Caution
RésoluBonjour,Nous avons fait état des lieux de sortie le 30 avril 2016.Dans l'état des lieux de sortie il y avait juste le carreaux de la porte fenêtre a c...
Bonjour,Nous avons fait état des lieux de sortie le 30 avril 2016.Dans l'état des lieux de sortie il y avait juste le carreaux de la porte fenêtre a c...
bonjour, Nous venons d'acheter une maison. L'acte de vente est signé. Nous y étions ce WE pour faire du ménage et une personne est venue nous rendre ...
Bonjour, Je suis étudiant à 23 ans et perçois une bourse de 5540€ divisés par 10 pour les dix mois de l'année scolaire. Avec ma copine de 20 ans ...
Bonjour, j'ai payer mes loyers de retards , mon propriétaire peut-il m' expulser?
Bonjour, Explication , je loue un appartement et on me dit qu'il y a déjà la connexion pour la télévision très bien , mai le problème le contrat pour ...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement depuis 10 ans, après nous avoir demandé de procéder au paiement des réparation d'un chauffe-eau en avril 20...
Bonjour, voila mon souci. j'occupe un logement dont j'ais repris le bail après le départ de mon fils .a l’époque mon propriétaire ma griffonné un pse...
J'ai signé un contrat de vente immobilière non exclusif avec une agence, Devant partir qq jours en vacances je leur ai laissé mes clefs. A mon ret...
Bonjour que peut on faire quand ont vient de s apercevoir que en faite la personne qui a établi le bail à son non n est pas en faite la propriétaire c...
Bonjour, j'ai une petit question, j'ai fait un mur de séparation entre mon jardin puis le jardin de mon voisin qui lui la vendu en deux !! ou mainte...
Bonjour à tous et toutes, Je fais construire une maison dans un lotissement et je me suis rendu compte que mon compteur d'eau affiche un chiffre plus...
Bonjour. L'autorisation de l'assemblée générale est elle nécessaire lorsque l'unité extérieure est simplement posée sur le sol de la terrasse sans fi...
Bonjour, Dans le cas ou mon état de santé nécessite un changement de logement (difficultés à monter et descendre les escaliers) il faut impérative...
Bonjour, j'ai besoin de connaitre la loi sur l'encaissement ou non d'un chèque de caution? patrice de Nice
Bonjour, Lors de mon etat des lieux de fin de bail effectué ce fin juin j'ai rendu les cles de mon logement. 3 clés au lieu de 5 (5 fut le chiffre qu...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une grande maison. Les précédents locataires sont partis depuis deux mois et le logement est vide. J'ai trouvé u...
Bonjour, J'ai loué un appartement et dès mon entrée dans celui-i j'ai constaté qu'il était invivable. En effet j'ai été confrontée à des nuisances s...
Bonjour à tous , Avec mon épouse nous avons acheter un appartement sur plan . Cette appartement et àu norme handicapé . Est t'il possible de fair...
Bonjour, si un locataire ne signe pas l'état des lieux peut-il nier les détériorations qui lui sont attribuées? la loi du 06 07 1989 dit ceci: "a d...
Bonjour, la fuite de mon radiateur a cause des auréoles sur le plafond et sur le papier peint du locataire en dessous, dois je déclarer un sinistre a...
Bonjour, Je sort de chez le Notaire ,et il inclus ses frais dans le passif de la communauté Est ce normal ? Christophe
Bonjour, suite a des querelles de mon voisin ,pour une délimitation de terrain ,il a fallut faire intervenir un géomètre pour borner les limites sé...
Bonjour, Mon propriétaire me réclame une somme pour travaux que j'aurai casser le carrelage une semaine après ma sortie ,et que le jour état des lie...
Bonjour, J'ai reçu un avis pour aller chercher 1 lettre recommandée, je connais le destinataire et je compte de ne pas aller à la poste. une qu...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite résidence , immeuble de 8 copropriétaires . Nous avons dans notre résidence 3 villas enclavées qui ...
Bonjour, Je suis très ennuyée par un problème d"humidité qui dure depuis des années, mon propriétaire marchand de biens, fait la sourde oreille, nou...
Bonjour Une personne (dont je m'occupe) âgée de 71 ans, ayant obtenu lorsqu'elle était en activité un appartement par le 1 % patronal vient de se voi...
Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de divorce, le montant de la vente de ma maison sera séquestré chez le notaire dans l'attente d'un accord e...
Bonjour, Mon voisin à mis une porte jusqu'à mon mur (2cm du mur) s'en m''en informé sachant que son terrain arrive jusqu'à ma maison . je ne peux p...
Bonjour, Puis-je vendre mon garage sans passer par le notaire, donc à l'amiable. Merci Courtoisement.
Bonjour, Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre à mon interrogation :) Voici la situation, nous avons signés, ma concubine...
Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai essayé de trouver une réponse à ma question sans vraiment de succès. Je me suis engagé sur un compromis de ve...
Bonjour, Je quitte mon logement le 30 juin 2016, j'ai fait l'entretien chaudière en février 2016. L'agence me réclame un entretien de la chaudière...
Bonjour je vous explique ma situation, je vie a la campagne avec ma mère, ont vie dans des logement au début il y avait personne et une personne de 60...
Bonjour, je suis locataire d une maison que je dois quitter fin juillet, (préavis de six mois envoyé par proprio , car il va mettre son fils dedan...
Bonjour, Est ce que la ville de dammarie les lys est dans la liste de villes en zone tendue. Merci d'avance
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment il faudrait faire dans le cas ou je serait en désaccord avec ma propriétaire concernant l'état des lieux...
bonjour, des termites ont découvertes dans certaines caves d'un village.... le mot d'ordre a été le suivant : ne rien traiter, ne rien déplacer en att...
Bonjour, Je suis marié sous la séparation de bien depuis 3 ans, je voudrais acheter une résidence principale sans ma femme, et j'aimerai savoir si ...
Bonjour, le propriétaire a t-il le droit d'encaisser le chèque de caution d'un logement en location. Merci de votre réponse.
Bonjour, Nous avons loué un appartement entre 2013 et avril 2016 par l'intermédiaire d'une agence; Le propriétaire ayant décidé de vendre, nous av...
bonjour quelques questions liées à un pb de voisinage 1) un grillage au bout de mon terrain juste avant une pente (je suis au sommet) est-il privati...
Bonjour, une amie est propriétaire d'une ancienne école religieuse dans laquelle se trouve une petite chapelle en très mauvais état. Elle voudrait l...
Bonjour, J'ai effectuer la visite du bien jeudi avec l'agence A. J'avais rendez vous avec une l'agence B le lendemain pour deux autres bien à visit...
Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement dans un immeuble qui n'as pas de syndic de propriété je desir changer ma porte d'entée de mon appar...
Bonjour, refus du propriétaire de rendre la caution malgré état des lieux entrée et sortie identiques, sans aucune remarque ni dégradation. Il Justi...
Bonjour, Comme bon nombre de personne à ce que je lis dans ce forum, j'ai un pbl de mitoyenneté avec mes voisins. Je n'ai pas réussi à trouver la ré...
Bonsoir, Ma grand mère va changer d'appartement hors elle rentre dans le nouveau demain 25juin.cependant elle a déjà versé une caution de 500 euro (p...
Bonjour, J'aimerais savoir la définition du terme appartement à louer complément équipe, Le propriétaire revient sur ce terme et m'annonce que just...
je suis coproprietaire d'un appartement dans un immeuble face mer,mon voisin a apposé sur son balcon(considéré comme partie privative)un panneau :loca...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.