Problème chaudière dès l'entrée dans le logement [Résolu]

Charlene47 - 30 nov. 2016 à 12:09 - Dernière réponse : djivi38 17994 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention
- 30 nov. 2016 à 16:10
Bonjour,
J'ai aménagé lundi 21 dans mon appartement. Mon propriétaire et moi-même avons par la suite découvert que le gaz était coupé, donc j'ai vécu jusqu'au jeudi 24 sans gaz (eau chaude + chauffage). Jeudi matin un technicien vient ouvrir ma ligne de gaz, ce qui fait chauffer l'eau chaude le temps d'une douche puis tout s'arrête.
Notification au propriétaire qui se résout à enfin appeler un technicien samedi. Le technicien constate que la chaudière est un "dinosaure" (plus de 15 ans), rarement voir jamais entretenue par les anciens locataires (mes proprétaires ont acheté l'année dernière l'immeuble), et qu'il faut changer une pièce, voir la chaudière en entier si possible.
Il trouve une combine pour me mettre l'eau chaude, mais je n'ai donc pas de chauffage (or il commence à faire froid). Je n'ai pas de nouvelles du proprio (je vais l'appeler ajd pour savoir où cela en est) mais j'aimerai savoir si dans ces cas là on ne peut pas annuler le contrat étant donné que la chaudière ne marche pas dès le début avec un préavis d'un mois au lieu de 3 (le logement est meublé, et n'est pas en zone tendue)?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

0
Merci
Bonjour
Vous avez se coordonnée sur votre bail
Un reco AR s'impose et vous en gardez un double si une suite

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu’apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
Charlene47 > Poisson92100 23728 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 15:50
Non car il est conscient du problème et a engagé les bonnes démarches seulement j'aimerai un geste de sa part
Poisson92100 23728 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 18 juin 2018 Dernière intervention > Charlene47 - 30 nov. 2016 à 15:52
c'est lui qui décide sans y être obligé des lors que cela ne dure pas plus de 21 j et qu'il a réagit dans des délais normaux (qui sont ici d'ailleurs rapide)
djivi38 17994 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2016 à 16:06
Si EDL sortant ET restitution des clés avant le 1° janvier 2017 : pas de TH 2017 pour ce logement quitté, mais, si le fisc vous le demande ou s'il vous envoie quand même la TH 2017 de ce logement, vous devrez prouver que ce logement était bien vide de meubles lors de cet EDL (facture déménagement, facture de résiliation des compteurs d'énergie, attestation du propriétaire comme quoi l'EDL a bien été fait sur logement vide de meubles, etc.)
Vous devrez quand même payer loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis sauf si relocation avant la fin de votre préavis.

Cdt.

PS : pensez à écrire votre nouvelle adresse sur l'EDL sortant :
« Informer son bailleur de sa nouvelle adresse est une obligation pour le locataire partant depuis la loi Alur » (article 22 de la loi du 6 juillet 1989) »
Merci bcp !! je pense avoir toutes mes infos !

En vous souhaitant une bonne journée :)
djivi38 17994 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention > Charlene47 - 30 nov. 2016 à 16:10
Bonne journée à vous aussi !
Commenter la réponse de marmen3
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une