Les discussions

Communauté reduite aux acquets

Bonjour, Mon fils a acheté un appartement il y a 5 ans à l'aide d'un prêt personnel plus un emprunt sur 20 ans. Il va se marier prochainement sous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
JGimenez

Indivision

Bonjour, Nous sommes 6 héritiers d'une maison. D'accord tous les 6 pour la vendre nous avons une proposition d'achat. Un héritier trouve le prix ins...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
allo

Donation ,héritage

Bonjour, Pouvez vous me dire si mon père peux donné de son vivant sa maison et nous d'hésériter merci

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
allo

D'heserité

Bonjour, mon père à donner de son vivant la maison devant un notaire , pour moi et mon frère nous avons rien eu ni document ni financièrement ,que p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
allo

Héritage

Bonjour, Mon mari a eu deux enfants d'un premier mariage, et nous avons eu ensemble deux autres enfants. J'aimerais savoir comment se passera le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2012 par
JJLGLL

Succession de ma mère

Bonjour, si je ne signe pas la succession de ma mère ,puisque mon père est décédé dernièrement, a elle le droit de me déshérité?

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
caroline

Partage de bien indivis entre concubin

Bonjour, J'ai acheté, il y a 5 ans, un bien de 100 000 € avec mon partenaire 50/50 chacun. Aujourd'hui, on se sépare et mon partenaire veut reprendr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
condorcet

Frais d'actes de succession

Bonjour, ma mére est décédé l'année derniere mon pére est toujours vivant et habite seul dans leur maison. aprés inventaire de...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
condorcet

Héritage / personne sous curatelle renforcée

Bonjour, Ma belle mère est sous curatelle renforcée. Suite au décès de son frère, elle est l'unique héritière de celui-ci. Elle voudrait faire u...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
puma34

Succession

Bonjour, Ma mère souhaite vendre la maison familiale et nous sommes 3 enfants. Notre père est décédé il y a 12 ans et il a laissé pour le dernier ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
condorcet

Vente d'un terrain

Bonjour, Mon mari vient de décéder. Je possède un terrain avec mon fils et je dois évaluer son montant au notaire pour la succession. J'ai décidé ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Cfc

Succession

Bonjour, Je suis actuellement en cours de succession après le décès de ma mère, suis héritière avec mon frère , mais j ai eu un testament me laissan...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Cfc

Construction sur sol d'autrui et succession

Bonjour, Ma mère va construire et payer sa maison sur un terrain qui m'appartient. Comment se passera le partage à son décès, sachant que j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
lucette

Cession usufruit

 Résolu

Bonjour, Une question un peu délicate, mais une réponse m'aiderait vraiment à prendre la bonne décision.Nous étions mariés sous le régime de sépar...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
condorcet

Proposition de rectification (succession)

Bonjour, Les bénéficiaires de plusieurs contrats d'assurance vie, établis par le défunt auprès de différents organismes, viennent de recevoir une pr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Stephy58

Proces amiante certificat heredite

Bonjour, dans le cadre d'un recours au tribunal concernant un proces sur l'amiante mon mari etant décédé, en 2011 j'ai continue le dossier, or apr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Hello

Succession - notaire

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient d'apprendre qu'elle est une des héritières d'une cousine germaine. Le notaire de cette cousine a été désigné pour régler cett...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
condorcet

Non signature d'un donataire

 Résolu

Bonjour, J'envisage de faire donation partage à mes deux enfants(les donataires) de un bien immobilier chacun, avec réserve d'usufruit sur les deux ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
condorcet

Donaction entre epoux

Bonjour, chez perdu ma mère et mais parent ont opter pour la donation entre époux je voudrez savoir ci mon paire peux vendre les bien sang la c...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
louvanne

Clause contrat de mariage

Bonjour, Savez vous s'il est possible d'inscrire dans un contrat de mariage une clause mentionnant que l'un des conjoints refuse à tout droit de suc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
condorcet

Un heritier peut-il etre prioritaire ?

Bonjour, mon père est décédé ma mère est usufruitière de deux maisons et dun capital mon frere habite dans une des maisons en payant à ma mère un l...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
condorcet

Bien de propriete

Bonjour, j'aurais besoin d'ètre éclairée. Un cousin qui dispose d'un bien, à savoir une maison, à t'il la possibilité de le donner de son vivant à...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
condorcet

Ne connais pas son père !

Bonjour, Je m'appelle Kelly j'ai 16 ans et je ne connais pas mon père et ne sais pas qui sait et je ne peux pas le savoir t'en que je ne suis pas reco...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
USA-France

Privation de droit viager de la maison.

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, 3 enfants communs, nous avons une maison et je souhaite priver mon mari de tous...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
maraclea56

Exploiter en retraite?

Bonjour, Pour un agriculteur à la retraite, peut-il exploiter quelques hectares, Combien ? et jusqu' à quel âge ?

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
granny

Donation

 Résolu

Bonjour, Ma mère agée de 99 ans, tout à fait saine d'esprit, aimerait faire une donation de 2000 € à chacun de ses 6 enfants. Dans quelle mesure en ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
rovinc

Vendre un bien immobilier et alzheimer

Bonjour, J'ai mon père qui a une maison secondaire qui souhaite la vendre. Sauf qu'aujourd'hui il est atteind de la maladie d'alzheimer. Et pour pay...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
allo

Assurance vie et succession

Bonjour, le notaire nous demande l'assurance vie que maman a perçu pour la réintégrer dans la succession pour moitié, je ne comprends pas, nous croyon...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
allo

Compte bancaire et notaire

Bonjour, Je remercie Toto pour sa réponse. Une fois les comptes bancaires du défunt transférés à la Caisse des Dépôts et Consignation fait. Ma de...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
allo

Taxes après vente ou donation

 Résolu

Bonjour, Ma question est difficile mais je pense trouver quelqu'un qui pourra y répondre et je l'en remercie vivement.Il y a 18 ans, j'ai acheté u...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
mo

Mariage sous régime de la communauté, aide!

Bonjour, Ma mère et mon père ont divorcé en 1999, ils étaient mariés sous le régime de la communauté depuis 30 ans, le juge a donné la jouissanc...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
juliee

Nièce par "alliance"

 Résolu

Bonjour, ma mère était la personne désignée comme bénéficiaire de l assurance vie de son oncle par alliance (marié a la soeur de sa mère) elle a don...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
magouille

Vente de notre maison. bonjour,

Notre question porte sur la vente de notre maison suite à une donation -partage en date du 2 juin 1990.La donation à été réservée à la soeur et au frè...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
tournier philippe

Prestation compensatoire

Bonjour, je suis marié depuis 20 ans, je bénéficie d'un revenu de 75000 euros par an, mon épouse d'un revenu de 29000 euros; nous n'avons pas d'enf...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
condorcet

Combien d'enfants doivent signer

Bonjour, MES PARENTS SONT DÉCÉDÉS. JE SOUHAITE SAVOIR COMBIEN D'ENFANTS Doivent signer pour la vente de la maison ET la liquidation de tous les biens....

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
condorcet

Suis-je héritier réservataire ?

Bonjour, Mes grands parents sont désormais en âge avancé, et malheureusement, certains se posent dans ma famille deja des questions d'héritage. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
condorcet

Plue value sur bien récent

 Résolu

Bonjour, Au décès de mon père, lui et son épouse venaient juste de terminer les travaux d'une maison achetée par mon père il y a un an. La maison...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
condorcet

Démission du trésorier de notre bureau

Bonjour, Notre trésorier vient de démissionner. Que faire ? Doit-on obligatoirement prévenir la préfecture si le poste de trésorier est repris par u...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
norbirk

Don manuel et impôt sur revenu

Bonjour, le don manuel déclaré, même s'il est au dessous du seuil d'éxonération, va-t-il entrer dans le calcul de l'impôt sur le revenu du donatair...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Cfc

Compte bancaire après décès du défunt

Bonjour, Ma mère est décédée il y a huit mois maintenant. Le notaire ne nous a toujours pas donné de date de signature pour la succession. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
toto

Laisser usufruit concubin survivant

Bonjour, Je possède une maison qui m'appartenait avant de rencontrer mon concubin. qui est le père de notre unique enfant à tous les deux. Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
MAICO

Liquidation d'héritage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 5 enfants et nos parents sont morts en nous laissant un bien immobilier (petite maison et terrain). Nous sommes 3 à vouloir ven...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Bernar65

Conseils part de societe

bonsoir mon patron souhaite me ceder 1% des parts de sa societe. n'y connaissant pas grand chose pouvez vous me dire si j'accepte en quoi cela m'enga...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
miguel

Heritage

Bonjour, ma tante est décédé dernièrement,ayant aucun enfant,je suis héritière avec mon frère. mais mon frère est décédé il ya 3 ans.Il a 2 enfants. S...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
allo

Donation enfant, quel montant maximum?

Bonjour, De combien puis je faire donation à mon fils et faut-il obligatoiremebt déclarer aux impôts? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
allo

Règlement signées des ayants droit

Bonjour, je voudrais savoir comment ont fait une lettre d'instructions de règlement signées des ayants droit en attendent la réponse merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
jutte 54

Femme de maire et trésorière

Bonjour, j'aimerais savoir si la femme du maire de mon village peut etre trésorière de note comité des fêtes. merci réponse attendue car A.G très ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
CDPY76

Convention servitude pour ligne souterraine

Bonjour, Je reçois une convention à signer pour une tranchée qui doit se faire sur mon terrain par une personne qui ne me parle plus depuis 5 ans, e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
BmV

Avantage donation vs droits de succession

 Résolu

bonjour à tous et encore bravo pour votre site, voilà la question qui m'améne, mes parents viennent de me faire donation de leur maison (en déce...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
JJLGLL

Succession d'un célibataire majeur

Bonjour, le défunt célibataire majeur a deux soeurs et sa mère et son pere, quels sont les ayants-droits?

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
gerber1
Résultats 48501 - 48550 sur un total de plus de 50 000