Les discussions

Renonciation à héritage . droit du propriétaire du logement

Résolu

Bonjour* Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle ma locataire vient de décéder. Les héritiers hésitent à accepter la succession. Ils ont, s...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
mcoussem

Propriétaire veux relouer appartement après m'avoir donné congé

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en location il y a plus de deux mois après que mon propriétaire m'ai donné congé car il a décidé de ve...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
corleone59

Frais de chaffage collectif injustement imposés ( suisse )

Résolu/Fermé

Bonjour, j'habite un appart. loué dans un immeuble de chauffage collectif, mais je n'utilise pas (n'allume pas les radiateur installés dans mon appa...

Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Locataire001

Appartement en voie future d'achèvement

Résolu

Bonjour, j'ai acheter un appartement dont la remise des clés se fera au pkus tôt le 31 décembre si tout va bien. Le Syndic me réclame des charges de c...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Mojo

Mur privatif

Résolu

Bonjour, Il n'est pas dans l'obligation de le remplacer?

gt.55

Accès de personnes extérieures à la copropriété

Résolu

Bonjour, J'habite une résidence où de nombreuses personnes extérieurs viennent se balader, promener leur chien ou encore se garer. Cette réside...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
BmV

Fuite d'eau dans les wc d'un logement

Résolu

Bonjour, Mon locataire a constaté une fuite d'eau dans les toilettes mais il ne s'est pas rendue compte de son importance et la régie des eaux lui ...

djivi38

Rajout de meubles dans un logement deja occupé

Résolu

Bonjour, ma fille loue un appartement meublé depuis 2 mois maintenant. Sa proprietaire lui impose de rajouter d'autres meubles à ceux deja existan...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Gaston

Combles ou grenier en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis le futur acquéreur de tout le dernier étage d'un immeuble, l'accés aux combles ou grenier se fait exclusivement en rentrant chez ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
ancelin87

Dédite d'un mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis septembre 2015 chez un bailleur privé (Dugours et Game), un logement social vient d...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Vmc hs

Résolu

bonjour je suis locataire depuis 5 ans et la la vmc vient de tombai en panne elle tourne plus elle as 20 ans je demande a qui de payer le locataire ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
jaquy

Le syndic de copropriété ne restitue pas les avances aux copropr

Résolu

Bonjour, Nous sommes treize copropriétaires a avoir fait des avances pour des frais d'expertises + avances pour installer des barrières de sécurit...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
blancach

Charges comprises

Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement meublé,dans son contrat il est décrit pour le prix loyer: 415£ charges : 110£(eau sanitaire chaude et froide,...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Recuper. frais abonnement compteur electrique des parties commun

Résolu

Bonjour, puis-je recuperer sur mes locataires les frais d'abonnement du compteur électrques des parties communes.(couloirs)

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Propriétaire vend le logement que je loue

Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas ma proprietaire vend la maison qu'on loue nous avons 1 bail de 1ans qui n'a pas était renouvelé a sa date d'échéan...

23 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
perdu

Construction illégale

Résolu

Bonjour, J'ai transformé un abri jardin en une petite maison habitable depuis plus de dix ans. Est-il possible de régulariser cette transformation. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Josh Randall

Abus de l'agence immobilière

Résolu

Bonjour, j'ai quitté un appartement l'année dernière pour me rapprocher de mon travail. Mon ancien propriétaire m'a immédiatement contacté pour me ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
relou

Plan local d'urbanisme,

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l'élaboration du nouveau plan local d'urbanisme de ma commune, mon terrain constructible passera en non constructible Je...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
dd

Association devient mon bailleur

Résolu

Bonjour, Une association est légataire universelle de mon Bailleur décédé, il avait notifié que le montant des loyers devait être versés à une de se...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Poisson92100

Rapport propriétaire et locataire

Résolu

Bonsoir Je viens d acheter un appartement, avec une locataire qui loue depuis vingt ans alors ma question est la suivante: Puis je augmenter le lo...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Laetitia.su

Surface habitable plus petite que celle notée sur le bail

Résolu

Bonjour J'ai signé un bail le 20 septembre 2017, la surface indiquée sur le bail est de 40m2 alors que l'appartement fait 30 m2 . que puis je faire...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
benji2017

Compteur compte à l'envers

Résolu

Bonjour, Bonsoir, ça fait que depuis juin que je suis propriétaire occupante. Je m'en suis rendu compte très vite que mon compteur d'eau ch...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
mamachat

Frais bailleur

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement à Thonon les Bains et j’ai donné la gestion de mon bien à une agence d’Annemasse (CITYA). Mon dernier...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Gerard

Immobilier :prix d'un terrain rural non constructible

Résolu

Bonjour, Je dois acquerir un terrain abandonné ;en friches depuis plus de 15 ans : ce terrain jouxte le mien . la transaction se fait dans le cad...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Georges

Responsabilité de l'agence dans l'hygiène du bien loué

Résolu

Bonjour, J'ai emménagé en septembre dans un nouvel appartement, proposé par une agence. Il est situé au 5ème étage, dans un immeuble 1930 et était ...

11 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38

Taxe foncière de ma résidence principale

Résolu

Bonjour, la taxe foncière Je souhaiterais savoir quelles conditions il faut remplir pour obtenir un dégrèvement de la taxe foncière de ma résidence ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38

Révision loyer

Résolu

Bonjour , Je suis propriétaire d'un appartement depuis le29/09/2017 actuellement loué depuis le 07/06/16 , le loyer n'a pas était réévalué par l'a...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38

Sci familiale : droit de jouissance à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter avec ma fille (unique) une maison via une SCI familiale dans laquelle ma fille aurait le droit de jouissance à titre g...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Poisson92100

Maison

Résolu

Bonjour, ma compagne a acheté avec son ex compagnon une maison en 2015 que monsieur a gardé suite a separation,mai ne paye plus le credit depuis le ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
doris33

Achats avec ma concubine qui a déjà des enfants

Résolu

Bonjour , avec ma femme on compte acheter un bien immobilier mais elle a déjà des enfants de son côté , imaginons que ma femme décède avant moi se que...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Procès verbal de carence

Résolu

bonjour, mon conjoint est propriétaire d'une maison qu'il a entièrement financé, il a juste fait signé sa concubine de l'époque, il a voulu vendre la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
;;

Échange de terrains

Résolu

bonjour à tous, voilà, depuis 3 ans, ma parcelles de jardin est de 90m², dans la continuité de mon terrain se trouve toute une rangée de jardin, qui ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Poisson92100

Litige

Résolu

Bonjour J'ai vendu par l'intermédiaire d'une agence immobilière un studio les acquéreur ont visité 5fois et un état des lieux a ete fait avant signat...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Rochat1

Droit de regard sur permis construire/declaration de travaux

Résolu

bonjour à tous j 'aimerai savoir quelles sont les demarches mairie à faire pour pouvoir consulter soit une declaration de travaux ou un permis de con...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
zaboudu89

Peut-on avoir deux résidences principales ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une petite maison dans la Creuse, je suis actuellement locataire d'un logement dans la région parisienne. Pour obtenir...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
djivi38

Arbre devant mon portail

Résolu

Bonjour, La mairie de mon village a décidé de refaire les trottoirs et ils ont planté un arbre devant le portail d’un petit terrain que j’ai acquis...

16 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Mcbc33

Taxes foncieres pour les beneficiaires du rsa

Résolu

Bonjour, Je suis locataire au RSA. Mon proprietaire me demande de payer la moitié des taxes foncieres pour les poubelles exactement. Est qu'il faut q...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Toutou

En attente de remise de cles

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai été alloué un appartement par Paris Habitat et j'ai signé le bon de visite le 21 août. A ce jour je n'ai toujours pas pu em...

20 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Augmentation du loyer

Résolu

Bonjour, Depuis trois ans mon proprietaire n'a pas augmenter le loyer, mais pour 2018 il va l' augmenter en rattrappant les trois années précédentes,...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
djivi38

Charges locatives récupérables

Résolu

bonjour, un propriétaire peut-il demander à son locataire des "provisions pour gros travaux"? y-a t'il un texte de loi prévoyant et réglementant cet...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Loi hoguet et absence de mandat (nouvelle législation ?)

Résolu

Bonjour, Un agent immobilier peut-il prélever de l'argent sans autorisation ?

14 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
JOEL_93

Velux sur toiture en copropriété

Résolu

Bonjour, Dans l immeuble , le propriétaire du 5e reclame de faire changer son velux d'appartement privative qui se trouve sur la toiture de l immeub...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
rambouillet41

Accusation de vice cache

Résolu

Bonjour nous avons vendu un studio par l'intermédiaire d'une agence a ce jour nous recevons un courrier de l' avocat de l'acheteur pour des vices cac...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
gt.55

Question sur un préavis

Résolu

Bonjour, J ai signe l etat des lieux pour la location de ma maison mais c est ma propriétaire qui possède le contrat de location cela fait 1ans et...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
MFC2017

Peux t-on défiscaliser en achat en indivision

Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante, nous souhaiterions faire un achat d'une maison avec ma fille unique en indivision. Peux-ton défiscaliser su...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
FRED

Refus par le locataire de rembourser les frais de poursuite .

Résolu

Bonjour, J'ai engagé une procédure envers un locataire, pour une dette de loyer importante, qui m'a couté 1160€ ,(avocat et frais d'huissier). Le loca...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
sleepy00

Question sur l'état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Je viens d'envoyer ma demande de préavis à ma propriétaire qui est donc d'un mois car zone tendue. Je l'ai appelé aussi au téléphone par ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
djivi38

[travaux] rentrer dans le logement d’un locataire

Résolu

Bonjour à tous, Je viens aujourd’hui vers vous pour obtenir une réponse à la question suivante : Le propriétaire peut-il librement rentrer dan...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Imagine43

Vente avec mandat "simple" - réclamation honoraires

Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider pour résoudre mon problème : Je dois vendre ma maison pour raisons professionnelles. J'ai donc mis 2 a...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
kasom

Vente après séparation

Résolu

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint et nous vendons notre maison dans laquelle il vit toujours alors que moi je suis partie il y a 3 ans.je n'a...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Christ
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 25 900