Succession

VAMU Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 09:19
 rio loco - 5 sept. 2012 à 09:53
Bonjour, suite au déces de ma grand mère, c'est ma tante qui gère la succession par elle-meme. Mon père étant décedé, je deviens héritière avec mon frère qui refuse sa part.
Ma tante me demande de lui envoyer un rib et photocopie de ma pièce d'identité, pour procéder au virement sur mon compte.
Comment suis protegee d accepter cette somme sans connaitre au préalable l'état d la succession ? Il n'y a pas de notaire, comment je peux avoir la garantie de ne pas etre accusee d'usurpation si je n'ai pas signer de succession avec les autres héritiers ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
5 sept. 2012 à 09:51
Comment suis protegee d accepter cette somme sans connaitre au préalable l'état d la succession ?
Il n'y a pas de notaire
Il vous appartient de choisir vous-même un notaire.
Son concours vous évitera d'accepter purement et simplement en obtenant le versement de la somme due en courant le risque de vous apparaître ultérieurement un passif que vous ne connaissez pas actuellement.
1
Bonjour.Il ressort de ce que vous dites ,que votre tante entend faire la déclaration de succession elle-même, soit ne pas la faire (ce qui est possible sous condition). En premier lieu, vous demandez à votre tante de vous adresser un état de l'actif brut et du passif de la succession.Puis vous revenez nous voir.
1