Les discussions

Terre agricole

 Résolu

Bonjour,notre grand-mere nous a fait din d un terrain agricole qu elle loue a un agriculteur nous souhaitons le congedier mais celui ci ne veut pas pa...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
junji69200

Augmentation du loyer après achat aux enchères

 Résolu

Bonjour, je suis locataire, et l'appartement a été vendue aux enchères suite à une procédure de saisie. le nouveau propriétaire souhaite augmente...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
sadzag

Présidente du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis en copropriété. J'ai demandé en février une réunion du conseil syndical, en mars je demandais la convocation d'une assem...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
rambouillet41

Location a un parent

 Résolu

achat d un appartement loi pinel loyer maximum preconise 750€/mensuel location a ma mere revenu mensuel 700€ comment faire merci:

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Poisson92100

Appartement occupèe

 Résolu

Bonjour, à la succession je suis propriétaire d'un appartement en France occupée par un usufruitier d'ans73. Quel ce sont Vos conseil pour la vent...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Poisson92100

Possibilités éventuelles de construction de bâtiments annexes .

 Résolu

Bonjour, Avant de pouvoir devenir acquéreur d un bien immobilier avec un très grand terrain. ..environ 2 hectares. ..avec déjà une maison de constr...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
seetkapb

Préavis

 Résolu

Bonjour à tous, Pouvez-vous m'indiquer quand débute le préavis de départ d'un logement, est-ce: - à la date du dépôt du courrier recommandé - à...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
feloxe

Calcul prix ravalement selon configuration de la résidence

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire à hauteur de 380/1090 millièmes d'une résidence composée en rdc de bureaux sur environ 140 m² (ma partie) et de quatr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
andre78fr

Droit d'usage et d'habitation

 Résolu

Bonjour, mes parents ont un droit d'usage et d'habitation mon père est décédé et ma mère est en maison de retraite et je voudrais vendre le bien puis-...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
rione

Achat avec piscine ,en cour de déclaration en mairie.

 Résolu

Bonjour, nous souhaitons acheter un bien: 1. avec piscine 3x5 semi enterrer en béton en campagne. seulement le propriétaire nous dit que la pisci...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Josh Randall

Lierre qui pousse sur le murs de mon voisin

 Résolu

Bonjour, Notre voisin a refait la toiture de son cabanon qui est situé limite du terrain. Le lierre a toujours été là, personne n'était dérangé. Mai...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
dubeli

Comment porter plainte contre une entreprise espagnole

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous et à toutes, voilà plus de 2 ans que nous attentons la livraison et construction d'un chalet acheter à une entreprise espagnole du nom...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
sleepy00

Ptz+2016 et année de référence

 Résolu

Bonjour, Suite à un projet de construction, j'ai contacté ma banque pour étudier le financement. Le début de la construction est prévu pour le mois...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
gloomie

Demande annulation de preavis est ce possible?

 Résolu

Bonjour, peut ont annuler un préavis de un mois?

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Micha1.

Dédommagement possible si ajout de clause suspensive ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer le compromis de vente pour une maison. Les vendeurs souhaitant acheter un terrain et y faire construir...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
koala

Information sur les pv des ag

 Résolu

Bonjour, Sur le PV de l'AG, le syndic de mon immeuble indique le nom des absents mais pas le nom des copropriétaires présents ou représentés avec le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Chan-elle

Rere demande de renseignements

 Résolu

rere bonjour! et encore une question: suite à la fin houleuse de l'AG de ma copropriété et le syndic n'ayant pas été renouvelé, le président de séa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Poisson92100

1% patronal

 Résolu

Bonjour, Ayant eu droit au 1 % patronal lors de mon achat immobilier, dois-je le rembourser intégralement lors de la vente de mon bien ? ( mon appar...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Pierre31600

Date de préavis imposée par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire me signale par lettre recommandée qu'il prévoit de faire l'état des lieux de sortie, avec un huissier, en mon absence, ava...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
maylin27

Restitution caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons loué un logement pendant 2 ans, pour lequel nous avions versé une caution équivalente à un mois de loyer. En début d'année, un d...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
djivi38

Prise électrique

 Résolu

Bonjour, est il obligatoire pour un propriétaire de mettre du triphasé dans un appart de location des années 60?

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Poisson92100

Mécontentement entre colocataires pendant le déménagement

 Résolu

Bonjour, je commence ma petite histoire; je vie depuis un certain temps avec une personne qui a également son nom sur la baille. il m'a annoncé...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
skip01

Annulation vente après compromis

 Résolu

Bonjour, Mon vendeur via son agent Immo lors de ma visite du bien m'a montré une cave, attachée à l'appartement que je lui achète, saine et refai...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Ice-berg

Vitre cachée brisée

 Résolu

Bonjour, Une des portes de mon appartement comportait une vitre peinte en blanc. Ne sachant pas ce détail, un jour en l'ouvrant ma main est passée...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
doris33

Mise en vente de maison

 Résolu

Bonjour, nous avons mis en vente notre maison dans une agence au prix de 130000€ et l'agence se prend 7000€ à la vente nous nous apercevons que no...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
^^Marie^^

Contester décision ag ?

 Résolu

Bonjour, un propriétaire a privatisée depuis plus de 30 ans le WC commun dont il a eu eu la jouissance. Depuis 6 ans il demandait une acquisition a ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
djivi38

Appareils ménagers dans une location

 Résolu

Bonjour, Je dois louer un appartement équipé d'une cuisine et appareils ménagers : hotte, four, plaques électriques; Pourriez vous m'indiquer s...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
djivi38

Vente d'un local commercial occupé par une banque

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial que je loue à une banque. En cas de vente de ce local, après l' avoir proposé au locataire et ap...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
ALIPEL

Devis assurance immeuble

 Résolu

Bonjour La copropriété souhaite mettre l'assurance immeuble en concurrence. Le syndic répond que c'est au conseil syndical à rechercher des devis ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
popeye75

Vendeur demande apport supplémentaire malgré accord de principe

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment formulé par e-mail (je doute que celle-ci ait une réelle valeur légale), via une agence, une offre d'achat pour un apparte...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Sulliva

Batiment agricole en habitation

 Résolu

Bonjour, je cherche actuellement un batiment agricole à réhabiliter en habitation est ce possible? y'a t'il des lois pour ça ou des changements à fair...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
pifpaf

Gestion de location

 Résolu

Bonjour, Mon gestionnaire de bien m'envoie et me demande de signer un nouveau contrat avec bien sur augmentation de la prestation avec reconduction e...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
alinos2

Préavis 1 mois et retard de la poste

 Résolu

Bonjour Est ce que le fait d'être bénéficiaire des ASS donne les mêmes droits que le RSI a savoir pouvoir bénéficier du préavis d'1 mois pour quitter...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Valenchantée

Reprise de mon logement loué par le biais sci

 Résolu

Bonjour, Le bail de 3 ans de mon locataire se termine au 1.6.16 SCI familliale 50:50 Je souhaite le reprendre afin de l'habiter car la vie familia...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
maylin27

Refus de faire l'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonsoir, Je vous expose mon problème, mon propriétaire c'est fait hospitalisé et c'est un membre de sa famille qui reprend la gestion pour l'admin...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
maxdrawo

Location saisonniere

 Résolu

Bonjour, je souhaite réserver une location saisonnière, l'agent immobilier indépendant me demande un acompte et ne veux me fournir le contrat de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
djivi38

Loyer en retard

 Résolu

Bonjour, Voila la situation avec mon conjoint nous sommes dans la galère à cause de retard d’indemnisation journalière pour ma part et lui de pole ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
feloxe

Dégradation d'un bien commun en copropriété, qui paye ?

 Résolu

Un locataire de la résidence ayant égaré la télécommande de la barrière électrique du parking commun a forcé cette barrière. Un propriétaire résident ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
jeanmo05

Pas de prise téléphonique

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer de fournisseur internet/tv, et en recevant ma nouvelle box adsl, je remarque que les fils de toutes les prises téléph...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Cleopotamine

Rez-de-jardin : le droit de regarder pousser l'herbe ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un rez de jardin en copropriété D'après certains propriétaires, je n'ai pas le droit de mettre : un abri de jardin, ...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Cadyma

Cave sur bail

 Résolu

Bonjour, Que risque un proprietaire qui declare une cave dans un bail de location, mais dont le locataire n'a jamais eu acces, ni n'a jamais eu le...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
blondy7

Canalisations d'eau coupées

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement. Lorsque j'ai voulu ouvrir mon eau je me suis rendu compte que je n'avais rien au robinet. Après ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Bassiste25

Casser le bail

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 9 mois d'un appartement dans Bruxelles. La visite de l'appartement était parfaite. Sauf que, quelques jours apr...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Alex94cz

Voisin et stationnement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Auriez vous l amabilité de m indiquer s'il vous plaît: Est ce que mon voisin a le droit de se garer sur un espace vert alors que juste derr...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Pierrecastor

Qui et le proprietaire d un four a pain de lieu dit communale

 Résolu

un four a pain qui se trouve dans un lieu dit additionné d un puit les deux ouverture vers la route commune du lieu dit. les proprietaires la maison a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
ptiboy

Vente, travaux et délais de prescription ?

 Résolu

Bonjour, en juillet 2013 j ai acheté une vieille maison des années 30 entièrement rénovée comprenant rdc + 1 . J ai voulu revendre cette maison au mo...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
VANILLE27

Syndic n'a pas demandé l'écrettement suite a une fuite d'eau

 Résolu

Bonjour, Nous avons été contraint de changer de syndic en 2015 car le syndic qui a géré l'immeuble de janvier 2013 à Janvier 2015 était incompétent...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
David94140

Occupation illegale d'une place de parking dan silo

 Résolu

Bonjour, Qui règle les frais d'enlèvement d'un véhicule squatter dont vous n'êtes pas le propriétaire? merci pour votre réponse

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.

Dechets dans appartement nuisances

 Résolu

Bonjour, Que faire lorsqu'un voisin stocke ses ordures dans son appartement ? Il y a des odeurs et des cafards qui remontent...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.

Le vendeur me demande mes fiches de paie

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une offre à un particulier pour sa maison et il me demande mes fiches de paie pour s'assurer de ma solvabilité. Est ce un...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
jujula23
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 25 797