Les discussions

Révision à la hause du taux, si autre assurance

 Résolu

Bonjour, D'après la loi Lagarde, pour un nouveau crédit Immo, on peut prendre une autre assurance qu'à la banque. D'après ce que j'ai pu en lire l...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Stéphane

Pourquoi le syndic nous oblige à un nouveau diagnostic amiante

 Résolu

Bonjour, J'habite une petite copropriété et sur l'appel de fonds du trimestre apparaît une ligne nous réclamant une somme pour "Diagnostic Amiante"...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
sabrina1955

Stationnement en belgique

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir par la poste une contravention de 110 euros. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je crois que j'ai mis une roue sur l...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
BmV

Encadrement ds loyers

 Résolu

Bonjour, Question?En quoi consiste vraiment encadrement des loyers? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100

Obligations chauffage ou prise électrique dans une salle de bain

 Résolu

Bonjour, J'ai aménagé il y a peu de temps dans un appartement. La salle de bain a été complètement refaite à la signature du bail. Sauf qu'il n'y a ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Miloune83

Bail a ferme reprise de parcelle

 Résolu

Bonjour, Je viens d acquérir une petite parcelle attenante à mon exploitation , Exploitée depuis quelques annees par un agriculteur qui veut contin...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
dd

Surface habitable (hall d'entrée non chauffé)

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'on entre dans un appartement par le rez de chaussée (hall + escalier) non chauffé, doit-on considérer que cette partie est inclu...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
ptiboy

Combien de mois d'avance de loyer

 Résolu/Fermé

bonsoir, je vais bientôt louer un appartement.j'aimerais savoir combien de mois d'avance il faut donner au propriétaire avec la caution, si c'est 1 mo...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
kasom

Vente d une maison suite décès parent

 Résolu

Bonjour, suite à décès d un parent,père ou père,faut il l accord d un seul héritier pour vendre la maison.cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
djivi38

Acte de caution

 Résolu

Bonjour, je me pose une question qui va peut-être vous sembler bête : qui doit fournir le modèle de l'acte de caution ? Je sais que le gara...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Lananelle

Réparation ballon d'eau chaude : qui est responsable ?

 Résolu

Bonjour, En novembre dernier, mon locataire, m'informe par mail que le ballon d'eau chaude est en panne. Comme ce dernier a plus de douze ans, je...

17 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
PSPROV

Reprendre canne vélux avant vente maison ?

 Résolu

Bonjour, Suite à la vente de notre maison, je me pose une question... Nous avions acheté des cannes pour faciliter l'ouverture de nos Velux (ce sont...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
djivi38

El de sortie et d'entrée du nouveau loc faits par le sortant

 Résolu

Bonjour, je dois prendre possession d'un logement la semaine prochaine mais lr propriétaire nétant pas sur place a demandé au locataire sortant d...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
igrene

Probleme frais d agence

 Résolu

Bonjour, nous avons visiter une maison proposé par 2 agences. Nous sommes passé par l'agence X qui nous à promis de s'aligner sur les même prix de v...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
kikifather

Travaux isolation des combles

 Résolu

Bonjour locataire, je tente d'inviter le propriétaire à réaliser quelques travaux d'aménagement-des-combles-et-isolation ; d'autant, que des aides pe...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
RIEVIRET

Autorisation terrain constructible et permis de construire

 Résolu

Bonjour, Âgée de 57 ans, je suis propriétaire d'un terrain dans une zone de haute tension immobilière (forte demande de logement et foncier disponib...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
casia13

Loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai en vue une maison à louer ; l'ancienne locataire est restée 18 ans ; la proprietaire me propose un loyer qui me parait élevé ; peut'el...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Pussycat91

Préavis pour quitter un logement

 Résolu

Bonjour, je touchais le RSA, et ma concubine touche le chômage, maintenant moi je n'ai plus droit à rien, en cas de changement de résidence ai-je d...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
maylin27

Non renouvellement de bail.

 Résolu

Bonjour, (Je me présente Tireur59 je n'ai pas pu m'inscrire sur votre site je suis refusé à chaque début d'inscription). Je suis propriétaire d'une...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Tireur59

Assurance d'un locataire à titre gracieux

 Résolu

Bonjour, Notre association loge gratuitement un locataire; celui-ci bénéficie d'un bail " a comoda", ou prêt à usage.. Jusqu'ici, il payait une cot...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Nous voulons louer une maison par agence. Le propriétaire demande 2 mois de caution et l'agence, 1 mois de loyer pour les frais. Est-ce n...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Mumu

Réponse négative demande de logement hlm

 Résolu

Bonjour, La fille d'amis a fait une demande de logement, elle a reçu une réponse négative de la commission d'attribution, à sa demande via le CCAS. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
BmV

Emménagement tardif suite à travaux

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai réservé un appartement le 6/09 avec bail à partir du 27/09, l'agence m'ayant précisé que la baie vitrée et le vol...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
fredfoc

Conduit de la chaudière à gaz

 Résolu

Bonjour, La société qui m'a installé la chaudière vient d'effectuer l'entretien de ma chaudière à gaz. A chaque utilisation un peu longue de l'eau c...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
LF

Resiiiation bail

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire ne renouvelle pas lon bail au 02/11/2016 pour le louer à sa petite fille étant donné que je n'ai pas de péavis à respecte...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
igrène

Loyer impayés

 Résolu

Bonjour, Mon locataire ne paye plus son loyer .Avec l'aide d'avocat et d'un huissier ,j'ai obtenu du juge du tribunal d'instante l’expulsion . L'hui...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
gabianne

Frais d'enregistrement sur achat d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter les parts détenues sur un bien immobilier par ma mère et mes deux sœurs avec leur accord et dont je possède déjà une ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Gasc

Vendre ma maison

 Résolu

Bonjour, ma maison est actuellement en vente chez un notaire j'ai trouver de mon cote un acheteur eventuel,peu t-on enlever la vente au notaire ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
gavygavy

Maison avec sous sol et permis de construire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un peu perdus.... Nous avons le projet de construction d'une maison de 110m² sur sous sol... Faut-il que nous passions par un a...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
ysbrand

Bail au nom de mon conjoint , nous declarer en couple pour apl

 Résolu

Bonjour, Nous vivons en couple mais seulement mon conjoint figure sur bail. Car il est le seule à plein temps et je suis étudiante.Pouvons nous qu...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

Demenagement combien de mois je doit au proprietere

 Résolu

Bonjour, je suis a la retraite et je veux demenager dans une autre commune combien de preavis pour partir d ou je suis merçi

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
djivi38

Séparation et bien acheté 50/50

 Résolu

Bonjour, Mon fils a fait construire avec sa compagne - non pacsé ni marié - . Lors de la construction l'acte établi par le notaire fait ressort...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
feloxe

Durée de préavis ?

 Résolu

Bonjour, Je dois entrer en formation dans un autre département que celui dans lequel je réside actuellement et j'aimerais savoir si cela est un moti...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
maylin27

Renoncer à vendre après avoir donné congé

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux renoncer à vendre mon appartement à mon locataire, alors que je lui ai envoyé la lettre avec AR pour lui donner...

15 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Masde46

Congés du bail

 Résolu

Bonsoir J ai envoyée mon préavis de congés pour mon logement j'ai notifier la loi alur pour réduit mon bail à un mois mais l opam ma répondu par co...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Babbou

Jusqu'en novembre pour partir

 Résolu

Bonjour, Mon fils sais séparer ils avaient signés le bail au 2 noms en partant son ex petite amie a donnée sa dédite mais mon fils n'a rien signé .L...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Non remboursement de caution

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire habite loin de l'appartement qui était en location et il à garder la caution pour rembourser les kilomètres parcourus!! ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Valenchantée

Location logement par agence ou notaire

 Résolu

Bonjour, je desire mettre une maison en location ,les frais sont il identiques entre agence et notaire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100

Fusion syndic

 Résolu

Bonjour, jai recu un mail ce matin de notre syndic XXX qui dit avoir fusionné avec YYY et devient ZZZ pour mieux nous servir . tiens mon oeil !!! ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
debutante66

Bilan électricité sous-évalué dans contrat de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté deux maisons et le bilan électrique que l'on m'a donné est de 622€ pour l'année. Ce ne sont pas de très grandes habitations (un...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
casper1953

Délais de paiement "demande de provisions"

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une facture de mon syndic de copropriété samedi 1er octobre avec date à régler au 1er octobre. Je leur ai fais un mail en leur ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
andre78fr

Avenant à un bail

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un avenant à un bail de location non meublé,ce bail était fait à d eux personnes ,une seule veut rester. Comment le rédi...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Valenchantée

Réfection toiture en copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un petit appartement situé dans les combles d'une maison bourgeoise gérée en copropriété par un syndic. Il est pré...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
AnneVS

Collocation avec le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je vais tenter de vous expliquer rapidement la situation. Nous sommes une collocation dans une maison individuelle (détail noté dans le bai...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Valenchantée

Caution et prise de bail

 Résolu

Bonjour, Je vais signer mon bail le 17/10/2016 mais ne rentre dans les lieux que le 16/12/2016. Je suis dans la même agence immobilière je déménag...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
djivi38

Se retirer d un credit immobilier

 Résolu

bonjour, j'ai acheté une maison il a 6 ans avec mon compagnon, quelques mois apres nous nous sommes séparer, cela fait 5 ans que j ai demenager , mon ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
sleepy00

Partir après un dépot de plainte

 Résolu

Bonjour, Après beaucoups de péripécies nous somme retournés dans notre ancien appartement, supportant tant bien que mal les intrusions de notre prop...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
AnnaBet

Bon de visite agence et leboncoin

 Résolu

Bonjour, J'ai pu lire beaucoup d'avis divergents concernant ma situation. Mon amie a visité un bien avec une agence à sa demande. Elle à signée ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
dna.factory

Suppression de radiateurs par le locataire

 Résolu

Bonjour, En tant que locataire d'un logement, j'ai moi-même enlevé certains radiateurs dans la maison car je ne m'en sers pas et c'était plus prat...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
djivi38

Problème de stationnement avec le voisinage

 Résolu

Bonjour, Notre rue comporte de nombreuses maisons ayant chacune plusieurs voitures, le stationnement est donc très compliqué. Une de nos voisine o...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
dna.factory
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 25 800