Les discussions

Limite séparative bornée

 Résolu

Bonjour Je vais essayer de faire court! dur dur... Voila: il y a 10 ans j'ai fait borner mon terrain lors de son achat! jour J moi, les voisins et l...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
PETITEPRUSSE

Impôts locaux sur logement vide

 Résolu

Bonjour, je viens de vider mon appartement pour le mettre en vente.... ai je droit à un dégrèvement total ou partiel et comment l' obtenir...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
doris33

Délai de préavis pour quitter un logement en cas de pacs

 Résolu

Bonjour, je vais me pacser et mon conjoint est propriétaire et moi en location HLM. pourrai-je avoir un délai de préavis réduit ? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
djivi38

Louer en couple un logement en france

 Résolu

Bonjour, mon compagnon veut acheter une maison à 750 E , j'irai vivre avec lui plus tard mais pour le moment je suis chez moi où je suis propriétaire,...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
djivi38

Je pense être victime d'un dol

 Résolu

Bonjour Nous avons acquis avec mon mari notre première maison elle était pour nous la maison de nos rêves....maus depuis la première nuit nous somme...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Lennyhaylie

Location saisonnière local commercial

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un local commercial avec deux pièces en arrière boutique pour la saison touristique. Ce local étant à 300 kms de chez moi, il m...

19 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
ggjk

Préavis 1 mois, handicap

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont handicapés et locataire d'un appartement en HLM. Ils souhaitent partir au plus tôt, car ne pouvant pas continuer à mont...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
yves

Rupture de bail par le propriétaire avant la fin du bail

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est en location et donc sous le coup d'un bail jusqu'en juin 2019. Actuellement à l'étranger, je revie...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
uha82

Abus de pouvoir d'une mairie

 Résolu

Bonjour, Ma mairie empêche ses administrés de vendre leurs terrains. Le service urbanisme a lancé un projet de PLU qui a bloqué pendant huit moi...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Josh Randall

Préavis un mois pour perte d'emploi suivie d'un nouvelle emploie

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide. Ma conjointe à eu fin de CDD le 3 septembre 2016 et a repris un CDD le 22 septembre 201...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
maylin27

Mandat d'un agent immobilier

 Résolu

Bonjour Je viens de vendre par le Bon Coin un appartement dont j’avais également confié la vente à des agences avec un mandat sans exclusivité. Dès ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
relou

Désaccord sur hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour à tous! Je me présente, Mélissa orthophoniste. Je viens vers vous pour vous demander des informations concernant un désaccord avec notre pr...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Melissa0228

Transformation grange

 Résolu

Bonjour, Pour transformer une grange agricole ( ancien grenier à foin ) en maison d'habitation, faut il un permis de construire ou une autorisation ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
kasom

Arpentage terrain vendu

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu un terrain non borné par notaire le règlement a déjà été effectué maintenant le notaire me demande le document d arpentage de la...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
dada

Nuisance voisinage par des coqs

 Résolu

Bonjour, Que faire contre les cries des coqs du voisin tous les matins à 5 heure nous sommes réveillé par nuisances Avec mes remerciements anti...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
kikifather

Est ce que nous subirons la plus valus

 Résolu

Bonjour, JE ME PRÉSENTE JE SUIS MICHEL; MA QUESTION EST CELLE CI;j ai hérité de mes parents un appartement en 2005 au deces de mon père. Ma mère est ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
michelantmanon

Fin/début de bail en meme temps

 Résolu

Bonjour, Nous avons déménagé il y a deux mois, avec les 3 mois de préavis, nous avons donc payer le dernier loyer d'octobre. Le proprio nous avait d...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
djivi38

Abonnement eau

 Résolu

Bonjour, Je loue un pavillon vide, non meublé depuis 2 ans et demi avec un abonnement EAU resté à mon nom.Je règle donc les factures d'eau à la com...

19 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
BmV

Arrivée d'un concubin dans un logement social

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement auprès d'un bailleur social. Mon compagnon vient d'emménager chez moi et nous nous demandions quelles co...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
avalone

Locataire / garant

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé à un ami d'être mon garant pour un appartement, je souhaiterai savoir la liste des documents qu'il a le droit de me demander ...

15 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Pierrecastor

Location de 3-6 mois

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais louer mon appartement en meublé, pour des durées de 3 mois 6mois, idéalement à des personnes en formation qui cherchent à...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
djivi38

Paiement de l'eau en tantième

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et voilà plusieurs années que le syndic nous facture l'eau au tantième alors que nous avons chacun un compteur individuel ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Valenchantée

Demande de logement via le 1 % patronal

 Résolu

Bonjour, Je remplis le dossier pour la demande du 1% patronal pour mon copain et moi sauf qu'on me demande "motif de ma demande de logement" je ne...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Valenchantée

Dysfonctionnements après achat

 Résolu

Bonjour tout le monde. Suite à l'achat d'un appartement avec emplacement de parking extérieur et sens de circulation obligatoire, je me suis rendue co...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
dany311

Mur de cloture

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à qui appartient un vieux mur de clôture en pierre en très mauvais état en limite de ma propriété.Celui ci est construit ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
saubotte

Mise en route du chauffage dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, Je vis dans le sud de la France et malgré une température clémente dans le journée, il faut savoir que lorsqu'on est en vent de sud-sud-est...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
dna.factory

Ruelle dans village classé

 Résolu

Bonjour, Dans notre village, nous avons une ruelle avec des évacuations d'eau des gouttières. Elle est très endommagée plus de marche que des pi...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Dom

Zone d'épandage

 Résolu

Bonjour, je viens en regardant mon plan de masse de m'apercevoir que mon voisin avait construit sa piscine sur ma zone d'épandage, quels ennuis cela ...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
benetoine

La loi alur

 Résolu

Bonjour, qui connait la loi alur? préavis conduit à 1 mois au lieu de 3 sur l immobilier l occation cette loi est elle rentrée en vigueur? merci po...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djivi38

Recours suite à une vente immobilière annulee

 Résolu

Bonjour, Je vends mon appartement et suis passée par une agence en signant un mandat simple. Ladite agence trouve un acheteur qui paierait cash me d...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Almj

Mois de préavis

 Résolu

Bonjour, nous venons de signer le bail depuis le 1 er octobre 2016 ma concubine qui a aussi signé le bail est considéré comme handicapé catégorie 2 ...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
gigi9100

Restitution et déduction du dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Si un dépôt de garantie n'est pas restitué par le bailleur dans le délai de deux mois prévu par la loi, ce même bailleur peut-il effectuer...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
djivi38

Ma copine s'installe chez moi

 Résolu

Bonjour, Ma copine et moi allons acheter une maison dont nous pourrons disposer d'ici 3 mois. D'ici là elle s'installe chez moi et a donc lâché s...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Raison médical

 Résolu

Bonjour, Bonjour,ma mère âgé de 79 ans à reçu des papier médical,pour quitter son logement,pour raison médical. Peux t'elle donner un avis d'un m...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Majoration de la caution à restituer

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté l'appartement dont j'étais locataire et l'état des lieux de sortie faisait note d'un léger gondolement des plinthes qui n'appar...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
DorisOups

Vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, pour la vente d'une maison sur 3 tètes 1 tète ne veut pas signer le compromis de vente que peu t-on faire merci de votre réponse gavy

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
gavygavy

Dérogation au plu

 Résolu

Bonjour, j'ai déposé une demande de permis de construire. La mairie me demande de modifier mon plan car ma parcelle est longée par un chemin. L'habit...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Josh Randall

Mobile home sur terrain privé

 Résolu

Bonjour, Nous avons un terrain sur lequel il y avait un chalet d'habitation (un an de travaux) a qui a brûlé, mon mari dégoûté voulait y mettre un ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
DorisOups

Location appartement economique qui a moins de 4ans

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander des infos sur un sujet qui me travaille depuis quelques moi. Je suis syndic dans mon immeuble et certains ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Samy

Bail pour albi 81000 je reste en ce moment en thailand

 Résolu

Bonjour, ma femme et moi nous somme en thailande ici il n,ya pas de papiers demande alors que faire nous arrivons en france fin novevenbre il n,y a p...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
DorisOups

Caution, litige ?

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté ma location saisonnière les 15 octobre ( 1 mois et demi d'occupation) J'ai fait part à la propriétaire après mon départ de l'a...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
noubliezpasquenousnousaimons

Informations concernant le droit à un mur mitoyen

 Résolu

Bonjour J'ai besoin d'information. J ai un mur mitoyen (en placo) avec mes voisins dont le toit repose sur un mur dans ma propriété (toit commun) ...

13 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Xx

Locataire : pas précisé dans le bail, qui paye la teom ?

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis Août 2015, 650€/mois + provision sur charges de 50€. Il n'est pas précisé dans le bail qui doit payer la Tax...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
djivi38

Changement de bail

 Résolu

Bonjour, je loue actuellement un logement vide que je veux recuperer a la fin du bail soit pour le vendre soit si je n arrive pas a le vendre pouvoir...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
billbufallo

Enorma problème de transparence charges locatives via agence

 Résolu

Bonjour, Depuis 2014, je loue un appartement via une agence immobilière dont l'immeuble est géré par un syndic extérieur. Je paie une provision ...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
clauroz

Problème odeurs canalisations

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour. Ça fait une semaine que l'on vient d'emménager dans notre appartement. Mais dans les toilettes et dans la salle de bain, il y a ...

21 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Eric Roig

Grillager le long de l'allée dans une petite copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire louant à un locataire(dans une petite copropriété) d'un jardin non clôturé donnant sur une partie commune (allée dallé...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
ALEXMALVINA1

Vice caché suite achat maison ancienne

 Résolu

Bonjour, nous venons d'acquérir une maison ancienne depuis 3 semaines. en arrachant le papier peint, nous nous sommes apercus qu'il y a des fuites...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Eric Roig

Litige sur vices cachés après vente immobiler

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons vendu notre maison le 27 juin dernier. Je recois ce jour une LRAR de l'agence qui a vendu notre maison. Les acheteurs nous reproc...

29 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Eric Roig

Vice caché maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai fais lacquisition d une maison en juillet 2007 quelques temps apres suite a des travaux entrepris nous nous sommes rendu compte qu une ...

36 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Eric Roig
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 25 797