Les discussions

Vendre sa maison pour un euro

Bonjour, Peux t-on vendre sa maison à un de ses enfants pour un euro afin que l'autre enfant n'ait rien? En posant comme condition devant notaire q...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Robbie

Succession enfants mineurs

Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants (qui était mon concubin) et propriétaire d'un certain nombre de biens immobiliers. Je ne souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
condorcet

Vente d un bien

Bonjour, Mon grand père est décédé en avril 2010, il avait un testament auprès d un notaire les héritiers ont signé pour l héritage,sa maison a é...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Pseudo

Dépôt de testament : modification possible ?

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si une fois que le testament est déposé, on peut faire modifier la dévolution successorale et si oui dans quel délai. M...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
moutarde59

Donation

Résolu

Bonjour, en 1971 j'ai donner a mon pere la part d'heritage que j'avais recu de ma mere a sont deces je n' ai pas ete averti de la vente de cette ma...

condorcet

Succession d'un bien en sci

Résolu

Bonjour, Mon père vient de décéder et avait acheté en SCI un bien immobilier démembré avec sa compagne. 20 parts divisées comme suit : mon père : ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
moutarde59

Dons père-fils réguliers

Résolu

Bonjour, Ces dernières années mon père a pris l'habitude de me donner environ 1000€ en janvier (mon anniversaire) et de me glisser une enveloppe à l...

spoke

Perte d un livret de famille

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai perdu mon livret de famille et j ai un bébé de 10 mois et on me demande ce document souvent dans toute mes démarches comment faire ...

Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Matthieu Blanc

Renonciation a heritage

Bonjour, personne célibataire sans enfant est décédé avec dettes, parents ont renoncé à la succession ainsi que sa soeur qui a des enfants. ses neve...

condorcet

Don à cousin

Résolu

Bonjour, Que devient un don manuel important ayant été donné par mes parents à un cousin ? Pourra-t-on récupérer cet argent lors du décès de nos ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
condorcet

Unufruit

Bonjour, je suis avec mon ami depuis 12 ans , je suis propriètaire de ma maison , je voudrais en cas de décès qu'il puisse rester dans cette maison...

spoke

Contestation expertise fonciere succession

Bonjour, Le notaire qui s'occupe de la succession de ma grand-mère a désigné après accord de tous les heritiers , un expert foncier de la cour pour ...

21 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
lola24

Vente immobilière

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison familiale en nue propriétée, ma mère qui est toujours vivante 86 ans est usufruitière, j'ai une soeur. No...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
roland

Donation avec partage des frais

Bonjour, mon oncle est une personne âgée qui ,m a demande de partager les frais pour une donation de sa propriété ce que nous avons fait , jais paye ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
lulu

Succession

Bonjour, mon époux décédé à adopté par l'intermédiaire d'une adoption simple ma fille, la soeur de mon époux possède des biens, elle est sans enfants....

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
spoke

Testament

Bonjour, Mon père a laissé un testament olographe sans la date du jour, il a uniquement écrit juin 2011 et c'est le seul testament qu'il a rédigé....

condorcet

Contrat reservation terrain

Bonjour, je m apprete a signer un contrat de resevtion d un terrain avec le proprietaire de celui ci a la hauteur de 5% de sa valeur. Est il obligat...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
condorcet

Vente d 'une maison

Résolu

bonjour, j aimerais s 'avoir ;comment ça ce passe si un de mes enfants refus de vendre la maison ? . J ' ai une part supérieur a la leur sur la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
condorcet

Perte de livret pour une succession

Bonjour, J'ai demandé au notaire que mes soeurs ont pris de bien vouloir me donner un acte de notoriété,elle a refusé car le livret de famille à é...

kysyly

Heritage d'une soeur

Bonjour, Madame et Monsieur ma soeur a un cancereet elle fait des connaissances douteuses elle a une maison peut t'elle la donné ou faire prfité d...

condorcet

Héritage par 'vente fictive'

Résolu

Bonjour, Mon frère a hériter de ma tante qui lui a fait une 'vente fictive' de sa maison ('sous sa pression...' dires de ma tante de son vivant) ...

condorcet

Acheter a un parent

Bonjour, je souhaite acheter le maison dont mes parents viennent d'hériter,mais existe t'il une possibilité de l'acheter en payant la somme mensuell...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
condorcet

Don manuel (plus de 80 a) accord enfants ?

Bonjour, Ma maman agée de plus de 80 ans aurait envie de m'aider pour un projet immobilier, en me faisant un don manuel numéraire de 15 000 euros. ...

Yo

Cas d' ecole - donation - succession

Bonjour, Un couple a fait les démarches nécessaires pour une donation réciproque au dernier vivant. Le couple a 2 enfants et vit sous le regime de...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
equitea

Donation en nue propriété

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai héritée de mes parents . Je souhaite la donner en nue propriété à fils qui l'habite depuis peu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
spoke

Succession après décés de mon fils

Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé en 1998. Nous avions fait un don au dernier vivant notamment pour une petite maison de campagne. Mon fils unique est é...

jmp59

Sos heritage

Bonjour, J'ai héritée d'une maison de vacances de mes parents voilà plusieurs années mes parents ont la jouissance de ce bien . Mon frère la louée s...

forma

Usufruit ?

Bonjour, mes grands parents ont eu trois enfants, sur ces trois enfants, deux sont décédés, ont ils le droit de donner l'usufruit de leur maison au ...

spoke

Donation de son vivant

Bonjour, suite à un changement de regime matrimonial de mes parents (ont fait la communaute universelle) j'ai accepte - ma soeur a refuse...mes pare...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
condorcet

Maison à moitié chacun

Bonjour, Nous sommes mariés sous séparation de bien, couple recomposé avec des enfants de part et d'autre et souhaitons que la maison qui est au nom...

condorcet

Héritage dans une communauté universelle

Résolu

Bonjour, Dans un couple mariée sous le régime de la communauté universelle, suite au décès de monsieur, sa veuve, peut elle hérité de la soeur de so...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
condorcet

Devolution successorale

Bonjour, suite au décès de ma maman,la banque postale me demande un acte de dévolution successorale pour débloquer une somme d'argent inférieur à 500...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
denis

Capital décès

Résolu

Bonjour, Après le décès de notre père, nous avons envoyé les pièces nécessaires pour le traitement du capital décès. Ensuite, un certificat méd...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
kit.kat

Ma tante veut nous faire donation de sa maiso

Bonjour, Ma tante âgée de 91 ans veut nous faire donation de sa maison (à mon frère et à moi). Il lui reste un seul frère. Peut-elle le faire svp ?

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
spoke

Demande pour succession

Bonjour, mon frere vient de décédé alors qu il vivait dans la maison de mes parents décédés avec notre accord de ma soeur et moi ce jour nous allons...

spoke

Heritage

Bonjour, bj ma grand mere vient de deceder .sa fille est deceder ily a 5 ans( ma mere )je voudrais savoir si moi je vais toucher la part de ma mere...

condorcet

Délai pour la mise en vente d'une maison

Bonjour, Une maison est vide la succession ne peut se faire car pas d'héritiers ,le notaire fait appel a un professionnel pour rechercher les hériti...

condorcet

Retrouver un contrat d'assurance vie

Bonjour, Mon père est décédé en 2007 nous sommes 5 héritiers: mon frère, mes deux soeurs et ma belle-mère, nous savons qu'il avait contracté un con...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
caroline

Plus value immobilière sur héritage

Bonjour, Nous sommes trois enfants issus d'un premer mariage. Notre père est décédé il ya quelques années et sa seconde femme avait l'usufruit de l...

condorcet

Dettes réponse urgente merci,

Résolu

Bonjour, je suis malade ,j'ai des credits a la consommation ,s'il m'arrivais de décédé je voudrais savoir si mes enfants devrais payer mes dettes ,il ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
titine

Héritage

Bonjour, pourriez vous me renseigner je vis avec ma concubine nous avons une maison en commun nous avons deux enfants et ma concubine a un e...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
tako

Donation entre vifs non signée

Bonjour, J'ai entre mes mains photocopie d'une donation entre vifs dont la fin se termine ainsi " DONT ACTE édité sur deux pages, Fait et pass...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
loulousg

Droits de sucession

Bonjour, mon mari et moi avions un contrat de séparation de bien il est décédé inopinément et sa cousine collatérale hérite de 1/2 de la maison e...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
spoke

Avoir le visa déspagne

Bonjour, je veux avoir un rendez - vous du consulat d'espagne por un cout sejour

franzy75

Donation - refus d'un donataire

Résolu

Bonjour, Mes parents avaient envisagé une donation-partage en parfaite égalité entre moi et ma soeur. Un acte notarié a donc été établi en ce sens...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Amerzone

Achat d'un caveau familial - cauchemardesque

Bonjour, Mon Papa a été enterré le 12 avril 2012 à la Martinique. Nous, ses 3 enfants qui vivont en Métropole lui avons acheté un caveau auprès d'...

maeva23

Deces

Bonjour, au deces de mon pére ma belle mere a tout pris

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
spoke

Donation partage mal rédigée

Bonjour, lors d'une donation partage entre 3 enfants en 2002, ma mère pensait que celle-ci était équitable en pensant que les dons manuels effectiv...

ludivine06

Déclaration de succession

Bonjour, Mon père, qui est veuf, vient de vendre un appartement, nous avons rendez vous demain à l'agence immobilière afin qu'il puisse signer les...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Pat77

Plus-value immobilière sur succession

Bonjour, je suis héritier en indivision d'un bien immobilier suite au décès de ma gd mère en début d'année. Mon père étant lui décédé il y a 15 an...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
condorcet
Résultats 47201 - 47250 sur un total de plus de 50 000