Les discussions

Désaccord dans la fratrerie

Bonjour, Mon père est décédé il y a peu et nous trois frère et soeurs a hérités. Ma soeur veut sa part de la maison en argent et mon frère et mo...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
TAC

Succession de mon grand-père : difficultés...

Bonjour, mon grand-père est mort le 10 mai 2012. Sa femme (ma grand-mère) était morte le 14 janvier 2009. Il a eu une fille unique (ma mère) née le...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
allo

Droit au partage des terrains

Bonjour, je suis reconnu a la naissance par le mari de ma mere il veut faire un partage des ces terrains il a4 enfants biologique et deux autres recon...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
condorcet

Vente maison

 Résolu

Bonjour, ma tante m'a faite donataire de sa maison. Or, elle est encore en vie, mais vit désormais en maison de retraite. Ai-je le droit de vendre l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
condorcet

Louer une donation

Bonjour, Le père de ma femme lui à fait une donation d'un terrain avec dessus un vieux bâtiment agricole que nous avons aménagés pour le rendre habi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
condorcet

Frères soeurs leg

Bonjour, Célibataire sans enfant, je suis fâchée avec 1 de mes 2 frères Ma mère est en vie mais protège le frère avec lequel je suis fâchée - De...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
condorcet

Déclaration de succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé récemment, je suis le seul héritier étant fils unique et mes parents n'ayant jamais été mariés et vivant séparément. Pou...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Yougui

Succession familee recomposee

Bonjour, j ai 2 enfants d une 1 ere union et je viens de me remariee et j ai eu un enfant avec mon mari il veut leguer une maison a chaque enfant p...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Bernar65

Héritière universelle

Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps un notaire mets pour envoyer le certificat de notoriété nécessaire pour la requête en envoi de possessi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Bernar65

Donation et renonciation à héritage

Bonjour, Bonjour, Dans le cadre d'un divorce contentieux, mon mari justifie des dépôts de chèques importants par une donation que lui aurait fait u...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
allo

Assurance vie

Bonjour, Ma mère a eu deux enfants d'un premier mariage, ma soeur et moi. Suite à un second mariage, elle a eu deux autres enfants : mes deux "demi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
ASILLY

Heritage

Bonjour, PAS DE TESTAMENT QUI S OCCUPE DE LHERITAGE ET DE RECHERCHER DES HERITIER

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
jmp59

Assurance-vie dans succession

Bonjour, Par testament déposé chez un notaire, ma mère m'a légué toute sa quotité disponible, soit un quart. Par ailleurs, elle a souscrit un contr...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Philippe

Continuer à payer après décès d'un proche ?

Bonjour, J'ai un parent qui a dernièrement écrit ses voeux et "conseils" après sa mort. C'est un peu morbide mais ça permet de trouver rapidement d...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
condorcet

Heritage

Bonjour, Je suis resident Belge , ma cousine résidante en France est décédée ,elle n'a plus d'heritiers a l'exeption de nous 4 ( cousin ,cousine res...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
allo

Liquidation successorale et delais

Bonjour, Suite a une décision de justice, le TGI a nommé un notaire afin de faire la liquidation successorale de l'actif présent dans cette successi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
condorcet

Legs plus important à un enfant

Bonjour, j'ai 2 enfants qui ne s'entendent pas trop .la plus jeune habite chez moi dans ma maison qui est divisé en deux appartements. bien évidemme...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
condorcet

Deces du conjoint : formalités ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés ss le regime de separation des biens, modifié en communauté universelle,avec attribution au dernier vivant. Quelles sero...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Pascal

Assurance vie

Bonjour, quel document à fournir pour débloquer une assurance vie : Nous sommes 5 (fréres soeur) mercie

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
monnez2

Succession - compensation financière

Bonjour, Nous sommes 8 héritiers dans la succession d'une cousine germaine. Dans cette succession nous sommes 2 à nous être occupés des démarches a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Biboune26

Apres 20 ans de separation

Bonjour, ma mere est décédée elle avait fait une demande de divorce çà fais 20 ans mon pere n a jamais voulus signer quels droit a t il sur l heritag...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
condorcet

Donation partage

 Résolu

Bonjour, Je vais faire une donation partage de ma maison de famille qui est un bien propre.Mon mari a acheté une maison il y a 6 mois que nous com...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
condorcet

Héritage suite donation entre époux

Bonjour, Mon père est décédé il y a plu sde 30 ns et mes parents avaient fait au préalable une donation entre époux. Nous sommes 2 soeurs, nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
condorcet

Certificat d'hérédité

Bonjour, Combien de temps pour obtenir un certificat d'hérédité par un notaire ? Pourquoi le notaire traîne-t-il a me le transmettre, alors q...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Noémie

Dons mais deces donataire

Bonjour, Que se passe-t-il lors d'une succession pour les héritiers ( réintégration de tous les dons?), lorsque le défunt a fait des dons manuels ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Noémie

Compte joint après un décès

Bonjour, Après le décès de l'un des deux conjoints,la banque doit elle automatiquement mettre l'intitulé du compte joint (Mr ou Mme) au nom du seul...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Marlène

Quotient familial

Bonjour, combien je vais payer d impot avec un quotient familial de 19500 euros. merci de votre reponse.

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
caroline

Succession aucun bien en nom propre ?

Bonjour, je suis enfant d'un 1 er mariage,mon papa était remarié et décédé avec d'autres enfants aujourd'hui.je réclame la succession et j'appren...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
condorcet

Achat immobilier

Bonjour, mon conjoint va racheter la maison de sa maman décédée en rachetant les parts de ses 2 freres moi, je finance à hauteur de 30% environ : ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
mamine

Notaire obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, Notre mère, veuve et non remariée, est décédée en janvier dernier, et nous sommes 7 enfants à hériter de ce qui restera éventuellement aprè...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
SergeD76

Donation entre concubin non pacsés

Bonjour, j'ai acheté un terrain à mon seul nom. Avec mon concubin ( pas de pacs, rien), nous construisons notre maison ensemble. C'est lui qui p...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Cfc

Donation a un enfant de son vivant

Bonjour, Ma soeur ayant eu des problémes de dettes et pour lui éviter de vendre sa maison,Mes parents lui ont fait une avance de 130 000 € sur L'hér...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Cfc

Héritier réservataire

Bonjour, Dans le cadre d'une succession avec trois héritiers réservataires dont deux institués légataires universels, le 3e est-il en indivision j...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Cfc

Reconnaissance

Bonjour, comment faire pour pour reconnaitre un enfant majeur (27 ans) portant le nom de sa mère dont le concubin veut reconnaitre. Merci beaucoup...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
allo

Donation vente en viager

Bonjour, Je suis divorcée d'un premier mariage ou j'ai eu 2 garçons. Je me suis remarié en 2003 avec un homme célibataire sans enfants. Nous sommes...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
condorcet

Succession partage et taxe de vente

Bonjour, Un des parents est malheureusement mort il y a 14 ans. Ce jour il est temps de finir le partage. Au vu des nouvelles lois de mars 2012. Un...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
fanchb29

Assurance vie - déclaration succession

 Résolu

Bonjour, Dans la cadre de notre succession en cours nous avons une assurance vie à faire débloquer. L'assureur nous demande de transmettre une dé...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Hoonomie

Est-ce du détournement de fond?

Bonjour, Mon père est décédé récemment et je suis entré en conflit avec ma belle-mère dans le cadre de sa succession. Mon père était marié sous le...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Uldrich

Convention obsèques et héritage

Bonjour, si je perçois le montant du capital versé au titre de la convention obsèques souscrit par le défunt pour me permettter de régler une p...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
;;

Succession

Bonjour, voila j aurais voulut savoir,mon frere nous a fait une offre pour la maison de mes parents decedés. Nous l avons fait estimé elle vos entre...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
jmp59

Partage équitable

Bonjour, Comment faire un partage équitable lors d'une succession partage. A savoir actu : 1 terrain a batir 2 parcelles 200ke (150 et 50 ke) 1 m...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
ninico

Rachat d'une 1/2 part d'un héritage

Bonjour, Je suis la concubine d'un héritier. Actuellement le partage se fait entre deux frères. Je souhaite racheter la part du 2eme héritiers...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et je me suis mariée dans le même année. J'ai une fille d'une précédente vie et un petit garçon né d' avec m...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Bernar65

Tutelle de majeur handicapé

Bonjour, mon fils handicapé de 20 ans va etre mis sous tutelle, actuellement divorcée ,nous excerçons la garde alternée et l'autorité parentale conjoi...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
P'titmother

Succession après 25 ans ...

Bonjour, Mon beau-père, le second mari de ma mère, étant décédé il y a 25 ans, il avait 3 enfants de son précédent mariage et ma mère venant de d...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
allo

Separation de biens sous régime matrimonial

Bonjour, mon mari et moi souhaitons nous séparer dans un premier temps et éventuellement divorcer plus tard. Nous n'avons pas de contrat de mariag...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
condorcet

Deces sous regime separation biens

Bonjour, Je suis marièe sous régime séparation biens. En cas de décès mon mari a-t-il un droit sur cet argent, ou revient il automatiquement a mes e...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
condorcet

Vente d'un bien suite à une donation

Bonjour à tous, Ma soeur et moi avons reçu en donation une maison de la part de notre père. Nous ne pouvons l'entretenir et de ce fait souhaiton...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
condorcet

Changement de notaire

Bonjour, Est-il possible des changer de notaire lors d'une succession partage. On m'a répondu que non. Merci de votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
fanchb29

Valeur d'une donation

 Résolu

Bonjour, La valeur d'une donation en nue propriété a été estimée à 26 000 euros en 2001, par constat d'huissier, donataire étant un parent donc en l...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
popshy
Résultats 47201 - 47250 sur un total de plus de 50 000