GRDF qui impose un contrôle sur une maison achetée inoccupée

Résolu
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 28 nov. 2016 à 13:58
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 29 nov. 2016 à 16:15
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir une maison qui n'a pas été habitée depuis 6 mois.

Mon fournisseur GRDF me fixe un RDV pour contrôler (gratuitement) mes branchements d'appareils et les ventilations en me faisant comprendre que si je refusais....je n'aurai aucun recours en cas de problèmes, je ne serai pas couverte.

J'ai cherché sur le net, rien trouvé d'explicite et franchement : je ne connais pas ce principe.

Je suis un peu dubitative....

Merci pour vos réponses.

Cordialement

A voir également:

7 réponses

Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 19 066
Modifié par Energizor le 28/11/2016 à 15:59
Bonjour,

Non, aucune arnaque là-dessous...

Voici ce que j'ai trouvé dans le Catalogue de Prestations de GRDF, disponible ici :
https://www.grdf.fr/institutionnel/actualite/publications/catalogue-prestations

"29. Diagnostic sécurité d’une installation intérieure inactive depuis plus de six mois
Accès à la prestation
Installations intérieures de gaz à usage domestique

Cette prestation qui relève de l’initiative de GRDF ne requiert pas de demande spécifique.

Description
Lors de la mise en service d’une installation intérieure inactive depuis plus de 6 mois, GRDF propose au Client un diagnostic sécurité ayant pour objet d'établir un état de l’installation intérieure de gaz, ceci afin d’évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes et des biens. En aucun cas, il ne s’agit d’un contrôle de conformité de l’installation vis-à-vis de la réglementation en vigueur, ni d’un contrôle de l’état des appareils du Client. Un rapport est établi suite à ce diagnostic et transmis au Client et à GRDF. Si une anomalie grave est décelée, le technicien coupe tout ou partie de l’installation intérieure. Pour obtenir la remise en service d’une installation coupée en totalité, le Client devra faire réaliser les travaux nécessaires puis en avertir GRDF.

Standard de réalisation
Diagnostic réalisé dans un délai de 12 semaines après la « Mise en Service », en cas d'acceptation par le Client
"

Cette prestation est gratuite, car incluse dans le tarif d'acheminement.
5
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
28 nov. 2016 à 15:24
Merci Energizor,

Je vous tiendrais au courant
0