Vente d'un appartement loué, quid du dépot de garantie? [Résolu]

Myllie - 24 nov. 2016 à 13:49 - Dernière réponse : djivi38 18138 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 25 juin 2018 Dernière intervention
- 24 nov. 2016 à 17:50
Bonjour,
J'ai vendu un appartement avec un bail actif debut novembre. Aujourd'hui la nouvelle agence qui va s'occuper de la gestion locative pr les nouveaux propriétaires me demande de reverser le dépôt de garanti versé par mes locataires à l'entrée dans les lieux. Ceci n'a pas du tout été abordé lors de signature chez le notaire où tous les comptes ont été soldés. Suis légalement contrainte de reverser cette somme? Étant donné les sommes qui sont en jeu dans une transaction immobilière, les acheteurs auraient du en parler chez le notaire, Ils se réveillent deux semaines plus tard!!

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Rochat1 10324 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 14:03
2
Merci
Bonjour,

Suis légalement contrainte de reverser cette somme?

Bien évidemment que vous y êtes obligée. Ce dépôt concerne la location et n'a rien à voir avec la transaction que vous venez de réaliser......!

Cdlt.

Merci Rochat1 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15297 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Rochat1
djivi38 18138 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 25 juin 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 14:59
1
Merci
Bonjour,

Le propriétaire étant le détenteur légal du DG (dépôt de garantie), c'est au nouveau propriétaire que vous devez le restituer.

Vous devez remettre également au nouveau propriétaire l'exemplaire d'EDL entrant qui est en votre possession, ainsi que tous les documents qui concernent ce logement vendu (attestations d'entretien de chaudière /clim etc. si chaudière/clim il y a).

Cdt.
tous les autres documents lui ont été remis lors de la signature. Je me suis renseigné auprès d'un avocat qui m'a confirmé que légalement si cela n'apparait pas dans le contrat de vente je ne suis pas tenu de restituer cette somme. Cependant pour éviter tout litige et étant donné la somme il est préférable de la faire mais je n'en suis pas obligé.
Merci de vos réponses.
djivi38 18138 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 25 juin 2018 Dernière intervention > Myllie - 24 nov. 2016 à 17:50
pas d'accord avec cet avocat.
Passez un coup de fil à l'ADIL près de chez vous pour voir ce qu'ils disent... et SVP, si vous avez 3 minutes, tenez-nos au courant. Merci.
Cdt.
Commenter la réponse de djivi38
choubaka 37538 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 13:52
-2
Merci
Bonjour

Et vous vouliez faire quoi avec ces depots de garantie ?
Commenter la réponse de choubaka
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une