Qui contacter devant silence notaire ?
Résolu/FerméBonjour, Le 20 avril 2012, l'office notarial m'a transmis un projet de la déclaration de succession de mon grand'père, décédé le 27 janvier 2012, ac...
Bonjour, Le 20 avril 2012, l'office notarial m'a transmis un projet de la déclaration de succession de mon grand'père, décédé le 27 janvier 2012, ac...
Bonjour, nous sommes trois enfants mes parents ont fais une donation et on gardés l usufruit de leur maison peuvent t il faire des travaux sans no...
Bonjour, mes parents sont décédés. Un de mes enfants marié envisage d'acheter la maison de ses grands-parents. Mon frère et ma soeur sont d'accord p...
Bonjour, mon proprietaire veut déshériter ses enfants qu'il ne voit pas depuis 30 ans il veut m'attribuer cet appartement en donation car je l'ai r...
Bonjour, Alors que nous sommes que 2 héritiers, mon frère à contesté le testament de notre mère pour suspiscion d'insanité d'esprit. Après plus de ...
Bonjour, J'ai fait un don manuel de 112000€ à mon fils lors de l'achat de son appartement en 2010. Puis-je faire un nouveau don d'argent défiscalis...
Bonjour, ma femme et moi habitons une villa dont nous sommes propriétaire . Nous avons un fils unique ,pouvons nous en faire la donnation de notre viv...
Bonjour, ma maman etant decedee mon beau a l sufruit des biens sur une maison et un appartement j aimerai savoir si je peux reclamer ma part d herit...
Bonjour, maman est décédé en janvier 2012. mon frère et moi, venons de vendre son petit appartement 92000 +7000 de commissions d'agence. Mes parents o...
Bonjour, Nous avons donner 10.000E a un de nos deux enfants. J'aimerais savoir si je suis obliger de donner la meme somme a mon autre enfant .
Bonjour, Mon père a légué de son vivant 2 terrains constructibles a mon frère et a ma soeur . Je lui réclame le mien ou l'équivalent en argent,mais...
Bonjour à tous et toutes, Une question sur les abattements... J'ai reçu en 2005 un don d'argent de 20.000 de mon père. Selon la fiscalité de l'épo...
Bonjour, Ma maman est décédée en février. Je suis fille unique de mes 2 parents. Ils sont divourcés depuis 2004. Aucine liquidation ou séparation...
Bonjour,Ma soeur ma adresser une lettre recommander le 10 aout ,retirer a la poste le 13 aout motif demande d'accord + devis pour effectuer ( l'aba...
Bonjour, Notre mère nous a fait donation de son appartement pour une valeur de 540K€ suite à l'estimation faite par un expert et agent immobilier en...
Bonjour, nous voudrions savoirs,puis-quelle occupe 4 jour part semaine seule une maison en indivision (elle interdit a son frère l'accès de cette mais...
Bonjour, le père de mon fils mineur vient de décéder. La succession est en cours, qui doit prévenir ou faire intervenir le juge des tutelles ? Merci...
Bonjour, Suite à un décès, les autres membres de ma famille se sont dirigés vers un notaire sans me consulter auparavant. Pour gérer au mieux mes in...
Bonjour, J'ai bâti ma maison sur un terrain appartenant à mon mari. J'ai fait un prêt en commun avec lui. Je suis en instance de divorce. Quel droit...
Bonjour,Ma belle soeur a envoyer une lettre recommander a son frère pour lui demander son accord pour abattre un arbre et lui demande de payer sa part...
Bonjour Maitre, Je me permet de vous solliciter suite à un doute concernant ma situation actuelle. Les avis autour de moi se contredisant, j'aime...
Bonjour, je sollicite l'aide de la communaute pour m'aider à prendre une decision entre ces 2 cas cas de donation-partage savoir si je dois pay...
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une donation de biens immobiliers par préciput hors part? Je possède plusieurs bien imm...
Bonjour, Suite au décés de mon père j'ai ouvert un dossier chez un notaire pour la succession. Je n'ai jamais mon notaire au téléphone mais seulem...
Bonjour, une femme ayant une enfant de 4 ans se met en ménage et fait sa vie avec homme, ils ont 2 enfants, 35 ans plus tard le père meurt, la fille...
Bonjour, je suis héritière, avec mon demi-frère et de ma demi-soeur, de plusieurs biens immobiliers, dont un dans lequel j'habite. il s'agit d'une ...
Bonjour, je voudrais savoir si le fait de prendre 2 notaires dans une succession engendre des frais supplémentaires ou si les notaires se partagen...
Bonjour, apres le dece de mes parent le notaire a recupere les sommes d argent sur les comptes mais neme paiera que le28 septembre: est ce que je peu...
Bonjour, Je ne possède pas le livret de famille de ma tante pour sa succession, mais j'ai la photocopie du livret. Je voudrais savoir si elle suff...
Bonjour, Mon pere nous a fait une donation en indivi à mon frere et moi (nous avons chacun 1/2 part), il s'agit d'un terrain avec une maison dessus....
Bonjour, Ma mère et moi cherchons un renseignement nous sommes passés chez le notaire suite au décès de ma grand mère. Ma mère souhaite faire une d...
Bonjour, Une amie de 77 ans est décédée récemment, il ya quelques années elle avait fait un testament en faveur d'une petite cousine qui devait héri...
Bonjour, je souhaiterais donner (avec mon mari) la nue propriété d'un appartement de +ou_ 120.000 euros à notre fille combien dois-je prévoir de fra...
Bonjour, A la suite du décès de mon père, (il reste encore ma mère), mon frère a décidé de passer devant le notaire pour faire le partage. Pour un ...
Quel est le notaire 'referent' quand il y en a deux ? Bonjour, Depuis quelques heures je navigue sur ce site tres riche en renseignements, mer...
Bonjour, Mon père veuf depuis 1981 va malheureusement nous quitter. Je suis le dernier enfants vivant d'une fratrie de 4 enfants qui se composait a...
Bonjour, suite au décé de ma maman j'habite une maison que ma maman avait je voudrais racheter les parts de mes soeurs vivantes et mes frères décédé...
Bonjour, ma mère, conjoint survivant ,doit vendre son appartement avant de partir en maison de retraite.Nous sommes trois enfants et nous croyons s...
Bonjour, je voudrais savoir, si dans le cas d'un héritage par anticipation, je "rachète" les parts de mes trois soeurs,, d'un bien familial où ma mè...
Bonjour, Notre pere est decede voila plusieurs mois et nous avons rendez vous avec le notaire pour finaliser la succession. L'heritage se resume en ...
Bonjour, je vous expose mes faits j ai ete mariee et je me suis retrouvee veuve avec 3 enfants mineurs l hors de la sucession de mon epoux nous n...
Bonjour, mon père de 71 ans a rencontré une femme, la cinquantaine, qui le manipule pour lui soutirer de l'argent. elle n'est pas à son premier coup...
Bonjour, voilà j'ai petit problème ma soeur a hérité d'une maison et nous a fait une proposition chez le notaire à 80000 euros mais en agence elle ...
Bonjour, j'ai acquis un terrain avec mes parents , mais je constate que la limite du terrain est la finition de la maison du voisin . Mais entre temps...
Est-il possible de contester une succession ? Quelles sont les conditions pour pouvoir le faire, en particulier délai et motif ? Dans mon cas, l...
Bonjour, J'héberge actuellement dans ma maison secondaire, a titre gracieux, un parent proche et sa famille. N'ayant pas de descendant direct, j'...
Bonjour, peut on transmettre un usufruit à son épouse sur testament?
Bonjour, J'ai un frère ..Ma maman veuve souhaite me faire donation, de son vivant , de sa maison ..Mon frère me laisserait sa part , ne demander...
Bonjour, mon mari décédé en 2005 a une fille d'un premier mariage. lorsque nous avons fait construire notre maison,nous avons fait acte de donation au...
Bonjour, Mon oncle à eu l'accord verbal de sa mère de construire sur la parcelle de terrain qui lui revenait en héritage par contre elle n'avait ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.