Differer le versement d'un heritage à 25 ans

gwe2603 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 22:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 sept. 2012 à 06:14
Bonjour,
Mon conjoint et moi (non mariés) sommes séparés depuis 1 an.
Nous avons deux enfants en commun. Nous nous entendons très bien,, surtout sur les sujets touchant à l'intérêt de nos enfants que nous avons eu très tard.
Nous sommes tous les deux (séparemmment) propriétaires de biens immobiliers.
Afin de protéger nos enfants en cas de décès de l'un d'entre nous, nous souhaiterions que le dernier vivant soit désigné tuteur des biens du défunt jusqu'au 25 ans de nos enfants. Nous estimons en effet que 18 ans c'est trop jeune pour hériter.
Est_ce possible ?
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon message
gwe2603
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
8 sept. 2012 à 06:14
Nous estimons en effet que 18 ans c'est trop jeune pour hériter.
Ce n'est pas vous qui déciderez si vos enfants peuvent ou ne peuvent pas hériter.
La Loi a déjà décidé pour vous, bien avant vous.
Même un enfant pas encore né dont la mère est enceinte au moment du décès est déjà un "héritier" s'il naît viable.
Vous ne pouvez différer les droits des enfants jusqu'à l'âge de 25 ans.
S'ils sont mineurs au décès de leur père ou mère, le survivant est automatiquement l'administrateur légal des biens recueillis par l'enfant dans la succession.
Dès sa majorité l'enfant "vole de ses propres ailes".
0