Les discussions

Renonciation à la succession

Bonjour, je suis fille unique , mon père divorcé suivi par une curatelle , vient de décédé , je viens de remplir une demande de renonciation à la s...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
condorcet

Héritage

Bonjour, Mon frére à acheter la résidence secondaire de ma mére sans m'avertir a t'il le droit et au moment de la succession que va t...

condorcet

Achat suite héritage

Bonjour, J'espère que ma question est postée dans le bon post et je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas... J'aurais besoin de votre avis ...

condorcet

Donation après usufruit

Bonjour, possible faire donation à des tiers , et comment par un couple 84/64ans, en gardant l'usufruit au dernier vivant ? celle de 84 ans à un p...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
spoke

Heritage et divorce

Bonjour, j'aurais besoin de connaître le maximum de moyens que je peux avoir pour prouver que l'héritage à bien servi à la Communauté ? Mon m...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
condorcet

Succession

Résolu

Bonjour, nous sommes deux enfants si je meurs avant ma mére es que ma femme et mon fils héritereons ma part

spoke

Comment estimer maison dans succession

bonjour, j'aide ma belle mère à débuter ses démarches de succession, elle a appelé son notaire qui lui parle dans un premier temps d'estimation de la...

Utilisateur anonyme

Succesion!

Bonjour, suite au decé de mon pere, mon frere ma soeur et moi meme heriton de la maison car ma mere et mon pere n'on pas eu le temps de faire une su...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
spoke

Donation-succession

Bonjour, J'ai eu il y a quelques années une maison en donation ainsi qu'une de mes soeurs mais les biens reçus sont de valeur différentes, aujou...

spoke

Succession

Fermé

Bonjour, c'est l'histoire des 3 soeurs qui se complique, je suis allée chez le notaire signé enfin l'acte de notoriété, là j'ai appris que mes soe...

Dernière réponse le 18 juin 2012 par
BmV

Présent d'usage

Bonjour, J'essaie desespérément depuis 1 semaine de trouver sur internet l'information suivante : Je vais faire ma déclaration d'impôt via interne...

forma

Succession

Bonjour, faut il un notaire pour héritage de 13 500 euros de notre mère , nous sommes deux enfants qui seront présents à la banque et d'accord pour ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2012 par
spoke

Acte de notoriété et renonciation succession

Bonjour, Nous avons signé un acte de notoriété chez le notaire en février et avons renoncé à la succession d'autre part. Le notaire nous dit que la ...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
spoke

Valosiser en 2012 une récompense de 1964

Bonjour, Mon père possédait une maison avant son mariage. Ce bien a été revendu 85000 Fr en 1964 et il a été réinvesti dans l'achat d'une nouvelle m...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
condorcet

Intitulé d'un compte démembré

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mon père, ma mère (usufruitière en totalité), mon frère et moi-même (nus-propriétaires pour moitié chac...

riki77

Légataire universel

Résolu

Bonjour, le père de mon conjoint pacsé (décédé) vient de mourir, j'étais légataire universel de mon conjoint, vais je hériter d'une part de la suc...

Cfc

Justification des frais de succession

Bonjour, Suite au décès de ma mère le notaire me demande de régler des frais que je trouve énormes: le montant des biens de la succession s'élève...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2012 par
spoke

Succesion

Bonjour, je voudrais un renseignement ma mere n a fait aucune succsession a la mort de mon pere et le notaire ns a dit qu elle etais pas en usufrui...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
spoke

Donation d'une grande-tante

Bonjour, Une tante de ma mère m'a fait une donation d'une valeur de 3 000€ et je ne sais quelle option fiscale choisir. Suis-je totalement exonéré ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
Bilou

Réserve héréditaire

Bonjour, J'ai reçu par donation par préciput et hors part un appartement à Paris. Mes parents sont décédés et j'apprends que mon frère peut exerce...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
spoke

Succession d'une parcelle entre 5 héritiers

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus claire possible, c'est un peu compliqué : Nous nous retrouvons à 5 propriétaires d'une parcelle que nous a...

BA39JA40

Succession difficile

Résolu

Bonjour. Depuis des années, je cherche à savoir, ce qui me semble parfaitement légitime, comment se passera la succession entre m...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
spoke

Estimation pour donation

Bonjour, Bonjour , je voulais savoir ( si c'est légal ) pour effectuer une donation et une vente à son fils et petit fils mon père ne nous a pas pr...

occultis 63

Heritage des enfants d'un couple remarié

Bonjour, Ma mère s'est remariée il y a 30 ans avec un homme qui de son cote a 3 enfants. Pour ma part je suis fils unique. Ils ont achete une maison...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
elodie7900

Émoluments sur donation-partage

Bonjour, à l'occasion du règlement de la succession, suite au décès de mon épouse, j'ai fait une donation-partage cummulative de la nue-propriété de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
condorcet

Licitation de maisons

Bonjour, mon compagnon et son ex compagne ont décidé, devant notaire, que lui, garderait les maisons. Elle est partie peu de temps après les trans...

elodie7900

Succession

Bonjour, mon pére , ses marié et a construit une maison avec cette femme ,mais mon pére viens de décédé ,esque je peux ,lui faire vendre la maison ,...

gsxr

Don familial d'un terrain

Bonjour, Mes parents me font don d'un terrain ou nous souhaitons avec mon ami construire notre maion ( pret contracter au deux noms) Je souhai...

condorcet

Usufruit total ou partiel?

Bonjour, Mariés sous la régime de la séparation de biens + donation entre époux, mon épouse vient de nous quitter.Elle a eu 1 enfant d' un premie...

poisson

Succession

Bonjour, Mon frere est décèder depuis 6 ans , nous avons renoncer a la succession depuis ce temps ,sa voiture est chez moi , j'ai du la faire remorq...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
spoke

Vente suite à donation

Bonjour, J'ai fait donation de deux maisons à chacun de mes enfants en 2003. La valeur était la même pour les deux biens. Or mon fils qui a vendu ...

spoke

Usufruit et gestion des biens

Bonjour, lors du décès de ma mère, j'ai laissé l'usufruit de nos biens à mon père, celui-ci commence à développer une pathologie, puis-je faire vend...

spoke

Donation entre frères et soeurs

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question.... Suite au décès d'un vieil oncle, ma plus...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
Lubulle

Désignation du porte-fort

Bonjour, Le père de mes enfants est décédé en octobre dernier, il venait alors de se remarier avec une chilienne depuis moins de trois mois (?). Cet...

spoke

Enfant unique , a t on besoin de faire un tes

Bonjour, je suis fille unique , mes parents ont ils besoin de faire un testament ? ils ont une maison . et si ils ne font rien , que dois je faire a...

toto

Peu t on revenir sur une donation

Bonjour, je voudrais savoir si on peu reprendre une donation

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
spoke

Succession entre frères et soeurs

Bonjour, Ma belle mère (mère de mon mari) vend sa maison, elle est veuve et a fait la succession de son mari et 1 de ses enfants est décedé mais san...

condorcet

Droit de succession - question

Bonjour, D'apres vous, que signifie ce paragraphe: Je legue a titre particulier a ma compagne precitee, les droits d'usage et d'habitation sur ...

condorcet

Succession apres 80 ans

Bonjour, quelles sont concretement les possibilites offertes à une personnes agees de plus de 80 ans au titre de donation anticipees?.Ont elle un int...

spoke

Succession

Bonjour, Un père, tuteur de ses enfants mineurs qui ont hérités des biens de leur maman décédée, peut'il disposer de ces biens ou sont-ils bloqués ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
spoke

Ai-je droit à un acompte auprès du notaire?

Bonjour, voilà 3 mois que mon oncle est décédé, je suis son héritière universelle par testament olographe déposer chez le notaire, j'aimerai savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
monalisa2007

Copie d'actes notariés

Bonjour, Suite au décès de notre père, nous nous apercevons que lors de la donations entre époux, contractée par nos parents, le notaire n'a pas fou...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
vro

Logement à titre gratuit & donnation

Bonjour, Mes parents m'ont fait une donation à auteur de 159 000 et quelque chacun, ainsi ils ne peuvent plus me faire de don durant les 10 a...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
condorcet

Que devient la valeur de l'usufruit ?

Bonjour et merci pour votre assistance. La question est celle-ci : Mon père veut réaliser dans les prochains jours une donation partage et envis...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
spoke

Abus de confiance sur personne fragile.

Bonjour, Ma soeur a fait signer un acte notarié à notre maman puis l'a placé en maison de retraite car maman ne pouvait plus vivre seule (alzeimer)....

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
élise

Partage des biens avec les enfants

Bonjour, Je me suis marié sous le régime de la communauté. Ma femme est décédée il y a 12 ans. Nous avons eu deux enfants. Nous envisageons de ve...

spoke

Don

Bonjour, Mes parents veulent me donner 10000 euros pour m'aider un peu. Est-ce que cette somme est imposable tel un revenu ? Faut-il déclarer ce ...

spoke

Heritage

Bonjour, au deced de ma mere,mon pere a achete la maison qu ils avaient fais contruire. 2 ans apres mon pere s est remarie et a eu 2 autres enfants....

spoke

Donation-partage avec procuration en suede

sujet: procuration authentique à légaliser en suede pour une donation-partage en france Bonjour et merci de bien vouloir prendre en compte ma quest...

Pseudo

Héritage assurance vie

Bonjour, mon père a hérité d'une assurance vie de sa tante qui est décéder depuis un mois!!! l'assureur qui est venu le voir lui a dit qu'il lui ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
maty34
Résultats 47351 - 47400 sur un total de plus de 50 000