Voiture en attente....

labrax35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 16:41
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 7 sept. 2012 à 18:24
Bonjour,
mon pere est decede il ya 2 ans, le soucis cest que sa voiture, n'a pas ete mis dans la sucesson par ma mere et l'avocat, une xantia, le soucis cest qu'il ya des travaux a faire dessus, mais le pire cest comme elle bouge pas, ellle vient detre mis en fourriere.

la carte grise est toujours au nom de mon pere, decedé. ni barré, ni loué, ni preter elle est saine et est a son nom

la fourriere peut elle me faire payer lesdroits de fourriere, comme jen veux pas.

puis je refuser l'héritage ? vu qu'il ne figure dans aucun papier du notaire.. legalement a mon sens, elle apartient a mon pere, mais vu quil est mort...

a mon avis elle sera vendu au domaine, ou detruit a la casse , dois je payer kan meme les frais ? merci de votre reponse

cordialemement
mr coué

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
Modifié par gerber1 le 7/09/2012 à 18:00
Bonjour
Pour ce qui est de la fourrière,c'est à vous ou a votre maman de payer ,et dans 45 jours ce V.L. sera détruit .
Mais vous aurez ( je crois 8 € par jour ) + la mise en fourrière et les P.V. à payer
Voyez ceci pour la succession du véhicule .;https://www.service-public.fr

L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.
1
Bonjour. Question:vous parlez d'un avocat.Aquel titre est-il intervenu et à la demande de qui?
0
labrax35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 18:18
merci pour les reponses, mais c'est dingue quand meme, personne na voulu de ce véhicule, il n'a pas roulé et n'a meme pas été assuré vu qu'il etait dans une cour privé, et on doit quand meme payer ?!! si javais su je laurais mis a la casse directe.

je croyais qu'a la base on pouvait refuser un héritage...
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
7 sept. 2012 à 18:24
Re
Vous pouvez refuser un héritage.
Mais vous n'avez pas le droit de laisser une ** poubelle ** dans une cour privée.
Et je crois que vous avez du etre avisé d'enlever ce véhicule par la copro. ou le syndic.???
0