Les discussions

Frais d'obseque

Bonjour, j'ai une question ayant un décès dans ma famille , ma grand mère . Sa fille c rendu chez le notaire et comme nous avons perdu notre mère nous...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
condorcet

Héritage grand-parent suite à refus héritage de ma mère

Bonsoir, ma grand mère est décédée dernièrement et laisse un patrimoine non négligeable derrière elle, il y a un peu plus de 25 ans j'avais du reno...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
erbr480

Délai cerfa 2738

Bonjour, J'ai envoyé le 18/05 le document CERFA 2705 au Centre des Impôts concernés dont dépendait le défunt. A quel moment recevrai-je le Cerfa 273...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
condorcet

Travaux dans maison de notre fils

Bonjour, Notre fils a acheté un terrain avec grange (4 murs de pierre, charpente couverture à refaire) non viabilisé. Avec son épouse ils ont finan...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100

Testament olographe valable ?

bonjour j'ai déposé un testament olographe chez un notaire ,mais je n'est rien payé , est-il valable en cas de décès ? cordialement

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
nathailia

Rachat part donation

Bonjour, Il y a quelques années, ma mère nous a fait une donation à ma soeur et moi sous forme de part dans un bien immobilier. A l'heure actuelle,...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
roudoudou22

Droit d'usage et d'habitation

Bonjour, J'ai acheté un appartement pour y loger ma mère. Celle ci m'a donné une somme en espèces (1/4 du prix de l'appartement). Cela représentait ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
condorcet

Décision sur succession

Bonjour, bonsoir, nous sommes, après un décès dans l'impossibilité de prendre une décision par rapport à une future succession, soit renoncer aux d...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Marina

France

Bonjour, Je suis un ami d' une personne et désigné comme tuteur, cet ami n' à été ni marié et n'a pas d'enfant, peu t-il me désigner comme héritie...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
condorcet

Héritage familial

Bonjour, mon père est décédé je voudrai savoir si je peux récupérer sa part d"héritage quand son père décédera et combien je peux prétendre sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
roudoudou22

Donation et répartition succession

Bonjour, Ma maman nous a fait une donation par préciput et hors part d'un montant de 34500 euros chacune (ma sœur et moi) soit 69000 euros en 2011 d...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
condorcet

Assurance vie bénéficiaires

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si une assurance vie doit impérativement concerner une seule personne ou peut elle concerner plusieurs personnes e...

Niaiis

Renonciation usufruit

Bonjour, Nous avons donné une maison à chacun de nos 2 enfants en 2001 - avec une réserve d'usufruit - aujourd'hui, nous souhaiterions qu'ils passe...

Niaiis

Renonciation à succession avant décès

Bonjour, ma mère est toujours vivante et je souhaiterais effectuer une renonciation à succession au profit de ma soeur maintenant avant le décès de ma...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Marina

Acte notarié

Résolu

Bonjour, Mon futur ex mari s'apprête à acheter une maison. Il m'a remis un justificatif à remplir stipulant que je ne demanderais aucun pécule sur c...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Magalie

Contrat de succession

Résolu

Bonjour, Je cherche à ce jour, une formule de succession qui nous protège en cas de décès de l'un ou l'autre, afin de pouvoir vendre notre maison pou...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
tramelli

Clause d'exclusion de communauté

Bonjour, J'ai 18 ans de vie commune avec mon compagnon , fils unique et donc héritier du patrimoine de ses parents. Ses derniers lui ont fait une d...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Marina

Succession / donation

Bonjour, comment obliger un notaire à payer le solde d'une succession merci je galère depuis six mois

condorcet

Vente d'une maison

Bonjour, Mes parents sont décédés et nous on laissé une maison. nous sommes quatre sœurs et 1 frère décédés, il a 5 enfants. Nous voulons vendre la ...

Poisson92100

Partage de la vente d'un bien immobilier en indivision ?

Bonjour, Le projet d'acte de partage doit il être légalement proposé aux indivisaires par le Notaire avant la vente d'un bien immobilier en indivisi...

condorcet

Echange de biens matériels entre 2 associations

Bonjour, J'ai fait partie du Comité des Fêtes de mon village pendant plus de 10 ans. Grâce aux buvettes que nous avons réalisé, nous avons pu acqu...

Poisson92100

Heritage entre cousins

Résolu

bonjour, ma question est la suivante: mon cousin (son pere etait le frere de ma mere) n'as pas de descendants il est veuf.je suis le seul parent qui ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
jeanmi05000

Renonciation d'un héritage

Bonjour, que dois-je faire pour renoncer à ma part sur un héritage ?, réponse urgente , merci beaucoup

doris33

Réversion d'une pension d'un agent edf

Bonjour, Divorcée d'un agent EDF avec lequel j'ai eu 3 enfants, lui même remarié et décédé maintenant je n;ai pas demandé une part de réversion par...

condorcet

Comment se calculent

Bonjour, pouvez vous m'indiquer à combien s'élèvent approximativement les frais de notaire lors du partage d'une succession (masse globale estimée à...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
birgit

Association française donation au maroc litige

Bonjour à tous. Je suis président d'une Association à but non lucratif. Mon association aide les gens en difficulté. L'année dernière j'ai ouvert u...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
bhl

Le droit de nous déshériter

Bonjour, Nous sommes une famille de 7 enfants. Mon père est décédé depuis 2003 et notre mère toujours en vie. Depuis qu'il est décédé, il y a 3 d...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
cf14

Renonciation sucession d'un enfant mineur vivant a l'etranger

Bonjour, Ma mère est décédée en 2012 a Bastia (son dernier domicile). J'ai fait une renonciation succession auprès du tribunal de Bastia ainsi que ...

Niaiis

Je suis héritière d'une cousine

Bonjour, suite au décès de ma grand mère et de ma mère, je me retrouve héritière de la cousine de ma grand mère Le décès cette cousine date du 10 ...

condorcet

Infos et estimation des fais notaire et impôt (succession)

Bonjour, je viens demander quelques infos, je suis perdu... ma mère est décédée en 2011, elle et mon père était divorcé, mais le partage n'avait pas ...

joriavlis

Enfant décède après la mort du père, mère usufruitière ?

Explications: Père décédé en Septembre 2014. Laissant 5 enfants et son Epouse. La Mère garde l'usufruit de l'héritage. Un enfant décède à s...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment leguer une partie de ma succession a mes 2 petites-fil

Je possede mon appartement comme tout patrimoine. J'ai 2 enfants mais je souhaite leguer une partie de mon bien a mes deux petites- filles majeures ....

condorcet

Exemple de mandat pour le mandataire du bénéficiaire

Bonjour, Mon père âgé, vient d'hériter d'un contrat d'assurance vie d'un cousin récemment décédé, mais il ne peut se déplacer et me charge de faire ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
condorcet

Droit succession-isf

Bonjour, Je dois faire la donation de terrains à mes enfants de 18 ans en gardant l usufruit ds 1 mois Mais j ai entendu dire que Si une Convention...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Gina

Inhumation sans consentement des enfants

Bonjour, la tante de mes enfants a décidé en accord avec son frère ,d'inhumer dans sa ville les cendres (urne funéraire) de sa soeur ,mon ex concubine...

capenoule

Part d un héritier sur vente notariale et judiciaire de maison

Fermé

Bonjour, ce que je veux dire que si la maison est vendue 200000 euros et que nous sommes 4 héritiers. est ce que ma part qui est de 50000 euros ser...

Dernière réponse le 29 mai 2017 par
doris33

Donation-isf

Bonjour, je souhaite faire une donation de terrain à mes enfants qui vont construire Sur le terrain Avec l argent que leur grand père leurs à laisser ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Gina

Voiture invendable suite au décès du propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà le problème. Ma mère est veuve depuis 2010. Lors de la succession, les enfants de son mari ont refusé de signer un document (et ils...

Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Arkana0

Transmission d'un bien aux enfants héritiers: conditions, âge...

Bonjour, Quelles conditions pour transmettre un bien immobilier aux enfants?

Marina

Impôt foncière.

Résolu

Bonjour, Je suis usufruitière sur un bien donné, le donataire est DCD, mais les impôts fonciers étaient adressées à son nom, j'ai jamais demandé d...

joséphine

Transfert d'une maison secondaire

Bonjour Mes parents sont propriétaires d'une maison secondaire au bord de la mer et nous nous sommes positionnés pour la reprendre dès qu'ils ne voud...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Mimi2775

Levée de la clause d'alienation

Bonjour, Je suis fils unique et mes parents m'ont fait donation de leur maison il y a 30 ans, , ils en ont l'usufruit et moi la nue proprieté avec...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
condorcet

Succession sur famille avec des enfants d' un autre mariage

Bonjour, nous sommes 6 freres et sœurs d 'un premier mariage ma mère s est remarié et mon beau père lui avait un enfant d'un précédent mariage. Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
condorcet

Conditions requises pour pension de reversion ex-mari décédé

Résolu

Bonjour, Mon ex-mari dont je suis divorcée depuis DES années et avec lequel j'ai eu et élevé seule mes 2 enfants est décédé. Il s'est remarié par...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Fidèle

Nom d'un propriétaire

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître les noms des propriétaires des parcelles voisines de la parcelle cadastrée AC 3 sur la commune de Prahecq(79230) d...

gehi

Achat par héritier

Bonjour, la maison de nos parents va etre mis en vente aux enchères notariales prochainement.si un héritier l achète devra payer la totalité intégr...

roudoudou22

Testament et bénéficiaire

Bonjour, Mon cousin comme je considère depuis toujour a fait un testament et ma mi bénéficiaire universel de sont assurance vie mes a dit au notaire...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
condorcet

Vente 4 ans après le règlement de la succession

Bonjour, Mon mari et son frère ont hérités d'une maison il y a 4 ans. Mon mari a racheté la part de son frère et a fait des travaux dans cette m...

condorcet

Donation argent cumulé ?

Bonjour, Voila je souhaiterais faire donation a mon fils de 30 000€ grâce à la loi Tepa de 2007 (Don Sarkosy) . A l'époque en 2011 j'avais fai...

Gayomi

Vente du bien

Bonjour, Divorcé il y a dix ans ma mère a obtenu la maison familiale. Elle a vendu la maison cette année. Les 2 enfants issus du mariage doivent t...

condorcet
Résultats 23451 - 23500 sur un total de plus de 50 000