Les discussions

Donation au dernier vivant ou testament ?

Bonjour, J'ai 2 enfants d'un premier mariage, mon mari a un enfant également d'un premier mariage. Nous possédons un appartement financé 50 % par l...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Sorgin

Droit usufruit

Bonjour, mon enfant est héritière de la maison dont nous possédons, j'ai l'usufruit de cette maison jusqu'à ma mort, nous habitons tous dans la mais...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
claire

Le notaire est il obligatoire

Bonjour, Doit on passer chez un notaire après un décès

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
domdo76

Succession

Bonjour, Mon père est décédé en octobre 2015. Une de mes soeurs vivait chez lui et elle est restée dans la maison après le décès. Elle travaille, ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
nath

Je ne comprends pas ce qui se passe avec la succession de ma me

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 17 janvier je viens de passer devant la notaire il y avait 235000 euros sur tous les comptes ils étaient marie sous ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Sorgin

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a deux mois puis sa deuxième femme est décédée la semaine dernière. Mon père a 3 enfants de son premier mariage. S...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Sorgin

Compte-joint et succession

Bonjour, Mon grand-père (en réalité il s'agit du second mari de ma grand-mère nous n'avons donc pas de réels liens de parenté) est décédé récemment...

29 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Sorgin

Droit de sucession et % à appliquer sur l'abattement légal

Dans le cadre de la succession d'une Tante décédée le 19 Février 2012 Pouvez vous me dire si le taux de 55% doit être appliqué aux abattements légaux

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Amiral2015

Désire mettre le biens de mes parents uniquement sur mon nom

Bonjour, ma mére es mon pére ont une maison mes en temps vivant ils ont décidé de mettre toute sur mon nom mes le probléme ces que j'ai des fréres es...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Karapitchu

Qui doit payer les funérailles?

Nous=Phil et Sophie enfants de Mireille remariée avec Christian dcd il y a 8 jours. christian a un fils et des parents en vie.Nous les enfants de Mir...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
domdo76

Sucession

 Résolu

Bonjour j'aurai besoin d'une petite aide pour savoir comment se calcule une sucession: Mes parents ont une maison d'ue valeur à ce jour de 250000E av...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
mamourcat

Occupation sans droits ni titres

Bonjour problème corse dans une maison dont la sucession n'a pas été faite mon voisin occupe une chambre avec l'accord verbal de 3 héritiers sur 11 co...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
fafanou14

Sci ou donation dernier vivant

Bonjour, Dans le cadre d un achat immobilier, investissement locatif ou résidence principale , est-ce qu'une donation au dernier vivant protège le co...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
condorcet

Imposition des heritiers non resident

Bonjour, D après la nouvelle réglementation EU qui entrera en vigueur au mois d août 2015 les héritiers devraient payer les impôts relatif à la succ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Gasc

Donnation

bonjour ,ma tante à son décée me fait un leg de sa maison je vais payer les droits de succession qu'elle me dit .De plus elle met une close en stipula...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
condorcet

Je vends ma maison

Bonjour, suite au deces de mon mari ( je suis l 'usufruitiere) , je vend ma maison j ai 4 enfants dont un majeur qui est d 'accord pour la vendre ain...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
louloute

Abattement et frais sur maison secondaire.

Bonjour, Je souhaiterais connaître les abattements et les frais sur la vente d'une maison secondaire. J'envisage de faire celle_ci sur une terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
condorcet

Reversion

Bonjour , Je suis divorcée et unique épouse ... combien vais je toucher de pension de reversion ... Mon mari venant de décédé et était dans la m...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
doris33

Puis-je me faire une donation ?

Bonjour, Enfant unique, je suis cotuteur avec un de mes enfants, de mon parent unique, puis-je me faire une donation?

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
roudoudou22

Assurance-vie

Bonsoir, ma belle-mère a donné a son fils ainé son assurance vie en janvier 2013 en totalité , elle voulait que lui seul est cet argent , ayant eu de...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Sorgin

Donation beau-fils

Bonjour, Mon mari et moi-même voulons faire une donation à notre beau -fils, en sachant qu'il est veuf , notre fille ( son épouse ) est décédée , y ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Sorgin

Succession

que veut dire je désherite mon fils jean il ne lui reviendra que ce que la loi oblige ? peut il devant le légataire universel entrer dans l'apparte...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
DorisOups

Droit d'usage et d'habitation à titre onéreux

Bonjour, J'ai hérité étant mineur d'un apparentement dont un Droit d'usage et d'habitation à titre onéreux à été mis en place pour mon tuteur, au ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Antonio

Tuteur d'un parent

Bonjour, Tuteur de ma mère célibataire, comment se déroule la succession lors du décès étant donné son inaptitude à effectuer une donation de son vi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Sorgin

Reduction donation hors part

Bonjour, je dois pour la succession de ma mère réduire la donation qu'elle m'a faite, mais il y a litige sur le montant. Pouvez vous m'aider? voici l...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Gasc

Devenir tuteur de son épouse permet il de spolier ses enfants ?

Les parents de mon mari sont Italiens. Ils disposent d'une maison dans le sud de la France. Ma belle-mère (85 ans) est atteinte d'Alzheimer. Mon be...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
verdi06

Succession-date et estimation terrain et maison

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui prennent la peine de nous lire pour nous aider. Ma soeur et moi devons estimer nos biens immobiliers puisque ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Chri

Décès du débiteur sans héritier

Bonjour, J'ai rédigé avec le débiteur une reconnaissance de dette, d'un certain montant. Depuis la contraction de ce prêt cette personne est tombé...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
auf

Droit de l'usufruitier en cas de vente

 Résolu

Bonjour, je suis usufruitière d'une maison. Au cas où j'accepterais qu'elle soit vendue je crois avoir droit à une compensation financière qui dépend ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Mike

Au décès de la personne protégée qui s'occupe des formalités

Bonjour, le jour où la personne protégée décède, qui s'occupe des formalités pour les funérailles ? toujours le tuteur ou la famille peut décider,...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Sorgin

Donation succession

Bonjour, J aimerai avoir quelques precisions. Je suis mariée avec mon mari depuis 2013 sous un contrat de mariage avec separation de vien lui ayant...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Cp13

Acte de propriété avec enfant

Bonjour, est-il possible d'acheter un bien immobilier en faisant apparaître sur l'acte de propriété mon nom et celui de mon enfant de 10 ans afin qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Loi de 30 ans

Bonjour, je suis veuve. depuis 2006. ma femme qui et décé. ete divorcé . avec un monsieur Qui et décé aussi la maison revener intercralement a ma fe...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Acte de notoriété

Bonjour, nous sommes 4 filles et 4 garçons depuis 2012 notre père est décédé nous laissé des biens immobilières et une entreprise et l un de mes frère...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Testament original perdu

Bonjour. Une personne héritière à la copie du testament et le testament original est introuvable dans le coffre du notaire . Comment est ce possible ?...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
condorcet

Laisser ma part au profit de mon frère

Bonjours, ma mère est décédé, mon père encore vivant. La succession est compliqué ; mon frère vigneron doit continuer l'entreprise familiale. Les terr...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
lelicorne

Restitution caution à maison de retraite après décès

Bonjour, Mon père est décédé en maison de retraite récemment. Son épouse & lui-même avaient versé, par chèque bancaire d'un compte joint, une cautio...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
domdo76

Succession

Bonjour. Ma grand mère est décédée il y a peu de temps elle était propriétaire d une petite ferme avec quelque terrains. Les terrains étaient loués a ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
condorcet

Erreur sur orthographe bénéficiaire assurance vie

Bonsoir, Quand une personne désigne un bénéficiaire, et que la banque indique les bons prénom et date de naissance de la personne bénéficiaire, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Enka1

Refus de succession en 'cascade' ?

Bonjour, Mon oncle décédé sans patrimoine, sans conjoint, ni enfants a comme seules "héritières" ses 2 soeurs (dont ma mère). Après règlements des...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Sorgin

Mon frère refuse de vendre maison habitée par ma mère

Bonjour, Mon père est décédé il y a 12 ans. Mon frère et moi avons hérité de la maison dont ma mère a l'usufruit et où elle habite aujourd'hui. Il ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Sorgin

2ème mariage, 5 enfants du premier, propriétaire de la maison

bonsoir je suis propriétaire d une maison construite avant mon mariage ou nous avons pas fait de contrat de mariage et je voulais savoir, si je p...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
monial54

Aspa

Bonjour, Je suis ressortissant francais qui vit en algerie retraite aussi en algerie âge de 69 ans ma rente de retraite est de 38000dinars ce qui équi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Enka1

Communaute universelle av clause attibution integrale au surviva

bonjour, je suis complétement perdue et cherche des informations ou des personnes dans mon cas.... Sommes trois enfants nés union mon pere et ma...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Sorgin

Limites d'un curateur en cas d'indivision successorale

Bonjour, Mon frère est sous curatelle d'un organisme. Notre père vient de décéder. J'ai déjà entamé les démarches auprès de notre notaire. Cependant...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
domdo76

Donation a neveux

Bonjour, J'aimerais savoir dans le cadre de donation qui peut'on considérer comme neveux 1 Neveux direct 2 Le mari ou la femme d'un neveu direct ? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doris33

Succession simple sans immobilier

Bonjour à tous Pas évident de poser ce genre de question mais je vous expose mon interrogation. Mon père vient de mourir et son testament dis que m...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Chris3306

Travaux au compte du nu-propriétaire

Bonjour , le remplacement d'une porte de garage est-il à charge de l'usufruitier ou du nu-propriétaire ? Si remplacement il y a , l'usufruitier peut-...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Sorgin

Partage terrain indivision

Bonjour, ma mere et des héritiers ont faient un partage de terrain en indivision chez un notaire chaque heritier avait un montant a verse mais voila...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Gasc

Donation parents enfants exonéré d'impots montant quasi illimité

 Fermé

Bonjour, Je suis élève en 4ème année de master, nous avons un cours de gestion de patrimoine, notre prof nous demande de lui donner la réponse à ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
kasom
Résultats 35201 - 35250 sur un total de plus de 50 000