Les discussions

Héritage dans une communauté universelle

Résolu

Bonjour, Dans un couple mariée sous le régime de la communauté universelle, suite au décès de monsieur, sa veuve, peut elle hérité de la soeur de so...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
condorcet

Devolution successorale

Bonjour, suite au décès de ma maman,la banque postale me demande un acte de dévolution successorale pour débloquer une somme d'argent inférieur à 500...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
denis

Capital décès

Résolu

Bonjour, Après le décès de notre père, nous avons envoyé les pièces nécessaires pour le traitement du capital décès. Ensuite, un certificat méd...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
kit.kat

Ma tante veut nous faire donation de sa maiso

Bonjour, Ma tante âgée de 91 ans veut nous faire donation de sa maison (à mon frère et à moi). Il lui reste un seul frère. Peut-elle le faire svp ?

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
spoke

Demande pour succession

Bonjour, mon frere vient de décédé alors qu il vivait dans la maison de mes parents décédés avec notre accord de ma soeur et moi ce jour nous allons...

spoke

Heritage

Bonjour, bj ma grand mere vient de deceder .sa fille est deceder ily a 5 ans( ma mere )je voudrais savoir si moi je vais toucher la part de ma mere...

condorcet

Délai pour la mise en vente d'une maison

Bonjour, Une maison est vide la succession ne peut se faire car pas d'héritiers ,le notaire fait appel a un professionnel pour rechercher les hériti...

condorcet

Retrouver un contrat d'assurance vie

Bonjour, Mon père est décédé en 2007 nous sommes 5 héritiers: mon frère, mes deux soeurs et ma belle-mère, nous savons qu'il avait contracté un con...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
caroline

Plus value immobilière sur héritage

Bonjour, Nous sommes trois enfants issus d'un premer mariage. Notre père est décédé il ya quelques années et sa seconde femme avait l'usufruit de l...

condorcet

Dettes réponse urgente merci,

Résolu

Bonjour, je suis malade ,j'ai des credits a la consommation ,s'il m'arrivais de décédé je voudrais savoir si mes enfants devrais payer mes dettes ,il ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
titine

Héritage

Bonjour, pourriez vous me renseigner je vis avec ma concubine nous avons une maison en commun nous avons deux enfants et ma concubine a un e...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
tako

Donation entre vifs non signée

Bonjour, J'ai entre mes mains photocopie d'une donation entre vifs dont la fin se termine ainsi " DONT ACTE édité sur deux pages, Fait et pass...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
loulousg

Droits de sucession

Bonjour, mon mari et moi avions un contrat de séparation de bien il est décédé inopinément et sa cousine collatérale hérite de 1/2 de la maison e...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
spoke

Avoir le visa déspagne

Bonjour, je veux avoir un rendez - vous du consulat d'espagne por un cout sejour

franzy75

Donation - refus d'un donataire

Résolu

Bonjour, Mes parents avaient envisagé une donation-partage en parfaite égalité entre moi et ma soeur. Un acte notarié a donc été établi en ce sens...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Amerzone

Achat d'un caveau familial - cauchemardesque

Bonjour, Mon Papa a été enterré le 12 avril 2012 à la Martinique. Nous, ses 3 enfants qui vivont en Métropole lui avons acheté un caveau auprès d'...

maeva23

Deces

Bonjour, au deces de mon pére ma belle mere a tout pris

spoke

Donation partage mal rédigée

Bonjour, lors d'une donation partage entre 3 enfants en 2002, ma mère pensait que celle-ci était équitable en pensant que les dons manuels effectiv...

ludivine06

Déclaration de succession

Bonjour, Mon père, qui est veuf, vient de vendre un appartement, nous avons rendez vous demain à l'agence immobilière afin qu'il puisse signer les...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Pat77

Plus-value immobilière sur succession

Bonjour, je suis héritier en indivision d'un bien immobilier suite au décès de ma gd mère en début d'année. Mon père étant lui décédé il y a 15 an...

condorcet

Donation aux enfants et petits enfants

Bonjour, à la suite du décès de mon papa il y a3mois ma maman ,83ans , veut faire une donation en argent à chacun de ses petits enfants (2 ) et à ...

david369369

Notre parent propriétaire d'un appartement

Bonjour, Notre parent propriétaire d'un appartement à Po.... était sous tutelle, nous avons pas les coordonnées de la société qui a le mandat de ce b...

spoke

Devenir propriétaire d'une terrain familiale

Bonjour, j'ai fait une demande de permis de construire à mon nom (terrain des parents acte à leurs noms) avec l'accord signé des autres frères et so...

marie

Nue propriété - sortir de l'indivision

Bonjour, Succession en 2003 au décès de mon père - donation au dernier vivant non révoqué malgré un divorce. Ma mère a aujourd'hui 65 ans et a op...

kikinoutte

Succession

Bonjour, Mon frère a décédé le mois du janvier de cette année.Il n'a pas eu d'enfants et n'a signé aucun contrat de mariage. Pas de testement. D...

madyna

Délai réclamation succession

Bonjour, Nous sommes 5 frères. Notre mère est décédée il y a 30 ans et notre père il y a 3 ans révolus. Nos parents ne possédaient aucun bien, n...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
DCHIOUFRAY

Vente d'une maison

Bonjour, J'ai hérité avec mon frère des biens immobiliers au décès de mon père en 91. Ma mère décide de vendre sa maison pour un prix qui avoisin...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
spoke

Puis-je revendiquer mon héritage ?

Bonjour, Je découvre cette année, après le décès de ma mère, que j'avais hérité de mon père décédé en 1950 dont j'étais la seule héritière mineure. ...

spoke

Donation transgenerationnelle

Bonjour, mon père souhaite me donner un appartement d'une valeur de 135ke. Comment faire pour le donner à un de mes enfants sans léser l'autre? ...

franzy75

Demande de renseignement

Bonjour, Mon époux est propriétaire d'une maison qu'il a acquis avant notre mariage. Celle-ci étant dégradée, il souhaite en reconstruire une nouve...

condorcet

Maison de retraite et succession

Résolu

Bonjour, je souhaite avoir des renseignements au sujet d'une demande d'acceptation de succession. Ma grand-mère est entrée en maison de retraite et e...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
mamie13

Frais obseques

Bonjour, Ma mère est décédée ce 29 mai , j'etais obligée alimentaire pour la maison de retraite.Ma soeur as organisé seule les obsèques et a fait d...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
calinou31

Achat maison des parents encore vivants

Bonjour, mon frère voudrait acheter la maison des parents encore vivants pour pouvoir faire des rénovations quelles sont les conditions pour qu'il l...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
marie

Beneficiares assrance vie

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une assurance vie de 50000€ brute de combien je vais être taxé en sachant que celle ci date de 2000 que la personn...

spoke

Vente terrain à batir

Bonjour, Mon épouse a hérité d'un terrain en 1998 suite au décès de sa maman, si elle le revend aujourd'hui 45000€, quelle sera le montant de la plus ...

jmp59

Dons exceptionnel

Résolu

Bonjour, je n'ai pas transmis les declaration de don exceptionnel touchés en decembre 2007 (16 500€) et juin 2010 (8 300€) que dois-je faire

spoke

Passage sur terrain

Bonjour, Notre Usufruitier a autorisé un voisin, qui a déjà un accès direct et large par la route (en contre-bas), le passage par et sur "notre ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Paris...

Droits de succession différés

Bonjour, Je vous explique la situation. Le décès de mon Grand Pere intervient en 1995. Mon pere hérite de ses biens et confere l'usufruit à ma ...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Jexinko

Droit usufruitier et nu proprietaire

Bonjour, je suis le tuteur d'une personne qui est usufruitière d'un terrain + maison d'habitation où elle réside terrain + maison qui sont en dona...

condorcet

Succession d'un bien immo avec prêt en cours

Bonjour, Je suis fille unique de mon père, séparé de ma mère et qui s'est remarié avec une autre personne. Mon père est décédé il y a quelques mo...

condorcet

Entrer dans une association

Bonjour, Je voudrais entrer au conseil d'administration de l'association loi 1901 dont je suis adhérente, je comptais le faire à la prochaine AG m...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
noé

Succession et enfant mineur

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques semaines , il a été marié et a eu 4 enfants de cet union puis a divorcé et a eu un autre fils sans ma...

fanchb29

Assurance vie

Résolu

Bonjour, Bonjour, Sur une assurance vie avec bénéficiaire acceptant la fille du souscripteur, l'assurance vie fait elle partie du patrimoine ? Le...

mag

Donation au dernier vivant ou testament ??

Bonjour, Mon mari est moi sommes mariés depuis 5 ans et avons maintenant 3 enfants. Lors de notre mariage, je voulais faire une donation au dern...

caroline

Avance sur héritage

Bonjour, Ma grand-mère (77 ans) a mis un appartement en vente (dont elle est la seule propriétaire) et souhaite que l'argent perçu soit partagé en...

Eden

Trop tard ?

Bonjour, j'ai appris très récemment que ma grand-mère paternelle est décédée. Mon père est décédé quand j'étais enfant. Je n'ai jamais étais contac...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
mamanmaline

Pension de reversion et remariage

Bonjour, Après plus de 15 ans de veuvage s'il y a remariage est-ce que la pension de reversion se perd?

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
spoke

Donation

Bonjour, Nous sommes 5 enfants , suite au deces de notre pere la maison de nos parents à été vendu , le partage à été fait , notre mére à recu la mo...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
spoke

Donation aux enfants

Bonjour, mes parents sont mariés sous le régime légal. Mon père est propriétaire d'un appartement qu'ils habitent tous les 2. Mes parents envisagent...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
condorcet

Annulation d'une donation

Bonjour, Certains messages ont déjà abordé ce sujet, mais sous l'angle "je souhaite reprendre ce que j'ai donné". Mon cas est l'exact contraire...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Michèle
Résultats 47201 - 47250 sur un total de plus de 50 000