Les discussions

Norme électrique

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre quels sont les nouvelles normes E D F pour une location d'appartement de 1977

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
lbigaret

Probleme avec mon agence...

 Résolu

Bonjour, bonjour mon agence me facture des lettre de relance 10 euros la lettre simple et 30 euros la lettre recommandé je ne peut pas payé a la d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
lbigaret

Dedite a donner pour une location

 Résolu

Bonjour, nous sommes en location, nous envisageons de partir pour une autre location et aimerions savoir combien doient -ont donner pour une dédit...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
lbigaret

Achats de terres après location

 Résolu

Bonjour, les frais d'achat de terres agricoles sont-ils réduits après 2 années de location ?

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
soleilen73

Augmenter un loyer : clause absente

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un studio avec un locataire en place. Le bail a été signé en 2006, renouvellé automatiquement en 2009. Son loyer m...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
Dansemacabre

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Je vais déménager fin janvier, j'ai envoyé mon congé à l'agence immobilière, comme la loi m'y autorise le 26 décembre dernier (je suis bén...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
GrandCaribou

Expulsion locative

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une maman de 4 enfants dont la petite derniere vient d'avoir 2 ans, j'ai rencontré pas mal de probléme depuis un certain temps et...

17 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
slun

Prêt pour un terrain

 Résolu

Bonjours à tous, je me lance dans l'achat d'un terrain puis je choisirai le constructeur et la maison. Ma question concerne les prêts. En effet je vi...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
thomaso21

Vente maison entre particuliers

 Résolu/Fermé

Bonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
chantal

Branchements d'eau au plomb - poison caché

 Résolu

Apprenant que le branchement d'eau de notre logement est au plomb, le compteur a l'apparence d'un compteur récent mais daterait des années 80 selon le...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
abélard

Revision du loyer ??

 Résolu

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis le 01 Octobre 2008. Le 01 Janvier 2010, mon propriétaire m'a laissé un courrier dans la boite aux...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Foyer

Prix m2 location torcy 77200

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le prix au m2 moyen à la location sur Torcy ( 77200 ), car j'ai beau cherche je ne trouve pas .. Merci de v...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
lbigaret

Le proprietaire peut il me mettre dehors ?

 Résolu

Bonjour, Je travaillé depuis 1974 dans la même entreprise qui se situe un étage en dessus de mon appartement ( que j'ai commencé a occupé en 1982 ) q...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
GrandCaribou

Aidez moi svp probleme d'huissier

 Résolu

Bonjour, svp aidez moi : aujourd'hui je reçois une lettre d'un huissier me demandant de passer chercher un acte mais je ne sais pas du tout de quoi ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
soleilen73

Plan maison fourni au compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si le jour du compromis, l'agence immobilière à l'obligation de nous fournir un plan de notre futur acquisition (app...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
soleilen73

Fuite de gaz avant compteur

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison des années 1930. Dans le diagnostique gaz, il y avair marqué : fuite de gaz dans cuisine à réparer. Toute l'instal...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
gg75

Livret d'accueil payant

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis maintenant bientôt 1 an. Courant octobre notre gestionnaire de copropriété (Foncia) nous a fait parvenir un...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Et1deplus

Investir ailleurs

 Résolu

Bonjour, L'immobilier est devenu inabordable en France, je crois qu'investir ailleurs est devenu plus facile et plus rentable comme par exemple inv...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Igor1

Litige avec ma proprietaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un litige avec ma proprietaire, dans un premier temps cela fait deux ans et demi que je vie dans l'appartement dès le debut il y a eu...

64 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
sissi

Prix recherche maison

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter prochainement une maison et j'aimerai passer par une agence immobilière pour rechercher ce bien. Est-ce que cela me se...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Assurance dommage ouvrage défaillante

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes entrés dans notre maison neuve en décembre 1999. Un mois aprés, grosses infiltrations au sous-sol sur le mur orienté côté ouest ...

75 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
agrippinegorgonne

Pb avec angence immobiliere urgentttttttttttt

 Résolu

Bonjour, voila mon pb. Je suis etudiante sur lille j'habite à 40 km de lille donc pour eviter les aller retour j'ai pris un appartement avec des colo...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Dansemacabre

Mon proprietaire casse mon bail

 Résolu

Bonjour, je loue un logement,ors depuis plusieur mois les sanitaire fuient,j'ai donc demande a mon proprietaire de faire les travaux necessaire,n'aya...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
marmenard

Frais de notaire maison inachevée

 Résolu

Bonjour, Comment doit on considerer pour le cacul des frais de notaire le cas d'une maison "clos et couvert" donc inachevée, jamais habitée commencée...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
mission 507

Mur de verre limitrophe rue

 Résolu

Bonjour, Le mur de ma maison est limitrophe avec la rue (sans trottoir) Je souhaite faire une ouverture pour mettre un mur de carreaux de verre. ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
nicos 13

Hlm, puis je acheter un appart au ski

 Résolu

Bonjour, J'habite en HLM, j'aimerais savoir si je peux acheter un appartement au ski, pour y aller en vacance et le reste du temps le louer. Merci

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
feloxe

Credit non payé par mon ex

 Résolu

Bonjour, j'ai contracté il y a deux ans un crédit avec mon ex copine pour l'achat d'une maison un crédit qui est prélevé sur son compte et qui est ré...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
GERDAN

Usufruit d'une habitation

 Résolu

Bonjour, je partage ma vie depuis deux ans avec mon compagnon, mais je suis seule propriétaire de la maison dans laquelle nous vivons. J'aimerais ...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Eve

Division d'un terrain

 Résolu/Fermé

Bonjour, étant actuellement en succession, notre mère nous a laissez une grande maison sur un terrain d'un peu plus de 1000m², nous voudrions vendre...

35 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
guizou

Proprio veut nous mettre dehors

 Résolu

Bonsoir, Suites à nos problèmes avec notre proprio il veut nous mettre dehors hors nous payons notre loyer tous les mois son excuse c'est que nou...

20 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
evalouise73

Donner congé à son locataire pour divorce

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi allons divorcer,nous louons notre appartement,le bail est prévu jusqu'en mars 2012,pouvons nous signifier son congé à notr...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
isabelle

Préavis réduit à 1 mois

 Résolu

Bonjour, voila je pars de mon appart et mon agence m'a fait signer un préavis de trois mois le 09,12,2009 donc je dois partir le 09,03,2010. seuleme...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
ac 3

Tribunal suite à non restitution de caution

 Résolu

Bonjour, En indivision avec mes frères et ma soeur , nous avons délégué la recherche de locataires et la gestion de la maison de nos parents à une...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
bellurette

Orthographe

 Résolu

Bonjour, les fautes d'orthographe des gens qui posent des questions, on peut le concevoir : en revanche pour les professionnels qui répondent, c'est...

21 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
ty kerné

Fin de bail/ modalités du préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai signé en février 2009 un bail d'une durée de un an toutes charges comprises pour une chambre meublée. Le contrat ne présente aucune cl...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
cleranouja

Paiement loyer

 Résolu

Bonjour, je sais que certains d'entrevous vont bondir mais.............. voilà locataire depuis 3 ans sans jamais d'impayé il se trouve que mois ci l...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
théàlamenthe

Préavis d'appartement

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'explique mon problème. Je suis actuellement dans un appartement type F3 chez un propriétaire et je dois déménager d'ici 15...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Alex 507

Préavis départ location

 Résolu

Bonjour, ma fille désire changer de logement (son logement actuel étant vraiment tout petit) ella va signer son premier CDI début Janvier 2010 (...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
si52

Chien dangereux dans les parties communes

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma voisine a un rottweiler qu'elle ne tient pas en laisse dans les parties communes de l'immeuble, il descend donc l'escalier en la devançan...

18 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
tawelle

Servitude d'eaux usées

 Résolu

Bonjour, Lors de l'acquisition de ma propriété en 1998, il a été constitué en accord avec le vendeur, une servitude d'eaux usées ne précisant aucun...

16 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
maxime

Assurance prêt sénior

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez-vous nous renseigner sur les assurances prêts immobilier sénior toutes les banques nous proposent des tarifs b eaucoup trop éle...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
bobine

Toit de mon voisin déborde sur ma propriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, La toiture de mon voisin déborde sur ma propriété, puis-je le contraindre à enlever ce débord de toit qui empiète sur ma propriété? Merci b...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
qriqri

Frais de déplacements réparations

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir si, légalement, je pouvais facturer un déplacement et appliquer un tarif horaire (si oui, lequel) pour toute...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Igor1

Nuisances sonores d'un locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelles sont les démarches officielles pour obliger au mandataire ou proprietaire de faire respecter leur obligations envers un co-proprié...

19 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
a

Murs de soutenements

 Résolu

Bonjour, mon voisin (terrain du bas) a décaissé fortement son terrain et trois ou quatre cyprès de ma haie son tombés dans son terrain. Peux je lui d...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
fra

Travaux refusés par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'une maison et nous souhaiterions en modifier l'aménagement. En effet, la salle de bain est trop peti...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
Paris

Loyer inpaye

 Résolu

Bonjour, j"habite dans un appartement,ou loyer n'est pas paye depuis mois de avril,bail est en nom de mon mari,qui habit plus avec moi(il est quitte ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
jaqot

A l hotel depuis hier soir !! 2 enfants

 Résolu

Bonjour, resiliation bail au 15 mars,47 ans 2 enfant je dois trouver un appart pres de paris pour 650 /700£/MOIS CC 1700 DE REVENUS MENS/FONCTIONNAI...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
Paris

Chauffe eau electrique

 Résolu

Bonjour, HABITAT NEUF (MAISON INDIVIDUELLE) Peux t'on placer un chauffe eau électrique dans un garage attenant à la maison ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
soleilen73

Assainissement non collectif

 Résolu/Fermé

Bonjour, ayant bâti il y a 25 ans en respectant la réglementation d'alors en matière d'assainissement non collectif ( fosse sceptique, ect. ...

209 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
stan
Résultats 24151 - 24200 sur un total de 25 774