Les discussions

Rappel de charges

 Résolu

Bonjour, le 27/12/14 j'ai acheté un appartement, en Mai 2015 j'assiste à la première réunion de copropriétaires, la je m'étonne auprès du syndic de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
djivi38

Prl

 Résolu

Bonjour, quels sont les avantages à transformer un terrain de camping en PRL

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Josh Randall

Rideau de fer !!!!

 Résolu

Bonjour, Le rideau de fer du local commercial que je loue depuis 12 ans tombe en ruine, des pièces sont tombées, cassées par la rouille. J'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Cyril_30

Droit de préemption tardif

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 5 juillet 2017. La déclaration d'intention d'aliéner a été reçue par la mairie le 7/07/2017. Or...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Sandra

Transfert de bail à un descendant

 Résolu

Bonjour, Locataire depuis 1962 d'un logement hlm, je suis contrainte de le quitter pour des raisons de santé. J'y laisse mon petit fils que j'ai hébe...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
S23S02

Destruction de nid de guepes qui paye locataire ou proprietire?

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous louons une maison avant de l'habiter dans quelques années le locataire a fait détruire un nid de guepes qui s'est installé cet été. ...

23 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
patricia

Facture charge aprés déménagement

 Résolu

Bonjour, Cela va bientôt faire 3 ans que j'ai déménagé de mon appartement, et l'an dernier j'ai reçu une facture de mon ancien propriétaire qui me d...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
djivi38

Rendu de caution lors de mutation de logement

 Résolu

Bonjour, En 2015 j'ai déménagé dans logement plus petit et moins chère pour moi et mon fils, un appartement du même bailleur donc mutation de logeme...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
emppm

Logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche un nouveau logement dans les environ de Boulogne sur mer 62200 , vivant seule avec mon fils j'aimerais une maison avec petit j...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Clôtures

 Résolu

Bonjour Je souhaite réaliser une clôture non mitoyenne(donc chez moi). Elle sera montée en grillage sur deux rangs de parpaings. Je voudrais savoir à...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
LeRenard

Deux état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Je me permet de venir sur le forum car je suis perdu, le 29 avril je réalisé l état des lieux de sortie tout ce passe bien nous marquons le...

30 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
feloxe

Versement fond suite vente appartement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un délai important entre la signature définitive de la vente d'un bien immobilier ( acheteur payant intégraleme...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Pasmart73

Ou obtenir les plans d'une maison ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement locataire d'une maison, nous envisageons l'achat de cette maison, à la condition qu'on puisse l'agrandir. Le propriétaire n'a...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Elcerien

Vendre un mobilhome sur sa parcelle

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobil home situé sur un camping et je souhaite le vendre.J'ai averti le gestionnaire qui n'a pas donné de réponse ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Marley

Brise-vue pavillon jumelée

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a fait poser un brise vue en PVC de 2 m de hauteur, nos maison sont mitoyenne par le garage et ce brise vue est posé à cet endro...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
BmV

Prévoyance et syndic

 Résolu

en 5 ans j'ai provisionnée 3000 euros de prévoyance, cette dernière vient d'être utilisée pour des travaux de façade mais je n'ai eu aucun intérêts ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
rambouillet41

Résiliation bail après incendie provoqué par enfant du locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un T2 loué depuis 2 mois à une mère isolée avec 2 enfants. La mère ne s'occupe pas de ses enfants(environs 6 et 8 a...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Sakine

Ais-je droit a un renouvellement de lino

 Résolu/Fermé

bonjour, j'envoi ce message pour une amie, voila, celle-ci habite en location depuis 14 ans dans le même appartement, sauf que les linos des 3 cham...

28 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
lekabilien

Achat terrain viabilisé mais pas de courant

 Résolu

Bonjour, Ma conjointe et moi avons fait l'acquisition d'un terrain à bâtir. Il s'agit d'un terrain faisant partie d'un lotissement, vendu par Pierre...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
poltis

Assurance do

 Résolu

Bonjour, Suite à un nettoyage des canalisations dans une copropriété, le technicien à constaté deux anomalies: 1/ Des blocs de bétons sont dans les...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
lluck01

Délai entre 2 compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je me suis rétractée face à un compromis de vente. Avant de pouvoir recommencer mes recherches, et le cas échéant, de pouvoir signer à no...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100

Quelle majorité pour construire un ascenseur dans un immeuble ?m

 Résolu

Bonjour, quelle majorité faut il pour construire un ascenseur? Fut il la majorité de 51% ou bien faut il la majorité des deux tiers? merci par...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
madamenesty

Prix acte pour rajouter une personne sur un acte de propriété

 Résolu

Bonjour, Combien coute l'acte de modification d'un titre de propriété pour rajouter son compagnon? Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
kasom

Valeur actuelle d'uen maison acheté en 1982

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir l'équivalent en euros de 2017 d'une maison achetée en 1982 240 000 francs en supposant qu'aucune amélioration n'y ait ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Cmoa

Répartition des caves

 Résolu

Bonjour, j'ai un appart et une cave dans une copropriété géré par un syndic Ma question porte sur les caves et leur attribution aux propriétaires ...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
chopra2050

Mon jardin

 Résolu

Bonjour, Je loue dans un petit immeuble de 4 logements, une habitation au rez-de-chaussée avec un petit jardin commun avec le logement contigu au mie...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Bacaf

Qui doit couper les branches du voisin. locataire? propriétaire?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, ma propriétaire me demande de tronçonner les branches d'arbres du voisin qui arrives sur le terrain.. c'est à elle ou à...

27 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
celestedu35

Remplacement canapé lit cassé, locataire ou bailleur ? - meublé

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours, mon canapé lit s'est cassé au niveau de la structure métallique en pleine nuit alors que je dormais dessus. Je vou...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
lilly67

Caution solidaire, loi française

 Résolu

Bonsoir à tous, Ne trouvant nulle part mon cas sur le net, je m'en remet à vous, ce n'est pas la première fois que vous me serez d'une grande d'aide....

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Pierre

Que vaut le droit contre 1 fusil ?

 Résolu

Bonjour, tous les lundis, je me rends sur mon potager, entourés de champs et tous les lundis, durant la période de chasse, le terrain, cloturé avec...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
xplom

Locataire: dégâts infiltration d'eau, travaux sans être informée

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio depuis 2013, je le suis encore jusqu'au 31/10/2017, mais je ne vis plus dans l'appartement dep...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Erreur de tantièmes

 Résolu

Bonjour, Lors de l'AG de notre copropriété, le conseil syndical mandaté avait prévu un vote concernant un changement de syndic. Résolution xx. ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
jodum01

Abris de jardin et eaux pluvilales

 Résolu

Bonjour, mon voisin a fait arracher des bambous afin d'installer un abris de jardin mais il me semble que cette construction aurait due etre en limite...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
dd

Charges de copropriété sur vide-ordures

 Résolu

Bonjour* J'habite depuis l'année dernière un appartement dont je suis propriétaire qui a été construit en 1971. Celui-ci comme tous les autres avai...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
rambouillet41

Vendeur d'un bien sous créances

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une proposition d'achat pour un appartement en juillet de cette année. Offre acceptée. Au moment de l'offre, je ne savais pas q...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Bibilaforterresss

Réunion d'un conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un Conseil Syndical est obligatoire comme une AG une fois par an? Merci à ceux qui pourraient me répondre An...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
bretecher

Date du paiement des charges par les copropriétaires

 Résolu

Bonjour à tous les internautes, Je voudrais savoir au niveau des charges à payer, est-ce qu'elles doivent être toujours envoyées de la part du Synd...

15 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Nade63

Roquefort des corbières

 Résolu

Bonjour, Ene des boîtes de raccordement s'apelle SOLAP. Qu'est-ce que c'est ?

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
xplom

Suite de garantie decennale aprés liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, nous avons fait rénover une maison en 2008/2009 par des artisans de notre secteur pour faire de la location. le plaquiste c'est retrouvé ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
;;

Dégât eau

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de renseignement. Voilà j'habite dans un appartement depuis plus de 4 ans en location qui se situe dans une zone inondable. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
BmV

Frai gestion / récupération du bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je viens vous demandez de l'aide concernant la récupération du bail de location par le propriétaire. Le 15 juin 2017 je prend en loca...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
maylin27

Réponse

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dommage,j arrive trop tard sur ce forum.Tout ça,pour finalement donner raison à Fred ,qui,lui n avance pas de fausses informations.En effet...

13 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
celestedu35

Vente d'une maison

 Résolu

Bonjour* j'ai mis ma petite maison en vente,et l'agence m'a demander de baissez sur le prix de vente mais n'a pas baissez sur sa commission qui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
kasom

Délai pour loyers impayés

 Résolu/Fermé

Bonjour, S'il vous plait quelqu'un pourrait il me dire combien de mois de loyers impayés faut il avant de demander un commandement de payer par huiss...

71 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
wanda

Régularisation de charges pour nouveau propriétaire

 Résolu

Bonjour, Voici ma question : un propriétaire peut-il faire une régularisation de charges sur une période où il n'a été propriétaire que 2,5 mois s...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Marius

Évaluation

 Résolu

bonjour, j'ai besoin de faire évaluer mon bien immobilier afin de faire une donation partage. Quel est la société ou la personne qui peut faire l'éva...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
djivi38

Appel de fonds de travaux à payer rapidement

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une copropriété à Luxembourg. Lors d'une assemblé en début d'année, il a été convenu à la majorité (en mon absence) de fair...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Paris...

Fin de caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Mon fils loue un appartement depuis 6 mois pour lequel je suis caution solidaire. Il a demissionné de son travail et n'a pas payé so loy...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
angelll41

Le bien d'une maison

 Résolu

Bonjour, Suite à votre réponse ,je me suis rendue chez un avocat .celui ci ma expliqué vue que j'étais mariée sous le régime de la communauté, la te...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
doris33

Mon colocataire me menace et menace ma proprio

 Résolu

Bonjour je suis en colocation chez l'habitant depuis le 2 septembre de cette année, Voici mon problème, je loue une chambre sous les combles aménagé ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
klaustridium
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 25 768