Le notaire garde l'argent

marama19 - Modifié par micheld33 le 18/07/2011 à 16:34
 marama19 - 6 sept. 2012 à 10:23
Bonjour,

Ayant perdu ma grand mère début mai 2010, je suis tombé l'héritier direct avec mes deux soeurs ayant malheureusement perdu mon père (fils de ma grand mère) 5 mois avant.

Mon père ayant un frère, on se retrouve à 4 héritier, 50 % pour mon oncle et 50 % pour nous, mes deux soeurs et moi même.

Nous avons tout trois signé avec une agence immobiliere pour la vente de la maison de ma grand mère (à ce jours, toujours pas vendu pour cause de désaccord minime entre nous).

Ceci dit, le notaire à toujours l'argent que ma grand mère possedait sur ses comptes avant son départ, argent pour bien le dire qui dort sur le compte de Mr le notaire.

Je voulais savoir si nous avions des droits pour récuperer cette argent rapidement et si je vous pose la question, ce n'est pas que je ne veux pas la poser au notaire, c'est juste qu'il est en vacances et aimerais connaitre la reponse pour aller le voir si toutefois on pouvait le recuperer.

Merci de vos reponses.

1 réponse

Bonjour

Non en principe ...
Sauf si tout le monde est d'accord pour faire un partage partiel (c'est payant droits enregistrement et honoraires) après paiement du passif.

L'argent doit rapporter 1% par trimestre civil sur le compte Caisse des Depots du notaire.

Essayez de vous mettre d'accord sur le prix de vente, sinon vous allez encore traîner pendant 10 ans avec une maison jardin esquintés, à partager le paiement des taxes, les assurances (ne l'oubliez pas !), l'entretien, sans distribution d'argent, un proçès et des frais d'avocat et peut-être pour revenir au début.
0
Merci beaucoup Zozo pour cet éclaircissement.

J'aimerais effectivement vendre cette maison au plus vite mais c'est difficile, certains veulent la vendre à un promoteur et un à un particulier alors c'est difficile...bref!!!

Merci encore...au plaisir...
0
ma mère a hériter de ma grand-mère
et l'argent est bloquer chez le notaire depuis 3ans car on ne retrouve pas un des héritier!!est ce normal?merci.
0
Et oui, il faut absolument que tout les héritiers soient présent pour signer les papiers demandés...Maintenant, il y à peut être un recours qui liberait l'heritage de votre mère si les parts sont déjà faîtes...
0