait pas un geste commercial pour les deux semaines de difficulté, je leur enverrai mon préavis dont la date dépassera du coup le 1er janvier. Mais si je fais l'état des lieux avant, je ne paierai quand même pas la taxe d'habitation ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 30/11/2016 à 15:52
Vous avez fait le RAr pour avoir une preuve du pb ?
0