Testament

Résolu
bretner Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 15:48
bretner Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 09:23
Bonjour,

Ma tante me dit régulièrement quelle a un problème avec son testament. Il parait que depuis plusieurs années elle a fait des ajouts successifs ( codicilles) à un testament initial et elle ne sait plus ou elle en est, ne sait pas s'il y a contradiction entre les uns et les autres de ses souhaits.
Pourrais je lui dire qu'elle doit demander à son notaire une sorte de résumé et si c'est possible comment procéder?
Merci.

3 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 6/09/2012 à 15:56
Bonjour,

Oui, elle n'a qu'à retourner voir son notaire !
Elle peut aussi faire un nouveau testament qui spécifie expressément qu'elle révoque tous ses testaments et codicilles précédents, et que c'est celui-ci qui est le seul valable. Bon, ensuite, si elle y fait des retouches tous les 6 mois, elle n'aura plus qu'à recommencer dans quelques années.....

Cdlt
0
Bonjour. A l'évidence, votre tante ne maitrise pas les règles pour rédiger un testament toute seule. Je lui conseille vivement d'aller consulter son notaire.
0
bretner Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 09:23
Bonjour Istacloc et rio loco,

Merci pour vos réponses.
0