Les discussions
Attestation de loyer
RésoluBonjour, Je suis proprietaire dois remplir une attestation de loyer pour mon locataire., J'ai des questions suivantes: 1- Qu'est ce c'est ...
Appui construction sur mur du voisin
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin a construit, je ne sais depuis quand, une cabane qui s'adosse au mur de clôture m'appartenant sans mon autorisation. En a-t-il le...
Droit de passage rétrécie
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison en 2004 avec un droit de passage de 45 m2 sur le terrain de mon voisin. Le dit droit me permettant le seul accés à ma...
Incarceration comment rompre le bail?
Résolu/FerméBonjour, C’est très urgent. Mon frère vient d’être incarcéré, comment peut on cesser le bail ? Doit-on respecter les 3 mois de préavis ? Peut on r...
Pas d'augmentation seulement une année
RésoluBonjour, pour récompenser mon locataire , je n'ai pas voulu lui appliquer l'aug de son loyer en mai 2009, j'ai maintenu le loyer de mai 2008 Aujourd...
Elle me demande 2 relevé de compte bancaire
Résolu/FerméBonjour, Mon ami a un appartement a son nom, je suis venu habiter avec lui et on voudrait changer d'appartement. la locataire de palier en face qui...
Probleme de logement aidez moi svp !!
RésoluBonjour, je vous explique le situation : mon fiancé est dans le calvados et moi dans la seine maritime . depuis 4 ans nous nous voyons tous les week e...
Pb de chaudiere en location
RésoluBonjour, je viens d'arriver dans une location il y a moins d'1 mois, la chaudiére est encore en panne, le propriétaire me dit que c'est à moins de ré...
Droit a l'information??
RésoluBonjour, Bonjour a tous. J'ai emmenagé dans un appartement sans prise téléphone sans prise TV la proprio m a ssuré que la prise TV y serai installé. ...
Enlever mon nom d'un bail
RésoluBonjour, voila 2 mois que j'ai signé un bail pour un appart avec ma fille,c'etait le temps que son ami ai ses papiers d'impôt en règle.Par la suite i...
Dépot de garantie
RésoluBonjour, Mon locataire à signer l'état des lieux de sortie sur lequel était noté les éléments qui ont été dégradés dans le logement . J'ai fait fa...
Préavis
RésoluBonjour, j'habite dans un logement remplis de pont thermiques donc j'ai de l'humiditee qui coule contre les murs donnant sur l'exterieurs j'ai décidé...
Et les prêts à taux révisables de l'ucb ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai parcouru les messages relatifs à ces crédits à taux variables. J'ai moi aussi emprunté de quoi acheter mon appartement en taux révis...
Départ d une colocation sans préavis?
RésoluBonjour, Actuellement en colocation , je souhaiterai quitter cette coloc pour prendre une chambre individuelle étant donné que l'entente avec mes c...
Fosse septique
RésoluBonjour, j'ai dennager il y a 1 ans et mon ancien propietair me reclame de payer il ya quelquel moi de payer pour vider la fosse septique mais je ...
Caution
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement voilà plus de deux mois et l'agence de location tarde à me rendre ma caution (ils prétextent des surcharges de trav...
Retrait moquette cause allergie
RésoluBonjour, Moi j'ai ma fille qui fait des bronchiolites à répetition, mon medecin traitant m'a fait un certificat pour la moquette au moins dans sa c...
Droit de passage inscrit nulle part
RésoluBonjour, j'ai récemment signé un compromis pour un terrain. J'ai su après coup qu'il y avait une parcelle située à l'arrière de celui-ci sans accès di...
Préavis résiliation bail
Résolu/FerméBonjour, ma fille étudiante loue un logement (sans revenu) à son nom, car elle bénéficie de l'allocation logement. nous parents sommes cautionaires,...
Délai du préavis par le pro
RésoluBonjour, Existe-t-il des appartements loués par un particulier pour lesquels le délai de préavis de résiliation du bail par le propriétaire n'est pas...
Conge locataire apres 9 ans
RésoluBonjour, En tant que propriétaire d'un appartement puis-je donner conger à mon locataire après les neufs annés du bail , ou ne pas lui renouveler son...
Clauses abusives
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de location d'une maison individuelle, contrat géré par une agence. L'une des clauses du contrat prévoie que TOUS LES...
Validité d'un acte sous seing privé signé
RésoluBonjour, Je voudrais connaître la validité d'un acte sous seing privé que le propriétaire nous a fait signé sans nous prévenir lorsque nous étions ...
Degats des eaux
RésoluBonjour, j'ai subit un dégat des eaux en aout dernier.du à une rupture d'une canalisation de la copropriété la déclaration, le passage des experts e...
Visite logement préavis
RésoluBonjour, je vais bientôt quitter mon logement et des visites sont prévues pour ce début de semaine prochaine. Mon départ se fera dans deux semai...
Contradiction règlement copro et loi
Résolu/FerméBonjour, J'habite un chalet individuel dans une copropriété horizontale. Le sous-sol est inaccessible à toute autre personne que moi-même, qui suis...
Agent immobilier malhonnete
RésoluBonjour, Apres la signature d'un compromis de vente d'une maison et de ses dependances,j'ai decouvert en discutant avec la proprietaire, que l'agent ...
Remboursement frais abusifs
RésoluRe bonjour, juste une question concernant une demande de remboursement de frais (envoi de quittances et frais divers abusifs), peut-on le faire apr...
Démarches pour sous-louer une chambre
Résolu/FerméBonjour, je suis propriétaire à 50/50 avec mon ex ami, souhaitant racheter sa part par la location-accession, j'aimerais pour éviter des fins de mois...
Appartement sans syndic
RésoluBonjour, nous sommes 7 nouveaux propriétaires qui venons d'acheter à 1 sci anglaise qui à fait faillite et qui avait les 7 lots. Reste 1 propriét...
Litiges suite état des lieux de sortie
RésoluBonjour, suite à l'état des leiux de sortie: notre ex propritéiare nous impute de notre caution: - les joints de la salle de la baignoire qui sont...
Résiliation / rupture bail cause ass
RésoluBonjour à tous! Je désire résilier mon bail de locataire, cela fait 3 ans que je suis dans l'appartement en question. D'après mes recherches le dé...
Vente d'un logement occupé
RésoluBonjour, nous logeons dans le rez-de-chaussé d'une maison contenant 2 appartements , le propriétaire veut vendre la maison et me demande de lui faire ...
Logement paris salarié + étudiante
RésoluBonjour, Je suis étudiante et souhaite quitter le domicile de mes parents. Avec mon compagnon, salarié en CDI (environ 1300e/mois), nous projeton...
Compteur d'eau embué qui paye la facture
Résolu/FerméBonjour, Mon compteur eau VEOLIA est embué - les chiffres sont illiisibles - qui va payer le changement du compteur ? que dois-je faire ?(j'avais ...
Syndic benevole n'étant pas coproprietaire
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais connaitre le texte de loi interdisant une personne n'étant pas copropriétaire de se présenter en tant que syndic bénévole. M...
Obtenir un logement sans fiche de paie?
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais m'installer en travailleur indépendant mais une question me taraude et me bloque dans mon projet : quelles pieces doit on fournir ...
Etat des lieux de sortie :prelevement caution
Résolu/FerméBonjour,voila mon probleme si quelqu'un pourrait m'aider je serais tres heureuse.j'ai rendu les clefs de mon appartement le 06 octobre 2008 avec un et...
Besoin de renseignements promesse/compromis
RésoluBonjour, Après les négociations sur le prix de la maison que je souhaite acquérir, l'actuel propriétaire me propose de signer rapidement une promes...
Accord de pret puis refus...
RésoluBonjour, Nous désirions acheter une maison, le compromis à été signé au mois de juillet. Avec je le précise la cause suspensif de "un ou plusieurs pr...
Les devoirs d'un propriétaire
Résolu/FerméBonjour, lorsque l'on est en location dans une maison individuelle et qu'il n'y a pas d'isolation thermique comme du double vitrage et des combles is...
Résilier un bail
RésoluBonjour, mon bail vient de se prolonger aprés trois ans sans problème,mais depuis quelques mois mon proprétaire suite à des problèmes familiaux me ...
Preavis depart location
RésoluBonjour, je vous explique ma situation je loue un appartement depuis 6 mois et celui est tres mal insonorsé au point que j'entend tous ce que dise le...
Suis je responsable des dommages non signalés
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je loue un studio non meublé depuis 2 ans et demi (le bail est de 3 ans), dans le centre historique de Rennes. Mon app...
En sous location je risque d'être expulsée
RésoluBonjour, Voilà, depuis près de 9 mois j'occupe un appartement en HLM, et je risque d'être expulsée car je n'ai pas de contrat de bail à mon nom. c'es...
Exonération droits pour une location meublée
RésoluBonjour, Suite au décès de mon père, je vais hériter d'un bien en location meublée. Mon père était loueur meublé non professionnel (LMNP) Y-a-il...
Odeur de fosse sceptique
Résolu/FerméBonjour, J'ai emménagé depuis 1 an dans une maison neuve. Le premier été j'avais déjà des odeurs assez fortes que je n'avais pas idenfié et cett...
Chemin rural droit d'accés
Résolu/FerméBonjour, j'ai fait batir il y a 23 ans ma maison sur un terrain de 4190m2, je veux vendre 1000 m2 carré qui se trouve sur l'arriere et qui donne sur ...
Jardin potager
Résolu/FerméBonjour, je suis agriculteur et je possede un terrain au porte de narbonne ou j aimerai créer un ensemble de jardin potager afin de les louers, pouve...