Les discussions

Vente de mon droit d'usufruit à mes enfant

Bonjour, mon mari est décédé il y a 3 ans et je suis usufruitière de la totalité de cette succession constituée uniquement d'une grosse sommes d'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
condorcet

Procédure de succession...

Bonjour, Je suis dans le cas d'une succession, avec donation à notre mère, suite au décès de notre père (nous sommes 6 enfants). Le patrimoine compr...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Bernar65

Droit de decision d'heritiers du 2eme degré

Bonjour, la situation est la suivante 4 enfants dont 2decedés les decedés ont 4 enfants donc 2 survivants au 1er degré et 4 au 2eme ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
condorcet

Frais succession sur donation au défunt

Bonjour, si je finance l'extension de la maison de ma mère, devrai-je payer des droits de succesion propres à la valeur ajoutée lors de son décés?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
condorcet

Succession et nue propriété

Bonjour, Une personne X fait une donation de la nue propriété d'un bien immobilier à son fils Y. Y a de son côté une enfant Z. Plus de trente a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, mon mari est décédé il y a deux ans, ses deux parents étaient propriétaires de leur maison. ils sont décédés tous les deux. à l'époque, mon ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
condorcet

Urgence aide sur donation

 Résolu

Bonjour, Je suis perdue. Pouvez-vous m'aider ? Mes parents ont achetés la maison de ma soeur. Ils ont fait un crédit à la banque, qui se finira e...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Cfc

L'imposition sur l'héritage

Bonjour, ma soeur et moi avons été élevées par notre mère et notre oncle uniquement. Il a en fait été un père pour notre mère qui était sa petite ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Cfc

Vendre un bien familial

Bonjour, J'ai hérité d'une maison dont mes parents ont la jouissance. Actuellement, cette maison est occupée par 2 locataires. Je suis obligée de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
allo

Manipulation

 Résolu

Bonjour, Mes parents, suite à la modification de leur régime matrimonial (donation universelle), nous ont fait signer (2 héritiers) un document...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Claire

Refuser heritage au profit d'une soeur

Bonjour, mon mari veut refuser l'heritage de ses parents au profit de sa soeur bien que nous ayons des enfants, cela est -il possible ?

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
carlita

Donation entre époux et succession

Bonjour, mon père est décédé et était marié avec ma belle mère depuis 5 ans environ, il avait une maison reçue par héritage de ma grand-mère, ainsi ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
allo

Usufruit par mon ami

Bonjour, Mon ami m a laisse l usufruit de sa maison acquise selon le fils par ses deux parents.le reste de son heritage.il l a laisse a son fils. Le...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
iherkan

Explication sur un e succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a 2 ans et ma belle mère avec qui il était marié veut vendre la maison ce qui en soit ne nous pose pas de soucis...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
becks

Donation a ma femme

Bonjour, je possede 3 maisons d une valeur a peu pres identique. j ai deux enfants d un premier mariage. a ma mort je souhaite donner une maison a c...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Cfc

Qui gére les biens pour enfants mineurs

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de savoir s'il existe un moyen de faire qu'en cas de décés mes bien soient pour mes enfants sans que mon ex compagnon puisse en...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
tournesol2007

Heritage demi-frère

Bonjour, Ma maman s'est remarié et avait déjà un enfant (mon demi-frère), est ce que mon demi frère a des droits sur les avoirs de mon père? Commen...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
allo

Suite renonciation, que faire des meubles ?

Bonjour, Tout d'abord pardon si cette question a déjà été traitée en amont dans un autre sujet. Aujourd'hui, nous avons reçu le récépissé de re...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Pseudo

Vente maison et départ en maison de retrait

Bonjour, Ma mère 86 ans, veuve depuis 1997 est entrée en maison de retraite et avec son accord et celui de ses deux enfants, sa maison vient d'être...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
allo

Réception arriéré facture edf locataire décéd

Bonjour, Je viens de recevoir, il y a 2 mois, une facture EDF de 400 € au nom de mon locataire décédé il y a environ un an et demi. Cette maison n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Energizor

Acquéreur proportion

Bonjour, Avons acheté une maison avant de nous marier, acquéreur dans la proportion 75% pour Madame, 25% pour Monsieur. Madame a 3 enfants. Mons...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
condorcet

Peut-on modifier un acte de propriété

Bonjour, En 2009 mon concubin et moi-même avons acheté 1 maison, j'ai payé tous les frais : notaire, agence immobilière, frais d'ouverture du crédit...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
condorcet

Donation immeuble entre père et fille

Bonjour, Mon père voudrait me faire donation d'un immeuble entre 250.000 et 300.000 euros. Es-ce intéressant ou faut-il attendre la succession? Si...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Feuerbach

Validité d'un testament non nominatif

Bonjour, Mon père avait rédigé et fait enregistrer un testament stipulant qu'il légait tous ses biens à son épouse, sans la nommer, à l'époque où, a...

12 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Imella

Donatino à réintéger dans succession

Bonjour, Nous sommes 4 enfants qui avons hérité de notre mère. Une soeur malheureusement freine la succession car nous sommes en froid avec elle. ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
allo

Un notaire qui ne fait pas son travail ou mal

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé en juin 2011. J'ai un frère. Mon père avait divorcé et s'est remarié il y a 2 ans. À son décès, sa nouvelle épouse a cont...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Imella

Héritage d'orphelin de mère

Bonjour, Aprés le décés de sa mère dont j'avais divorcé et avec laquelle je partageais l'autorité parentale, je deviens l'autorité parentale uniqu...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
condorcet

Comment ce fait le partage d'une succession

Bonjour, j'ai perdu mon pere en aout 2011 je voudrais savoir comment calculer ma part sachant que mon pere avait de sont vivant fais un leg special...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
volvos

Estimation de maison

 Résolu

Bonjour, je suis en indivision avec mon frère, le notaire veut faire évaluer cette maison par trois agences immobilières, est ce normal (je suis fâ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
reprofec

Donation d'une amie

Bonjour, Une de mes amies qui est agée souhaite me donner une de ses maisons. Nous n'avons pas de lien de parenté. C'est une petite maison à la camp...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
condorcet

Residence secondaire

Bonjour, mon mari a reçu en donation un appartement( résidence secondaire )de ses parents qui en ont garder l'usufruit.Pouvons nous y allez en vacance...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
allo

Succession et hébergement d'un enfant.

Bonjour, J'ai perdu mon grand père voilà 8 mois, et ma grand mère la semaine dernière. Ma mère a été hébergée plusieurs années dans l'une de leur...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
allo

Imprimé changement de bureau

 Résolu

Bonjour, pouvons avoir par internet l'imprimé pour déclarer le changement de bureau d'une association loi 1901. merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Matthieu Blanc

Succession négative

Bonjour, Mon papa est est décédé, il y a bientot 13 ans en nous laissant à mes frères et soeur ainsi qu'à une certaine dette, nous avons tous refusé...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
condorcet

Heritage_vente

Bonjour, Voici mon problème : Ma mère vient de décédée et était mariée à mon père sous le régime de la séparation de bien. Elle avait hérité d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
condorcet

Comment protéger mon épouse sans léser ma fil

Bonjour, Je suis marié depuis 4 ans à une femme qui a un enfant et j'ai moi_même une fille. Nous sommes en retraite tous les deux et je recherche u...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
condorcet

En indivision, certains ont-ils+ de droit ?

Bonjour, Mon père a construit la maison que j'habite depuis son décès sur un terrain familial en indivision. Mon oncle a également construit à côté....

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
lilibel

Donation époux et enfants 1er mariage

Bonjour, Mon père est décédé et s'était remarié. Nous sommes 2 d'un premier mariage et il a un enfant du second. Aujourd'hui le notaire me stipule...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
jeannetrincat

Fin de l'usufruit ?

Bonjour, Ma grand mère paternel a fait donation a mon père de sa maison. Elle en avait l'usufruit. Mon père avait fait antérieurement une donati...

18 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Bernar65

Succession g.mère suite refus succession père

Bonjour, Mon père est décédé il y a bientôt 2 ans. Nous avons tous, mes frères et soeurs et moi même refusé la succession car mon père avait quelq...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
madyna

Enfants et parent

Bonjour, Mon beau-père vient de décéder il n'a rien prévu. Il est séparé de corps avec ma belle-mère. Qui paie son enterrement ? leurs enfants et...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
allo

Succession grand père suite refus succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a 12 ans 9/2000. Nous avons tous, mon frères et ma soeurs et moi même refusé la succession car mon père avait quelq...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
allo

Inventaire apres deces

Bonjour pouriez vous m'eclairer sur ce probleme, je doit preter serment sur l'inventaire apres le deces de mon pere, les autres heritiers n'ont pas to...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
allo

Droits à succession ?

Bonjour, je viens d'apprendre par personne interposé que mon père serait décédé en octobre dernier je n'ai ni la date ni le lieu. Je n'ai pas revu ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Feuerbach

Frais de notaire pour succession d'un oncle ?

Bonjour, Nous venons de signer (ma soeur et moi) chez le notaire pour la succession de mon oncle. Sur la déclaration de succession sont détaillés les...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
titizizou

Donation d'appartement a un tiers

Bonjour, Je travaille actuellement en cdd ou contrat de qualification prenant fin en 02/2013, mon cami souhaite faire l"acquisition d'un apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
ninie38

Dettes

Bonjour, je me sépare de mon mari et on a des crédits en court?je voulais savoir si il vient à décéder(il est malade),si je devrais payer ses dettes,c...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
ninie38

Succession

Bonjour, mon frere étant décédé dernierement , il n'avait pas de descendance. il n'a fait aucun testament ni lettre, le seul bien de valeur qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
allo

Trop perçu de la mutuelle

Bonjour, Ma tante est décédée le 8 mars 2010 a l'age de 103 ans. Mon frère et moi nous sommes occupés des obsèques. Nous avons eu affaire a un notai...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
hectorkalfon

Meubles d'une maison en usufruit

 Résolu

Bonjour, La maison de vacances que me laisse mon conjoint (choix100%usufruit) est meublée de meubles sans valeur ou "hérité "de ma tante.Comment p...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
condorcet
Résultats 47401 - 47450 sur un total de plus de 50 000